AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: taverne
oui tout a fait d accord avec toi.... tu sais ,il apparait que pour moi aussi ,les problemes arrivaient en fin de 2eme batterie le plus souvent(car j utilisais la batterie de mon avion que j ai vendu depuis),or,nozor avait mit en évidence un probleme de surchauffe du moteur AC il me semble .....
peut etre que nous n attendons pas assez et qu il faudrait faire une tite pose avant de voler avec une 2 eme lipo histoire que l ac refroidisse....
peut etre que nous n attendons pas assez et qu il faudrait faire une tite pose avant de voler avec une 2 eme lipo histoire que l ac refroidisse....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: taverne
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire le diamètre de l'axe moteur principal, j'ai pas de pied a coulisse.
Un brushless de 4200kv devrait suffire pour le 180 non?
Ou trouver un pignon, car le module doit être de 0,3 si je me trompe pas.
Merci
Un brushless de 4200kv devrait suffire pour le 180 non?
Ou trouver un pignon, car le module doit être de 0,3 si je me trompe pas.
Merci
Invité- Invité
Moteur AC
Bonsoir les CBistes et autres lamaïstes !
@Dehas
Je crois avoir lu que le diamètre est de 2mm, mais je n'en suis pas certain ! Donc, sous toutes réserves.
Ca y est, je crois bien que le moteur AC a rendu l'âme au dieu des p'tits hélicos. Je volais tout à l'heure (il neigeait encore un peu) et tout à coup, le CB a commencé à faire le derviche tourneur. Je l'ai laissé descendre dans les trois ou quatre centimètres de neige dans le jardin, il a atterri sans dégâts. Après avoir ôté la neige (il y en avait partout à l'intérieur), je l'ai refait partir, mais presque tout de suite il a recommencé à faire la toupie. Donc, nouvel atterrissage dans la neige, et direction la cuisine pour faire fondre la neige devant le feu (pas trop près quand même). Donc, demain, je le démonterai pour changer le moteur.
Bonne soirée à tous
Bons vols
Denis
@Dehas
Je crois avoir lu que le diamètre est de 2mm, mais je n'en suis pas certain ! Donc, sous toutes réserves.
Ca y est, je crois bien que le moteur AC a rendu l'âme au dieu des p'tits hélicos. Je volais tout à l'heure (il neigeait encore un peu) et tout à coup, le CB a commencé à faire le derviche tourneur. Je l'ai laissé descendre dans les trois ou quatre centimètres de neige dans le jardin, il a atterri sans dégâts. Après avoir ôté la neige (il y en avait partout à l'intérieur), je l'ai refait partir, mais presque tout de suite il a recommencé à faire la toupie. Donc, nouvel atterrissage dans la neige, et direction la cuisine pour faire fondre la neige devant le feu (pas trop près quand même). Donc, demain, je le démonterai pour changer le moteur.
Bonne soirée à tous
Bons vols
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
ce doit être le même axe que le BL parce que je sais plus qui sur H4 a mis un moteur de BL à la place de celui d'origine.
le Diamètre de l'axe est de 2 mm et il faut transférer le pignon. Le module est pas facile à trouver.
Ce soir, après une semaine de repos, je ressort le CB et il toune en toupie alors que smedi dernier, je pensais avoir le bon réglage, il volait super. aujourd'hui, rien à faire. Etonnant ? non !
disait Mr Déproge (la minute de Mr cyclopède si je ne me trompe)
le Diamètre de l'axe est de 2 mm et il faut transférer le pignon. Le module est pas facile à trouver.
Ce soir, après une semaine de repos, je ressort le CB et il toune en toupie alors que smedi dernier, je pensais avoir le bon réglage, il volait super. aujourd'hui, rien à faire. Etonnant ? non !
disait Mr Déproge (la minute de Mr cyclopède si je ne me trompe)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
Merci pour vos réponses, donc 2mm un axe de 2,26mm doit aller.
Et pour le brushless un 4200kv va bien ou moins fort ira aussi?
Et pour le brushless un 4200kv va bien ou moins fort ira aussi?
Invité- Invité
Changé moteur AC
Bonsoir les CBistes
Cet après-midi j'ai changé le moteur AC du CB, et ce soir j'ai fait un petit vol avec. Tout fonctionne bien, mais l'hélico fait un bruit qu'il ne faisait pas avant. Ce n'est pas que ça m'inquiète, mais c'est bizarre. Le bruit semble venir du moteur principal qui lui n'a pas été changé récemment.
A part ça, le CB est très stable, et il réagit vite et bien aux commandes.
Voilà des nouvelles, il ne semble pas y avoir beaucoup de CBs en état de voler ces temps-ci !
Cordialement,
Denis
Cet après-midi j'ai changé le moteur AC du CB, et ce soir j'ai fait un petit vol avec. Tout fonctionne bien, mais l'hélico fait un bruit qu'il ne faisait pas avant. Ce n'est pas que ça m'inquiète, mais c'est bizarre. Le bruit semble venir du moteur principal qui lui n'a pas été changé récemment.
A part ça, le CB est très stable, et il réagit vite et bien aux commandes.
Voilà des nouvelles, il ne semble pas y avoir beaucoup de CBs en état de voler ces temps-ci !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Bonsoir denis
S est pareil pour le mien,depuis que j ai changer l AC;rien d inquiétent.
S est pareil pour le mien,depuis que j ai changer l AC;rien d inquiétent.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
sur H4, il y en a un qui a transformé en birotor. Moi je voudrais mettre la tête de rotor sur u FP pour voire mais c'est pas gagné.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
CB HS
Bonsoir les amis CBistes
Méchant crash ce soir... et je n'ai pas compris pourquoi ! Le CB fonctionnait à merveille, il y avait un petit vent, je m'amusais comme un fou ! Et puis tout à coup, le CB a pris une inclinaison inquiétante, il fonçait vers le mur de la maison. J'ai réussi à le détourner, mais il s'est écrasé par terre ! Le nez du fuselage est explosé, les pales aussi, et le support batterie. L'AC ? Même pas mal ! Pas de dégâts apparents non plus à la tête de rotor.
Bref, il y aura quand même du boulot. J'ai un support batterie d'avance, je dois avoir des pales en assez bon état. Il faudra rafistoler pas mal le fuselage en attendant d'en commander un autre. Ce soir je n'avais ni le temps ni le courage de m'y mettre, on verra ça à une date ultérieure.
Je me demande ce que j'ai bien pu faire comme erreur de pilotage. Saura-t-on jamais ?
Bon, il y a des choses plus graves dans la vie... mais ça m'énerve quand même.
Y a-t-il encore des CB en état de voler maintenant ?
Cordialement,
Denis
Méchant crash ce soir... et je n'ai pas compris pourquoi ! Le CB fonctionnait à merveille, il y avait un petit vent, je m'amusais comme un fou ! Et puis tout à coup, le CB a pris une inclinaison inquiétante, il fonçait vers le mur de la maison. J'ai réussi à le détourner, mais il s'est écrasé par terre ! Le nez du fuselage est explosé, les pales aussi, et le support batterie. L'AC ? Même pas mal ! Pas de dégâts apparents non plus à la tête de rotor.
Bref, il y aura quand même du boulot. J'ai un support batterie d'avance, je dois avoir des pales en assez bon état. Il faudra rafistoler pas mal le fuselage en attendant d'en commander un autre. Ce soir je n'avais ni le temps ni le courage de m'y mettre, on verra ça à une date ultérieure.
Je me demande ce que j'ai bien pu faire comme erreur de pilotage. Saura-t-on jamais ?
Bon, il y a des choses plus graves dans la vie... mais ça m'énerve quand même.
Y a-t-il encore des CB en état de voler maintenant ?
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Bonsoir Denis
S est pas coul se qui t arrive.As tu fais une mauvaise manipe?Ou un coup de vent par desous?
Sinon il reste will et moi.
S est pas coul se qui t arrive.As tu fais une mauvaise manipe?Ou un coup de vent par desous?
Sinon il reste will et moi.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
c'est l'hécatombe des CB en ce moment. Désolé pour le tiens Denis.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
Salut,desolé pour tous les "crashés",ça fend le coeur,mais au vu de ce que vous dites il a l'air plus fragile qu'un bl,non?Je dis ça car ça m'interesse(surtout les fp),je lorgne de ce coté là,et je voudrais pas tomber sur un helico trop fragile.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: taverne
Toftof
Les cb sont trés bien,hor les Ac sont a ch.é.Nous somme en train de voir pour mettre l AC du cp3 qui lui est un DD.Le mien doit etre installé se week end,sur heli ceci a était fait avec un trés bon résultat.
Les cb sont trés bien,hor les Ac sont a ch.é.Nous somme en train de voir pour mettre l AC du cp3 qui lui est un DD.Le mien doit etre installé se week end,sur heli ceci a était fait avec un trés bon résultat.
Dernière édition par stophe le Mer 10 Mar 2010 - 12:47, édité 1 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
Bonjour !
J'ai repris vite fais les vols en CB. Et c'est marrant (ou pas...), mais ton récit de crash me rappel le mien. Il est parti comme une bombe après une translation (je pense à un coup de vent qui l'a destabilisé), et je n'ai pu que limiter la casse à l'arrivé. Après cette mésaventure, il m'a fallu un peu de temps avant d'y retoucher... J'espère que tu seras plus courageux que moi !
J'ai repris vite fais les vols en CB. Et c'est marrant (ou pas...), mais ton récit de crash me rappel le mien. Il est parti comme une bombe après une translation (je pense à un coup de vent qui l'a destabilisé), et je n'ai pu que limiter la casse à l'arrivé. Après cette mésaventure, il m'a fallu un peu de temps avant d'y retoucher... J'espère que tu seras plus courageux que moi !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: taverne
bonsoir et bonne nuit a tous
Je rentre d une petite virée chez 1 copain ,qui a 1 cb 180D.Donc nous avons volé ensemble se qui est sympa de temp en temp.Car quand tu regard ton hélico,tu fait pas attention aus autres pilotes ,et donc tu leur rentre dedans Sa paret béte ,mais sa met arivé se soir.
Bon ben au dodo
a+
Je rentre d une petite virée chez 1 copain ,qui a 1 cb 180D.Donc nous avons volé ensemble se qui est sympa de temp en temp.Car quand tu regard ton hélico,tu fait pas attention aus autres pilotes ,et donc tu leur rentre dedans Sa paret béte ,mais sa met arivé se soir.
Bon ben au dodo
a+
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
Bonjour
je suis de retour de voyage et j'ai eu le plaisir de lire quelques revues dans l'avion.
Pour ceux que cela intéresse il y a un article sur le CB 180 Q dans le numéro 2 du magazine Helico RC
le rédacteur précise :" la maquette est approchée à toute les échelles.Walkera le démontre avec cet appareil au charme fou !"
bonne lecture et bons vols
je suis de retour de voyage et j'ai eu le plaisir de lire quelques revues dans l'avion.
Pour ceux que cela intéresse il y a un article sur le CB 180 Q dans le numéro 2 du magazine Helico RC
le rédacteur précise :" la maquette est approchée à toute les échelles.Walkera le démontre avec cet appareil au charme fou !"
bonne lecture et bons vols
Invité- Invité
Essai de vol
Bonsoir amis CBistes (et les autres)
Ce soir j'ai tenté un petit vol, mais après deux ou trois atterrissages plutôt ratés (alors que pour moi, l'atterrissage c'est sacré...), j'ai rentré la bête. Non, vraiment trop de vent. Pas gérable. Déjà hier soir c'était pareil, ce fichu vent commence un peu à m'énerver. La dernière fois que j'ai vraiment pu voler, c'était mardi soir, j'ai fait un vol supplémentaire pour ma belle-soeur (elle rêve de se mettre à l'hélico...)
Bon, tant pis pour ce soir. Je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit, ce n'est que lundi que j'ai fini de tout remonter après avoir changé le fuselage. On attendra des jours plus cléments.
Bons vols si vous pouvez, apparemment il n'y a pas de vent chez ribouldingue ce soir !
Cordialement,
Denis
Ce soir j'ai tenté un petit vol, mais après deux ou trois atterrissages plutôt ratés (alors que pour moi, l'atterrissage c'est sacré...), j'ai rentré la bête. Non, vraiment trop de vent. Pas gérable. Déjà hier soir c'était pareil, ce fichu vent commence un peu à m'énerver. La dernière fois que j'ai vraiment pu voler, c'était mardi soir, j'ai fait un vol supplémentaire pour ma belle-soeur (elle rêve de se mettre à l'hélico...)
Bon, tant pis pour ce soir. Je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit, ce n'est que lundi que j'ai fini de tout remonter après avoir changé le fuselage. On attendra des jours plus cléments.
Bons vols si vous pouvez, apparemment il n'y a pas de vent chez ribouldingue ce soir !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Plus de vent
Bonsoir, tout le monde,
Ce soir j'ai profité d'une petite accalmie pour faire voler le CB. Pas de problème, ça vole... mais je me méfie un peu, j'ai un fuselage neuf, et je me suis assez em...dé pour le monter ! Le BL est bien plus facile à bricoler ! (Il me semble avoir déjà fait cette remarque... non ?)
Un atterrissage pas trop joli dans l'herbe, pour éviter le sapin (!) sans dégâts, sinon je continue à soigner mes atterrissages. Le CB se pose facilement, mais il faut couper très vite les gaz, sinon il fait un peu la toupie avant l'arrêt total de l'AC.
Dans une semaine, on gagne une heure le soir pour faire voler nos hélicos ! Chouette... On va reprendre les bonnes habitudes des vols crépusculaires sur fond de ciel bleu foncé... Poétique, ça !
Bonne soirée à tous, faut que je bosse un peu !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Ce soir j'ai profité d'une petite accalmie pour faire voler le CB. Pas de problème, ça vole... mais je me méfie un peu, j'ai un fuselage neuf, et je me suis assez em...dé pour le monter ! Le BL est bien plus facile à bricoler ! (Il me semble avoir déjà fait cette remarque... non ?)
Un atterrissage pas trop joli dans l'herbe, pour éviter le sapin (!) sans dégâts, sinon je continue à soigner mes atterrissages. Le CB se pose facilement, mais il faut couper très vite les gaz, sinon il fait un peu la toupie avant l'arrêt total de l'AC.
Dans une semaine, on gagne une heure le soir pour faire voler nos hélicos ! Chouette... On va reprendre les bonnes habitudes des vols crépusculaires sur fond de ciel bleu foncé... Poétique, ça !
Bonne soirée à tous, faut que je bosse un peu !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: taverne
Bonsoir
Se soir 1 chti vol a l abri du vent,vol trés sport car pas moyen de réglé cet engin .
Du coup j ai fait une pale,mais vraiment incontrolable.
Je part la changé.
Se soir 1 chti vol a l abri du vent,vol trés sport car pas moyen de réglé cet engin .
Du coup j ai fait une pale,mais vraiment incontrolable.
Je part la changé.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
Voici un lien en france pour la malette en alu du cb 180 D et Q et moin cher que la chine et frais de port GRATOS
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WALKERA_pieces.F/s6509p/HM_CB180_CASE
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WALKERA_pieces.F/s6509p/HM_CB180_CASE
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: taverne
Merci Stophe, mais la mallette en carton suffira pour la poubelle !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: taverne
Salut,ooooooooh riboul,je te sens aigri sur le coup,pourquoi tu lui en veux a c't'engin?
Bon pas la peine de repondre,je sais
Bon pas la peine de repondre,je sais
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: taverne
Bonsoir à tous!
Je suis revenu de Méribel et j'ai enfin pu découvrir mon cadeau d'anniversaire (ce n'était pas une surprise car je l'avais commandé avant de partir !!!) : un CB 180D.
Malgré l'heure tardive, je n'ai pas pu résister à l'envie d'écouter le doux bruit des rotors... , j'ai donc chargé la Lipo qui était déjà presque à bloc (la charge a pris 1/2 heure).
Par rapport au BL, l'impression est que la bête a l'air beaucoup plus sérieuse! Le rotor tourne vite et le bruit est vraiment plus sympa et réaliste!
Par contre, comme j'étais dans mon garage encombré de tas de trucs (comme tout garage qui se respecte...), je me suis ménagé une petite aire de jeu de 2m sur 2m en me disant que j'arriverais bien à faire un petit stationnaire à 20 cm du sol comme je le fais avec mon BL fastoche!
Et bien, ce n'est pas tout à fait pareil! le CB a tendance à partir en arrière à gauche systématiquement quand je mets les gaz légèrement.
Après plusieurs essais, je me suis enhardi et j'ai pu faire des saut de puces et même un léger stationnaire de 5 secondes avant de me reposer pas vraiment avec légèreté.
J'ai essayé de le tenir en l'air avec une main plein gaz pour voir comment il se comportait et je trouve qu'il a une forte tendance à vouloir tourner à plat dans le sans horaire. De plus, quand j'essaye de contrer avec l'AC (commande AC à gauche) et bien l'AC s'arrête carrément: est-ce normal ? L'AC a l'air également de faire du bruit (vibrations??) et de monter en régime graduellement (c'est bizarre! mais comme je le tenais fixement, le gyro ne devait pas faire son boulot (?))
A part ça, le CB a l'air sacrément vif et nerveux (à côté le BL a l'air d'un gros diesel bien calme ! mais je l'aime encore! )
J'essayerai de décoller dans mon salon jeudi soir (avant pas possible), sinon ce sera dehors samedi prochain (argh, ça va être dur d'attendre.... )
Je suis revenu de Méribel et j'ai enfin pu découvrir mon cadeau d'anniversaire (ce n'était pas une surprise car je l'avais commandé avant de partir !!!) : un CB 180D.
Malgré l'heure tardive, je n'ai pas pu résister à l'envie d'écouter le doux bruit des rotors... , j'ai donc chargé la Lipo qui était déjà presque à bloc (la charge a pris 1/2 heure).
Par rapport au BL, l'impression est que la bête a l'air beaucoup plus sérieuse! Le rotor tourne vite et le bruit est vraiment plus sympa et réaliste!
Par contre, comme j'étais dans mon garage encombré de tas de trucs (comme tout garage qui se respecte...), je me suis ménagé une petite aire de jeu de 2m sur 2m en me disant que j'arriverais bien à faire un petit stationnaire à 20 cm du sol comme je le fais avec mon BL fastoche!
Et bien, ce n'est pas tout à fait pareil! le CB a tendance à partir en arrière à gauche systématiquement quand je mets les gaz légèrement.
Après plusieurs essais, je me suis enhardi et j'ai pu faire des saut de puces et même un léger stationnaire de 5 secondes avant de me reposer pas vraiment avec légèreté.
J'ai essayé de le tenir en l'air avec une main plein gaz pour voir comment il se comportait et je trouve qu'il a une forte tendance à vouloir tourner à plat dans le sans horaire. De plus, quand j'essaye de contrer avec l'AC (commande AC à gauche) et bien l'AC s'arrête carrément: est-ce normal ? L'AC a l'air également de faire du bruit (vibrations??) et de monter en régime graduellement (c'est bizarre! mais comme je le tenais fixement, le gyro ne devait pas faire son boulot (?))
A part ça, le CB a l'air sacrément vif et nerveux (à côté le BL a l'air d'un gros diesel bien calme ! mais je l'aime encore! )
J'essayerai de décoller dans mon salon jeudi soir (avant pas possible), sinon ce sera dehors samedi prochain (argh, ça va être dur d'attendre.... )
eliott91- Pas Variable
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