AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
tricopter de snooz
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tricopter de snooz
Bon, ça y'est je me lance dans le triporteur, en espérant le voir voler tout de même
j'ai déjà monté la frame avec les moteurs définitifs
à voir ce que ça va donner cette affaire
en tout cas ça part, bien il pèse trois fois rien pour le moment 483g tel quel (frame seule 199g)
la batterie, je vais conserver les 3S en ma possesion (280g)
ainsi que le Rx (30g) on devrait arriver à un poids plus que raisonable genre 850g tout compris (ESCs + cables) ça devrait voler
j'ai déjà monté la frame avec les moteurs définitifs
à voir ce que ça va donner cette affaire
en tout cas ça part, bien il pèse trois fois rien pour le moment 483g tel quel (frame seule 199g)
la batterie, je vais conserver les 3S en ma possesion (280g)
ainsi que le Rx (30g) on devrait arriver à un poids plus que raisonable genre 850g tout compris (ESCs + cables) ça devrait voler
snoozkilla- Hyper actif
Re: tricopter de snooz
oui bon! là c'était le plus facile, maintenant il faut gérer le gouvernail de dérive
snoozkilla- Hyper actif
comme tu as des bras ronds, le système de Dehas est simple et efficace. Moi, avec mes bras carrés, il a fallu que je bricole un peu mais dans l'esprit, c'est le même.
ribouldingue64- Admin
enfin reçu la carte de vol je vais pouvoir enfin passer à l'étape suivante
snoozkilla- Hyper actif
je vais me faire mon tricopter mais là j'hésite à récupérer mes anciens esc, pour faire voler l'engin
d'un coté je n'ai pas vraiment envie de bazarder les esc du quadri pour afreter le tricopter et me retrouver avec les moteurs qui arrivent comme une fleur une fois tout chamboulé et du coups racheter 4 nouveaux esc et pas pouvoir revoler avec le qudri. et me retrouver avec un tri qui portera à peine la lipo
donc GROSSE HESITATION mais je peux pas rester sans voler donc je pense que je vais sauter le pas et finir ce projet
d'autant plus que chez nous le soleil revient aussi vite que les tShirts et les shorty (pour notre plus grand plaisir)
et aussi les clips qui reviennent en force (tant mieu pour moi)
là c'est aujourd'hui même sur un tournage de clip justement.
(y'en a qui ont un métier difficile)
d'un coté je n'ai pas vraiment envie de bazarder les esc du quadri pour afreter le tricopter et me retrouver avec les moteurs qui arrivent comme une fleur une fois tout chamboulé et du coups racheter 4 nouveaux esc et pas pouvoir revoler avec le qudri. et me retrouver avec un tri qui portera à peine la lipo
donc GROSSE HESITATION mais je peux pas rester sans voler donc je pense que je vais sauter le pas et finir ce projet
d'autant plus que chez nous le soleil revient aussi vite que les tShirts et les shorty (pour notre plus grand plaisir)
et aussi les clips qui reviennent en force (tant mieu pour moi)
là c'est aujourd'hui même sur un tournage de clip justement.
(y'en a qui ont un métier difficile)
snoozkilla- Hyper actif
Message déplacé espèce de squatteur de sujet !!
will29- modérateur
oh ça va je répondais à ta question là! rhoooo!!!
snoozkilla- Hyper actif
bon j'ai terminé le tricopter,e tj'ai fait quelques essais une pale pétée! vieux souvenirs
bon! je fais trois modifs et j'y retourne
bon! je fais trois modifs et j'y retourne
snoozkilla- Hyper actif
bon ça vole pas très haut
pas de casse mais c'est hyper instable et il a tendance à tournoyer comme un fou sur lui même je sais pas d'où ça vient
pas de casse mais c'est hyper instable et il a tendance à tournoyer comme un fou sur lui même je sais pas d'où ça vient
snoozkilla- Hyper actif
il va surement falloir que je trim à fond les bannanes
snoozkilla- Hyper actif
Quand tu ajoute quelque chose 1mn après, tu peux cliquer sur "edit".
Pour la rotation, es tu sure que le rotor arrière es bien verticale ? Tu peux aussi le régler avec la chape du servo au lieu de trimer.
Tu as utilisé quoi comme système pour la rotation du moteur arrière ?
Pour la rotation, es tu sure que le rotor arrière es bien verticale ? Tu peux aussi le régler avec la chape du servo au lieu de trimer.
Tu as utilisé quoi comme système pour la rotation du moteur arrière ?
ribouldingue64- Admin
j'ai utilisé un semicardan de voiture RC, visiblement j'ai essayé de le mettre droit mais le servo de queue fait un peu trop n'importe quoi dès que je pousse les gaz, à faible vitesse, il reste stable.
il devrait pencher crescendo avec la montée de gaz pour contrer l'anticouple mais il réagit trop bizarrement il virevolte à droite et à gauche et quand je pousse à fond (j'ai essayé de loin) il fait tournoyer l'engin sur lui même. impossible de faire décoller la bestiole
il devrait pencher crescendo avec la montée de gaz pour contrer l'anticouple mais il réagit trop bizarrement il virevolte à droite et à gauche et quand je pousse à fond (j'ai essayé de loin) il fait tournoyer l'engin sur lui même. impossible de faire décoller la bestiole
snoozkilla- Hyper actif
Tu devrais essayer la méthode de Dehas ou encore celle là :
http://autogire-rc.over-blog.com/article-construction-d-un-tricoptere-rc-70335793.html
c'est celle que j'ai utilisé sauf que j'ai mis des roulements à la place des pièces en delrin.
Il n'y a quasiment pas de jeu.
C'est bien une carte KK que tu as ?
moi, j'ai chargé le soft et il a volé pratiquement tout de suite mais c'est moins facile qu'un quadri, je te l'accorde.
http://autogire-rc.over-blog.com/article-construction-d-un-tricoptere-rc-70335793.html
c'est celle que j'ai utilisé sauf que j'ai mis des roulements à la place des pièces en delrin.
Il n'y a quasiment pas de jeu.
C'est bien une carte KK que tu as ?
moi, j'ai chargé le soft et il a volé pratiquement tout de suite mais c'est moins facile qu'un quadri, je te l'accorde.
ribouldingue64- Admin
bon j'ai fais une vidéo vite fait
par contre, j'ai bien regardé le schéma de montage de ton lien, je vois pas ce qui cloche sur mon tricopter.
j'ai une carte KK et c'est dehas qui me l'a gentilment calibré, donc ça vient pas de là
par contre, j'ai bien regardé le schéma de montage de ton lien, je vois pas ce qui cloche sur mon tricopter.
j'ai une carte KK et c'est dehas qui me l'a gentilment calibré, donc ça vient pas de là
snoozkilla- Hyper actif
ça ressemble plus à des parasites qu'à autre chose ton histoire.
Quand à combattre l'anticouple, les rotors tournant en contra rotatif, il n'y en a pas trop.
Quand à combattre l'anticouple, les rotors tournant en contra rotatif, il n'y en a pas trop.
ribouldingue64- Admin
y'en a deux contre 1 quand même ça joue pas??
snoozkilla- Hyper actif
bon je vais changer de servo pour voir si ça vient pas de là
snoozkilla- Hyper actif
je pencherais plutôt vers les parasites de l'ESC dont les fils longes ceux du servo.
passe une perle de ferrite sur le câble du servo et des ESC.
passe une perle de ferrite sur le câble du servo et des ESC.
ribouldingue64- Admin
La joie des parasites... ça peut venir de n'importe quelle vibration ou frottement... la Misère
Si tu isole ton servo, branché seul sur un autre récepteur, il frétille aussi?
Généralement, je peux te dire ce que je fais en cas de parasitose, mais je ne sait pas si cela t'aidera!
j'installe ce genre de pièce sur les cable de servo, un tore en ferrite, enroulé 2/3 fois
je repique aussi un condo sur le "bat" du récepteur, histoire d'avoir un composant qui fait éponge et lisseur ( pas besoin de 2 Farads! ), faut voir ce qu'il y a branché dessus
yen a des qui le font aussi, mettre un tore sur le câble de batterie.....
Si tu isole ton servo, branché seul sur un autre récepteur, il frétille aussi?
Généralement, je peux te dire ce que je fais en cas de parasitose, mais je ne sait pas si cela t'aidera!
j'installe ce genre de pièce sur les cable de servo, un tore en ferrite, enroulé 2/3 fois
je repique aussi un condo sur le "bat" du récepteur, histoire d'avoir un composant qui fait éponge et lisseur ( pas besoin de 2 Farads! ), faut voir ce qu'il y a branché dessus
yen a des qui le font aussi, mettre un tore sur le câble de batterie.....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
ce système élimine 90% des parasites. Pour le condo sur la prise "bat", je serais moins catégorique parce que ce sont des parasites à haute fréquence et il faudrait mettre un vrai filtre.
ribouldingue64- Admin
ok merci pour ces précisions je vais voir celà
snoozkilla- Hyper actif
j'ai isolé le servo il est pas foireux, je crois que j'ai pas de veine avec cette carte kk, ou pas assez d'expérience
en tout cas pour le moment j'ai plutôt envie de zapper car je m'enlise
le tricopter tourne sur lui même d'un côté ou de l'autre dès que je monte les gazs impossible de le faire monter droit, je vais essayer de désactiver le servo pour voir si il monte droit déjà
en tout cas pour le moment j'ai plutôt envie de zapper car je m'enlise
le tricopter tourne sur lui même d'un côté ou de l'autre dès que je monte les gazs impossible de le faire monter droit, je vais essayer de désactiver le servo pour voir si il monte droit déjà
snoozkilla- Hyper actif
bon j'ai encore essayé de faire fonctionner l'engin, sans servo et avec.... toujours les mês soucis, j'ai testé un autre servo, itou...
snoozkilla- Hyper actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 2