Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-23%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
    199 € 259 €
    Voir le deal

Extra 330 Dynam

+4
    Papydenis
    sash28
    ribouldingue64
    totoffr28
    8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Extra 330 Dynam Empty Extra 330 Dynam

Message  totoffr28 Ven 28 Oct 2011 - 13:13

Salut,bonne surprise ce midi,un colis de chez HK m'attendait sans être passé par la douane comme je le craignais un peu.Après déballage tout est là,récepteur faast ainsi que lipo.
    Content le totof Very Happy .
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 Dynam Empty Re: Extra 330 Dynam

Message  ribouldingue64 Ven 28 Oct 2011 - 16:17

ben y a plus qu'à !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Ven 28 Oct 2011 - 19:43

Salut voilà l'engin encore dans son carton:
    Extra 330 Dynam 01710

L'avion a l'air solide(on verra ça en cas de gadin Laughing ),mais après ça,plusieurs choses me chagrine: Sad
    -faut démonter l'aile pour changer la batterie
    -les tringles ne sont pas règlables,enfin celles des ailerons,va falloir jouer avec la prog de la radio Rolling Eyes
    -esc 25A mais avec une prise jst Razz
    Voilà après un rapide coup d'oeil.
    Ah aussi les débattement d'ailerons sont donnés sur la notice entre 15 et 20mm,ça va être vif,va donc falloir que je le calme un peu pour les débuts.
    Question pour Riboul,faut il que je garde un débattement d'ailerons égal en haut et en bas ou comme sur le cessna,plus vers le bas que vers le haut?Et quels débattements adopter?
    Voilà.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 29 Oct 2011 - 12:26

pour le débattement, c'est pareil en haut et en bas, c'est une aile médiane.

Pour le réglage des tringleries d'aileron, ce n'est pas très bien de jouer avec la prog. Comme en hélico, les servos doivent avoir leur guignol à 90°.
    Si vraiment les tringles sont trop courtes, il vaut mieux les refaire.
    Dans ce cas, tu les fait en deux parties reliées ensemble par un domino electrique que tu dépouille de son plastique. Une tige rentre d'un côté et l'autre de l'autre. Tu règles et tu sers les vis. Si tu choisis un domino de bonne section, tu peux croiser les tiges à l'intérieur, le serrage et plus sur.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Sam 29 Oct 2011 - 15:43

Salut,merci Riboul de ces précisions,bon pour les tringles,ça s'est bien positionné,les palonniers sont pas pil poil d'équerre mais vraiment pas loin,donc dans ce cas j'ai laissé tomber pour le moment.
    Le voilà tout décoré et règlé,lipo chargée,positionnée pour vérifier le centre d'équilibre donné par la notice.
    Extra 330 Dynam 00211
    Extra 330 Dynam 00311

Plus qu'a attendre qu'il y ai plus de vent.
    En passant,je réglais mon avion assis par terre hélice montée(quelle bourde),et par mégarde j'ai éteint la radio en croyant avoir débranché la lipo,ben heureusement qu'il y a un prop saver qui a fait son effet,car il s'est mit plein gaz et m'a tailladé la cuisse sur 2 fois 3 cm,vous allez me demander ce que je fais en short chez moi,ben il fait bon.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  sash28 Sam 29 Oct 2011 - 19:41

Toujours démonter les hélices!! Où alors ne pas se balader en short. Enfin tu nous dit que tu étais en short, tu étais peut-être juste à poil en fait!!

Il est joli ce petit "n'avion". Vivement la vidéo du vol.
    sash28
    sash28
    Hyper actif
    Hyper actif

Message  totoffr28 Dim 30 Oct 2011 - 12:55

Salut,bon ben ça y est,il a volé.Hier soir,ce fut cours,du vent et j'avais du mal à le tenir aux ailerons tellement c'était vif,donc je l'ai posé un peu en cathastrophe.
    De retour à la maison j'ai repris les règlages des ailerons,de 15 à 20 mm selon la notice je suis redescendu à 10 mm.
    Essai ce matin avec encore du vent vu comme j'étais impatient,ben c'est beaucoup mieux et encore très vif,(faut dire que les ailerons font 3/4 de l'aile en longueur),après 5 minutes de prise en main,je me suis tenté à des trucs simples,loopings et immelmans,c'est tout,trop de vent et je connais pas encore cet avion.
    Chez HK ils conseillent une lipo 1300mah et dans la notice en rtf il est fourni avec une 1250,tout ça pour dire que j'ai pas vidé la lipo entière et ai posé l'avion car j'en avais marre.J'ai pas chronomètrer,mais c'était long.
    Et enfin,il vibre et fait un bruit de thermique 4T en vol,ça doit être l'hélice qui est pas équilibrée.
    Donc satisfait le totof,et vivement des vols sans vent. Very Happy
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 30 Oct 2011 - 15:09

Super, content pour toi.
    Tu n'as pas de DR sur ta radio ?
    C'est vif ? ben, c'est normal, c'est un avion acro.
    Pour le bruit, c'est vrai qu'en électrique plus encore qu'en thermique, l’équilibrage joue. il y a aussi le centrage de l'hélice sur l'axe. Faut quand même pas trop de jeu.

Un jour sans vent ? pour un acro ? tu rigole ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Dim 30 Oct 2011 - 15:49

Salut Riboul,ben moi je suis passé par "epa" sur la radio qui réduit les débattements et reste linéaire,sur les ailerons je suis à 50% du débattement initial du servo. Wink
    Pour le vent,j'aime pas,ça me met pas en confiance du fait qu'il faut déja "piloter" pour faire des figures,mais en plus,si'il faut que je rattrappe les déséquilibres du au vent,suis pas sorti de l'auberge avec celui là.Avec le cessna ça me gène pas trop mais lui je le connais bien maintenant.
    Et en effet l'hélice était pas équilibrée du tout. Evil or Very Mad (Hélice de 10x4,7 d'ailleurs).
    Aussi la vitesse de pointe est bonne mais un peu moins que le cessna.
    Vivement le prochain vol.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  totoffr28 Mar 1 Nov 2011 - 19:44

Salut,petit vol cet après midi gaché par ces pu....ns de prop saver,ou plutot joints toriques qui lachent pour un oui ou un non. Evil or Very Mad la qualité doit pas être au rendez vous.Après 3 casses de ces joints,j'ai abandonné et surtout pas retrouvé l'hélice Sad .Bon j'en ai une autre qu'il a fallu équilibrer aussi pendant le bricolage d'après vol.Du coup j'ai mis un joint plat de 3/4 caoutchouc de plomberie. Wink J'aurais bien essayé de mettre un élastique,mais j'en ai pas à la maison.
    Sinon,coté vol,j'ai eu le temps de faire quelques accros,loopings,un petit vol dos dont je n'ai pas tenté de virage,et enfin des tonneaux qui,avec cet avion,sont supers faciles à faire Very Happy .
    Il est assez facile à rattraper quand on est un peu en vrac,c'est plutot rassurant pour moi,je pense que ça vient de sa vivacité.
    Par contre un truc me chagrinne qui n'arrive pas avec le cessna ni le corsair:lorsque je vire,aux ailerons bien sur,(je sais pas si je vais être clair)dès que l'extra est incliné pour tourner,même tres peu,il faut que je combatte avec les ailerons en sens inverse pour garder l'inclinaison voulue,sinon il s'engage de plus en plus vers le vol tranche tout seul.
    Alors dites les gars,c'est normal?Aile médiane?
    Des conseils pour le prop saver?
    Voilà pour aujourd'hui.

Ps:je sens que je vais bien me marrer avec ce zingue. Very Happy
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 1 Nov 2011 - 20:04

Le prop saver pour ce genre d'avion qui "dépote", je préfère la version fixe, l'hélice a vite fait d'aller plus vite que l'avion Laughing

sur mon 330, je mets 2 élastiques mais il n'en reste qu'un à la fin.

Pour les ailerons, tu donne un ordre, tu relâches et tu tiens avec la profondeur. si tu laisse l'ordre au même niveau, c'est normal que tu augmentes.

Je sens aussi que tu va bien t’éclater avec ça.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Mar 1 Nov 2011 - 20:46

Merci Riboul,mais lorsque je donne l'ordre aux ailerons,je reste pas en position,je reviens au neutre,c'est logique sinon tu fais un tonneau,mais moi je suis obligé de contrer pour pas qu'il continue à basculer.C'est ça qui me chagrinne.
    Pour le prop saver,alors tu penses qu'il vaut mieux avoir un support d'hélice fixe,va falloir que je fouille sur la toile,ça s'appelle comment?
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 1 Nov 2011 - 21:05

ben je sais pas, j'en achète pas, je mets un bout d'alu dans le tour et ........
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Mar 1 Nov 2011 - 21:06

Ca c'est bon?
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 1 Nov 2011 - 21:18

C'est ce genre là mais fait attention au diamètre accepté par la pince
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Mar 1 Nov 2011 - 21:22

Ben mon axe fait 3 mm,donc c'est bon.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  Papydenis Mar 1 Nov 2011 - 22:41

ribouldingue64 a écrit: sur mon 330, je mets 2 élastiques mais il n'en reste qu'un à la fin.

Tiens, ça c'est marrant, quand j'étais gamin j'avais aussi un avion qui fonctionnait avec un élastique qu'il fallait remonter et qui faisait tourner l'hélice...

Arrow Arrow Arrow
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 1 Nov 2011 - 22:45

Je te rassure, Denis, ça existe toujours et il y a même des championnats du monde.

Le monde ne se résume pas au RTF Laughing
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Jeu 3 Nov 2011 - 19:12

Salut,entre deux averses,j'ai réussi à aller voler ce tantot,j'ai essayé la key cam sur la casquette,ben je suis déçu,on voit pas bien dès que c'est un peu éloigné,et y a beaucoup de hors champs.Y a quelques trucs à voir et quelques trucs qu'on voit pas Sad ,(dont mon vol sur le dos,on voit que la fin).Enfin,je me suis bien amusé,sauf à la fin ou je me fais pièger par une lipo vide(j'ai oublié de mettre le lipo alarm)

Pour la voire en grand c'est ici
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Jeu 3 Nov 2011 - 19:46

Ben dis donc, tu t'amuse bien !

même en connaissant la fin du film, tu m'as fais peur à 17:42:39, j'ai cru que t'emplafonnait la haie.

Au fait, t'as résolu ton problème d'ailerons ? t'avais pas un mauvais zéro ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Jeu 3 Nov 2011 - 20:52

Ben à mon avis,j'étais plus loin que la haie,je savais que t'en parlerais Laughing ,mais j'ai eu un coup de chaud,ça ressemble à un "S" en descente,vol normal,demi boucle vers le bas(là tu es en vol dos)et demi boucle encore vers le bas pour être en vol normal,et pendant une demi boucle,le vent a chahuté le 330,et j'étais beaucoup trop bas pale
    Y avait du vent assez fort quand même,mais c'est vrai qu'il tient bien,mais si y une raffale pendant que je fais un "truc",ça me perturbe pas mal,j'ai aussi toujours du mal a pas me tromper avec les ailerons en vol inversé,alors que le vol de face ne me gêne pas.
    En ce qui concerne mon léger problème avec les ailerons,ben c'est pareil,mes ailerons sont bien règlés,je pense que c'est l'avion qui est comme ça,si je suis sur "l'angle" ou incliné,faut que je gère avec les ailerons en sens inverse,sinon il va se mettre sur la tranche tout seul,bien sur je gère avec la profondeur le virage mais rien ni fait,ni même la gouverne légèrement braquée en sens contraire du virage. scratch
    Sinon l'avion est costaud,voir la fin de la vidéo ou j'ai plus d'accu et plus de vitesse,je pensait qu'il y aurait quelque chose,mais rien à part de la terre un peu partout,.
    Tiens au passage,le joint caoutchouc de plomberie comme prop saver,c'est nickel,pas trop dur donc l'hélice bouge bien en cas de choc,et tiens bien en vol,en tout j'ai volé 14 minutes avec une 1300.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  totoffr28 Sam 5 Nov 2011 - 20:25

Salut,vol ce tantot,tout c'est bien passé,je me suis bien amusé malgré un bon vent(sous lequel je ferais pas voler le corsair),du coup,je commence à le trouver moins vif avec l'habitude(4 vols),donc ce soir j'ai remis un peu plus de débattement au niveau des ailerons pour pouvoir passer plus vite certains trucs.
    Je me suis essayé 2 ou 3 fois au vol sur la tranche,ben c'est dur et je pense que j'ai pas assez de débattement sur la gouverne de direction pour contrer la plongée,vais augmenter ça aussi.
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  totoffr28 Sam 12 Nov 2011 - 20:23

Salut,2 vols aujourd'hui,et quelques hurluberlus qui sont venus se mettre sur le terrain pour prendre des mesures alors que je volais et étais arrivé bien avant eux. Evil or Very Mad
    J'ai fait 2 vidéos,qui sont pas terribles,c'est dommage parce qu'on voit pas ce qui est interessant:ici et (dont les vols dos)
    La prochaine fois je remets la caméra sur l'avion. Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 12 Nov 2011 - 20:51

tu peux pas décoller du chemin ?
    nan, c'est juste une question ! Neutral
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

Message  totoffr28 Sam 12 Nov 2011 - 22:03

Ben le chemin est vraiment pas roulant du tout,pierreux à souhaits.Et ces pierres font la taille des roues de mes avions. Sad
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant