Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la nacelle motorisée DIY de snooz

+2
will29
snoozkilla
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 0:36

salut à tous ce soir je vais entamer un sujet sur ma toute nouvelle modif de mon quadri, une nacelle orientable gérée par la carte free flight
la nacelle motorisée DIY de snooz Photo0290
la nacelle motorisée DIY de snooz Photo0288

voilà sans aucune prétention Razz

je vais faire les essais demain dans la journée si le temps le permet et si je suis pas trop à l'ouest Mad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 13:28

test en extérieur de la nacelle motorisée
pas folichon il faut encore du réglage et des servos plus vifs (mis à part la caméra qui est ce qu'elle est Rolling Eyes )
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  will29 Lun 16 Jan 2012 - 14:11

J'ai du mal à visualiser le truc....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 14:23

Ben là, c'est pas très probant Sad , je suis en pleine phase de tests et la machinerie a besoin d'une bonne révision (ce que je suis en train de faire scratch ).
J'usine tout les supports moteur, et je change le servo endommagé de la nacelle. si je fini ce soir ce dont je doute fort, j'irai tester le tout, mais il y'a un peu de vent, donc je suis pas trop chaud là. Si je dois voler je monterai pas très haut, 5m à 10m pas plus.

PS: sur la vidéo il y'a un léger mieu, mais ce n'est pas le top quand même.... aller encore un effort study
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  Papydenis Lun 16 Jan 2012 - 15:52

Sur la vidéo, il y a énormément de vibrations, c'est pire que mon BL ! Mais on voit nettement moins de sable... Mais ce machin qui tournicote en haut à gauche, qu'est-ce que ça peut être agaçant ! Je te conseille de le supprimer si tu peux, ça gâcherait vraiment n’importe quelle vidéo.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Lun 16 Jan 2012 - 18:43

Je vais être obligé de te le dire,

la charte du forum n'autorise pas la promotion même déguisée d'une marque hors, ton avatar et le sigle récurant sur tes vidéos sont en contradiction avec la charte.

- Les publicités commerciales sont interdites. Vous pouvez citer les marques, mais ne pouvez pas en faire la promotion.

Je suis obligé de te demander de changer d'avatar et de supprimer le logo sur tes vidéos.

J'ai cru au début que c'était ton avatar (pourquoi pas) mais en jetant un oeil sur le site sofreshprod, j'ai constaté que c'était une entreprise.

Désolé de te demander cela mais nous ne pouvons déroger à la charte.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 19:02

j'ai trouvé d'où proviennent les vibrations en vol, mais je sais pas comment y remedier.

il semblerait que les pales sont pas très bien équilibrées et font vibrer les moteurs
donc je vais devoir soit prendre des gaui (qui me faisait pas celà avant) soit tenter de les équilibrer mais je ne sais pas comment Question scotch, gaffer..... Question

bon en tout cas je vais faire un essai avec les hélices gaui voir si ça vient de là
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 19:07

ribouldingue64 a écrit:Je vais être obligé de te le dire,

la charte du forum n'autorise pas la promotion même déguisée d'une marque hors, ton avatar et le sigle récurant sur tes vidéos sont en contradiction avec la charte.

- Les publicités commerciales sont interdites. Vous pouvez citer les marques, mais ne pouvez pas en faire la promotion.

Je suis obligé de te demander de changer d'avatar et de supprimer le logo sur tes vidéos.

J'ai cru au début que c'était ton avatar (pourquoi pas) mais en jetant un oeil sur le site sofreshprod, j'ai constaté que c'était une entreprise.

Désolé de te demander cela mais nous ne pouvons déroger à la charte.

c'était pas intentionnel voilà, c'est fait riboul Very Happy
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  sar47 Lun 16 Jan 2012 - 19:13

Je trouve ça vraiment très intéressant comme possibilité, cette caméra auto-stabilisée... mais en effet, soit les servos ne sont pas assez rapides, soit la carte n'est pas assez réactive.

Il y a moyen que ça déchire une fois au point ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Lun 16 Jan 2012 - 19:30

snoozkilla a écrit:

c'était pas intentionnel voilà, c'est fait riboul Very Happy

Je n'en doute pas mais si personne ne te le dis, tu vas pas le deviner.

Merci du changement.

Pour ce qui est d'équilibrer les hélices, une tige filetée entre deux verres (pleins ou vide, c'est selon) Laughing et un peu de scotch font l'affaire.

Seul petit truc à savoir, c'est qu'il faut que le scotch entour le bord d’attaque de l'hélice si tu veux pas le voir se striper en vol.

Ensuite, un équilibreur ne coûte pas très cher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 20:28

mais tout le monde fait ça même avec des hélices neuves??? les gaui, je n'ai jamais dû les reprendre Shocked

c'est le trou qui est trop large sur ces hélices, enfin disons le moyeu, ou je sais pas trop comment l'exprimer Embarassed
enfin disons que l'axe de mon moteur n'as pas exactement le même diamètre que le trou de mes hélices (0,25mm de différence), alors c'est pas très grave, mais à pleine vitesse, ça vibre dans tout les sens → ce qui crée les tremblement intempestifs sur mes vidéos Evil or Very Mad
quelle poisse No je viens de tester à bout de bras caméra allumée, et ça vient bien de là, et j'ai bien peur que même la technique que j'ai vu sur ce forum (cylindre bloc moteur avec du caoutchouc) n'y fasse rien.

les hélices sont livrées avec des pastilles à adapter au fond pour réduire l'écart, mais rien n'est fait pour réduire l'écart supérieur comme sur ce schéma que je viens de faire à la va vite


la nacelle motorisée DIY de snooz Probleme-helice
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Lun 16 Jan 2012 - 20:44

Normalement, entre le moteur lui même et l'hélice il y a une rondelle d'appui épaisse qui positionne l'hélice bien perpendiculaire à l'axe ensuite, la rondelle que tu site est suffisante pour centrer le tout.
J'ai (et je suis pas le seul) ce genre de montage avec rondelle de rattrapage de diamètre et je n'ai pas de soucis.

Les ondulations, nous les connaissons depuis les premières vidéos avec le BigLama. Nous avons essayé plein de solution mais rien n'y fait.

Maintenant, la position de ta caméra très en avant n'arrange pas les choses en augmentant l'effet ondulatoire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 21:06


exact! je l'ai raccourcis de 5cm

du coups elle est plus sur le centre du chassis. demain re-essais

riboul a écrit:Normalement, entre le moteur lui même et l'hélice il y a une rondelle d'appui épaisse qui positionne l'hélice bien perpendiculaire à l'axe ensuite

oui je l'ai cette rondelle mais elle n'est pas assez fiable je trouve
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  will29 Lun 16 Jan 2012 - 22:13

Prends toi un truc pour équilibrer tes pales, c'est indispensable ! Après, soit tu rajoutes de la matière, soit tu en enleves. Moi, je ponce le côté trop lourd délicatement au papier de verre.
Si tu prends des graupner, pas de soucis... faut quand même vérifier, mais les miennes sont toujours arrivées bien équilibrées. Ensuite, il faut absolument ne pas avoir de jeu entre l'hélice et l'axe du moteur. Pour ça il existe des bagues adaptatrices.
En plus, comme dit riboul' il faut respecter le centre de gravité de ta machine ! Tu réhausses ton train, et tu t'arranges pour que ta nacelle soit au centre de ton quadricopter. Si tu dois trimmer, ça va user prématurément tes moteurs, et ta carte va lutter pour conserver son assiette.

Je ne suis pas expert, mais c'est ce que j'ai pu constater lors de mes tribulations Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  will29 Lun 16 Jan 2012 - 22:31

Je l'ai déjà dit, et répété, mais avant de mettre ta nacelle et camera, arrange toi pour régler au poil ton quadricopter. Il ne faut pas griller les étapes, sinon tu vas cumuler les problèmes
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 22:45

c'est tout à fait vrai! pour le moment j'ai vraiment que ce soucis

le centre de gravité de ma machine se trouve plus ou moin au niveau de ma carte (nacelle + cam comprise)

après je savais pas qu'il fallait reprendre les hélices, quelle déconvenue tout de même Sad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 23:00

pour ce qui est des réglages du quadri, il gère le statio tout seul ou presque même avec nacelle. on peut aisément dire que les seules erreurs qui peuvent survenir, sont celles de l'opérateur, mais en lachant le stick de l'assiette il se restabilise tout seul quelque soit la position, c'est assez surprenant même mon fils pourrait piloter.

pour ce qui est du centre de gravité, j'ai équilibré avec la lipo

même principe que le steadicam (stabilisateur de caméra) il faut déplacer le centre de gravité à un point facile à manipuler, soit ici le centre de l'appareil afin que la carte ne travaille pas trop, ce sont des règles élémentaires pour tout corps évoluant dans un fluide et soumis à l'apesanteur. pour le trouver, j'ai tout simplement placé mon quadri en équilibre sur le bout de mon doigt Razz (enfantin)

reste maintenant à régler les problèmes d'hélices déséquilibrées car c'est ce qui gache le plus mes vidéos (mis à part mes piètres compétences de pilotage). une déconvenue que j'ai rencontré aussi, erreur de débutant, j'ai piloté avec un gars du forum heli4, et on était surement sur la même fréquence sauf que moi j'étais déjà en l'air quand lui il a voulu décoller (interférences) pale
j'ai gardé mon sang froid et rattrappage de justesse mais rattrappage quand même et sans casse affraid pfiou!!!!


Dernière édition par snoozkilla le Lun 16 Jan 2012 - 23:04, édité 1 fois
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Lun 16 Jan 2012 - 23:03

Poncer une pale d'hélice, c'est pas le mieux que tu fasses. Si elle est déséquilibrée c'est sans doute que la matière a plus de bulles d'un côté que de l'autre. Les moules sont symétriques. Si tu peux être certain qu'en ponçant tu ne change pas le profil, t'es vachement fort.
En faisant comme ça, tu équilibres en masse mais tu déséquilibre en aéro. A mon sens c'est pire.

Mettre un morceau de scotch sur une pale est moins dégradant côté aéro.
Tu fais bien ça sur ton hélico, il ne t'es jamais venu à l'idée de poncer une pale de rotor ?

T'es fou toi !

@Snooz, t'es pas en 2.4G ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Lun 16 Jan 2012 - 23:52

si je suis en 2.4GHz, mais lui aussi Laughing

Pour ce qui est de l'équilibrage je viens d'adopter ta technique placer un tour de scotch et diminuer ce dernier j'usqu'à ce que l'hélice soit parfaitement à l'horizontale sur une tige filetée. à voir si j'ai encore les vibrations maintenant. Pour le moment , je recalibre la nacelle.

En même temps quand on y pense, quand on achète des pneus pour la voiture on les équilibre avant de rouler sur la route Embarassed où avis-je donc la tête?? Question


Dernière édition par snoozkilla le Lun 16 Jan 2012 - 23:55, édité 1 fois
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  will29 Lun 16 Jan 2012 - 23:53

Ah... bah moi j'avais lu que pour équilibrer il fallait faire un léger ponçage en bout d'hélice à l'intrados.
C'est ce que j'ai fait sur les graupner du Big Will, et niveau stabilité il a fait ses preuves selon moi.
J'utilise l'equilibreur top flite
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 0:00

j'ai testé toutes les gaui que j'ai en ma possesion, et elles sont toutes équilibrées,je me coucherai moins bête ce soir. le problème venait pas de l'excentrage des hélices mais de leur équilibrage Shocked la méthode scotch me semble évidente pour des raisons simples
il est toujours facile d'enlever mais bien plus compliqué de devoir rajouter

en d'autres termes, si tu ponce trop ton hélice est foutu, en revanche si ton scotch est pas bon tu décolle le tout, et tu recommence ni vu ni connu
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 7:12

snoozkilla a écrit:si je suis en 2.4GHz, mais lui aussi Laughing

Si tu pense qu'il y a eu brouillage à cause de ça, il va falloir revoir les meetings car tout le monde ou presque est en 2.4G.

Je te rappel que c'est le récepteur et l'émetteur bindés ensemble qui choisissent un canal libre parmi tous les canaux de la bande.
Si non, pour voler à 10 ou 40, il y a un soucis.
Je crois qu'il s'est passé autre chose mais pas ce que tu pense.
Dans des environnements très perturbés et saturés en wifi, il arrive qu'on soit brouillé avec certaines radios bas de gamme. ça m'est arrivé, mais avec des radio de marque réputé, il n'y a pas de retour de ce type.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 11:20

essai epoustoufflant (pour moi Very Happy ) ce matin, j'ai la sensation d'avoir éradiqué tout mes problèmes d'un seul coups, la technique scotch pour équilibrer les pales est un régal une stabilité parfaite même dans l'effet de sol (10cm du sol hyper stable Shocked )

à 40m hyper stable même avec une légère brise sud /sud ouest, température avoisinant les 10°c au sol un vol que je pourrais qualifier pour mon niveau de parfaitement réussi, les attérrissages sont de plus en plus souples, les seules vibrations que j'ai pu constater sont dû aux servo de basse qualité qui étaient en ma possession, un futaba s3003 et un zebra zs-1113 issues de précédentes radiocommandes pour un bateau et une voiture thermique. Twisted Evil (récup quand tu nous tiens)

je vais essayer de poster la vidéo d'ici peu I love you
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  snoozkilla Mar 17 Jan 2012 - 14:25

yeah! ça y'est la vidéo est finie et enfin en ligne


bon il reste encore un poil de vibrations, mais il y'a un net mieu en rapport des précédentes..........casseroles Embarassed
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  ribouldingue64 Mar 17 Jan 2012 - 22:05

peut être (je sais pas) qu'avec des servos numériques rapides comme ceux utilisés pour l'AC des hélico ta nacelle suivrait plus vite les mouvements.

Au fait, j'ai pas tout lu la notice, comment commande t on les deux axes de la nacelle (hors l'automatisme) c'est du tout ou rien ? droite gauche et piqué câbré ? ou on commande rien ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

la nacelle motorisée DIY de snooz Empty Re: la nacelle motorisée DIY de snooz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum