AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
3 en 1
+4
greg75
christ
will29
ribouldingue64
8 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réglages du 3 en 1
Si votre splendide BL a une fâcheuse tendance à frétiller de la queue, c'est peu être à cause du gain qui est trop important. vous pouvez retoucher le gain à l'aide du potentiomètre gain. Essayez dans un sens puis dans l'autre par petite retouches successives. à chaque retouche, débranchez et rebranchez votre batterie afin que les nouveaux réglages soient pris en compte.
IMPORTANT !
Ne faites ceci QUE si, par ailleurs, vous avez vérifié que tout est OK et que ce défaut ne vient pas d'un axe tordu ou autre mauvais réglage.
Comme dit un de nos amis, " NE TRIPATOUILLEZ PAS LES RÉGLAGES DU 3 EN 1 : C'est la dernière chose à vérifier, les problèmes viennent TRES rarement de là !"
IMPORTANT !
Ne faites ceci QUE si, par ailleurs, vous avez vérifié que tout est OK et que ce défaut ne vient pas d'un axe tordu ou autre mauvais réglage.
Comme dit un de nos amis, " NE TRIPATOUILLEZ PAS LES RÉGLAGES DU 3 EN 1 : C'est la dernière chose à vérifier, les problèmes viennent TRES rarement de là !"
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 3 en 1
La seule fois où j'ai dû tripatouiller le gain, c'est lors de l'ajout des moteurs AFC. En l'occurence, il fallait le baisser pour diminuer les fretillement de la queue...
Si ma mémoire est bonne, mon pote greg a lui aussi diminuer le gain pour les mêmes raisons, mais avec les moteurs d'origines.
Si ma mémoire est bonne, mon pote greg a lui aussi diminuer le gain pour les mêmes raisons, mais avec les moteurs d'origines.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: 3 en 1
A propos du 3/1 pour ceux qui comme moi ne retiene pas tout, a quoi sert le proportional???
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: 3 en 1
t'as pas la bible ? ce serait pas le truc pour éviter qu'il vire à droite ou à gauche et qui faut pas y toucher, que Denis il a expliqué 20 fois comment fallait faire. Va dans ta chambre, t'es punis !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 3 en 1
j'sais pô,
je suis entrain de préparer ma commande au père Noël, justement, en passant par CKADO
je suis entrain de préparer ma commande au père Noël, justement, en passant par CKADO
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: 3 en 1
Yes will, mon gain était un peu fort, le seul truc que je ne sais pas c'était qu'il fallait débrancher à chaque fois!!!
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: 3 en 1
Bonjour à vous .
Le 3 en 1 qu'est-ce c'est ?
Sérieusement ; je n'ai jamais touché aux réglages de cette chose étrange , je me suis toujours "arrangé" avec le serrage des pales qui font disparaitre miraculeusement les vibrations que l'on constate parfois , les biellettes je n'y ait touché que peu aussi , seulement après un démontage , ou crash et il est stable le BL d'Antioch
Le 3 en 1 qu'est-ce c'est ?
Sérieusement ; je n'ai jamais touché aux réglages de cette chose étrange , je me suis toujours "arrangé" avec le serrage des pales qui font disparaitre miraculeusement les vibrations que l'on constate parfois , les biellettes je n'y ait touché que peu aussi , seulement après un démontage , ou crash et il est stable le BL d'Antioch
Invité- Invité
3 en 1
Bonjour,
Avez-vous déjà eu ce petit souci ?
Lors du branchement de l'helico (après l'allumage de la radio...ben oui j'suis pas nouveau !) le 3 en 1 grésille....
Les leds de ma radio ne sont pas toutes allumées, je pense donc que cela est la cause.
Mes piles sont en recharge en espérant que cela résolve bien mon problème..
Je n'ai pas voulu voler mais juste le rebrancher pour réglages.
Merci
Avez-vous déjà eu ce petit souci ?
Lors du branchement de l'helico (après l'allumage de la radio...ben oui j'suis pas nouveau !) le 3 en 1 grésille....
Les leds de ma radio ne sont pas toutes allumées, je pense donc que cela est la cause.
Mes piles sont en recharge en espérant que cela résolve bien mon problème..
Je n'ai pas voulu voler mais juste le rebrancher pour réglages.
Merci
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: 3 en 1
Will
Je ne sais pas. Pas eu le temps de retester.
On verra après les fêtes, mais là je pars au pays des chapeaux ronds.
a+
Je ne sais pas. Pas eu le temps de retester.
On verra après les fêtes, mais là je pars au pays des chapeaux ronds.
a+
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: 3 en 1
salut ,
alors ecoute,effectivement, c'est arrivé sur l avion de mon voisin et ,en ce qui le concerne,c'etait bien un probleme de charge des piles....donc je pense que ton soucis est benin et temporaire,une fois que tu auras rechargé,tout devrait rentrer dans l ordre....
enfin tiens nous au jus!!!!
alors ecoute,effectivement, c'est arrivé sur l avion de mon voisin et ,en ce qui le concerne,c'etait bien un probleme de charge des piles....donc je pense que ton soucis est benin et temporaire,une fois que tu auras rechargé,tout devrait rentrer dans l ordre....
enfin tiens nous au jus!!!!
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: 3 en 1
Bonjour,
@Will : Je suis toujours à Vannes (Arradon exactement) !!! c'est dur hein !!
@reg : pour répondre à ta question, je suis natif de Gourin, j'ai vécu à Guiscriff, j'ai passé toutes mes vacances (après déménagement en Charente Maritime puis bourgogne) à Pluvigner ou se trouve toute ma famille.
Mes parents sont maintenant à Arradon (Vannes) = un frangin fondu d'helico sur NANTES.
@flo43 : à mon retour au pays ou tout le monde est speed, je referai un test.
@Will : Je suis toujours à Vannes (Arradon exactement) !!! c'est dur hein !!
@reg : pour répondre à ta question, je suis natif de Gourin, j'ai vécu à Guiscriff, j'ai passé toutes mes vacances (après déménagement en Charente Maritime puis bourgogne) à Pluvigner ou se trouve toute ma famille.
Mes parents sont maintenant à Arradon (Vannes) = un frangin fondu d'helico sur NANTES.
@flo43 : à mon retour au pays ou tout le monde est speed, je referai un test.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: 3 en 1
bonjour, retour d'expérience réglage 3 en 1 , mon bl avait la facheuse tendance à tourner à gauche c'est à dire que : devant moi la queue partait sur la droite, bon j'ai essayé divers réglages ceux dont tu parle will "avec le trim en débranchant la lipo etc...", mais rien à faire , donc je m'attaque au 3 en 1 "vive la bible" le problème c'est qu'il est écrit "si la queue part à droite régler le propotional en vissant à droite" et là pas de résultat voir pire !! du coup j'ai vissé en tournant à gauche et là ça va mieux !!! n'y a t'il pas une erreur dans l'explication ?? en plus c'est presque plus logique de visser dans le sens contraire !!! qaund pensez vous jg
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: 3 en 1
salut , j ai un peu le meme soucis que toi, la queue part a droite et la trim a du mal a corriger ça..... je suis a 2 doigts de tourner la vis mais j ai cru lire qu il fallait etre tres prudent avec l electronique de ces bestioles et j avoue que j ose pas le faire...
combien de tours tu as fait???? comment tu t y est pris exactement stp????
combien de tours tu as fait???? comment tu t y est pris exactement stp????
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: 3 en 1
là on parle pas de combien de tours, mais de 10ème de tours.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: 3 en 1
bonjour,
will, j'ai bien fait 1/8 de tour , et il me faudra peut être corriger encore !!
@flo, will à raison si tu le fait vas y mollo!! et si tu as bien lu mon post, il faut tourner la vis sur la gauche, en allant doucement et en débtranchant la lipo à chaque fois !!! si la queue part à droite, celle-ci étant devant toi, un conseil fait un repère à l'endroit de ta vis , petit coup de feutre. j'aurais bien aimé confirmation pour le sens !! en tout cas moi ça a réglé mon problème !!! amitié jg
édit je parle bien de la vis "proportionel"
will, j'ai bien fait 1/8 de tour , et il me faudra peut être corriger encore !!
@flo, will à raison si tu le fait vas y mollo!! et si tu as bien lu mon post, il faut tourner la vis sur la gauche, en allant doucement et en débtranchant la lipo à chaque fois !!! si la queue part à droite, celle-ci étant devant toi, un conseil fait un repère à l'endroit de ta vis , petit coup de feutre. j'aurais bien aimé confirmation pour le sens !! en tout cas moi ça a réglé mon problème !!! amitié jg
édit je parle bien de la vis "proportionel"
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
help 3en 1
bonsoir voila mon big lama et posé queue ver moi, je met les gazs et il tourne a gauche , pour regler le proportionel il faut avant de tourner la petite vis blanche du proportionel laisser brancher la lipo , trim au neutre regler , debrancher , et rebrancher la lipo merci
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
réglage proportionel
je que je voudrais savoir , pour le réglage la lipo doit etre branché ou débranché , je veux dire lipo branché je regle , je debranche et je rebranche
gaillard- Pas Fixe
- Messages : 186
Re: 3 en 1
Pour éviter les accidents, tu débranche, tu règle et tu rebranche
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum