AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
delta muppet
+7
sash28
yeti
totoffr28
ribouldingue64
loulou14
christ
rv44
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: delta muppet
commence par mettre le même % pour le CGet tu verras ensuite. Un avion piqueur est toujours récupérable, en perte, c'est une autre paire de manche.
Pour le matériau, je te conseil un panneau de permis de construire, beaucoup plus solide !
Faut juste bien penser à mettre les ondulations dans le sens de l'envergure.
Pour les volets, tu coupe une ondulation d'un seul côté et tu as la charnière toute faite.
Pour le matériau, je te conseil un panneau de permis de construire, beaucoup plus solide !
Faut juste bien penser à mettre les ondulations dans le sens de l'envergure.
Pour les volets, tu coupe une ondulation d'un seul côté et tu as la charnière toute faite.
ribouldingue64- Admin
Après un petit aménagement de l'appareil et un équilibrage comme ma conseillé riboul j'ai réussi a faire quelque essais ce matin même. Il partait toujours vers le bas (piqueur) alors j'ai enlever un des poids que j'avais mis a l'avant et la sa allait déjà mieux, mais voilà le soucis c'est qu'il part a gauche s'en arrêt donc impossible d'aller plus loin j'ai essayé en mettant du trim mais cela ne change rien ?!? La il est en réparation car a force de tombé il a un peu morfler du nez De quoi sa peut venir d'après vous ? est ce qu'en rajoutant un poids sur l'aile de droite sa changerai quelque chose ??? je précise quand mettant l'aileron a fond sur la droite il tiens un peut mieux mais il tourne en rond quand même comme s'il y avait une dérive imaginaire...
Je viens de regarder attentivement les photo de ton aile riboul et c'est normal que tu ai une pliure au niveau des dérives ??? j'avais pas remarqué cela
Je viens de regarder attentivement les photo de ton aile riboul et c'est normal que tu ai une pliure au niveau des dérives ??? j'avais pas remarqué cela
fdl cendre- Hyper actif
je pense que tu as oublié de mettre de l'anticouple au moteur.
C'est normal, la "pliure" c'est le profil normal d'une aile delta. C'est un profil auto-stable ce qui explique que tu ais dû reculer le centrage. L'inconvénient avec un centrage arrière c'est que l'engin deviens beaucoup plus pointu dans les virages et le décrochage arrive beaucoup plus vite et est beaucoup plus méchant. Attention si tu vol à faible vitesse.
Tu devrais revoir le plan et faire un muppet correct qui correspond au plan.
ça vol du 1er coup sans rien changer.
C'est normal, la "pliure" c'est le profil normal d'une aile delta. C'est un profil auto-stable ce qui explique que tu ais dû reculer le centrage. L'inconvénient avec un centrage arrière c'est que l'engin deviens beaucoup plus pointu dans les virages et le décrochage arrive beaucoup plus vite et est beaucoup plus méchant. Attention si tu vol à faible vitesse.
Tu devrais revoir le plan et faire un muppet correct qui correspond au plan.
ça vol du 1er coup sans rien changer.
ribouldingue64- Admin
Ok merci riboul je viens de ramener deux grande plaque de 1m par 1m30 du boulot qui servait au plafond, sa ressemble beaucoup a des panneaux de permis de construire sauf que c'est transparent comme pour mettre dans les véranda. Il faut juste que je les nettoie Je n'avais pas mis d'anti couple car sur le plan c'est indiqué de ne pas en mettre sinon c'est vraiment nécessaire la "pliure" et si oui tu pourrai indiqué les dimension de celle ci s'il te plait
fdl cendre- Hyper actif
Hello tout le mond e
J ai bien peur que ce que tu as rapporté de ton boulot soit bien trop lourd ...
Les panneaux dont te parles Claude sont relativement lègés et ont une épaisseur entre 3 et 5mm . les faces font quelque 10eme de mm . en fait c est le renfort qui te donne la hauteur .
Apres pour ce qui est de la construction de l avion ,vois directement avec Claude
Bons Vols
Fred
J ai bien peur que ce que tu as rapporté de ton boulot soit bien trop lourd ...
Les panneaux dont te parles Claude sont relativement lègés et ont une épaisseur entre 3 et 5mm . les faces font quelque 10eme de mm . en fait c est le renfort qui te donne la hauteur .
Apres pour ce qui est de la construction de l avion ,vois directement avec Claude
Bons Vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Je viens de regarder de plus prêt ce que j'ai ramener, et voilà ce que j'ai noter
dimension 1m x 1m30
poids 1.2kg
Épaisseur 5 mmm
C'est de trop ??? Sa m’embête un peu car les plaques de permis de construire du brico sont toute petite et bien tordu pour 5.95€ et le polystyrène en 2m50 par 0.8m en 6mm d'épais c'est pareil empilé n'importe comment donc bien bombé pour 8.5€ la plaque. alors sa me fait un peu chi... de me taper plus de 50km aller pour une plaque... Bon après si on a pas le choix
dimension 1m x 1m30
poids 1.2kg
Épaisseur 5 mmm
C'est de trop ??? Sa m’embête un peu car les plaques de permis de construire du brico sont toute petite et bien tordu pour 5.95€ et le polystyrène en 2m50 par 0.8m en 6mm d'épais c'est pareil empilé n'importe comment donc bien bombé pour 8.5€ la plaque. alors sa me fait un peu chi... de me taper plus de 50km aller pour une plaque... Bon après si on a pas le choix
fdl cendre- Hyper actif
Allé .... une astuce de coquinfilou
Tu repaires une maison a vendre (ou vendu) tu t t en fou tu ne l achetes pas !!! et tu "empruntes" pour la bonne cause le joli panneau 'A Vendre" !!!!
Moi je dis ça ... je ne dis rien
ArsèneSaone
Tu repaires une maison a vendre (ou vendu) tu t t en fou tu ne l achetes pas !!! et tu "empruntes" pour la bonne cause le joli panneau 'A Vendre" !!!!
Moi je dis ça ... je ne dis rien
ArsèneSaone
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
ça dépend, pour faire un bombardier, ça doit le faire.
Une plaque comme je te parle fait 3.5 mm d'épais et ça pèse 500/600 grammes.
c'est pas grave si elle est bombée, les deux dérives et le "fuselage" vont te mettre tout ça droit.
Une plaque comme je te parle fait 3.5 mm d'épais et ça pèse 500/600 grammes.
c'est pas grave si elle est bombée, les deux dérives et le "fuselage" vont te mettre tout ça droit.
ribouldingue64- Admin
Petite sorti nocturne hier vers 1h30 résultat deux plaques de coro gagné je vais pouvoir mis remettre.
Je vais peut être retourné a la chasse bientôt car j'ai aussi trouvé un plan de mig 7 en coroplast http://aero.meilleurforum.com/t967-fabrication-mig-7-coroplast#4734 sa tombe bien car ici il y en a un paquet de maison a vendre
Par contre j'ai trois modèle de moteur en ma possession lequel serait le plus adapté ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4701
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4700
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2049
Je vais peut être retourné a la chasse bientôt car j'ai aussi trouvé un plan de mig 7 en coroplast http://aero.meilleurforum.com/t967-fabrication-mig-7-coroplast#4734 sa tombe bien car ici il y en a un paquet de maison a vendre
Par contre j'ai trois modèle de moteur en ma possession lequel serait le plus adapté ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4701
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4700
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2049
fdl cendre- Hyper actif
Tu le sauras quand tu sauras son poids.
Déjà, ça me semble tous trop juste soit en puissance, soit en KV mais faut voir.
Edit : je suis un peu tenté de faire ce mig, il me manque juste ...............
Ben rien !
Je vais imprimer le plan et je vais y penser.
J'ouvre un sujet là dessus.
Déjà, ça me semble tous trop juste soit en puissance, soit en KV mais faut voir.
Edit : je suis un peu tenté de faire ce mig, il me manque juste ...............
Ben rien !
Je vais imprimer le plan et je vais y penser.
J'ouvre un sujet là dessus.
ribouldingue64- Admin
Cool sa riboul on sera deux la dessus alors enfin quand j’aurai fini mon aile, a se sujet je te donne le poids a vide sans rien 270g avec moteur, esc et lipo je devrai atteindre les 450g, alors tu en pense quoi pour les moteurs ?
fdl cendre- Hyper actif
Sa y est j'ai terminé ma nouvelle aile
Alors j'ai mis le 20-28m avec une hélice de 9x4.7 et son poids en vol avec une lipo de 1300 est de 530g. Posé au sol il décolle a la verticale a 40% des gaz donc sa devrait aller m'en vais essayer sa
Alors j'ai mis le 20-28m avec une hélice de 9x4.7 et son poids en vol avec une lipo de 1300 est de 530g. Posé au sol il décolle a la verticale a 40% des gaz donc sa devrait aller m'en vais essayer sa
fdl cendre- Hyper actif
Trois petite lipo de test ce matin, et sa a fini par voler nickel j'ai juste du rajouté de l'anticouple et du "grimpeur" sinon sa tiens bien, avec une 3s 1300 j'ai tenu 8 min mais je pense faire mieux en cheangeant le moteur car la je suis obligé de mettre entre 60 et 70% de gaz pour m'amuser un peu, il tiens a 50% tout juste. Voir aussi pour les servos pour en mettre des 9g car 5g sa fait un peu juste en débattement.
Je commanderai un nouveau moteur en même temps que celui pour le mig7. Tu conseillerai quoi comme moteur pour ces deux appareils riboul ?
J'ai fait ma petite recherche et j'ai trouver sa entre autre
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12916__D2822_14_Brushless_Outrunner_1450kv.html
Je précise que j'aimerai que sa envoi pas mal pour faire des bonne petites pointes avec l'aile et peut être de la voltige légère avec le mig. Sa conviendrai ?
Je commanderai un nouveau moteur en même temps que celui pour le mig7. Tu conseillerai quoi comme moteur pour ces deux appareils riboul ?
J'ai fait ma petite recherche et j'ai trouver sa entre autre
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12916__D2822_14_Brushless_Outrunner_1450kv.html
Je précise que j'aimerai que sa envoi pas mal pour faire des bonne petites pointes avec l'aile et peut être de la voltige légère avec le mig. Sa conviendrai ?
fdl cendre- Hyper actif
Petit vol ce matin pour essayer le moteur que j'avais sur le cessna et sa va beaucoup mieux, plus besoin d'anti couple je tiens 10min avec la même lipo maintenant, j'ai put faire quelque looping, vrille et autre vol dos, j'arrive même a tenir en stationnaire . Décollage a la verticale validée aussi, c'est bien marrant. Manquerai juste un peu de pêche pour faire de belle pointe au ras du sol et sa serai parfait.
Place maintenant a la déco et ça sa sera ma femme qui s'en occupera peut être aussi installé un train d'attéro ?!?
En revenant j'ai mis un cône d'hélice et sa en jette pas mal plus qu'a installé aussi un cache moteur, lipo alarm et sa sera parfait
Place maintenant a la déco et ça sa sera ma femme qui s'en occupera peut être aussi installé un train d'attéro ?!?
En revenant j'ai mis un cône d'hélice et sa en jette pas mal plus qu'a installé aussi un cache moteur, lipo alarm et sa sera parfait
fdl cendre- Hyper actif
Pense aussi à ajouter ce petit truc qui gueule quand tu as perdu ton modèle.
A ces vitesses, tomber dans un champ de maïs et c'est adieu le matos.
A ces vitesses, tomber dans un champ de maïs et c'est adieu le matos.
ribouldingue64- Admin
C'est fait, buzzer installer déco aussi je posterai les photo demain car la je suis crever je viens de passer la soirée dessus bonne nuité
fdl cendre- Hyper actif
Petit vol d'éssai avec la nouvelle déco c'est tout joli mais cette dernière a pas mal plombé l'engin (un peu plus de 100g car il fait maintenant 520g hors lipo ) voici les photos
J'ai juste rajouté un récepteur 6 voie et son satellite, la lipo alarm, le buzzer, le cache moteur maison et le cône d'hélice
1) Il y a l'air d'avoir un soucis aussi au niveau des débattements car quand je met de l'aileron il pique direct dans un sens comme dans l'autre, cela peut venir de quoi ???
2)Quelqu'un aurai une idée de quel motorisation pour cette engin car moi je ne comprend pas trop bien la signification des différent terme des moteur ???
3) Mes débattement ne dépasse pas 1cm avec des servos de big lama, c'est normal ???
J'ai juste rajouté un récepteur 6 voie et son satellite, la lipo alarm, le buzzer, le cache moteur maison et le cône d'hélice
1) Il y a l'air d'avoir un soucis aussi au niveau des débattements car quand je met de l'aileron il pique direct dans un sens comme dans l'autre, cela peut venir de quoi ???
2)Quelqu'un aurai une idée de quel motorisation pour cette engin car moi je ne comprend pas trop bien la signification des différent terme des moteur ???
3) Mes débattement ne dépasse pas 1cm avec des servos de big lama, c'est normal ???
fdl cendre- Hyper actif
Salut,ben pour les débattements,je vois pas bien ton montage mais ça m'a l'air bizarre,je sais pas la force qu'a un servo de bl mais ça me parait pas approprié(pas assez costaud),ensuite on voit pas bien mais tes guignols sont un peu loin,ils sont pas sur le départ du rayon de l'aileron,puis au niveau du bras de levier du servo,faut tout mettre d'équerre,sinon tu as un débattement plus grand vers le bas qu'en haut,ton palonnier est trop long aussi et ton servo doit peiner...
totoffr28- modérateur
Heuuu, déjà, je vois une entrée d'air et je ne vois pas sa sortie. Si tu veux refroidir le matos, il faut une CIRCULATION de l'air autour. Il faudrait une sortie égale au double de l'entrée vers l'arrière du fuselage.
C'est quoi ce montage de tringlerie de fou ?
tes servos passent la moitié de leur force à pousser la tringlerie.
L'avion, comme l'hélico ne souffre pas le bricolage.
Tu va retourner les palonniers de servo pour qu'ils soient vers le bas côté aile, tu m'enlève ces rallonges disproportionnées avec la force des servos et tu tires une tringlerie perpendiculaire aux palonniers et aux guignols.
Tu reprends les sens de débattements qui seront à l'envers et tu regarde combien cela te donne de débattement. Ensuite on en reparle parce que tel que tu a relié ça, tu n'as probablement pas de débattement égal de chaque côté.
Egalement, comme dit Totoffr, tes guignoles sont bien trop loin de l'axe de rotation de l'ailevon donc ça marche encore moins.
C'est quoi ce montage de tringlerie de fou ?
tes servos passent la moitié de leur force à pousser la tringlerie.
L'avion, comme l'hélico ne souffre pas le bricolage.
Tu va retourner les palonniers de servo pour qu'ils soient vers le bas côté aile, tu m'enlève ces rallonges disproportionnées avec la force des servos et tu tires une tringlerie perpendiculaire aux palonniers et aux guignols.
Tu reprends les sens de débattements qui seront à l'envers et tu regarde combien cela te donne de débattement. Ensuite on en reparle parce que tel que tu a relié ça, tu n'as probablement pas de débattement égal de chaque côté.
Egalement, comme dit Totoffr, tes guignoles sont bien trop loin de l'axe de rotation de l'ailevon donc ça marche encore moins.
ribouldingue64- Admin
J'ai repris toutes l'installation de la tringlerie ce matin, il est vrai que j'avais fait n'importe quoi
1) j'ai changer les servos par des hitec HS-65MG que j'avais sous la main avec 2.2kg de couple, pignon métal et roulement.
2) mis les bras des servo dans le bon sens
Voilà ce que cela donne a présent
J'obtiens un débattement de 25 vers le haut et de 30 vers le bas, sa vas déjà mieux par contre c'est normal qu'il y est une différence entre le haut et le bas ?!?
Pour ce qui est de l'entré d'air sur le moteur, c'est en fait pour passer les câbles du moteur vers l'intérieur comme sur le tiens riboul
Pour le moteur j'ai réussi a déchiffrer les caractéristiques des sites français, certe plus cher que HK mais bon pas de douane car mes dernière commande mon coûté bonbon en taxe je me suis donc tourner vers un moteur pour avion de vitesse ou turbine
http://www.net-loisirs.com/pro-tronik-dm2215-3100kv-p1661.html
J'ai pris le variateur conseillez de la même marque, j'ai pris aussi un cônes avec des hélices repliables car les atterrissage plie l'hélice ou bien la casse
Voilà j'irai testé sa tantôt
1) j'ai changer les servos par des hitec HS-65MG que j'avais sous la main avec 2.2kg de couple, pignon métal et roulement.
2) mis les bras des servo dans le bon sens
Voilà ce que cela donne a présent
J'obtiens un débattement de 25 vers le haut et de 30 vers le bas, sa vas déjà mieux par contre c'est normal qu'il y est une différence entre le haut et le bas ?!?
Pour ce qui est de l'entré d'air sur le moteur, c'est en fait pour passer les câbles du moteur vers l'intérieur comme sur le tiens riboul
Pour le moteur j'ai réussi a déchiffrer les caractéristiques des sites français, certe plus cher que HK mais bon pas de douane car mes dernière commande mon coûté bonbon en taxe je me suis donc tourner vers un moteur pour avion de vitesse ou turbine
http://www.net-loisirs.com/pro-tronik-dm2215-3100kv-p1661.html
J'ai pris le variateur conseillez de la même marque, j'ai pris aussi un cônes avec des hélices repliables car les atterrissage plie l'hélice ou bien la casse
Voilà j'irai testé sa tantôt
fdl cendre- Hyper actif
Tu n'as pas bien lu nos remarques à Totoffr et à moi.
Tu n'as pas mis le guignol près de l'axe de rotation de l'aileron c'est pour ça que tu as un différentiel.
En plus, si le palonnier du servo n'est pas perpendiculaire à la tringle ça va pas changer grand chose.
C'est de la géométrie basique. (Totoffr va dire que je suis méchant )
Reprends ton montage, c'est pas encore ça.
Pour ce qui est de l'entrée d'air, je te parlais surtout de la sortie. Ou est-elle et combien mesure-t-elle ?
Tu n'as pas mis le guignol près de l'axe de rotation de l'aileron c'est pour ça que tu as un différentiel.
En plus, si le palonnier du servo n'est pas perpendiculaire à la tringle ça va pas changer grand chose.
C'est de la géométrie basique. (Totoffr va dire que je suis méchant )
Reprends ton montage, c'est pas encore ça.
Pour ce qui est de l'entrée d'air, je te parlais surtout de la sortie. Ou est-elle et combien mesure-t-elle ?
ribouldingue64- Admin
tu n'aurai pas une photo d'un montage correct de guignol (sa sonne bizarrement ) pour ce qu'y est du palonnier je n'arrive pas a le mettre a 90° soit c'est un peu en avant ou un peu en arrière ?
Pour l'entrée d'air, elle ne sert a rien en gros, c'est juste pour que les câble passe de l'intérieur du fuselage a l'extérieur. L'air ne rentre pas dans le fuselage, elle rentre dans le nez que j'ai rajoutée et ressort aussitôt car le nez est la pour caché le moteur et est démontable, l'air ressort de tous les coté du fuselage
Pour l'entrée d'air, elle ne sert a rien en gros, c'est juste pour que les câble passe de l'intérieur du fuselage a l'extérieur. L'air ne rentre pas dans le fuselage, elle rentre dans le nez que j'ai rajoutée et ressort aussitôt car le nez est la pour caché le moteur et est démontable, l'air ressort de tous les coté du fuselage
fdl cendre- Hyper actif
Super merci totof la je comprend mieux et pour les palonnier des servos comment fait on pour les mettre bien a 90° ???
fdl cendre- Hyper actif
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 4