AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Extra 330 Dynam
+4
Papydenis
sash28
ribouldingue64
totoffr28
8 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Extra 330 Dynam
bah, on en est souvent là. Quand même, quand je trouve un chemin ou un endroit pour décoller, c'est super bien.
ribouldingue64- Admin
C'est mon grand regret sur ce terrain de vol,à part la route......Mais je suis pas dingue.
As tu réussi à voir mon virage sur le dos dans la seconde?
As tu réussi à voir mon virage sur le dos dans la seconde?
totoffr28- modérateur
non, excuse moi, je regarde les vidéos plus tard, ça prend du temps et j'ai milles choses à faire le soir mais je te promet de les regarder cette nuit comme d'hab.
ribouldingue64- Admin
c'est bien, tu maîtrise convenablement la bestiole. On sent bien que tu t'amuse. On se rend pas bien compte avec la cam de la distance à laquelle tu vol, on a l'impression que tu t'éloigne pas mal et ça fait juste un petit point. Je sais, c'est pareil sur les autres.
ribouldingue64- Admin
Salut,2 lipos de vidées ce tantôt,je me suis bien marré et maitrise assez bien la bête,j'ai mis la caméra sur la bulle,on voit pas bien et ça vibre de trop Enfin tout ce que je sais faire y est passé,tonneaux,tonneau pendant une montée verticale,immelmams,et vols dos que je maitrise bien maintenant,c'est à dire que je vais à quelque chose près ou je veux,cercle complet sur le dos,et remise à l'endroit soit pas demi tonneau ou demi boucle vers le haut ou le bas si je suis assez haut.
Par contre avec l'habitude,je commence à trouver qu'il manque cruellement de reprise ou de cheveaux,j'ai un moteur 1050kv avec une 10x4,7 et un esc de 25A(dont je doute vu les petits fils),tout ça avec des lipos 1300mah 30c.
J'ai bien envie de changer l'ensemble esc/moteur par plus performant,si quelqu'un a des liens,ce sera bienvenu.
Par contre avec l'habitude,je commence à trouver qu'il manque cruellement de reprise ou de cheveaux,j'ai un moteur 1050kv avec une 10x4,7 et un esc de 25A(dont je doute vu les petits fils),tout ça avec des lipos 1300mah 30c.
J'ai bien envie de changer l'ensemble esc/moteur par plus performant,si quelqu'un a des liens,ce sera bienvenu.
totoffr28- modérateur
jolis progrès !
Relis ce que tu écrivais il y a encore 6 mois .......................
Relis ce que tu écrivais il y a encore 6 mois .......................
ribouldingue64- Admin
Salut,bon ben après 2 mois d'abstinence(d'avion hein,bande de ),mes avions ont repris les vols cette semaine avec un gros crash pour le jet et du bonheur pour ceux à hélice.En ce qui concerne l'extra 330,5 vols avec autant d'essais de caméra embarquée,soit c'est flou car ça vibre soit l'angle de prise de vue est pas terrible..
Mis à part ça je m'éclate bien avec lui mais il va falloir tenter d'autres choses,genres vol tranche et je ne sais quoi...
Bon une petite vidéo pour les initiés,c'est moins impressionnant que de l'extérieur.
Mis à part ça je m'éclate bien avec lui mais il va falloir tenter d'autres choses,genres vol tranche et je ne sais quoi...
Bon une petite vidéo pour les initiés,c'est moins impressionnant que de l'extérieur.
totoffr28- modérateur
Salut,2 lipos ce soir avec un bon petit vent après le mig 29,vol agité ,un peu de voltige,c'est compliqué pour moi quand y a du vent .Heureusement que je vole à 10 15 mètres de haut,car sur la seconde lipo,j'ai fait une boulette et le temps que je récupère le controle de l'extra,il était déja près du sol,du coup j'ai mis du cabré à fond,mais il a touché le sol en tangeantant à plat,donc gamelle sans gravité,juste à redresser le train d'atterissage et c'était reparti(ben oui,je suis pas encore un as du pilotage )
totoffr28- modérateur
Ben déjà, ne pas emplafonner la planète, ça prouve que tu as de bons réflexes. Il y a quelques mois, on avait une vilaine photo ! Non ?
ribouldingue64- Admin
Salut,j'ai une question vu mes problèmes de prise de vues embarquées,la voilà,si je mets une car key cam sur une aile,faut il la mettre au milieu,au bout de l'aile?En dessous ou au dessus?Tout ça pour perturber un minimum le vol.Et bien sur je suppose qu'il faut contre balancer avec du lest sur l'autre aile.
totoffr28- modérateur
J'y connais rien, mais je pense qu'il faut s'éloigner le moins possible du centre de gravité et lester bien sûr l'autre aile.
will29- modérateur
Vu le poids d'un CKC, pas la peine si tu restes près du centre du modèle.
Essaie pas de la mettre en bout d'aile, ça perturbe salement le vol car ça fait décrocher les filets d'air.
Pense à la sécuriser avec un fil, la dépression du profil est capable de l'arracher.
Essaie pas de la mettre en bout d'aile, ça perturbe salement le vol car ça fait décrocher les filets d'air.
Pense à la sécuriser avec un fil, la dépression du profil est capable de l'arracher.
ribouldingue64- Admin
Salut,bon j'ai pas mis la key cam,elle pèse quand même 15g,et va se situer aux 2/3 ext de l'aile(pour pas voir l'hélice)donc je pense qu'il faut que j'équilibre sur l'autre aile,et j'ai plus de scratch pour fixer le plomb parce que si je vuex voler sans caméra,faudra bien enlever le plomb.
Bon sinon,un vol ce soir,et la caméra aurait été la bienvenue Y a eu de tout,des trucs bien faits,et des coups de panique à bord,ça va que je fais mes "figures" à une certaine hauteur,ça laisse du temps(mais j'ai eu deux trois coups de chaud),mais ça fait du bien,ça détend,et on est content que tout finisse bien,je me suis bien marré en tout cas.
Euh Riboul,tu veux pas venir me donner des cours pour réussir certaines figures,ou alors me donner des idées de figures à faire.
Bon sinon,un vol ce soir,et la caméra aurait été la bienvenue Y a eu de tout,des trucs bien faits,et des coups de panique à bord,ça va que je fais mes "figures" à une certaine hauteur,ça laisse du temps(mais j'ai eu deux trois coups de chaud),mais ça fait du bien,ça détend,et on est content que tout finisse bien,je me suis bien marré en tout cas.
Euh Riboul,tu veux pas venir me donner des cours pour réussir certaines figures,ou alors me donner des idées de figures à faire.
totoffr28- modérateur
Salut,ben alors les avionneux,personne pour me proposer et m'expliquer des figures
totoffr28- modérateur
Moi, tu sais, à part la boucle et la descente en vrille sur 2-axes...
sar47- modérateur
Moi... J'aimais bien les récits de dogfight... et la figure la plus connue c'est "immelmann" c'est une figure de base, ca ne doit pas te poser de problème
HS: en parlant de dogfight, je me suis acheté le premier tome d'une BD "
le pilote à l'edelweiss"
Excellent !!!
HS: en parlant de dogfight, je me suis acheté le premier tome d'une BD "
le pilote à l'edelweiss"
Excellent !!!
will29- modérateur
Ben l'immelman,ça va Par contre la vrille m'intéresse,mais celle maitrisée Non sans rire faut que je trouve des trucs à faire(j'ai des idées)mais faut m'expliquer comment ça se fait exactement,et si c'est bien suivant mon niveau...
totoffr28- modérateur
will29- modérateur
Merci Will,en plus c'est bien expliqué Y a des trucs que je fais qui portent un nom,j'ai rien inventé,mais je suis content en fait de se que je sais déja faire Bon je vais pas non plus me présenter à un concours,j'ai surtout du perfectionnement à faire et apprendre des nouvelles figures ,ça motive pour quelques heures de vol futures.En espérant qu'il n'y aura pas de casse
totoffr28- modérateur
là, je suis un peu vexé
j'ai déjà mis ce lien sur le forum
meuh non, je rigole, j'suis pas vexé mais faut pas la r'faire !
j'ai déjà mis ce lien sur le forum
meuh non, je rigole, j'suis pas vexé mais faut pas la r'faire !
ribouldingue64- Admin
Ah!Ben excuse moi Riboul,je m'en souviens pas ,je me rappelle bien de un ou plusieurs avec des signes et pas trop expliqués,je vais aller voir sur le post du cessna
Edit:Riboul,j'ai bien retrouvé un lien,celui là:
http://a190754.free.fr/VOLTIGE.HTM
Edit:Riboul,j'ai bien retrouvé un lien,celui là:
http://a190754.free.fr/VOLTIGE.HTM
totoffr28- modérateur
Salut,petit vol ce soir avec l'extra,et ben ce fut pas extra,je le sentais pas bien donc j'ai rien fait de compliqué pour moi,pas de vol dos,pas d'essai de nouvelle figure,mis à part des tonneaux et des boucles pas réussies,pas grand chose de cool
Ce sera pour la prochaine...
Ce sera pour la prochaine...
totoffr28- modérateur
c'est déjà pas mal d'avoir volé !
moi, juste en quadri, pas de terrain praticable et de toutes façons, pas le temps.
moi, juste en quadri, pas de terrain praticable et de toutes façons, pas le temps.
ribouldingue64- Admin
Salut,j'ai tout fait voler ce soir,ce qui est bien vu que je vole toutes les 2 semaines ,ben l'extra,je le maitrise plus comme avant... Je suis en train de perdre la main avec cet avion,pas assez d'entrainement peut être.....
totoffr28- modérateur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 5