AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Coupure moteur en vol.
+11
jeanguyandre
Papy Lee
Gloomy Joker
Rollingsaone
nozor
christ
simontiny
Papydenis
will29
ribouldingue64
totoffr28
15 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coupure moteur en vol.
Totoffr, le 41 Mhz a le même circuit, les photos que j'ai publié sont prises sur un 41 Mhz.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Vol sans coupure
Bonsoir, chers lamaïstes,
Je viens d'effectuer encore un vol avec la radio Turborix et une fois de plus, tout s'est bien passé. Je reprends petit à petit confiance dans cette radio, je monte plus haut et je m'éloigne un peu plus. L'adrénaline monte quand même, je n'ai pas envie de crasher mon joli fuselage vert !
Ce BL tourne vraiment comme une horloge suisse, la seule chose que l'on puisse lui reprocher, c'est le bruit de diesel qu'il fait ! Il y a quelque chose qui frotte quelque part, et je n'ai toujours pas trouvé quoi. M'enfin, tant qu'il vole, et qu'il vole bien, je ne vais pas le contrarier en le démontant.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Denis
Je viens d'effectuer encore un vol avec la radio Turborix et une fois de plus, tout s'est bien passé. Je reprends petit à petit confiance dans cette radio, je monte plus haut et je m'éloigne un peu plus. L'adrénaline monte quand même, je n'ai pas envie de crasher mon joli fuselage vert !
Ce BL tourne vraiment comme une horloge suisse, la seule chose que l'on puisse lui reprocher, c'est le bruit de diesel qu'il fait ! Il y a quelque chose qui frotte quelque part, et je n'ai toujours pas trouvé quoi. M'enfin, tant qu'il vole, et qu'il vole bien, je ne vais pas le contrarier en le démontant.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Coupure moteur en vol.
Il va falloir que je me décide à monter cet ensemble sur un hélico !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Turborisque
Rebonsoir
Oui, Riboul, il faudrait que tu te décides à l'utiliser, cette radio. De préférence avec un fuselage un peu rafistolé qui ne craint pas grand'chose. Je crois que je vais remonter mon fuselage scotché, pour continuer à voler avec cette radio. Franchement, je n'ai as trop envie de turborisquer le fuselage vert.
Fais donc un essai, et dis nous ce qu'il en est.
Cordialement
Denis
Oui, Riboul, il faudrait que tu te décides à l'utiliser, cette radio. De préférence avec un fuselage un peu rafistolé qui ne craint pas grand'chose. Je crois que je vais remonter mon fuselage scotché, pour continuer à voler avec cette radio. Franchement, je n'ai as trop envie de turborisquer le fuselage vert.
Fais donc un essai, et dis nous ce qu'il en est.
Cordialement
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Coupure moteur en vol.
Dés que je peux, je la monte dans mon BL à la place de la Futaba 72. Pour ce qui est du fuselage rafistolé, j'ai plus que ça
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Coupure moteur en vol.
Bonjour à tous,
Moi, aussi je viens de subir mon premier crah( 6 à 7 m de haut) suite à coupure totale des commandes en vol ! ça fait bizarre et c'est pas rassurant ! Dommage, maintenant que je commençais à maitriser un peu et m'amusais !
J'ai d'abord pensé à une coupure en émission car la radiocommande n'avait plus d'une led verte, et je sais que c'est parfois limite, j'ai donc changé les piles, la lipo était complétement chargée (1500mAh) et j'étais à moins de 15 mètres.
Mon patin alu à reçu mais heureusement, l'alu se redresse, c'est pas comme le plastic !
Alors je comprends pas ce qui s'est passé ! L'environnement est celui habituel de mon jardin, alors pas plus de wifi que d'habitude
Après avoir redressé le patin, j'ai refait voler en intérieur 4 à 5 minutes normalement.
Qu'en pensez-vous ?
Moi, aussi je viens de subir mon premier crah( 6 à 7 m de haut) suite à coupure totale des commandes en vol ! ça fait bizarre et c'est pas rassurant ! Dommage, maintenant que je commençais à maitriser un peu et m'amusais !
J'ai d'abord pensé à une coupure en émission car la radiocommande n'avait plus d'une led verte, et je sais que c'est parfois limite, j'ai donc changé les piles, la lipo était complétement chargée (1500mAh) et j'étais à moins de 15 mètres.
Mon patin alu à reçu mais heureusement, l'alu se redresse, c'est pas comme le plastic !
Alors je comprends pas ce qui s'est passé ! L'environnement est celui habituel de mon jardin, alors pas plus de wifi que d'habitude
Après avoir redressé le patin, j'ai refait voler en intérieur 4 à 5 minutes normalement.
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Coupure moteur en vol.
Salut,ben ça fait comme moi,ça coupe 1 fois puis t'es tranquille 2 semaines,t'es bien en 2,4 ghz?Est ce que la queue a fretiller avant la coupure?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Coupure moteur en vol.
Salut Tof,
Alors là chapeau ! Pour les signes avant coureurs, c'est ça ! Depuis quelque temps, je trouvais que la queue frétillait un peu surtout dehors avec un peu de vent !
Je me demandais s' il fallait pas régler le gain ou le proportionnel car je suis passé en 1500 mAh et j'avais lu sur le forum H4 "Voler plus longtemps" qu'il pouvait y avoir besoin de faire une petite retouche aux réglages car batterie plus puissante mais je n'avais encore rien fait car dans le doute je suis les conseils de nos pères, on tripote pas le 3 en 1!
J'ai tout démonté depuis mon dernier poste, redressé mes axes et biensûr vérifié toutes les connections sur le 3 en 1 et le recepteur, mais RAS !
J'ai également que j'ai toujours mon fil d'antenne que j'avais du remplacé et ressoudé
Tout me parait correct ! Je vois pas ce qui cloche !
Oui, au fait je suis bien en 2.4Ghz
Comment as tu résolu ton problème ?
Alors là chapeau ! Pour les signes avant coureurs, c'est ça ! Depuis quelque temps, je trouvais que la queue frétillait un peu surtout dehors avec un peu de vent !
Je me demandais s' il fallait pas régler le gain ou le proportionnel car je suis passé en 1500 mAh et j'avais lu sur le forum H4 "Voler plus longtemps" qu'il pouvait y avoir besoin de faire une petite retouche aux réglages car batterie plus puissante mais je n'avais encore rien fait car dans le doute je suis les conseils de nos pères, on tripote pas le 3 en 1!
J'ai tout démonté depuis mon dernier poste, redressé mes axes et biensûr vérifié toutes les connections sur le 3 en 1 et le recepteur, mais RAS !
J'ai également que j'ai toujours mon fil d'antenne que j'avais du remplacé et ressoudé
Tout me parait correct ! Je vois pas ce qui cloche !
Oui, au fait je suis bien en 2.4Ghz
Comment as tu résolu ton problème ?
Invité- Invité
Re: Coupure moteur en vol.
Et ben pour etre honnete,y a pas de remede,moi je me suis acheté une radio d'occas avec recepteur en mhz et laissé la 2,4 ghz sur l'etagere,personne n'y comprend rien(meme riboul,c'est pour dire),moi y a pas de bornes wifi a coté a part chez moi,ca marche bien puis un jour il va couper 3/4 fois pendant un vol,puis 1 heure apres nickel.C'est louche mais le seul remede c'est d'essayer dans un champ eloigné des habitations.
Avec toi on est 4 sur ce forum a avoir ce pb avec des radios esky.
Avec toi on est 4 sur ce forum a avoir ce pb avec des radios esky.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Coupure moteur en vol.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi jamais eu le problème avant !
Est un composant qui vieillit mal qui chauffe et active une sécurité du contrôleur qui coupe tout !
Pour le wifi, je suis en banlieue d'Amiens, alors oui moi même j'ai le wifi sur ma neuf et les voisins aussi, mais ça n'a jamais eu d'interférence comme celle la sur le BL !
Alors pourquoi aujourd'hui, surtout que depuis 2 jours avec vent null, je suis passé au même endroit des vingtaines de fois et ce de 1 m à 15 mètres d'altitude sans aucun problème et pourtant les signaux wifi des neuf box, adsl box, free box...environnant des voisins émettent 24H sur 24H alors si le wifi est en cause, j'aurais déjà dû avoir le problème depuis longtemps !
Et pour le fretillement de la queue d'helico, que signifie t elle pour toi ?
Est un composant qui vieillit mal qui chauffe et active une sécurité du contrôleur qui coupe tout !
Pour le wifi, je suis en banlieue d'Amiens, alors oui moi même j'ai le wifi sur ma neuf et les voisins aussi, mais ça n'a jamais eu d'interférence comme celle la sur le BL !
Alors pourquoi aujourd'hui, surtout que depuis 2 jours avec vent null, je suis passé au même endroit des vingtaines de fois et ce de 1 m à 15 mètres d'altitude sans aucun problème et pourtant les signaux wifi des neuf box, adsl box, free box...environnant des voisins émettent 24H sur 24H alors si le wifi est en cause, j'aurais déjà dû avoir le problème depuis longtemps !
Et pour le fretillement de la queue d'helico, que signifie t elle pour toi ?
Invité- Invité
Re: Coupure moteur en vol.
non !non ! et non !
dire que tu aurais du avoir les symptômes avant n'est pas vrai !
au moment du couplage Tx/Rx (binding) l'ensemble choisi une fréquence libre (à priori) à l'endroit ou il se trouve. si, lors des évolution, l'appareil passe dans une zone où cette fréquence est utilisée, le récepteur la reçois et je ne vois pas pourquoi il ne la recevrait pas puisqu'il l'a choisie au départ ! à partir de ce moment, si l'émetteur envoie plus de puissance que l'émetteur "perturbateur", pas de soucis mais si c'est l'inverse, le récepteur ne comprend plus rien et se met en "fail salfe" le temps de retrouver le signal de l'émetteur. ça peut durer 1/10e de seconde ou plusieurs secondes. Chez moi, toujours au même endroit, j'ai un fail salfe et je fais attention de m'y trouver avec l'émetteur pour que je passe en puissance au dessus de la perturbation. En l'occurrence c'est ma "neuf box" qui est derrière la fenêtre. Quand je me trouve éloigné de cet endroit, c'est elle qui prend le dessus et boum !
les fréquences "imbrouillables", ça existe peut être dans le desert et encore !
dire que tu aurais du avoir les symptômes avant n'est pas vrai !
au moment du couplage Tx/Rx (binding) l'ensemble choisi une fréquence libre (à priori) à l'endroit ou il se trouve. si, lors des évolution, l'appareil passe dans une zone où cette fréquence est utilisée, le récepteur la reçois et je ne vois pas pourquoi il ne la recevrait pas puisqu'il l'a choisie au départ ! à partir de ce moment, si l'émetteur envoie plus de puissance que l'émetteur "perturbateur", pas de soucis mais si c'est l'inverse, le récepteur ne comprend plus rien et se met en "fail salfe" le temps de retrouver le signal de l'émetteur. ça peut durer 1/10e de seconde ou plusieurs secondes. Chez moi, toujours au même endroit, j'ai un fail salfe et je fais attention de m'y trouver avec l'émetteur pour que je passe en puissance au dessus de la perturbation. En l'occurrence c'est ma "neuf box" qui est derrière la fenêtre. Quand je me trouve éloigné de cet endroit, c'est elle qui prend le dessus et boum !
les fréquences "imbrouillables", ça existe peut être dans le desert et encore !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Coupure moteur en vol.
Pu..n,je viens de repondre aussi et mon post a disparu,riboul:voleur.
Si ta queue fretille constamment faut que tu regles le gain du 3 en 1.
Si ta queue fretille constamment faut que tu regles le gain du 3 en 1.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Coupure moteur en vol.
Bonsoir Riboul,
Comme toujours, égal à toi même : explication claire et sans appel !
Par contre, question débile : dans la maison lorsque j'allume mon helico, et avant d'allumer la radio, je suis à 2 ou 3 mètres de ma neuf box, pourquoi pas de souci d'interference entre l'hélico et la neuf box ?
Je vais réessayer au ras du sol dans la zone de crash pour vérifier . Puisses tu avoir raison, car si c'est pas le wifi, je vois pas ce que ça peut être d'autre !
Pour le gain, il faut en + ou en - ? Est ce bien du au fait que j'ai changé de puissance de batterie ou rien à voir ?
Comme toujours, égal à toi même : explication claire et sans appel !
Par contre, question débile : dans la maison lorsque j'allume mon helico, et avant d'allumer la radio, je suis à 2 ou 3 mètres de ma neuf box, pourquoi pas de souci d'interference entre l'hélico et la neuf box ?
Je vais réessayer au ras du sol dans la zone de crash pour vérifier . Puisses tu avoir raison, car si c'est pas le wifi, je vois pas ce que ça peut être d'autre !
Pour le gain, il faut en + ou en - ? Est ce bien du au fait que j'ai changé de puissance de batterie ou rien à voir ?
Invité- Invité
Re: Coupure moteur en vol.
pour le gain , essaie d'un côté et de l'autre. moi je touche au juger.
tu n'as pas de soucis d'interférence parce que quand tu branche la lipo, le recepteur cherche SON émetteur et une fréquence libre. lorsqu'il y a "binding", l'émetteur et le récepteur sont forcément sur une autre fréquence que celle de la neuf puisqu'ils l'on trouvée occupée. Dans ce cas, tu ne risque pas de te retrouver sur cette fréquence puisqu'elle est "marquée" occupée. C'est dans le cas ou tu fais un "binding" loin de la neuf et que (pas de bol) l'ensemble choisi la même que ça merde. et tu ne peux pas savoir, il y a tellement de combinaisons que tu peux tomber sur la mauvaise une fois tous lesjour comme jamais de ta vie. Mais voilà, Mr Murphy est né entre temps ........
tu n'as pas de soucis d'interférence parce que quand tu branche la lipo, le recepteur cherche SON émetteur et une fréquence libre. lorsqu'il y a "binding", l'émetteur et le récepteur sont forcément sur une autre fréquence que celle de la neuf puisqu'ils l'on trouvée occupée. Dans ce cas, tu ne risque pas de te retrouver sur cette fréquence puisqu'elle est "marquée" occupée. C'est dans le cas ou tu fais un "binding" loin de la neuf et que (pas de bol) l'ensemble choisi la même que ça merde. et tu ne peux pas savoir, il y a tellement de combinaisons que tu peux tomber sur la mauvaise une fois tous lesjour comme jamais de ta vie. Mais voilà, Mr Murphy est né entre temps ........
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Coupure moteur en vol.
C'est bizarre tout ça... Moi je vole à Clichy, quand je fais un scan de mon ordi, je trouve une vingtaine de box. Je vole le plus souvent en bas de chez moi côté "jardin" (immeuble de 7 étages, 21 appartements). Mon "jardin" donne sur 2 voir 3 autres immeubles de même configuration. Je vous laisse imaginer le nombre de box....
Bah étrangement, j'ai jamais eu de problèmes dans ce genre.
Bah étrangement, j'ai jamais eu de problèmes dans ce genre.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Coupure moteur en vol.
Mais c'est tout à fait normal, Will, lors du 'binding", l'ensemble cherche une fréquence libre. Si, sur 1000 fréquences, il y en a UNE seule de libre, elle sera choisie et toutes les autres marquées comme occupées et ignorées. A la limite, tu risque moins quand toutes les fréquences sont prises que lorsque tu vol et que quelqu'un allume son PC. Il peut tomber sur ta fréquence parce que lui ne choisi pas une fréquence libre ou bien l'a trouvée libre au moment ou il s'est connecté. C'est une question de temps "T"
C'est comme si je suis sur un rond point, il n'y a personne, le rond point est à moi tant que je suis dessus, personne n'a le droit de rentrer si on me voit. Hors, il arrive une voiture au moment ou je suis caché par l'arbre qui est au centre. La voiture pense que le rond point est libre et se l'approprie. Tout va bien tant qu'on est à distance respectable et qu'on tourne tous les deux dans le même sens si non, il y a accrochage (brouillage) alors que chacun croyait ^tre tout seul.
Deux émetteurs sur la même fréquence se brouille que ce soit en 2.4G ou autre bande.
C'est comme si je suis sur un rond point, il n'y a personne, le rond point est à moi tant que je suis dessus, personne n'a le droit de rentrer si on me voit. Hors, il arrive une voiture au moment ou je suis caché par l'arbre qui est au centre. La voiture pense que le rond point est libre et se l'approprie. Tout va bien tant qu'on est à distance respectable et qu'on tourne tous les deux dans le même sens si non, il y a accrochage (brouillage) alors que chacun croyait ^tre tout seul.
Deux émetteurs sur la même fréquence se brouille que ce soit en 2.4G ou autre bande.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Coupure moteur en vol.
Coucou tout le monde
Je plussois Claude pour la brouille quelque soit le mode d émission employé
sans compter les radios "qui bavent" sur les fréquences d a cote...(phénomène bien connu en CB)
il y a bien une solution pour éviter les parasites ...le filoguidé .
Bonne bricole et bon vols a tous !!!
Fred
Je plussois Claude pour la brouille quelque soit le mode d émission employé
sans compter les radios "qui bavent" sur les fréquences d a cote...(phénomène bien connu en CB)
il y a bien une solution pour éviter les parasites ...le filoguidé .
Bonne bricole et bon vols a tous !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Coupure moteur en vol.
Merci pour vos réponses. Bon, c'est pas aujourd'hui que je vais retester dehors : vent et pluie depuis 7H ce matin ! Encore un week end de m... !
Je vais en profiter pour en profiter pour finir les reglages post crash !
Je vais en profiter pour en profiter pour finir les reglages post crash !
Invité- Invité
Re: Coupure moteur en vol.
Salut,enfin bonsoir,ça y est ma radio en 35 mhz est reparée et montée sur le bl,je vais croiser les doigts lors de mes prochains vols
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Coupure moteur en vol.
tu as fait un test en distance, je presume.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Coupure moteur en vol.
Salut,ben non pas encore,vu que j'ai fait ça dans la soirée,ce sera pour tout a l'heure,mais j'avais testé avec un autre transistor recupere sur une autre radio,tu te rappelles pas?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Coupure moteur en vol.
ah ! ba oui ! excuse, j'arrive pas à retenir tous les post, manque de neurones actifs.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Coupure moteur en vol.
Bah on peut pas tout retenir,je crois que j'ai ecrit ça dans le sujet recit de vol
Ca y est,j'ai fait un essai de portée,80 m sans souci,c'est la longueur de mon terrain,apres je verrai quand il y n'aura plus de vent,parce que la ça souffle fort.
Ca y est,j'ai fait un essai de portée,80 m sans souci,c'est la longueur de mon terrain,apres je verrai quand il y n'aura plus de vent,parce que la ça souffle fort.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Coupure moteur en vol.
Ce matin, en allant au roller hockey, je suis parti avec mon BL une demi heure en avance pour mon premier vol en salle : que du bonheur ! Pas un brin de vent !
Malheureusement, encore un crash à 5m de haut suite à coupure des moteurs !
Qui peut me confirmer (cf la photo) que les 3 elts electroniques sont bien des petits condos, (anti parasite peut être) et non des coupe-circuits thermiques !
D'ailleurs, ils sont entre + et -, + et masse et - et masse donc pas en série sur un des fils d'alimentation !
J'ai l'impression que les moteurs se coupent après un certain temps et que c'est pas le wifi pour ce matin dans le gymnase !
Malheureusement, encore un crash à 5m de haut suite à coupure des moteurs !
Qui peut me confirmer (cf la photo) que les 3 elts electroniques sont bien des petits condos, (anti parasite peut être) et non des coupe-circuits thermiques !
D'ailleurs, ils sont entre + et -, + et masse et - et masse donc pas en série sur un des fils d'alimentation !
J'ai l'impression que les moteurs se coupent après un certain temps et que c'est pas le wifi pour ce matin dans le gymnase !
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum