Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la nacelle motorisée DIY de snooz

+2
will29
snoozkilla
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Ven 10 Fév 2012 - 0:04

euh en fait avant ça travaillait avec des guignols Suspect
et je comprends mieu pourquoi ça s'appelait comme ça, ce montage je l'ai fais dans la journée. une première fois avec les tofs du haut et dessuite après j'ai effectué la modif car ce n'était pas concluant du tout No

alors j'ai tout repris à zéro dans la même journée, j'ai pas encore volé, juste un petit vol tes ce matin avec le système "guignol" et j'ai tout démonté car ça me gonflait lourdement, je suis partis au magasin de modélisme en bas de chez moi et j'ai pris un pignon et une couronne et zou!! à l'atelier study
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Ven 10 Fév 2012 - 0:07

pour ce qui est du bras du servo, il n'exerce pas de force car la nacelle est équilibrée

la courronne agit sur l'axe roll en son centre de gravité, ce qui fait qu'une infime pression à droite ou à gauche suffit à faire basculer la nacelle, c'est en quelques sortes un mini gimbal de stead motorisé

la précédente version c'était ça
la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Photo0299

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Photo0298

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Photo0297

donc encore rien à voir avec ce nouveau système que je n'ai pas encore testé en situation réelle de vol, mais juste à bout de bras afro
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Ven 10 Fév 2012 - 9:34

petit vol d'essai ce matin à la fraiche, ça a l'air pas trop mal...
l'appareil vidéo fait un peu des siennes (batterie HS) mais sinon ce devrait être bien Smile
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Ven 10 Fév 2012 - 10:30


voilà la vidéo de test
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Ven 10 Fév 2012 - 12:56

bon je reviens de faire un autre essai, c'est pas gagné!! il y'a encore du réglage et un moteur arrière droit défectueux, il tourne moin vite que les autres ce qui m'oblige à compenser au stick en avant gauche pour maintenir lê stationnaire donc moteur arrière droit en carafe Evil or Very Mad
il y'aura toujours un truc
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Mar 27 Aoû 2013 - 17:52

quand j'y repense il m'en est bien arrivé des déboires Laughing 
pas mécontent d'en être sorti cheers 
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 3 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum