AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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moteur
3 participants
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moteur
bonjour
je voudrais un petit conseil j'ai récupéré un petit moteur pour faire un ac sur un big
mais je ne sais pas en alimentation combien il supporte y a t il un moyen pour le savoir .
merci de vos conseils
vickk
je voudrais un petit conseil j'ai récupéré un petit moteur pour faire un ac sur un big
mais je ne sais pas en alimentation combien il supporte y a t il un moyen pour le savoir .
merci de vos conseils
vickk
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
Re: moteur
Sans référence, c'est peu probable.
Maintenant, si tu le fais tourner sous 3 v, tu as peu de risque de le griller.
Maintenant, si tu le fais tourner sous 3 v, tu as peu de risque de le griller.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
re moteur
Bonjour
Sur le moteur arrière du big lama les fils rouge et noir d 'alimentation lequel est le + .
merci vickk
Sur le moteur arrière du big lama les fils rouge et noir d 'alimentation lequel est le + .
merci vickk
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
re moteur
re
Ok, j'ai donc branché ma résistance de 100ohm sur le fil rouge ,pour alimenter mon moteur pour le ac, mais avant de le brancher j'ai testé il m'indique que le +est le noir ?
et lorsque je fait tournée le big a mi régime j'ai au moins 5 a6v c'est quoi qui cloche.
merci vicck
Ok, j'ai donc branché ma résistance de 100ohm sur le fil rouge ,pour alimenter mon moteur pour le ac, mais avant de le brancher j'ai testé il m'indique que le +est le noir ?
et lorsque je fait tournée le big a mi régime j'ai au moins 5 a6v c'est quoi qui cloche.
merci vicck
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
Re: moteur
Essayes d'être plus clair. Tu as 5 à 6 volts ou?Si c'est aux bornes du moteur du bl,ça me parait normal.Pour l'inversion des fils pour le plus,ton moteur doit être inversé au niveau du connecteur sur le 3 en 1,vérifies déjà que les rotors tournent dans le bon sens.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
re moteur
re
Les 5,6v c'est les fils qui vont au moteur ac apres la resistance je trouve que c'est beaucoup pour le moteur ac ,pour les fils qui alimente le moteur arrière du big je comprend pas car il vole super bien ?
vickk
Les 5,6v c'est les fils qui vont au moteur ac apres la resistance je trouve que c'est beaucoup pour le moteur ac ,pour les fils qui alimente le moteur arrière du big je comprend pas car il vole super bien ?
vickk
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
Re: moteur
Ben oui c'est trop,ta résistance fait bien 100ohms et pas 10?Pour les couleurs c'est pas grave,avec les chinois on en a vu d'autres...Tu es bien sur de ton câblage?C'est dans la bible.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: moteur
Petit rappel : la mesure de tension en aval d'une résistance n'est valable QUE sous charge.
Quand tu mesure, le moteur d'AC est il branché ?
Pour le "+" sur le fil rouge, Totoffr, ça dépend car les fils sont branchés sur les mêmes bornes en usine mais l'un des deux moteurs est branché à l'envers par rapport à, l'autre ce qui fait que le "" est sur le fils noir. Les Chinois ne changent pas le câblage d'usine.
Quand tu mesure, le moteur d'AC est il branché ?
Pour le "+" sur le fil rouge, Totoffr, ça dépend car les fils sont branchés sur les mêmes bornes en usine mais l'un des deux moteurs est branché à l'envers par rapport à, l'autre ce qui fait que le "" est sur le fils noir. Les Chinois ne changent pas le câblage d'usine.
Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 28 Jan 2014 - 16:41, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: moteur
J'ai édité mon message.
De toutes façons, une 100 ohms fonctionne (marron, noir, noir et argent ou or)
De toutes façons, une 100 ohms fonctionne (marron, noir, noir et argent ou or)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: moteur
C'est inversé au niveau du 3 en 1 ou sur le moteur,je pensais sur le moteur moi?
Edit:oui j'ai lu,c'est bon.
Reedit:si le moteur d'ac est pas branché,effectivement,je peux ramer...J'étais en train de croire qu'il avait branché la résistance en //.
Edit:oui j'ai lu,c'est bon.
Reedit:si le moteur d'ac est pas branché,effectivement,je peux ramer...J'étais en train de croire qu'il avait branché la résistance en //.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
re moteur
re
Ok pour le moteur arrière du big le + est le noir.
J'ai branché la résistance sur le +(le noir donc) mais j'ai pas branché le moteur ac ,mais j'ai controlé les fils et c'est la,que j'ai 5a6volts,j'ai pas branché le moteur ac car j'avais peur qui grille.
vickk
Ok pour le moteur arrière du big le + est le noir.
J'ai branché la résistance sur le +(le noir donc) mais j'ai pas branché le moteur ac ,mais j'ai controlé les fils et c'est la,que j'ai 5a6volts,j'ai pas branché le moteur ac car j'avais peur qui grille.
vickk
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
Re: moteur
Tu airais pu le préciser au début que le moteur était pas branché.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
re moteur
Re Au 5em messages en partant du haut je dit bien que le ac n'est pas branché lol.
merci vickk
merci vickk
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
Re: moteur
Oui,c'était tellement clair...La prochaine,c'est sans moi.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
re moteur
re
faut pas lire entre les lignes moi je ne connais rien,mais je demande, tout ce que je sais en électronique c'est vous qui me l'avais enseigné et je vous en remercie.
vicck
faut pas lire entre les lignes moi je ne connais rien,mais je demande, tout ce que je sais en électronique c'est vous qui me l'avais enseigné et je vous en remercie.
vicck
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
Re: moteur
Tu sais, les modos se tapent tous les messages, y compris ceux auquels nous n'avons pas la réponse.
Ne crois pas que nous avons en mémoire l'intégralité de ton fil.
Nous sommes en droit de penser que depuis ton 5e message, tu as un peu avancé et que tu as branché des choses. Si ce n'est pas fait, cela ne te coûte pas grand chose de le préciser. Tu pense bien que nous n'allons pas relire l'intégralité pour le savoir.
Donc, autre petit rappel :
La tension chutée par une résistance se calcule avec la loi d'ohm. U=R*I.
Si tu ne branche pas la charge, tu n'as pas "I" donc le calcul n'est pas possible. Dans ton cas, le "I" est donné par ton appareil de mesure donc ta mesure ne vaut rien.
Branche le moteur, branche ton appareil de mesure, mets le jus et regarde combien ça donne. Ne pas insister si tu considère qu'il y a trop de tension.
Ne crois pas que nous avons en mémoire l'intégralité de ton fil.
Nous sommes en droit de penser que depuis ton 5e message, tu as un peu avancé et que tu as branché des choses. Si ce n'est pas fait, cela ne te coûte pas grand chose de le préciser. Tu pense bien que nous n'allons pas relire l'intégralité pour le savoir.
Donc, autre petit rappel :
La tension chutée par une résistance se calcule avec la loi d'ohm. U=R*I.
Si tu ne branche pas la charge, tu n'as pas "I" donc le calcul n'est pas possible. Dans ton cas, le "I" est donné par ton appareil de mesure donc ta mesure ne vaut rien.
Branche le moteur, branche ton appareil de mesure, mets le jus et regarde combien ça donne. Ne pas insister si tu considère qu'il y a trop de tension.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
re moteur
re
Ok pigé pour le contrôle, j'avais contrôlé car sur le tuto pour le ac avec la resistance de 100ohm de 11v on chuté a 3,5a4v mais je ne savais pas qu'il fallais contrôler moteur ac branché.
merci Ribouldingue
vicck
Ok pigé pour le contrôle, j'avais contrôlé car sur le tuto pour le ac avec la resistance de 100ohm de 11v on chuté a 3,5a4v mais je ne savais pas qu'il fallais contrôler moteur ac branché.
merci Ribouldingue
vicck
vickk- Pas Fixe
- Messages : 203
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