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Message  ribouldingue64 Lun 29 Aoû 2011 - 20:49

Bien je passerais rapidement sur les lourds sous entendus de certain pour en revenir à ce qui nous occupe ici Rolling Eyes

Ce soir, 2e vol avec le Muppet, j'ai embauché Vincent pour filmer. Il ne connaissait pas le caméscope donc ne lui en voulez pas trop pour les hors champs. En plus, je ne lui ai pas fait de cadeau parce que j'ai un peu chahuté l'engin.


Comme vous voyez, c'est quand même solide. Entièrement collé à la colle chaude.
ça se démonte aussi vite que ça se construit Laughing

Bon, c'est marrant à faire voler mais je préfère quand même mon F22
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Message  totoffr28 Lun 29 Aoû 2011 - 21:00

Salut,ça vole plutot bien comme engin,c'est marrant,je suppose que tout passe par le mixage des ailerons(sais pas encore faire ça avec ma radio),et crois tu que je serais capable de faire voler ce type d'engin?Ca me plairait bien.
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Message  Papydenis Lun 29 Aoû 2011 - 21:04

Ah ! J'adore... tu n'es peut-être pas le meilleur pilote pour les hélicos, Claude, mais en avion, tu te défends...
Et là, ça recommence à me démanger, l'avion... combien de temps pourrai-je résister encore...

Cordialement,

Denis
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Message  totoffr28 Lun 29 Aoû 2011 - 21:07

Ne résistes pas Denis Very Happy Laughing Laughing
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Message  ribouldingue64 Lun 29 Aoû 2011 - 21:18

Faites vous plaisir !

un engin comme ça ne coûte rien et deux heures de fabrication.

Si on le plante, au pire c'est deux heures de boulot et on repart.

Celui là est construit dans un vieux panneau de permis de construire mais ça coûte rien chez casto merlin.
Tout est collé à la colle chaude.

Le coup de peinture, c'est surtout pour essayer de voir dans quel sens il est mais c'est pas grave, tu tire la profondeur, si il descend c'est qu'il est sur le dos.

de toutes façons, ça tient pas vraiment le vol dos (profil planche oblige) sans pousser la profondeur, donc sur le dos il n'y reste pas.

ça pèse 450 grammes, ça n'a pas d’inertie, donc très peu de casse car ce produit est assez solide, plus que le dépron.

2servos, un ESC, un moulin de 1400kv et une hélice de 8*4 au début et hop.
ça tiens en l'air à mis gaz donc, en cas de problème, on coupe et on va ramasser pour repartir tout de suite.
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Message  sar47 Mar 30 Aoû 2011 - 9:21

ribouldingue64 a écrit:Bien je passerais rapidement sur les lourds sous entendus de certain pour en revenir à ce qui nous occupe ici Rolling Eyes

EH ! c'est comme ça que je vise les 1000 messages... tongue

En attendant CQFD : ça y est tu m'as convaincu Claude, ma prochaine machine sera un avion ! cheers
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Message  rv44 Jeu 1 Sep 2011 - 22:11

totoffr28 a écrit:Salut,ça vole plutot bien comme engin,c'est marrant,je suppose que tout passe par le mixage des ailerons(sais pas encore faire ça avec ma radio),et crois tu que je serais capable de faire voler ce type d'engin?Ca me plairait bien.

salut.

tu as quoi comme radio?

Rv
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Message  rv44 Lun 5 Sep 2011 - 11:08

Salut M. Riboul.

Je sens que je vais m’en faire une comme la tienne (la même matière).

Que pense tu de ce moteur ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7705

ou de celui-ci:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17345

ou encore celui-là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14732


Autres questions :

Qu’as-tu mis comme contrôleur et comme lipo ?

Merci bien.

Très cordialement, Rv
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Message  Papydenis Lun 5 Sep 2011 - 17:00

Notre ami Riboul n'est pas là pour le moment, il est à l'étranger pour encore une semaine environ.

Denis
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Message  rv44 Lun 5 Sep 2011 - 17:04

Ok, merci pour l'info, j'attendrai une semaine alors!!!

très cordialement, Rv
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Message  rv44 Dim 25 Sep 2011 - 13:49

Salut les gens.

J’ai observé un problème de surchauffe de l’électronique due au manque de ventilation dans le « corps » de ma delta dépron j’ai alors procédé à une légère modif pour lui apporter un peu d’air, basé sur le principe de mon poly et un cessna vue sur le forum mais je ne sais plus où !!!

J’ai fait une ouverture sur le dessus delta muppet - Page 2 P9250110 avec une grosse prise d’air ( partie de goulot d’une bouteille d’eau en plastique juste sous le bouchon) delta muppet - Page 2 P9250111 delta muppet - Page 2 P9250112 delta muppet - Page 2 P9250113.

J’ai aussi déplacé le contrôleur delta muppet - Page 2 P9250114 pour qu’il se trouve juste sous l’arrivée d’air. delta muppet - Page 2 P9250115

Pour finir, j’ai agrandi les 2 sorties d’air delta muppet - Page 2 P9250116 delta muppet - Page 2 P9250117.

Je pense qu’elles seront assez grandes pour évacuer tout l’air entrant…

Cordialement, Rv


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Message  totoffr28 Dim 25 Sep 2011 - 14:02

Salut,oui c'est bien vu,mais ta prise d'air me semble trop grosse et avec trop d'angle(celle faite dans le goulot de bouteille),j'aurais plutot mis un angle de 15° au lieu des 45 que tu as,j'ai peur que ça freine un peu la bête.Mais peut être me que je me trompe.
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Message  ribouldingue64 Dim 25 Sep 2011 - 16:25

Mince, comment ça se fait ! je n'ai pas vu ces post !
Pour le moteur, j'ai mis vraiment ce qui me tombait sous la main mais c'est ce genre là. 1200 kv et 200watts.
l'ESC itout, un 30 amp je crois parce que j'ai plus que ça
l'hélice, une 9x4 ou 6, c'est pas grave.

Pour ta prise d'air, elle est trop grande, il faut que l'air circule, serte mais pas qu'il s’engouffre quitte à freiner le modèle. moins de maitre couple ira bien comme dit Totoffr.
Tu prends du tube d'electricien de 15 ou 22 mm de diamètre que tu coupe en biais comme ça :

[img]delta muppet - Page 2 Dscf5812[/img]

tu ouvre toute la surface masquée par ces 1/2 cônes.

pour les sorties d'air, il faut que la surface totale soit deux fois plus grande que la surface d'entrée ! ça, c'est une règle immuable !

que tu colle de chaque côté du fuselage. ça fait plus beau et tu ouvre
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Message  rv44 Dim 25 Sep 2011 - 17:10

Comment ??? Ma prise d’air est trop grosse??? Mais comment cela est-ce possible ???!!!
S’il n’y a que ça, je peux encore la réduire… ça ne va pas me prendre très longtemps… un coup de Dremel !!!

Je suppose que les sorties ont une surface double que celle d’entrée car les 3 ont pratiquement la même taille !!!

J’ai voulu aller l’essayer après le grand prix cet aprèm, mais il y avait du monde sur le terrain. Pas grave, j’y retournerai ce soir, vers 20 heures, en + y aura moins d’vent !!!

Voilà, merci bien pour vos réactions, elles me sont très utiles.

M’sieur Riboul :

Ça chauffe très fort à l’intérieur (contrôleur comme lipo), j’ai besoin d’une grosse ventilation pour espérer un refroidissement correct.

Si cela ne suffit pas, je placerai le contrôleur sur son chant, de manière à faire circuler l’air de chaque côté. (Je me demande même si ce n’est pas ce que j’aurais du faire dès le début)

Cordialement, Rv
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Message  rv44 Lun 26 Sep 2011 - 10:51

Salut les gens.

Petit essai rapide hier soir juste avant la tombée de la nuit, et essai très concluant. Le contrôleur tiédit à peine en 2S mais il continue de chauffer en 3S. Je pense que c’est du au manque de place a l’air pour s’échapper à cause du lipo trop volumineux placé pour l’équilibrage complètement à l’arrière qui « bouche » en partie les trappes d’évacuation. Je vais devoir les agrandir encore.
J’avais qu’une seul peur, c’est que le capot s’envol à cause de la prise d’air, mais non, même ouvert en grand, face au vent, il tient toujours…

Quelques photos pour mieux comprendre…

Avec un 2S

delta muppet - Page 2 P9260110 delta muppet - Page 2 P9260111

Avec un 3S

delta muppet - Page 2 P9260112 delta muppet - Page 2 P9260113
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Message  ribouldingue64 Lun 26 Sep 2011 - 11:39

De toute façon, tu feras pas mieux, tu as un couple au niveau des servo qui ralenti tout.
C'est pour ça que sur la mienne, j'ai fais un fus genre caisse avec l'arrière entièrement ouvert et pas de couples.
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Message  rv44 Lun 26 Sep 2011 - 14:29

Excellente remarque sur un point au quel je n’avais pas prêté attention.
J’ai tout simplement supprimé ces couples, qui ne me servent à rien !!!
A la base, c’était pour éviter que le corps « gonfle », mais finalement, il se tient très bien tout seul.

delta muppet - Page 2 P9260115 delta muppet - Page 2 P9260116 delta muppet - Page 2 P9260118

Cordialement, Rv
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Message  rv44 Dim 2 Oct 2011 - 19:43

Salut les gens.

Petit HS que je post ici, car il peut faire partie d’un problème à résoudre…

Je possède une mini swift de chez MSCOMPOSIT, et j’ai un sérieux problème avec ma sal.p..ie de Futaba de me..e.

Quand je tire sur le levier de gauche, les gouvernes se lèvent, quand je le pousse, elles descendent, ça c’est normal mais quand je tourne le levier de droite vers la droite, la gouverne de droite baisse, et celle de gauche se lève, et ça, ce n’est pas normal.

Quelqu’un serait-il assez intelligent pour m’aider à inverser les mouvements de manière que la droite se lève quand je pousse mon levier à droite. Ne me dites pas d’inverser les voies, ça mélange tout…

J’ai une T7C, et même avec la notice, je ne suis pas capable de le faire. Ça commence à me fatiguer (pour rester poli) grave ce truc.

Lorsque j’ai rencontré le problème avec les deltas, j’ai juste retourné les palonniers, là, je ne peux pas le faire…

Merci infiniment de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Très cordialement, Rv
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Message  ribouldingue64 Dim 2 Oct 2011 - 20:56

Tu es certain qu'en inversant les deux servos, ça résout pas le problème. (au niveau des prises sur le RX, hein !)

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Message  ribouldingue64 Dim 2 Oct 2011 - 22:41

Deux lipo cet aprem, toujours aussi pointu ce delta mais qu'est ce qu'on s'amuse avec ça !

Pour répondre à Denis, le beeper, c'est bien pratique quand on vol au dessus des maïs.
J'ai posé dedans à la fin d'une lipo et je l'ai retrouvé en 30 secondes. Je pense que c'est aussi indispensable qu'un lipo save, enfin en avion parce qu'en hélico, sauf à voler comme JD, ça risque pas trop vu les distances où vous allez. lol!

je vais me faire tuer là !
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Message  sar47 Lun 3 Oct 2011 - 10:34

Pas de dégâts avec les maïs ? Shocked
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Message  rv44 Lun 3 Oct 2011 - 14:53

Salut les gens.
J’ai trouvé la solution à mon problème.
Il fallait inverser les voies au récepteur et sur la radio aussi.
Voila, tout est rentré dans l’ordre !!!
Merci à ceux qui m’ont lis sur la bonne voie.
Cordialement, Rv
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Message  ribouldingue64 Lun 3 Oct 2011 - 18:05

sar47 a écrit:Pas de dégâts avec les maïs ? Shocked

Quand ils sont pas coupés, ça amorti.
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Message  ribouldingue64 Lun 30 Juil 2012 - 21:06

Samedi j'étais chez mes amis du Gers et j'avais emporté le delta.
Il y a de la place, cette année c'était du blé !
Il m'est arrivé un truc que je ne pensais pas vraiment possible !
J'ai tapé pleine face le câble electrique qui amène le secteur à la maison.
Quand on voit le diamètre du câble, il y a une chance sur .............. pour pas glisser sur le cylindre.

Bien sure c'est arrivé pleine boure ! (et ill vol vite en 3s)
Je vous dis pas la tronche du Muppet !
Ce qui est bien avec cette matière (je rappel que c'est un panneau d'autorisation de construire) c'est qu'en rentrant, ça m'a pris 1/2 heure pour réparer.
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Message  fdl cendre Sam 8 Sep 2012 - 14:54

Bonjour,
je me suis lancé dans la construction de cette aile, en remplacent par contre le depron par un calendrier en carton assez épais mais pas trop lourd Rolling Eyes en attendant d'aller chez brico chercher du depron ou autre. Mais voilà j'ai du changer les cotes du plan car ma plaque était trop courte, j'ai tout changer proportionnellement en me basant sur la cote de 510 sur le plan pour 430 pour moi grace a quelque produit en croix j'ai réussi a tout recalculer et a construire mon premier truc volant Very Happy

Mais une petite question avant de mettre en vol l'engin, pour le centre de gravité je doit prendre 200/210 ou je doit calculer le mien ? car en faisant mon calcul j'obtiens 169 sa me parait vachement en avant ?!?

Quelque cliché de mon oeuvre
delta muppet - Page 2 2012-09-08_12-40-04_519delta muppet - Page 2 2012-09-08_12-41-47_819delta muppet - Page 2 2012-09-08_14-56-49_617delta muppet - Page 2 2012-09-08_14-57-04_483

Poids avec lipo 3s 1300mAh 650g Shocked
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