AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Extra 330 Dynam
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Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Extra 330 Dynam
Salut,2 vols de reprise ce soir,et ben ça été moins laborieux que le mig 29,en 5 mn c'était revenu et je me sentait en confiance,donc ça a été un peu agité ,j'ai quand même faillit le planter lors de mon second vol,j'était en train de faire une grande boucle,et au moment ou il arrvait tout en haut,il s'est quasi arrêté et a commencé à tomber,je l'ai récupéré je sais pas trop comment,il s'est mis en piqué et là c'était pas dur de retrouver un vol normal.
J'ai essayé 2 autre grandes boucles,et quasi pareil sauf que je jouais de la profondeur avant qu'il s'arrête
J'ai bien envie d'investir dans un moteur plus puissant ainsi qu'un esc.
Sachant que mon moteur doit faire 200 W au grand max(je trouve pas de données sur ce moteur),si j'y met le même kv(1050)et un moteur plus puissant,il faut que je garde la même hélice?
J'ai essayé 2 autre grandes boucles,et quasi pareil sauf que je jouais de la profondeur avant qu'il s'arrête
J'ai bien envie d'investir dans un moteur plus puissant ainsi qu'un esc.
Sachant que mon moteur doit faire 200 W au grand max(je trouve pas de données sur ce moteur),si j'y met le même kv(1050)et un moteur plus puissant,il faut que je garde la même hélice?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
je ne pense pas qu'il soit judicieux d'investir dans les modifs de ce modèle. Il y aura autre chose qui ne collera pas.
construis un autre avion !
construis un autre avion !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
C'est à dire que tous ces RTF sont fabriqués au cordeau et en général, dès qu'on change quelque chose il y a autre chose à changer avec pour que tout aille bien et comme on ne sais jamais où on va, ça arrive à faire un autre avion alors pourquoi ne pas commencer tout de suite ?
ça t'en fera 3
ça t'en fera 3
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Ouh là,tu ne doutes pas de mes compétences là Riboul,je suis pas aussi optimiste que toi quand à me fabriquer un avion de voltige,en depron peut être mais ça me tente pas,et pis j'aime bien le polystirène,ça se répare bien en cas de gamelle.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
Le sage a dit :
pour déplacer la montagne il faut essayer le 1er caillou !
pour déplacer la montagne il faut essayer le 1er caillou !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,j'ai trouvé cette config moteur:
" Je possède depuis peu un extra 330 de chez dynam.
Donc cet extra est extra biensûre déconseillé comme premier avion car très vif, très bone qualité de vol mais faut pas trop de vent vu sont poids en vol de 500grs.
Les modifs que j'ai apporté dessus sont le changement du moteur pas un Emax 2822 .
Pour de la vitesse et acro on peut tourner avec une 8*6 avec 9 min de vol .
Pour de l'acro pur et du coule je met une 10*4.7 avec 6min 30 de vol.
Configue lipo 1300 30-40C 3s "
Juste à revoir le cg,et le emax doit être un 1200kv.
Qu'en pensez vous?
Esc +moteur=25 euros sur la baie.
" Je possède depuis peu un extra 330 de chez dynam.
Donc cet extra est extra biensûre déconseillé comme premier avion car très vif, très bone qualité de vol mais faut pas trop de vent vu sont poids en vol de 500grs.
Les modifs que j'ai apporté dessus sont le changement du moteur pas un Emax 2822 .
Pour de la vitesse et acro on peut tourner avec une 8*6 avec 9 min de vol .
Pour de l'acro pur et du coule je met une 10*4.7 avec 6min 30 de vol.
Configue lipo 1300 30-40C 3s "
Juste à revoir le cg,et le emax doit être un 1200kv.
Qu'en pensez vous?
Esc +moteur=25 euros sur la baie.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
Salut,toujours pas de nouvelle motorisation,mais j'ai réussi à faire une lipo ce soir.J'ai essayé un nouveau truc,le renversement,ben ça marche pas Pour débuter je me suis dit que j'allai le faire à très petite vitesse et non à l'arrêt car je sais pas si je vais pouvoir le récupérer s'il repart en marche arrière.
Donc une fois en haut et quasi arrêté,il ne pivote pas malgré la "direction" à fond(au moins 3 cm de débattement)donc je met du piqué pour le remettre à plat et le récupérer.
Donc ou est le problème?Pas assez de soufflage dans les gouvernes(celle de profondeur prend bien),ou alors encore trop de vitesse?
Donc une fois en haut et quasi arrêté,il ne pivote pas malgré la "direction" à fond(au moins 3 cm de débattement)donc je met du piqué pour le remettre à plat et le récupérer.
Donc ou est le problème?Pas assez de soufflage dans les gouvernes(celle de profondeur prend bien),ou alors encore trop de vitesse?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
quand tu es presque à l'arrêt, la direction est sans effet. Tu donne un coup de moteur pour souffler le volet.
C'est mieux de le faire à vitesse réduite.
C'est mieux de le faire à vitesse réduite.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,ben justement j'ai mis un coup de moteur,(c'est pour ça que je parlais de soufflage),mais c'est vrai que j'ai pas mis plein pot.Verrais la prochaine fois,et ce sera pas ce soir vu le vent.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
c'est pas facile à faire vu que les gouvernes sont très peu efficaces dans ces condition.
J'en loupe 4 sur 5 et encore, le 5e ..................
J'en loupe 4 sur 5 et encore, le 5e ..................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,et bien content le totof,reçu la nouvelle morisation ce matin avec l'esc qui va bien,j'ai peser les 2 esc,l'ancien et le nouveau ainsi que les moteurs,les esc pèsent le même poid,et le nouveau moteur pèse 10 g de moins que l'ancien,donc rajout de 10 g de plomb de voiture sur le support moteur et le cg est bon.
Test ce soir,un peu plus de vitesse plein pot et il grimpe plus haut à la verticale,ce qui permet de faire aussi de grandes boucles,ce qui n'était pas son point fort à cet extra330.
Bien mis en confiance par tout ça j'ai tenté plusieurs renversements presqu'à l'arrêt,et à part un de bien loupé,le reste m'a semblé potable(faudra quand même que j'en vois un pour comparer),bref si c'est bon j'aurais plus qu'à les faire à l'arrêt,ce qui va être plus compliqué.
Après l'aterissage(si on peut dire parce que c'est pas roulant),vérification des températures et tout est ok,la modif m'a couté 13 euros mais ça valait le coup.
Voilà la suite au prochain vol.
Edit:c'est quoi un déclenché comme figure(j'ai pas ça dans mon carnet)
Test ce soir,un peu plus de vitesse plein pot et il grimpe plus haut à la verticale,ce qui permet de faire aussi de grandes boucles,ce qui n'était pas son point fort à cet extra330.
Bien mis en confiance par tout ça j'ai tenté plusieurs renversements presqu'à l'arrêt,et à part un de bien loupé,le reste m'a semblé potable(faudra quand même que j'en vois un pour comparer),bref si c'est bon j'aurais plus qu'à les faire à l'arrêt,ce qui va être plus compliqué.
Après l'aterissage(si on peut dire parce que c'est pas roulant),vérification des températures et tout est ok,la modif m'a couté 13 euros mais ça valait le coup.
Voilà la suite au prochain vol.
Edit:c'est quoi un déclenché comme figure(j'ai pas ça dans mon carnet)
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
Pour faire un déclanché, il faut réduire un peu la vitesse (mais ça dépend des avions), tirer à fond la profondeur et braquer à fond la dérive. ça te fais un gros tonneau barriqué.
Attention, à grande vitesse ça matraque la structure.
Si ça passe pas, braquer à fond aussi les ailerons soit dans le même sens, soit dans le sens opposé.
Le mieux est de le faire dans le sens du couple moteur, c'est plus facile. (enfin ...........!)
Attention, à grande vitesse ça matraque la structure.
Si ça passe pas, braquer à fond aussi les ailerons soit dans le même sens, soit dans le sens opposé.
Le mieux est de le faire dans le sens du couple moteur, c'est plus facile. (enfin ...........!)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,oui ben je verrais ça plus tard comme la cloche ,j'en suis pas là pour le moment,enfin ça me parait trop compliqué pour moi:( et j'ai pas trop envie d'entammer mon capital confiance qui est plutot bon ces temps ci.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
Salut,2 lipos ce soir,et je suis assez content de moi,j'arrive à faire le renversement je pense pas trop mal,je me fais un peu peur pendant la descente(j'aime pas voir l'avion piquer vers le sol),mais ça le fait plutot bien.Ce qui est dommage,c'est de ne pas avoir une personne pour confirmer la réussite ou non avec un oeil plus qu'averti.
Du coup,je me suis tenté au vol tranche plusieurs fois,il dure au max 2 secondes car je perds de la hauteur très vite malgré la dérive à fond pour contrer,et les gaz aussi à fond,je le fais à mi vitesse,je sais pas si c'est bon ou s'il faut aller plus lentement
Enfin bien content de ma soirée.
Du coup,je me suis tenté au vol tranche plusieurs fois,il dure au max 2 secondes car je perds de la hauteur très vite malgré la dérive à fond pour contrer,et les gaz aussi à fond,je le fais à mi vitesse,je sais pas si c'est bon ou s'il faut aller plus lentement
Enfin bien content de ma soirée.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
Le vol tranche dépend aussi beaucoup de la surface latérale du fuselage et le 330 est pas bien garni de ce côté.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,le 330 est explosé A volé 30s Et j'ai été nul
Je lance l'extra comme d'habitude,fais 2 ou 3 virages pour le prendre en main,puis,comme d'hab je commence par une boucle,je mets donc les gaz,ça commence à monter et je m'aperçois que je suis court en gaz,je mets plein pot......et là............ je vois un truc sombre se barrer je comprends ce qui se passe,le remets à plat et en descente(tout en jetant un oeil sur l'endroit ou va tomber l'hélice),et j'arrive beaucoup trop vite pour le poser sur le terrain de foot,je tente un virage supplémentaire,ben fallait pas ,il a décroché à 2 m du sol,tombé sur l'aile et le fuselage a fait 2 ou 3 roulé boulé.
L'aile a arraché le polystyrène autour de ses fixations au fuselage et les 2 gouvernes sont cassées.Je verrais demain avec de l'époxy,mais s'il est réparable,il va prendre du poids.
En fait c'est le prop saver qui est parti avec l'hélice,j'avais hésité à faire un plat sur l'axe moteur,ben je le ferais maintenant.
Bon on verra demain.
Edit:ben en fait j'ai pas attendu,pour le fuselage c'est réparé,pour les gouvernes,c'est plus compliqué,mais c'est en cours de séchage ....
Je lance l'extra comme d'habitude,fais 2 ou 3 virages pour le prendre en main,puis,comme d'hab je commence par une boucle,je mets donc les gaz,ça commence à monter et je m'aperçois que je suis court en gaz,je mets plein pot......et là............ je vois un truc sombre se barrer je comprends ce qui se passe,le remets à plat et en descente(tout en jetant un oeil sur l'endroit ou va tomber l'hélice),et j'arrive beaucoup trop vite pour le poser sur le terrain de foot,je tente un virage supplémentaire,ben fallait pas ,il a décroché à 2 m du sol,tombé sur l'aile et le fuselage a fait 2 ou 3 roulé boulé.
L'aile a arraché le polystyrène autour de ses fixations au fuselage et les 2 gouvernes sont cassées.Je verrais demain avec de l'époxy,mais s'il est réparable,il va prendre du poids.
En fait c'est le prop saver qui est parti avec l'hélice,j'avais hésité à faire un plat sur l'axe moteur,ben je le ferais maintenant.
Bon on verra demain.
Edit:ben en fait j'ai pas attendu,pour le fuselage c'est réparé,pour les gouvernes,c'est plus compliqué,mais c'est en cours de séchage ....
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
J'ai toujours trouvé ça foireux les prop saver... il faut vraiment les enlever à chaque fois, et les conserver à l'abris. Content de voir qu'il est déjà réparé cependant. Essaies peut être de trouver un autre système de fixation genre cône ou écrous ?
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Extra 330 Dynam
J'ai même pas le temps de dire quelque chose que c'est déjà réparé.
Tant mieux, tu ne te laisse pas abattre, c'est bien.
Pour le propsaver, t'es pas le seul, ça m'et déjà arrivé deux fois de perdre l'hélice et une fois de perdre l'hélice et le cone.
Les systèmes ne sont pas fiables. Les pinces des cones sont de la daube et pour les prop saver, il faut faire un plat et mettre du frein filet sur les deux vis.
Maintenant, c'est sure qu'il faut conserver l'élastique dans un sachet à l'abri de l'air et de la lumière.
Depuis un moment, je met un simple élastique ordinaire et ça va bien aussi. Je me demande même si ça dure pas plus longtemps.
Le virage au dernier moment sans vitesse, c'est vraiment LA bétise. Vaut mieux se poser aux vaches.
Bref, il va revoler ce 330L !
Tant mieux, tu ne te laisse pas abattre, c'est bien.
Pour le propsaver, t'es pas le seul, ça m'et déjà arrivé deux fois de perdre l'hélice et une fois de perdre l'hélice et le cone.
Les systèmes ne sont pas fiables. Les pinces des cones sont de la daube et pour les prop saver, il faut faire un plat et mettre du frein filet sur les deux vis.
Maintenant, c'est sure qu'il faut conserver l'élastique dans un sachet à l'abri de l'air et de la lumière.
Depuis un moment, je met un simple élastique ordinaire et ça va bien aussi. Je me demande même si ça dure pas plus longtemps.
Le virage au dernier moment sans vitesse, c'est vraiment LA bétise. Vaut mieux se poser aux vaches.
Bref, il va revoler ce 330L !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,vol d'essai cet après midi après la grosse réparation,bon,y a rien de bizarre dans le comportement,quelques trucs sympa et pis c'est tout avec un bon vent.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
Y en a qui ont d la chance de voler, ici, ce serait plutôt bateau
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Ben c'est pas de ma faute si pour une fois il pleut pas et ne vente pas par chez moi,ce qui est plutot rare cette année.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Extra 330 Dynam
C'est pour ça que j'ai écris 3 fois le même message
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Extra 330 Dynam
Salut,petit vol mouvementé aujourd'hui,à cause du vent,et de moi J'étais parti pour tenter du vol tranche mais vu la force du vent,j'ai fait que des trucs pas trop compliqués,fait froid aussi ,mais content d'avoir volé .
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
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