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Message  vickk Jeu 9 Jan 2014 - 18:53

bonjour

je voudrais un petit conseil j'ai récupéré un petit moteur pour faire un ac sur un big
mais je ne sais pas en alimentation combien il supporte y a t il un moyen pour le savoir .

merci de vos conseils

vickk
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Message  ribouldingue64 Jeu 9 Jan 2014 - 22:21

Sans référence, c'est peu probable.
Maintenant, si tu le fais tourner sous 3 v, tu as peu de risque de le griller.
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 15:19

Bonjour

Sur le moteur arrière du big lama les fils rouge et noir d 'alimentation lequel est le + .

merci vickk
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 15:28

Salut.
Le rouge est le plus,et le noir le moins. Wink 
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 15:40

re

Ok, j'ai donc branché ma résistance de 100ohm sur le fil rouge ,pour alimenter mon moteur pour le ac, mais avant de le brancher j'ai testé il m'indique que le +est le noir ?
et lorsque je fait tournée le big a mi régime j'ai au moins 5 a6v c'est quoi qui cloche.

merci vicck
vickk
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 15:53

Essayes d'être plus clair. Wink Tu as 5 à 6 volts ou?Si c'est aux bornes du moteur du bl,ça me parait normal.Pour l'inversion des fils pour le plus,ton moteur doit être inversé au niveau du connecteur sur le 3 en 1,vérifies déjà que les rotors tournent dans le bon sens.
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 16:21

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Les 5,6v c'est les fils qui vont au moteur ac apres la resistance je trouve que c'est beaucoup pour le moteur ac ,pour les fils qui alimente le moteur arrière du big je comprend pas car il vole super bien ?

vickk
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 16:34

Ben oui c'est trop,ta résistance fait bien 100ohms et pas 10?Pour les couleurs c'est pas grave,avec les chinois on en a vu d'autres...Tu es bien sur de ton câblage?C'est dans la bible. Wink 
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Message  ribouldingue64 Mar 28 Jan 2014 - 16:38

Petit rappel : la mesure de tension en aval d'une résistance n'est valable QUE sous charge.
Quand tu mesure, le moteur d'AC est il branché ?
Pour le "+" sur le fil rouge, Totoffr, ça dépend car les fils sont branchés sur les mêmes bornes en usine mais l'un des deux moteurs est branché à l'envers par rapport à, l'autre ce qui fait que le "" est sur le fils noir. Les Chinois ne changent pas le câblage d'usine.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 28 Jan 2014 - 16:41, édité 1 fois
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 16:40

Oui,mais comme il s'explique mal,je patine.
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Message  ribouldingue64 Mar 28 Jan 2014 - 16:44

J'ai édité mon message.

De toutes façons, une 100 ohms fonctionne (marron, noir, noir et argent ou or)
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 16:45

C'est inversé au niveau du 3 en 1 ou sur le moteur,je pensais sur le moteur moi?

Edit:oui j'ai lu,c'est bon.
Reedit:si le moteur d'ac est pas branché,effectivement,je peux ramer...J'étais en train de croire qu'il avait branché la résistance en //.
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 17:07

re

Ok pour le moteur arrière du big le + est le noir.

J'ai branché la résistance sur le +(le noir donc) mais j'ai pas branché le moteur ac ,mais j'ai controlé les fils et c'est la,que j'ai 5a6volts,j'ai pas branché le moteur ac car j'avais peur qui grille.

vickk
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 17:20

Tu airais pu le préciser au début que le moteur était pas branché. Evil or Very Mad 
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 17:38

Re Au 5em messages en partant du haut je dit bien que le ac n'est pas branché lol.

merci vickk
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Message  totoffr28 Mar 28 Jan 2014 - 17:51

Oui,c'était tellement clair...La prochaine,c'est sans moi. Wink 
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 18:24

re
faut pas lire entre les lignes moi je ne connais rien,mais je demande, tout ce que je sais en électronique c'est vous qui me l'avais enseigné et je vous en remercie.

vicck
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Message  ribouldingue64 Mar 28 Jan 2014 - 19:00

Tu sais, les modos se tapent tous les messages, y compris ceux auquels nous n'avons pas la réponse.
Ne crois pas que nous avons en mémoire l'intégralité de ton fil.
Nous sommes en droit de penser que depuis ton 5e message, tu as un peu avancé et que tu as branché des choses. Si ce n'est pas fait, cela ne te coûte pas grand chose de le préciser. Tu pense bien que nous n'allons pas relire l'intégralité pour le savoir.

Donc, autre petit rappel :
La tension chutée par une résistance se calcule avec la loi d'ohm. U=R*I.
Si tu ne branche pas la charge, tu n'as pas "I" donc le calcul n'est pas possible. Dans ton cas, le "I" est donné par ton appareil de mesure donc ta mesure ne vaut rien.
Branche le moteur, branche ton appareil de mesure, mets le jus et regarde combien ça donne. Ne pas insister si tu considère qu'il y a trop de tension.
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Message  vickk Mar 28 Jan 2014 - 19:34

re

Ok pigé pour le contrôle, j'avais contrôlé car sur le tuto pour le ac avec la resistance de 100ohm de 11v on chuté a 3,5a4v mais je ne savais pas qu'il fallais contrôler moteur ac branché.

merci Ribouldingue

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