Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

5 participants

Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Sam 4 Mai 2013 - 19:25

Bonjour, je viens tout juste de me lancer dans le modélisme avec mon fils. après m'être un peu dégrossi avec le S107 puis le RC Force en intérieur j'ai acheté un Big Lama d'occasion sur leboncoin, le vendeur semblant sérieux. J'ai acheté une batterie neuve, je l'ai mise en charge et là 1eres inquiétudes : au bout de 2H00 le voyant vert clignotait toujours. J'ai eu peur qu'elle ne chauffe trop et j'ai arrêté le chargement. Un petit coup de multimètre : 4V tout rond dans chaque cellule, ce qui semble bon.
J'installe mon hélico et impossible de s'envoler vers les cieux... Le 3en1 m'indique un voyant vert au départ, tous les moteurs réagissent mais lorsque je monte les gaz (au niveau env de la moitié) afin de décoller, tout s’arrête et le 3en1 passe en rouge. Je redescend les gaz (+trim) et de nouveau vert. J'ai essayé de relancer plusieurs fois mais rien n'y fait, dès que l'accélération devient importante, coupure... J'ai essayé l'hélico à l'envers et cela semble un tout petit peu améliorer les choses. Les 3 seules fois ou j'ai pu monter à fond c'est lorsque j'ai laissé l'hélico au sol en mettant env 1/4 des gaz durant 5 min et ensuite l'accélération fonctionnait... durant qq minutes puis de nouveau problème au bout de qq minutes.
D'où cela pourrait-il venir ? J'ai essayé de joindre le vendeur mais sans réponse pour l'instant.
Merci d'avance pour tout conseil, cordialement...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  Papydenis Sam 4 Mai 2013 - 19:35

Bonjour,
Tu aurais pu passer à la rubrique "Présentation des pilotes", c'est ce que nous demandons aux nouveaux.
La première chose qui me vient à l'esprit : il faut laisser le chargeur branché jusqu'à la stabilisation du voyant vert. Cela met "un certain temps".

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Sam 4 Mai 2013 - 19:39

Oki désolé j'y passe de suite...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Sam 4 Mai 2013 - 20:56

J'ai remis en charge la batterie alors que je n'ai même pas dépasser le sol. Cela fait déjà 3èmes et tjs voyant vert clignotant... Est ce normal ? J'ai lu tellement de choses terribles sur les lipos ^^

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Sam 4 Mai 2013 - 20:57

30 minutes...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Sam 4 Mai 2013 - 22:06

1h30...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  Papydenis Sam 4 Mai 2013 - 23:16

Ce qui prend parfois du temps, ce n'est pas tellement la charge, mais l'équilibrage de la LiPo. Si le voyant continue à clignoter, tout va bien en principe, il faut attendre encore... et encore...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Dim 5 Mai 2013 - 7:32

bon ben même bien chargé le problème est identique : tout est ok à bas régime mais dès que j'accelère les moteurs s'arrêtent et la diode passe au rouge. Mais que peut il bien se passer ?

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Dim 5 Mai 2013 - 8:57

après encore 2 h de charge les accus fournissent 4.1V mais toujours le même problème de coupure lors de l'accélération. J'ai remis encore en charge ce matin et je contrôle toutes les 10 mins la température, mais je ne pense pas que cela puisse expliquer le problème...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  Alsaco Dim 5 Mai 2013 - 10:13

J'avais le même problème avec une lipo, le moteur à coupé à 1,5 m de hauteur, pas de casse, je refais un essais au sol et rien, je recharge la lipos essais sa marche 1 minute et plus rien.

Donc change de lipos par prudence, moi c'est ce que j'ai fait. Smile Smile Smile
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  yeti Dim 5 Mai 2013 - 10:21

Oui essaie de brancher une autre source de courant en 12v sur le 3en1 (sans les pales bien sur) au moins tu sera sur que saura si ça vient de la batterie ou du 3en1. Wink
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  Alsaco Dim 5 Mai 2013 - 10:24

Ouaip, : bonne idée Shocked Shocked
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Dim 5 Mai 2013 - 13:38

Merci tout d'abord pour votre aide.
Après moults essais il semblerait que la coupure des moteurs (+ diode rouge) arrive lorsque les pales supérieures se mettent en route. En effet lors du début de l'accélération seule les pales du bas tournent. En accélérant tout doucement et en jouant sur les trims j'arrive à passer ce moment de "mise en route" du moteur supérieur et alors les 2 rotors fonctionnent parfaitement à plein régime. Je peux alors descendre les gaz et les remonter à fond sans problème. Ce n'est que lorsque je mets les gaz à 0 et que les palles s’arrêtent que je ne peux plus repartir (même problème qu'au départ).
L'ayant acheté d'occasion, cela peut-il venir d'un mauvais serrage de l'ancien propriétaire ? D'un défaut sur le moteur du haut ? Merci pour toute aide, cordialement...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  Papydenis Dim 5 Mai 2013 - 14:18

D'après ta description, on dirait bien qu'il y a un problème sur le moteur du rotor supérieur.
D'abord, vérifie donc le jeu entre couronne et engrenage du moteur. Si le jeu est insuffisant, ça pourrait expliquer pourquoi le moteur a du mal à démarrer. Et le 3 en 1 déclare forfait car trop sollicité.
Si les jeux semblent corrects, il faudra peut-être (sans doute) procéder à un échange du moteur.
C'est l’inconvénient du matériel d'occasion, à mon avis ce n'est jamais une bonne idée quand on est novice. Après, quand on est un peu à l'aise, on peut se permettre de prendre un petit risque, sachant que de toute façon, si ça ne fonctionne pas correctement, on saura toujours remettre en état.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Dim 5 Mai 2013 - 14:44

Merci Papydenis. S'il ne fonctionnait pas du tout ce serait + facile alors que là il semble avoir du mal à prendre de la vitesse. Le problème est qu'il y arrive parfois. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des petits carrés soudés sur ces moteurs et que certains du forum disaient qu'on pouvait les couper. Qu'en penses-tu ?

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Dim 5 Mai 2013 - 15:43

Ou un problème de lubrification. En effet la lipo vendu avec avait une cellule toute oxydé, il est donc fort probable que l'hélico n'est pas tourné depuis pas mal de temps.
J'ai mis de l'huile de vaseline sur les 2 couronnes et ça semble déjà mieux marcher même s'il faut toujours que je manipule tout délicatement les gaz sous peine de coupure moteur et diode rouge.
De l'huile type 3en1 est-elle envisageable ? Sur les pignons de la couronne et/ou sur le roulement à bille de l'axe principal ? Les moteurs peuvent-ils se régler en pression contre la couronne ?
Désolé pour toutes ces questions mais je débute, merci d'avance...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  totoffr28 Dim 5 Mai 2013 - 18:08

Salut.
Surtout pas d'huile entre la couronne et le pignon,ces 2 éléments tournent à sec(sous peine de faire de la pâte à roder avec la poussière et bouffer le pignon),tu peux régler l'entre dents,il y a 2 vis par moteur,pas trop loin et pas trop près,normalement l'épaisseur d'une feuille à cigarette et vérifier sur un tour complet de couronne(elles tournent "ovale"),et lubrification des roulements,des paliers moteurs avec de l'huile fine. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  chris333j@yahoo.fr Lun 6 Mai 2013 - 7:02

Bonjour, après une lutte acharnée contre la bête j'en suis enfin arrivé à bout (du moins la 1ere bataille)... Il s'agissait du branchement du moteur supérieur sur le module 3en1 qui était un peu "lâche". Ainsi à bas régime pas de soucis mais dès que j'accélérais l'hélico vibrait et cela faisait de micro coupure ce qui mettait le 3en1 en sécurité.
J'ai donc légèrement écarter les 2 tiges de connexion afin de rentrer la prise du moteur de manière serrée et une fois sûr de la connexion j'ai mis un point de pistolet à colle afin de fixer le tout. Au pire si j'ai besoin de démonter, en tirant dessus ou en 2 coups de cuter ça devrait lâcher prise ^^ Merci pour vos conseils, cordialement...

chris333j@yahoo.fr
picooz
picooz

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage... Empty Re: Coupure 3en1 lors des accélérations dès le décollage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum