Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le 3en1

+6
nozor
HERMINE
flo43
greg75
christ
will29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le 3en1 Empty le 3en1

Message  will29 Sam 2 Jan 2010 - 12:48

ouais super il faisait beau, pas trop de vent, des conditions idéales quoi !! malheureusement pour moi, un fil du connecteur reliant le 3en1 à la batterie s'est barré...En plein vol !! l'hélico est tombé comme une pierre dans l'herbe. Heureusement, j'avais pas pris beaucoup de hauteur. Jvais voir ça cet après'm, mais si quelqu'un de qualifié à une idée... J'y connais rien, et ce sera sûrement l'occasion d'acheter un fer à souder !!
J'ai pas envie de racheter un 3en1...
C'est sympa en ce moment, une sortie=un crash... La peinture de mon beau fuselage gendarmerie est détériorée au niveau du nez. J'arrete là, les larmes me viennent le 3en1 Icon_sad
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  christ Sam 2 Jan 2010 - 13:08

Will , alors tu lui a donné tes grammes Razz ,et la gendarmerie s'est retrouvée le Q a terre.Il faut les faire souffler dans le ballon.
Serieux,c'est étonnant que le fil se soit barré comme çà . Ou alors tu as tiré dessus. scratch




Corr.p.A.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  greg75 Sam 2 Jan 2010 - 13:23

Le cp t'appelle mon will......... Smile ...........
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  greg75 Sam 2 Jan 2010 - 13:24

non serieux, comme quoi il faut toujours un périmètre de sécurité en vol on ne sait jamais. désolé pour ton bl.... Sad
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  will29 Sam 2 Jan 2010 - 13:56

Nan mais c'est rien, ne vous inquiétez pas !! une petite egratinure sur le pif... C'est vrai que c'est bizarre que le fil se soit barré en vol... C'est l'usure, pourtant je fais toujours très attention en débranchant la batterie !!
J'imagine qu'on peut enlever le cache rouge du connecteur, et remettre ça en place !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  christ Sam 2 Jan 2010 - 16:34

Il m'est arrivé un truc similaire avec cette fiche,je l'ai découpr 1 poil sur le coté,et j y ai mis un coup de soudure.Cà n'a jamais rebougé.




Corr.p.A.


Dernière édition par stophe le Sam 2 Jan 2010 - 23:10, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  flo43 Sam 2 Jan 2010 - 18:11

oui stophe , j'ai vu ça hier sue le bl ..... ça a pas l air de bouger en effet....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  HERMINE Sam 2 Jan 2010 - 18:28

Bonsoir,

Je ne dois pas être aussi doué que vous pour la soudure car je ne suis jamais parvenu a ressouder le fil sur le 3.1...
C'était sur un HB FP mais je pense que le problème est le même.

Will : navré pour ton crash...Mais c'est inévitable malheureusement...
J'ai volé ce matin pour la première fois avec le BL sécurité civile, et j'avoue que j'avais un peu peur au crash.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  nozor Sam 2 Jan 2010 - 23:07

@Will29:

Désolé pour le crash !
Pour la prise, mieux vaut en mettre une neuve ! Si tu n'en a pas, je peux t'en envoyer une. Soit je te l'envoie a souder (fils sur connecteur, mais gaffe si tu ne sais pas trop souder, c'est fin) ou alors je t'envoie la prise souder aux fils, tout prête, et tu n'auras plus qu'a souder les fils sur ceux de ton 3en1 (en direct sur le 3en1, c'est petit, donc...) et je te joins de la gaine thermorétractable pour bien isoler la jonction des deux fils. C'est toi qui voit, je te dépannerai avec plaisir, et gratos, cela va de soit !!! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  will29 Sam 2 Jan 2010 - 23:15

Franchement, jsuis touché par cette attention. Mais jcrois que je serai trop gêné d'accepter ton offre... Ce que je vais faire, c'est peut être acheter un 3en1, un fer à souder, de l'étain. Comme ça je pourrais reprendre le vol dans la semaine, et en même temps me faire une initiation à la soudure. Je crois que la dernière fois que j'ai touché à ça, c'était en 3ème...
Donc j'aurais certainement besoin de conseils. Mais avant tout, jvais potasser le sujet , et voir si je ne trouve pas d'info sur des posts antérieurs !!

Un gand merci !! le 3en1 Icon_cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  nozor Sam 2 Jan 2010 - 23:27

Bah oui, mais si tu refuses, je te fais la gueule, et pis c'est tout ! tongue
En plus, acheter un 3en1 juste pour ça, c'est dommage ! ou alors, tu m'envoies ton 3en1 Dès lundi, en lettremax (3 euro) avec suivi, et je te le renvoi avec la nouvelle prise soudée le jour même, en courrier suivi également: y'as des bulles dans l'enveloppe, et j'en rajouterai, tu le recevras jeudi au plus tard, et ça craindra rien ! C'est toi qui voit Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  will29 Dim 3 Jan 2010 - 13:55

Super sympa !! mais je vais essayer tout seul, et si je galère, je ferai appel à tes services !!
Est ce qu'un fer à souder 30w peut faire l'affaire ? Ou c'est trop puissant ? J'ai hâte de me risquer... Je poursuis ce post dans "outillage"
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  nozor Dim 3 Jan 2010 - 17:10

Salut ! 30W c'est bien assez ! Je fais tout avec cette puissance, mais faut pas chauffer trop longtemps si tu soudes en direct sur un circuit... Wink Achète un fer avec prise de terre et branche le sur une vraie terre, sinon, si t'as pas (tu vis a quelle époque ?! Laughing) tu met le fer a chauffer et tu le débranche au moment de souder.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  will29 Lun 18 Jan 2010 - 13:01

Parfait ! j'ai récupéré le connecteur JST de mon Twister Hawk qui moisissait dans un tiroir ! Soudure et gaine thermorétractable. Un excellent investissement ce fer à souder !
Merci pour vos conseils
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  flo43 Dim 7 Fév 2010 - 0:12

salut a tous, je ne suis pas sur d etre dans la bonne rubrique mais bon....a vous de me dire...

alors ,on a offert un BL a un ami pour son anniv' ya 10 jours environ..il en est a 3 énormes crashs depuis,un truc de dingue..

bref, lors du dernier crash, il a tuer non pas le 3/1 mais plutot le recepteur je pense(celui qui possede l antenne(2.4ghz)et le bouton d appairage)....
il l a commandé chez fx model (le recepteur seul) et lorsque je lui remonte, impossible d appairer la radio avec le 3/1.... scratch

j ai donc essayé d appairer son hélico avec ma telecommande et tout se passe nickel,je vole tranquille avec ,impeccable....j en ai donc déduit que la radio était naze....
direction le magasin ou on lui a acheté la bete, il laisse la radio pour un sav....coup de théatre , le vendeur rappelle mon pote en disant qu il a testé la radio et qu elle marche avec tous les BL du magasin......
alors la j en perd mon latin , pourquoi la radio marche au magasin et que son hélico marche avec uniquement ma radio.....pourtant j ai appairé selon la procédure plus de 10 fois.....

je séche, j ai vraiment besoin de vous....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  christ Dim 7 Fév 2010 - 9:08

Saluts
Tu rend le bl de ton pote et tu prend tous les bl du magasin. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  totoffr28 Dim 7 Fév 2010 - 11:20

Salut,tout le matos a ete acheté en france?Si tu mixes recepteur acheté en chine et radio en france,ou l'inverse, y a un probleme,on en a parler y a quelques temps mais je crois que c'est ailleurs qu'ici(h4),desole flo43 j'en sais pas plus.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  flo43 Dim 7 Fév 2010 - 12:44

ah !!! ce serait peut etre une question de zone????

alors pour mon hélico, faut voir stophe pour savoir ses origines????

l hélico de mon pote acheté en magasin donc français en principe...

et le recepteur acheté sur fx models donc français aussi non????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  nozor Lun 8 Fév 2010 - 8:51

Sauf si FX s'est fourni en chine !!! Vois avec eux pour un échange en précisant qu'il te faut un RX français. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Récepteur FR

Message  sash28 Lun 8 Fév 2010 - 10:49

Quand vous commandez un Rx ailleurs qu'en France, il est souvent indiqué à côté de la référence 123... FR ou 123...US. J'ai remarqué cela sur plusieurs sites dont "global.mart" sur Ebay. Et vu qu'en France on ne fait jamais rien comme tout le monde un Rx Us ne doit pas pouvoir fonctionner avec un Rx FR à cause de nos fréquences utilisées.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  will29 Sam 27 Nov 2010 - 13:48

Bah voilà j'ai remonté mon Joli BL ! Mais bien sûr j'ai un souci !
le moteur de mon rotor supérieur est long à la détente, et le potar "proportionnal" n'y change rien... Ca ne vient pas du moteur, j'ai testé avec un autre. Donc toujours pas de vol pour moi. C'est dommage, j'avais monté ma belle caméra.
Sniff.... Une idée ? Ou je suis bon pour en racheter un autre ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  Papydenis Sam 27 Nov 2010 - 16:33

Bonjour Guillaume,

Tu peux préciser un peu ce qui se passe ? Est-ce que tu veux dire que ton moteur ne démarre pas du tout, ou alors qu'il démarre longtemps après l'autre ? Ou encore qu'il tourne moins vite que l'autre ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  christ Sam 27 Nov 2010 - 16:43

S'est peut étre 1 signe de fatigue scratch
T'as pas de rechange en 3/1 ?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  will29 Sam 27 Nov 2010 - 18:23

de plus en plus bizarre...En fait, mon rotor supérieur démarre longtemps après l'autre.
Du coup, le temps que les deux prennent leur tours, l'hélico a le temps de faire un tour sur lui...
Moi je pensais que le prb venait du potar "proportionnal", mais rien n'y fait.

Je suis pourtant parvenu à trouver la solution.... C'est là que c'est étrange...
Sur ma futaba, j'avais inversé ma ch3 pour ne pas que les moteurs tournent dans le même sens. J'ai supprimé l'inversion pour la placer sur la voie 4, et j'ai retourné les fiches qui sont branchées des moteurs au 3en1, et là, miracle !

X files
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  christ Sam 27 Nov 2010 - 18:30

éfféctivement,totalement bizarre. scratch Le ch3 a peut 1 défaud?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

le 3en1 Empty Re: le 3en1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum