AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
nacelle bgc 3.55
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nacelle bgc 3.55
je voudrais savoir si y'en a qui ont des nacelles BL 3axes et qui ont le même souci que moi. je viens d'acheter une carte 3 axes (heureusement j'en ai une autre qui marche super bien) mais celle ci ne se comporte pas comme elle devrait, l'accéléromètre s'affole sur l'axe Z et du coup ça me fait partir la nacelle en biberine sur l'axe pitch
j'ai flashé la carte avec différents firmwares, rien n'y fait, les moteurs sont neufs et je les ai tous testé sur la nacelle qui fonctionne donc ça ne vient pas de là non plus et j'ai changé aussi l'IMU elle fonctionne très bien aussi donc ça ne vient pas de là... quelqu'un aurait une idée? j'ai deux cartes dans cet état là et celle qui fonctionne c'est la seule en version précédente... simple bgc 3.53, les deux qui sont beugguées avec le même souci sont les deux simple bgc 3.55
j'ai flashé la carte avec différents firmwares, rien n'y fait, les moteurs sont neufs et je les ai tous testé sur la nacelle qui fonctionne donc ça ne vient pas de là non plus et j'ai changé aussi l'IMU elle fonctionne très bien aussi donc ça ne vient pas de là... quelqu'un aurait une idée? j'ai deux cartes dans cet état là et celle qui fonctionne c'est la seule en version précédente... simple bgc 3.53, les deux qui sont beugguées avec le même souci sont les deux simple bgc 3.55
snoozkilla- Hyper actif
Re: nacelle bgc 3.55
Je ne sais pas si ici il va y avoir quelqu'un pour t'aider.
ribouldingue64- Admin
Franchement, pour moi, tout ça c'est du chinois...
Papydenis- modérateur
Sur ma nouvelle nacelle, ou plutot premiere nacelle, impossible pour moi de la mettre en route au 3eme vol... je me duis apeaperçu que ma lipo venais de rendre sa dernière étincelle.
donc voit une autre alim... peut etre!
donc voit une autre alim... peut etre!
loulou14- Hyper actif
non, ça ne vient pas de là. lipos neuve et pleines.
snoozkilla- Hyper actif
Surment un gyro qui fait l'andouille, sur la kk2.0 je lui appuyer sur le nez et hop sa refonctionné,
je sais ce n'est pas une solution durable, parait il qu'un coup de decapeur thermique sur les circuits imprimés leur font du bien, ca permet de refondre les soudures. Et donc refaire les connexions.
je sais ce n'est pas une solution durable, parait il qu'un coup de decapeur thermique sur les circuits imprimés leur font du bien, ca permet de refondre les soudures. Et donc refaire les connexions.
loulou14- Hyper actif
Par dessous le décapeur !
Ces circuits sont soudé "à la vague". Ca veut dire que le circuit est positionné au dessus d'un bain d'étain qui forme une vague qui avance. Le circuit est soudé par dessous et la vague "déborde" sur le dessus juste ce qu'il faut pour "mouiller" les pattes des composants au dessus sans chauffer le boitier.
Pour du double face, on recommence dans l'autre sens.
Il y a des circuits militaires dont les boitiers sont en céramique et qui sont soudé par plongé mais ceux là ne sont pas pour nos bourses.
Ces circuits sont soudé "à la vague". Ca veut dire que le circuit est positionné au dessus d'un bain d'étain qui forme une vague qui avance. Le circuit est soudé par dessous et la vague "déborde" sur le dessus juste ce qu'il faut pour "mouiller" les pattes des composants au dessus sans chauffer le boitier.
Pour du double face, on recommence dans l'autre sens.
Il y a des circuits militaires dont les boitiers sont en céramique et qui sont soudé par plongé mais ceux là ne sont pas pour nos bourses.
ribouldingue64- Admin
Oui impératif! A l'envers, j'avais oublié de préciser...
je connaissait pas par contre les méthodes de soudures, je pensé que c'était un robot qui faisait...
je connaissait pas par contre les méthodes de soudures, je pensé que c'était un robot qui faisait...
loulou14- Hyper actif
bon... au point où j'en suis je vais tester ça même si ça ressemble à l'accéléromètre qui est fichu... tout est bon à essayer de toute façon... je vous tiens au courant...
pour le coup de la vague, je connaissais le procédé, mais je pensais que c'était trop cher pour nos amis chinois, une centaine de chinois sur place pour souder les composant sont plus rentables qu'une machine à souder... bref j'essaye ça et je reviens vers vous de toute façon j'en ai commandé une autre qui doit arriver d'ici quelques jours
pour le coup de la vague, je connaissais le procédé, mais je pensais que c'était trop cher pour nos amis chinois, une centaine de chinois sur place pour souder les composant sont plus rentables qu'une machine à souder... bref j'essaye ça et je reviens vers vous de toute façon j'en ai commandé une autre qui doit arriver d'ici quelques jours
snoozkilla- Hyper actif
Attention, dans notre cas il faut que les composants soient dessus et chauffer par dessous si non tout tombe par terre.
Si il y a des composants dessus/dessous, vaut mieux pas essayer.
Mieux vaut regarder à la loupe les mauvaises soudures et les refaire au fer à souder.
Mieux vaut regarder à la loupe les mauvaises soudures et les refaire au fer à souder.
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit:Attention, dans notre cas il faut que les composants soient dessus et chauffer par dessous sinon tout tombe par terre.
ou effectivement, merci de la précision, mais je m'en étais douté
c'est pour cela que j'ai préféré regarder à la loupe et refaire les soudures manuellement, sauf que ça n'a rien changé au schmilblik la nacelle réagit bien dans l'axe roll mais fait toujours n'importe quoi dans l'axe pitch et l'axe yaw semble hasardeux... bref je sens que la carte va finir à la poubelle ou retour constructeur... mais vu de là où elle vient, je ne pense pas que le SAV fonctionne très bien
snoozkilla- Hyper actif
bon, ben aucune solution → carte à la poubelle, fin de l'histoire
snoozkilla- Hyper actif
Au moin problème réglé! Je bientot te presenter mon hexa snooz
loulou14- Hyper actif
Moqueur Riboul!
Je suis sur un petite tablette pour poster car sur mon pc mon code d'accès n'est pas bon... J'ai pourtant voulu refaire mon mot de passe mais ca ne fonctionne pas, et pi façon moi j'écris comme moi je le veut na!
Je suis sur un petite tablette pour poster car sur mon pc mon code d'accès n'est pas bon... J'ai pourtant voulu refaire mon mot de passe mais ca ne fonctionne pas, et pi façon moi j'écris comme moi je le veut na!
loulou14- Hyper actif
Toi y en a écrire comme tu veux si moi y en a comprendre
ribouldingue64- Admin
Une info qui vaut ce qu'elle vaut :
Un jour le code d'acces de mon ordi a changé sans que je fasse quoi que e soit.
ça s'est passé quand j'ai touché mon IPhone.
Je me suis retrouvé sur mon ordi avec le même password que celui que j'ai mis sur mon iPhone pour accéder à je ne sais plus quoi (FB ?). Va comprendre.
Ce sont deux mots tellement différents que l'erreur n'est pas possible. Je n'ai pas pu le faire par mégarde.
Curieux, non ?
Un jour le code d'acces de mon ordi a changé sans que je fasse quoi que e soit.
ça s'est passé quand j'ai touché mon IPhone.
Je me suis retrouvé sur mon ordi avec le même password que celui que j'ai mis sur mon iPhone pour accéder à je ne sais plus quoi (FB ?). Va comprendre.
Ce sont deux mots tellement différents que l'erreur n'est pas possible. Je n'ai pas pu le faire par mégarde.
Curieux, non ?
ribouldingue64- Admin
Presque tout ce qui se passe sur le PC se retrouve sur mon smartphone. Même des fichiers de travail de mon épouse ! Sans parler de tous les mails...
Papydenis- modérateur
bon, ben au final, j'ai fabriqué ça
avec la nouvelle carte... et celle ci fonctionne, donc c'était bien une erreur électronique de la carte
avec la nouvelle carte... et celle ci fonctionne, donc c'était bien une erreur électronique de la carte
snoozkilla- Hyper actif
Je vois le guidon, le retroviseur, mais pas les helices...
Une harley? Chopers?
Une harley? Chopers?
loulou14- Hyper actif
Et t'as combien de voies pour diriger tout ça ?
Au fait, t'aurais punous faire une vidéo de Marseille sous la neige. T'avais honte ?
Au fait, t'aurais punous faire une vidéo de Marseille sous la neige. T'avais honte ?
ribouldingue64- Admin
bah y'avait pas de neige :/
pour la gestion en mode nacelle 3 voies sont affectées à la radio, les autres étant en mode automatique.
yaw, pitch et followfocus électronique
sinon en mode steadi toutes les voies sont en automatique. le pitch est géré avec un potentiomètre sur le gimbal et le follow focus sur un autre potar
pour la gestion en mode nacelle 3 voies sont affectées à la radio, les autres étant en mode automatique.
yaw, pitch et followfocus électronique
sinon en mode steadi toutes les voies sont en automatique. le pitch est géré avec un potentiomètre sur le gimbal et le follow focus sur un autre potar
snoozkilla- Hyper actif
la vidéo d'avant hier puisque vous y tenez je veux pas voir de gens bouder hein?
snoozkilla- Hyper actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 2