AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Moteur HS
4 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Moteur HS
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais après 11 mois de bons et loyaux services, mon moteur des pales du bas de mon BL a cessé de fonctionner. Çà a commencé par un bruit de roulement bizarre, j'ai graissé, mais au cours du dernier vol, odeur de chaud, voire de cramé, et fin de service!
Est-ce normal? Peut on s'y attendre? Je vais remplacer le moteur, mais bon...je n'aimerais pas que mon nouveau bébé coince aussi! visiblement, il n'y a pas de raison!J'avais lu les installations de fusibles, mais quand on entend un bruit mécanique bizarre, est-il encore question de surchauffe? Pouvez vous m'éclairer sur cette fin de vie qui m'interpelle?
Merci pour vos interprétations et commentaires.
J'ai encore cette odeur de chaud dans les narines...
JJ
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais après 11 mois de bons et loyaux services, mon moteur des pales du bas de mon BL a cessé de fonctionner. Çà a commencé par un bruit de roulement bizarre, j'ai graissé, mais au cours du dernier vol, odeur de chaud, voire de cramé, et fin de service!
Est-ce normal? Peut on s'y attendre? Je vais remplacer le moteur, mais bon...je n'aimerais pas que mon nouveau bébé coince aussi! visiblement, il n'y a pas de raison!J'avais lu les installations de fusibles, mais quand on entend un bruit mécanique bizarre, est-il encore question de surchauffe? Pouvez vous m'éclairer sur cette fin de vie qui m'interpelle?
Merci pour vos interprétations et commentaires.
J'ai encore cette odeur de chaud dans les narines...
JJ
EMI350-JJ- birotor
- Messages : 96
Re: Moteur HS
Hello tout le monde
Petit conseil : Change l autre moteur par la même occasion , car il ne va pas tarder a rendre l âme aussi...
Ces moteurs ne sont pas fait pour durer aussi longtemps que les contributions:evil: Tu as du avoir quelques signes avant le grand saut de ton moteur ... les bruits étrange et aussi des pertes de régime et donc une tendance a faire tourner l hélico d un coté ou de l autre;
A la remise des gaz il devait être un peut plus "mou" ...
Bons Vols Fred
Petit conseil : Change l autre moteur par la même occasion , car il ne va pas tarder a rendre l âme aussi...
Ces moteurs ne sont pas fait pour durer aussi longtemps que les contributions:evil: Tu as du avoir quelques signes avant le grand saut de ton moteur ... les bruits étrange et aussi des pertes de régime et donc une tendance a faire tourner l hélico d un coté ou de l autre;
A la remise des gaz il devait être un peut plus "mou" ...
Bons Vols Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Moteur HS
Ok, va pour les deux.
Comme signes, bruits, odeur, et aussi je ne pouvais laisser le doigt sur le petit engrenage tellement il était bouillant!
JJ
Comme signes, bruits, odeur, et aussi je ne pouvais laisser le doigt sur le petit engrenage tellement il était bouillant!
JJ
EMI350-JJ- birotor
- Messages : 96
Re: Moteur HS
11 mois ???
ça dépend un peu de la fréquence d'utilisation mais tu vas pouvoir prétendre au record de durée.
Comme dis Rolling, change les deux.
ça dépend un peu de la fréquence d'utilisation mais tu vas pouvoir prétendre au record de durée.
Comme dis Rolling, change les deux.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Moteur HS
Bonjour,
Oui, ça y est, les deux moteurs sont commandés.
Record de durée? c'est à dire? Tu trouves que c'est beaucoup ou au contraire court?
C'est vrai que je ne vole pas tous les jours, car je ne vole que dehors et entre le vent et la pluie. Et encore, j'habite dans le sud
Mais je fais en général un à deux vols par semaine. Durée du vol, 2 lipos de 800mah. Et puis il y a les périodes d'immobilisation pour attentes de pièces notamment la canopy toujours en rupture et bricolages divers, comme dernièrement l'éclairage.
JJ
Oui, ça y est, les deux moteurs sont commandés.
Record de durée? c'est à dire? Tu trouves que c'est beaucoup ou au contraire court?
C'est vrai que je ne vole pas tous les jours, car je ne vole que dehors et entre le vent et la pluie. Et encore, j'habite dans le sud
Mais je fais en général un à deux vols par semaine. Durée du vol, 2 lipos de 800mah. Et puis il y a les périodes d'immobilisation pour attentes de pièces notamment la canopy toujours en rupture et bricolages divers, comme dernièrement l'éclairage.
JJ
EMI350-JJ- birotor
- Messages : 96
Re: Moteur HS
A ce régime là, c'est normal qu'ils aient lâché. Ces moteurs sont des 9v sur-alimenté en 12 alors tu comprends ...............
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Moteur HS
J'ai changé les miens à une vingtaine d'heure de vol, mais je vole moins souvent que toi, et puis pour leur longévité il vaut mieux éviter de trop les faire chauffer, en faisant des vols courts entrecoupés de pauses
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: Moteur HS
Bonjour,
Bon, ça y est moteurs reçus, hélico démonté, moteurs débranchés...zut! Pas fais gaffe aux polarités rouge noir sur le 3 en 1
J'ai une photo sur ma notice et il y a la même dans la Bible...priez pour Lama!
Me confirmez vous qu'en regardant le 3 en 1 avec vis de réglages en haut, que le moteur avant se branche en haut avec le rouge en bas (en dessous du noir) et que pour le moteur arrière, c'est en bas du 3 en 1 et cette fois avec le rouge en haut c'est à dire en dessus du noir.
Perso, j'aurai mis les deux pareils, rouge en bas...mais sur la photo ce n'est pas cela qu'il me semble apercevoir.
Help me please..
JJ
Bon, ça y est moteurs reçus, hélico démonté, moteurs débranchés...zut! Pas fais gaffe aux polarités rouge noir sur le 3 en 1
J'ai une photo sur ma notice et il y a la même dans la Bible...priez pour Lama!
Me confirmez vous qu'en regardant le 3 en 1 avec vis de réglages en haut, que le moteur avant se branche en haut avec le rouge en bas (en dessous du noir) et que pour le moteur arrière, c'est en bas du 3 en 1 et cette fois avec le rouge en haut c'est à dire en dessus du noir.
Perso, j'aurai mis les deux pareils, rouge en bas...mais sur la photo ce n'est pas cela qu'il me semble apercevoir.
Help me please..
JJ
EMI350-JJ- birotor
- Messages : 96
Re: Moteur HS
Si t es pas tombé sur un Chinois mal payé et qui aurait inversé les polarités:pirat: ... le branchement de la bible est le bon
et de toute façon si tu montes le 3/1 a l envers le gyro répondra !!! mais dans le mauvais sens ...
Fred
et de toute façon si tu montes le 3/1 a l envers le gyro répondra !!! mais dans le mauvais sens ...
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Moteur HS
Détends toi, il n'y a pas de risque. Le seul risque c'est que les deux rotor tournent dans le même sens ou tous deux à l'envers.
En haut c'est le moteur arrière, en bas c'est le moteur avant et les 2 rouges se font face.
Pourquoi les prises en sens inverse ?
Tout simplement parce que les moteurs sont câblés en usine et dans le même sens. Hors, il faut que l'un tourne dans le sens opposé à l'autre d'où l'inversion des prises parce que le 3 en 1 lui, il sort la même polarité sur ses deux prises.
En haut c'est le moteur arrière, en bas c'est le moteur avant et les 2 rouges se font face.
Pourquoi les prises en sens inverse ?
Tout simplement parce que les moteurs sont câblés en usine et dans le même sens. Hors, il faut que l'un tourne dans le sens opposé à l'autre d'où l'inversion des prises parce que le 3 en 1 lui, il sort la même polarité sur ses deux prises.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Moteur HS
Merci à vous deux!
En plus en attendant votre réponse, j'ai vérifié le reste et là surprise...la roue dentée des pales inférieures était bouffée sur 5 mil. témoignant que le rotor a été bloqué lors d'une chute sans doute, ou blocage dans des herbes hautes, le moteur a forcé au point de me bouffer les dents de la roue! Je comprends mieux pourquoi il a grillé!
J'avais la pièce chez moi, c'est remplacé, mais il a fallu tout démonter. Ça fait de l'exercice. Çà y est c'est remonté. Reste à remettre les nouveaux moteurs.
Merci Ribouldingue pour les précisions, tu es d'une compétence et d'une précision remarquables.
JJ
En plus en attendant votre réponse, j'ai vérifié le reste et là surprise...la roue dentée des pales inférieures était bouffée sur 5 mil. témoignant que le rotor a été bloqué lors d'une chute sans doute, ou blocage dans des herbes hautes, le moteur a forcé au point de me bouffer les dents de la roue! Je comprends mieux pourquoi il a grillé!
J'avais la pièce chez moi, c'est remplacé, mais il a fallu tout démonter. Ça fait de l'exercice. Çà y est c'est remonté. Reste à remettre les nouveaux moteurs.
Merci Ribouldingue pour les précisions, tu es d'une compétence et d'une précision remarquables.
JJ
EMI350-JJ- birotor
- Messages : 96
Re: Moteur HS
Oui, bien sûr, je l'avais remarqué enfin presque tous...en tant que participant, je suis qu'un modeste débutant malgré mon age respectable Mais je commence à connaitre un peu mon Big Lama et le démonter sans soucis et je suis plus demandeur que contributeur, mais ça va venir. Déjà je pourrai dire comment câbler les moteurs et pourquoi. C'est beau la transmission du savoir.
Merci à tous.
A plus pour vous dire comment ça vole après remontage çà c'est autre chose, mais je suis confiant.
JJ
Merci à tous.
A plus pour vous dire comment ça vole après remontage çà c'est autre chose, mais je suis confiant.
JJ
EMI350-JJ- birotor
- Messages : 96
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum