Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Encore un nouveau

+2
nozor
loulou14
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un nouveau Empty Encore un nouveau

Message  Invité Ven 30 Sep 2011 - 0:30

Bonsoir à toutes et à tous,
pour faire simple, j'ai toujours été passionné pas les hélicoptères sans pouvoir les approcher de prêt. Le modélisme a lui aussi tenté mes rêves les plus fous mais sans avoir franchis le pas. C'est maintenant chose faite. J'ai craqué et je me suis laissé tenter par un HK450GT que j'attends avec impatience. Pour débuter me direz vous c'est peut être un peu gros. Et bien oui, mais même pas peur!!!!! Mes autres passions, l'informatique et l'électronique. Bon ça ne devrait pas servir à grand chose dans ce domaine qu'est le modélisme! Very Happy , MDR. J'envisage aussi de m'attaquer à la construction d'un quadWiiCoptère et de jouer avec des arduino pour améliorer l'ordinaire de mes futures machines!!!!
Sinon, votre forum est plein de bonnes idées mais surtout c'est suite à sa lecture que j'ai franchi le pas. Pour les photos du montage nous verrons plus tard.
Madtiger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  loulou14 Ven 30 Sep 2011 - 4:36

Hey, bienvenu !!
Pas mal la bete seulement en temp que débutant je pense que tu esy allé trop vite sur ce point... La tu tape dans la cour des grands, les hélico 3d en plus, tu aurai dù commencer par un be-rotor, car question réglages et pilotage va falloir de la patience. Bref en tout cas belle bete!
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  nozor Ven 30 Sep 2011 - 4:40

Preeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuum's ! Very Happy

J'ai devancé Riboul, Antioch, Denis, Lee, Rolling, Stophe, Will, Sar..... Razz
Y'a des fois, je lme dis que je déchire. jE m'aime...




A oui, j'oubliais: BIENVENUE Tigre fou ! cheers
Bon choix que ce petit (si, si, il est petit finalement Wink) HK450GT. Tu auras quelques pièces a Align"er" niveau qualité (couronne principale et auto-rotation) et l'axe principal pour être tranquille. En dehors de ça, il est bien cet hélico. Niveau électronique, tu as choisi quels éléments ? (radio, chargeur, moteur, esc, servos, gyro, lipo...)
Par contre, sincèrement, débuter sur un 450...pas glop a mon avis. C'est TRÈS vif, puissant, ça tourne fort...et c'est dangereux, même en atelier car quelques précautions de sécurité s'imposent pendant la phase de réglages surtout, et il ne faut pas les oublier, ça peu faire très mal....
Tu as quelqu'un qui vole déjà pour t'aider dans tes débuts ? Tu as prévu un simulateur (sinon bonjour les euros en pièces détachées et le temps en réparations...)

De manière nombriliste, je te conseil cet EXCELLENT POST consacré au HK450V2, que tu pourras monter de la même façon que le GT.

Tiens nous au jus, et la bonne idée serait de consacrer un post dédié a ton hélico, ici puisque personne n'en a encore ouvert un pour le GT.

WELCOME IN OUR WORLD !!! Wink


EDIT: Hey Loulou, c'est pas juste !
J'écrivais mon post, et le courant a sauté chez moi (en ce moment plusieurs fois par jour) alors j'ai du TOUT reprendre: DONC J'SUIS PREUM'S, et PIS C'EST TOUT !!! Crying or Very sad


Dernière édition par Nozor le Ven 30 Sep 2011 - 4:42, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  ribouldingue64 Ven 30 Sep 2011 - 7:20

S'cusez, je m'suis endormi lol!

Bienvenue à toi Madtiger,

Le choix d'un 450GT pour commencer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
"même pas peur" tu dis Question
J'espère juste pour toi que tu ne te fera pas mal ailleur qu'à la CB et surtout que tu ne te dégoûtera pas du modélisme.

Trouve quelqu'un dans ton coi pour t'aider si non, nous sommes là (enfin surtout les autres parce que moi ......).

Bon courage et bons vols
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Papydenis Ven 30 Sep 2011 - 9:42

Bonjour et bienvenu sur le BLFC.
Commencer l'hélico RC avec un 450, j'avoue que ça me fait blêmir un peu...
Je mets ici un lien pour montrer à quel point un hélico peut être dangereux pour les néophytes...
Ce qu'il ne faut pas faire

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Gloomy Joker Ven 30 Sep 2011 - 10:01

Bienvenue a toi! et si tu nous fait un joli triwiicopter, n'oublies pas de faire un petit encart là dessus! Wink
Le principe est super sympa, et les pièces pas forcément très chères...Pis ça a le mérite d’être fait maison!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  will29 Ven 30 Sep 2011 - 12:52

Salut madtiger !

Je ne sais pas ce que je peux rajouter de plus... commence peut être par le quad, c'est plus intuitif que le CP niveau pilotage. Car si tu pars de zero... Bonjour la galère...
M'enfin... Tu pourras pas dire que nous ne t'avions pas prévenu Razz

Bienvenue à toi sinon ! Des sujets sur tes machines, des photos, des commentaires !!

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  loulou14 Ven 30 Sep 2011 - 13:56

Hey NOZOR c'est bibi le preum's .... et a 4min prés !!! Wink
trop fort JE M'AIME plus que toi ..... What a Face
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  nozor Ven 30 Sep 2011 - 14:00

NON MÔSSIEUR NON MÔSSIEUR ! J’étais bien preum's car le jus a sauter au moment où j'allais valider le message... Depuis quelques jours le courant (re)saute régulièrement chez moi. Le probloc est venu avec un électricien qui va voir ça. ALORS ?! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Ven 30 Sep 2011 - 15:32

Bienvenue Madtiger , comme tu peux le voir c'est bien parti pour te pourrir ton post , c'est normal , tu es bien sur le BLFC Twisted Evil
Bons vols et ne restes pas trop près de la bête pour ton premier décollage , on n'aimerait pas te prerdre aussi vite lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Ven 30 Sep 2011 - 22:13

Bonsoir,
voici la liste de mes fournitures (port compris sauf Hobbyking port 34.76$ pour le reste et 29.79$ pour RC)!!
Helicoptère:
HK-450GT CCPM 3D Full Alloy helicopter Kit [Hobbyking](46.99$)

Concernant l'électronique j'ai choisi (enfin surtout après avoir lu dans le forum!!!!) :
4 servos HK-CS929MG pour le plateau cyclique [hobbyking](18.20$)
1 servo MD922 metal pour l'AC [ebay](11.88€)
1 ESC Turnigy 40A (TR_S40A) [hobbyking](18.99$)
1 moteur TP 450-Size 2415-07T à 3850Kv [hobbyking](11.99$)
1 gyro HK401B [hobbyking](11.99$)
1 Turnigy 2200mAh 3S 35C Lipo [hobbyking](14.99$)
1 Buzzer detection de batterie faible pour T-REX450 [ebay](2.77€)
1 RC Turnigy 9X 9Ch V2(mode 2) avec recepteur 8Ch [hobbyking](39.79$)
2 pinion de 11T pour T-REX450V2 [ebay](2.57€)
10 connecteurs entre moteur et ESC [dealextreme](3.65€)

Pour le petit matériel annexe:
1 chargeur IMAXB6 [dealextreme](36.20$)
1 lipo 2200 3S 30C [dealextreme](20.60$)
1 programmateur d'ESC Turnigy [ebay](11.42€)
1 balance pour équilibrer les pales [ebay](5.40€)
1 kit d'entrainement type croix + balle de pingpong [dealextreme](2.10$)
1 Swashplate leveler Toll (pour réglage du plateau cyclique) [ebay](5.87€)
1 indicateur de pas pour les pales [ebay](2.36€)
1 lot de ball linkage rod bag [ebay](3.53€)
1 lot de vis pour Align T-REX450 [ebay](3.49€)
4 paire de pales T-REX450 [ebay](6.14€)

Voilà, je crois avoir fait le tour. pour le reste, j'attends de voir l'arrivée des différents morceaux et surtout le passage des douanes!!!! (axe de rotor principal et AC, pales AC)

Sinon, je vais me faire la main avec un plus petit du genre :
soit USB Rechargeable 2.4GHz 4Ch RC Helicopter Gyroscope - Blue+Red metal [dealextreme](32.49€)
soit Helicopter RTF160 2.4GHz 4Ch Gyro metal avec RC [ebay](31.99€)
Et oui pour les chevronnés, je ne suis quand même pas kamikaze, j'ai bien conscience que la bête sera difficile à dompter!!! Mais la patience est de rigueur dans ce genre d'exercice. Et puis il me semble avoir lu que certains d'entre vous sont bien passés par cette phase de .... heu.... je connais rien mais je fais quand même!!! Laughing Very Happy Laughing
Pour les conseils, sans vouloir blesser qqn, j'ai vais m'inscrire dans un club d'aéromodélisme où les 3/4 des adhérents sont sur hélicoptères et pour le reste je viendrais glaner qq informations sur le forum

Pour le TriWiiCoptère, je vais le monter doucement. J'ai déjà commandé le cerveau central (arduino pro mini [ebay](12.52€)), la platine de YoYoKopter (15€) et les restes des composants électroniques, le nunchuck [ebay](4.19€) et le bloc Wii motion plus [ebay](7.99€). pour les moteurs, les ESC et les hélices je verrais plus tard (finance!!!). Pour la structure soit je vise celle de hobbyking à 8$ ou peut être la faire moi même avec de la récup!!!
Pour les photos et autres, seul le temps permettra de voir l'évolution et la régression!!!

Au plaisir de vous lire
Madtiger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Papydenis Ven 30 Sep 2011 - 22:38

madtiger a écrit:
Pour les conseils, sans vouloir blesser qqn, j'ai vais m'inscrire dans un club d'aéromodélisme où les 3/4 des adhérents sont sur hélicoptères

Je ne pense pas que tu blesseras qui que ce soit au BLFC, au contraire ! Et tu éviteras surement de te blesser toi-même en t'adressant à un club ! Très sage décision, crois-moi !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Ven 30 Sep 2011 - 22:39

oui surtout pour l'assurance et pouvoir évoluer dans des zones contrôlées et prévues pour!!

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  nozor Sam 1 Oct 2011 - 6:47

J'ai regardé ta liste. De bons choix en global ! Mais 3 servos suffisent sur le plateau cyclique: tu auras du spare, c'était peut-être ton intention Wink
Par contre, ton moteur n'est pas adapté: avec le pignon de 11 dents choisi, avec une lipo chargée, gaz a 100% on obtient 3200 trs/min au rotor, ce qui est trop. Tu devrais mettre un pignon de 10, tu descendrais a 2900trs/min, ce qui est déjà largement suffisant, surtout en débutant, même si il est vrai qu'un 450 est plus stable avec des tours au rotor.
Personnellement, j'aurais choisi un moteur avec mon de KV (donc plus de couple) et adapté le pignon en conséquence. Un moteur Typhoon (excellents moteurs, j'en ai eu sur mon 450, j'en ai un sur mon 500 et un sur le 600) en 3450KV, celui-là. L'avantage de ces moteurs: ne chauffent quasi pas, l'ESC ne chauffe du coup pas, et le temps de vol est rallongé. Surtout, ils s'accordent parfaitement avec les ESC même les plus "exotiques". Ton ESC Turnigy devrait faire l'affaire. Tu as pris quelle carte sur ebay, car Turnigy a quasiment une carte spécifique a chaque ESC... Rolling Eyes
Pour les débuts avec cet ensemble moteur/pignon, tu n'auras qu'a limiter les gaz max dans ta programmation.

Le gyro, je l'ai eu, et j'en suis revenu assez rapidement: il a toujours une légère dérive, même bien réglé. Et quand on débute, l'ac est (avec les courbes gaz/pas) ce qu'il y a de plus délicat a régler: alors un gyro qui dérive, tu crois avoir mal réglé, et tu tente d'y remédier en permanence... Alors t'en fais pas, si au final il dérive un poil, tu n'y seras probablement pour rien Wink Dans les gyros pas chers mais vraiment bons, je te conseille (pour plus tard) le G105 de E-TECH que l'on trouve a 13E sur ebay: ici.

Ton servo d'ac, connais pas, mais la vitesse théorique est adaptée (0.07s). Tu nous feras un retour d'expérience Wink

Pourquoi as-tu commandé sur tant d'enseigne différentes ? Par exemple les lipos ?
En tout cas, bien joué, tu n'as rien oublié ! Sauf les outils HEX de qualité (les Align sont les mieux, et crois-moi, j'en ai testé des tas !). Tiens, ils sont ici

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  nozor Sam 1 Oct 2011 - 6:54

Un petit lien qui t'aideras surement et t'éviteras de galérer comme moi (et d'autres !) a l'époque... Wink
Et puis un autre

J'espère que tu nous feras un post dédié a ton hélico, avec le montage, photos et tout Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:03

Nozor, un grand merci pour tes commentaires avertis. j'ai créé sur le forum une rubrique pour le HK450GT avec les lien qui vont bien!!
Pour les servos c'est volontaire le nombre 4 (un de rechange!!)
Pour le moteur, j'avais au départ choisi le typhon et j'ai changé Sad . C'est pas grave, j'en commanderais un plus tard.
Pour le gyro, idem. il me restait de la place (poids) dans la commande HobbyKing. vu le prix sur ebay, je vais le commander. je n'ai pas envi de courir après un AC dérivant et en plus en tant que débutant. J'aurais plein d'autres choses à me préoccuper lors des premiers vols!!
Pour les Lipo je suis ouvert à tous liens vers un rapport qualité/prix bas!!!
Pour les enseignes multiples, j'ai fais de la recherche comparative (prix/frais de port/origine) mais surtout j'ai évité de gros colis que nos amis les douaniers regardent de très prêt!!! Donc beaucoup de commande pour un moindre mal et paypal aide bien pour ça!

Merci de tes remarques constructives et les différents liens utiles
Madtiger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 16:10

Dois-je ouvrir une nouvelle rubrique pour le quadWiiCoptère si ce genre de d'appareil volant a bien sa place dans ce forum?
Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  ribouldingue64 Sam 1 Oct 2011 - 19:52

ouui, ce serait bien, regarde là :
https://blfc.forum-actif.eu/c12-autres-bidules-rc-qui-volent-roulent-flottent
si tu trouve une rubrique qui colle.

Ouahh !!! ton avatar, j'aime !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Papydenis Sam 1 Oct 2011 - 20:38

Un peu pâlichon, le tigrou, non ? Il doit manquer un peu de soleil...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  ribouldingue64 Sam 1 Oct 2011 - 20:53

Il y a le même au zoo d'Asson, il est superbe !!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  nozor Dim 2 Oct 2011 - 5:59

Mais heu ! Il est superbe ce tigre ! I love you

Madtiger:
Pour les lipos, le moins cher et la meilleure qualité, cherche pas, elles sont chez HK ! En revanche, les Zippy ou Turnigy sont EXACTEMENT les mêmes (caractéristiques, taille, poids, performances): donc quand tu en trouves une qui et convient, par exemple en Turnigy, regarde dans les zippy: y'a la même...mais elle est moins chère. Parfois, c'est l'inverse ! Faut pas chercher a comprendre, c'est du chinois: mais c'est vrai, et c'est bien pratique.
Celle que tu as pris sur ebay, tu t'en serviras comme trainer... tu verras la différence entre les deux Rolling Eyes
Les frais de port qui éveillent la douane ? Bah quand je commande un gros héli complet chez HK, je scinde en deux ou trois commandes: le poids étant divisé (et la taille des colis aussi !), le prix que tu aurais payé pour un seul colis est supérieur au prix de trois colis moins lourd car ils peuvent venir en port lent sans "register"... Et là, no douanes Wink Pour mon 500, cela m'avait permis d'économiser 11 euros (c'est toujours ça, ça fait deux paires de pales Wink) et le tout reçu en deux colis.
Bon, vais aller voir ton post dédié Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 19:14

comment ça palichon!!! j'ai aussi celle là en stock Encore un nouveau Tigre10.
C'est un peu plus nerveux!!!!
Sinon je vais donc ouvrir une rubrique pour le tri/quadWiiCoptère.
Pour les douaniers c'est effectivement dans cet esprit que j'avais écris mes lignes!!

Merci pour tous ces conseils et surtout pour les lipos (vital) je vais faire mon marché chez hobbyking!!

Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  nozor Dim 2 Oct 2011 - 20:50

Avec toute la pub que je fais pour HK, Riboul vas encore venir me collée une raclée.... affraid
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 22:24

Non , il va te taxer d'un pourcentage What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  will29 Lun 3 Oct 2011 - 9:50

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum