Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

la nacelle motorisée DIY de snooz

+2
will29
snoozkilla
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 22:15

alors c'est simple il faut activer le PTZ (dans les onglets du programme ZQGNS1002)
et là tu as la possibilité de gérer complètement tes servo de pitch et de roll et de les calibrer en reverse (-1 à -50) ou en norm (1 à 50) et aussi la position neutre de chacun I love you c'est trop bien pensé
c'est très facile à gérer. par contre je suis assez interressé par tes servo numériques les miens pèsent chacun 45g soit 90g de poids mort Twisted Evil
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 22:24

ha oui, la vache, c'est lourd.
pour faire simple, va faire un tour sur les sujets des hélico CP (sur le BLFC hein !)

Je pense que pour faire bouger ta nacelle, des servo de 9g devraient êtres assez costauds si ta cam est pas trop en porte à faux et tu passerais à 18-20g de servo.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 22:28

je crois que j'en ai trouvé un super bien I love you chez mon fournisseur officiel
Corona 939MG Digital Metal Gear Servo 2.7kg/ 12.5g/ 0.13sec
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 22:33

oui, ce sont des servos qui fonctionnent bien mais je ne sais pas si tu as besoin d'un torque aussi élevé. Tu peux peut être descendre et passer à des servos de 10 g.
Tu vas me dire : "ceux ci font 12g" serte mais 2g par ci, 2g par là ..................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 22:35

j'aime bien ce forum, j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions de modélisme I love you je pouvais pas tomber mieu que sur ♥️BLFC♥️ Smile

en ce qui concerne la nacelle, j'ai trouvé comment la rendre plus fiable, je vais faire une sorte de rotor d'hélico à pas variable (car il bouge sur deux axes), mais au lieu des pales, je vais poser un plateau rapide pour caméra Idea je vais gagner du poids et anéantir définitivement les vibrations résiduelles Twisted Evil
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 22:39

ben non,fais plutôt un FP parce qu'un CP marche sur 3 axes et c'est très compliqué.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 22:44

ribouldingue64 a écrit:ben non,fais plutôt un FP parce qu'un CP marche sur 3 axes et c'est très compliqué.
fp cp oh doucement moi je suis en maternelle Very Happy lol! lol!
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 22:55

ouh ! ouh! ouh ! il a pô lu le glossaire !!!!! ouh !ouh ! Evil or Very Mad

il y a plein de trucs à apprendre !

Je connais le gars qui l'a écrit, c'est vachement bien !

hein , quoi ? Comment ça j'ai les chevilles qui ................. NON !!!!! king
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 23:00

voilà ce que je veux faire
la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 NacelleII
ce qui me permettra de faire baisser le poid de ma nacelle (en changeant les servo) donc gain d'autonomie bien que sur pas mal de forum on dit que les servio digitaux consomment plus Suspect

et pourra atténuer complètement les vibrations résiduelles dûes au déport de mon bras articulé
comme ici
la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 Nacelle

je pense que les vidéos en seront plus sympa à regarder et plus viables pour des montages pros
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 23:02

ribouldingue64 a écrit:ouh ! ouh! ouh ! il a pô lu le glossaire !!!!! ouh !ouh ! Evil or Very Mad

il y a plein de trucs à apprendre !

Je connais le gars qui l'a écrit, c'est vachement bien !

hein , quoi ? Comment ça j'ai les chevilles qui ................. NON !!!!! king
c'étais une boutade m'sieur cp = pas collectif, fp = pas fixe lol! lol! lol!

maternelle puis cp et ce1 ce2 cm1 cm2 c'est bon je sort mdr geek Arrow
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 23:04

ben moi, si ça continue, je vais être en terminale (en phase terminale lol!)

Faudrait poser ton plateau sur un plateau cyclique immobilisé sur un axe coupé au raz. Mais ça va te monter la cam au dessus et remonter le CdG, c'est peut être pas si bon que ça.

Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 17 Jan 2012 - 23:07, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Mar 17 Jan 2012 - 23:05

les quadris vol bas ce soir ... Arrow
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 23:07

en tout cas je sais pas ce que tu en penses de mes schémas, mais j'ai hate de monter tout ça et de refaire des tests, j'adore bricoler cette machine volante I love you améliorer inventer, imaginer.... ça me rapelle les lego I love you
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 23:08

j'ai édité mon message au dessus
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  loulou14 Mar 17 Jan 2012 - 23:12

y'a pas moyen de te monté un steadycam ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 23:19

bon je te fais un autre croquis pour que tu vois mieu
la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 NacelleIIprof
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 23:25

ok, c'est ce que j'avais compris (plus vite que "CP " et "maternelle" ! Wink )

c'est pourquoi je parlais d'un plateau cyclique d'hélico. Je le voyais centré sur le chassis pour limiter le porte à faux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 23:39

en fait la cam va se situer sur la boule j'ai rééditer le schéma pour que ce soit plus clair, la cam ne sortira pas plus que maintenant et le centre de gravité de mon aéronef se situera toujours au niveau de ma carte comme actuellement
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 23:41

plutôt que de bouger sur un plongeoir, la caméra bougera sur un point fixe au plus près de sa base
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  will29 Jeu 19 Jan 2012 - 10:20

Alors ?? T'en es où ? J'ai perdu le fil cette semaine, mais à la vue de ta dernière vidéo, il y a du mieux.
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  snoozkilla Jeu 19 Jan 2012 - 12:24

ben j'en suis toujours au modifications de la nacelle, je crois que je touche au but
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Jeu 19 Jan 2012 - 14:22

bon je viens de finir la nacelle, elle est assez robuste et stable, pour enrayer les vibrations de la précédente, mais mon engin viens de prendre 100g dans la vue 1708g tout compris, ça deviens n'importe quoi Evil or Very Mad je vais faire des essais et je vais investir dans des servo digitaux ça me fera perdre bien 65g mes servo actuels pèsent 45g chacun.
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Ven 20 Jan 2012 - 11:29

la nacelle est très bien, très stable, mais un poil lourde tout de même 21g à elle seule, les servo 90g à eux deux, et le bras articulé 40g ce qui donne 151g
sans compter que les servo me pompe du jus ben on chute à 4min 30 de vol voir 5min dans les bons jours/batterie. en revanche, je gère vraiment ma machine et les attérrissages se font comme une plume king

alors j'en suis tout de même satisfait, j'ai réussi un stationnaire quasi parfait ce matin à 50m de haut avec pas mal de vent 5 à 10km/h au sol en l'air je sais pas, mais je l'ai bien maintenu et fait attérrir en douceur, je me suis étonné moi même.... Very Happy

je vais donc travailler sur un gimbal (stabilisateur mécanique)
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  snoozkilla Jeu 9 Fév 2012 - 23:24

bon, nous y voilà avec une nouvelle variante qui a l'air d'être plus fiable
au départ je suis partis là dessus
la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 IMG_4547

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 IMG_4548

mais, c'était pas très précis et le servo ne pouvait pas travailler dans toute sa course et donc être plus millimétré

alors j'ai inversé

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 IMG_4559

la nacelle motorisée DIY de snooz - Page 2 IMG_4561

et là il donne vraiment un bon résultat (et c'est de loin le meilleur que j'ai obtenu jusqu'ici) à voir maintenant comment il se comporte en vol, si il tient toutes ses promesses ou si il fait faut bon une fois de plus

là on peut pas dire que j'ai pas tout essayé scratch
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Jeu 9 Fév 2012 - 23:45

je comprend mieux pourquoi tu n'avais pas de précision.
Vu la démultiplication, ton servo ne marchait que sur une très faible course.
la précision des servos sur le neutre est pas bien fiable quelle que soit la marque.
Avec la démultiplication que tu viens de faire le servo va fonctionner sur de plus grands débattement. La précision étant la même en absolu, au final le mauvais placement ne sera que de Nb de dents pignon/Nb dents couronne et non pas l'inverse.
Le résulta ne peut être que meilleur.
Au moins, mécaniquement, le servo va moins peiner pour faire bouger tout ça.
J'ai juste peur que, tenu par une seule patte il ne bouge ou au pire casse une patte
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant