AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
delta muppet
+7
sash28
yeti
totoffr28
ribouldingue64
loulou14
christ
rv44
11 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: delta muppet
Bien je passerais rapidement sur les lourds sous entendus de certain pour en revenir à ce qui nous occupe ici
Ce soir, 2e vol avec le Muppet, j'ai embauché Vincent pour filmer. Il ne connaissait pas le caméscope donc ne lui en voulez pas trop pour les hors champs. En plus, je ne lui ai pas fait de cadeau parce que j'ai un peu chahuté l'engin.
Comme vous voyez, c'est quand même solide. Entièrement collé à la colle chaude.
ça se démonte aussi vite que ça se construit
Bon, c'est marrant à faire voler mais je préfère quand même mon F22
Ce soir, 2e vol avec le Muppet, j'ai embauché Vincent pour filmer. Il ne connaissait pas le caméscope donc ne lui en voulez pas trop pour les hors champs. En plus, je ne lui ai pas fait de cadeau parce que j'ai un peu chahuté l'engin.
Comme vous voyez, c'est quand même solide. Entièrement collé à la colle chaude.
ça se démonte aussi vite que ça se construit
Bon, c'est marrant à faire voler mais je préfère quand même mon F22
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Salut,ça vole plutot bien comme engin,c'est marrant,je suppose que tout passe par le mixage des ailerons(sais pas encore faire ça avec ma radio),et crois tu que je serais capable de faire voler ce type d'engin?Ca me plairait bien.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: delta muppet
Ah ! J'adore... tu n'es peut-être pas le meilleur pilote pour les hélicos, Claude, mais en avion, tu te défends...
Et là, ça recommence à me démanger, l'avion... combien de temps pourrai-je résister encore...
Cordialement,
Denis
Et là, ça recommence à me démanger, l'avion... combien de temps pourrai-je résister encore...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: delta muppet
Faites vous plaisir !
un engin comme ça ne coûte rien et deux heures de fabrication.
Si on le plante, au pire c'est deux heures de boulot et on repart.
Celui là est construit dans un vieux panneau de permis de construire mais ça coûte rien chez casto merlin.
Tout est collé à la colle chaude.
Le coup de peinture, c'est surtout pour essayer de voir dans quel sens il est mais c'est pas grave, tu tire la profondeur, si il descend c'est qu'il est sur le dos.
de toutes façons, ça tient pas vraiment le vol dos (profil planche oblige) sans pousser la profondeur, donc sur le dos il n'y reste pas.
ça pèse 450 grammes, ça n'a pas d’inertie, donc très peu de casse car ce produit est assez solide, plus que le dépron.
2servos, un ESC, un moulin de 1400kv et une hélice de 8*4 au début et hop.
ça tiens en l'air à mis gaz donc, en cas de problème, on coupe et on va ramasser pour repartir tout de suite.
un engin comme ça ne coûte rien et deux heures de fabrication.
Si on le plante, au pire c'est deux heures de boulot et on repart.
Celui là est construit dans un vieux panneau de permis de construire mais ça coûte rien chez casto merlin.
Tout est collé à la colle chaude.
Le coup de peinture, c'est surtout pour essayer de voir dans quel sens il est mais c'est pas grave, tu tire la profondeur, si il descend c'est qu'il est sur le dos.
de toutes façons, ça tient pas vraiment le vol dos (profil planche oblige) sans pousser la profondeur, donc sur le dos il n'y reste pas.
ça pèse 450 grammes, ça n'a pas d’inertie, donc très peu de casse car ce produit est assez solide, plus que le dépron.
2servos, un ESC, un moulin de 1400kv et une hélice de 8*4 au début et hop.
ça tiens en l'air à mis gaz donc, en cas de problème, on coupe et on va ramasser pour repartir tout de suite.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
ribouldingue64 a écrit:Bien je passerais rapidement sur les lourds sous entendus de certain pour en revenir à ce qui nous occupe ici
EH ! c'est comme ça que je vise les 1000 messages...
En attendant CQFD : ça y est tu m'as convaincu Claude, ma prochaine machine sera un avion !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: delta muppet
totoffr28 a écrit:Salut,ça vole plutot bien comme engin,c'est marrant,je suppose que tout passe par le mixage des ailerons(sais pas encore faire ça avec ma radio),et crois tu que je serais capable de faire voler ce type d'engin?Ca me plairait bien.
salut.
tu as quoi comme radio?
Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
Salut M. Riboul.
Je sens que je vais m’en faire une comme la tienne (la même matière).
Que pense tu de ce moteur ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7705
ou de celui-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17345
ou encore celui-là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14732
Autres questions :
Qu’as-tu mis comme contrôleur et comme lipo ?
Merci bien.
Très cordialement, Rv
Je sens que je vais m’en faire une comme la tienne (la même matière).
Que pense tu de ce moteur ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7705
ou de celui-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17345
ou encore celui-là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14732
Autres questions :
Qu’as-tu mis comme contrôleur et comme lipo ?
Merci bien.
Très cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
Notre ami Riboul n'est pas là pour le moment, il est à l'étranger pour encore une semaine environ.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: delta muppet
Ok, merci pour l'info, j'attendrai une semaine alors!!!
très cordialement, Rv
très cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
Salut les gens.
J’ai observé un problème de surchauffe de l’électronique due au manque de ventilation dans le « corps » de ma delta dépron j’ai alors procédé à une légère modif pour lui apporter un peu d’air, basé sur le principe de mon poly et un cessna vue sur le forum mais je ne sais plus où !!!
J’ai fait une ouverture sur le dessus avec une grosse prise d’air ( partie de goulot d’une bouteille d’eau en plastique juste sous le bouchon) .
J’ai aussi déplacé le contrôleur pour qu’il se trouve juste sous l’arrivée d’air.
Pour finir, j’ai agrandi les 2 sorties d’air .
Je pense qu’elles seront assez grandes pour évacuer tout l’air entrant…
Cordialement, Rv
J’ai observé un problème de surchauffe de l’électronique due au manque de ventilation dans le « corps » de ma delta dépron j’ai alors procédé à une légère modif pour lui apporter un peu d’air, basé sur le principe de mon poly et un cessna vue sur le forum mais je ne sais plus où !!!
J’ai fait une ouverture sur le dessus avec une grosse prise d’air ( partie de goulot d’une bouteille d’eau en plastique juste sous le bouchon) .
J’ai aussi déplacé le contrôleur pour qu’il se trouve juste sous l’arrivée d’air.
Pour finir, j’ai agrandi les 2 sorties d’air .
Je pense qu’elles seront assez grandes pour évacuer tout l’air entrant…
Cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
Salut,oui c'est bien vu,mais ta prise d'air me semble trop grosse et avec trop d'angle(celle faite dans le goulot de bouteille),j'aurais plutot mis un angle de 15° au lieu des 45 que tu as,j'ai peur que ça freine un peu la bête.Mais peut être me que je me trompe.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: delta muppet
Mince, comment ça se fait ! je n'ai pas vu ces post !
Pour le moteur, j'ai mis vraiment ce qui me tombait sous la main mais c'est ce genre là. 1200 kv et 200watts.
l'ESC itout, un 30 amp je crois parce que j'ai plus que ça
l'hélice, une 9x4 ou 6, c'est pas grave.
Pour ta prise d'air, elle est trop grande, il faut que l'air circule, serte mais pas qu'il s’engouffre quitte à freiner le modèle. moins de maitre couple ira bien comme dit Totoffr.
Tu prends du tube d'electricien de 15 ou 22 mm de diamètre que tu coupe en biais comme ça :
[img][/img]
tu ouvre toute la surface masquée par ces 1/2 cônes.
pour les sorties d'air, il faut que la surface totale soit deux fois plus grande que la surface d'entrée ! ça, c'est une règle immuable !
que tu colle de chaque côté du fuselage. ça fait plus beau et tu ouvre
Pour le moteur, j'ai mis vraiment ce qui me tombait sous la main mais c'est ce genre là. 1200 kv et 200watts.
l'ESC itout, un 30 amp je crois parce que j'ai plus que ça
l'hélice, une 9x4 ou 6, c'est pas grave.
Pour ta prise d'air, elle est trop grande, il faut que l'air circule, serte mais pas qu'il s’engouffre quitte à freiner le modèle. moins de maitre couple ira bien comme dit Totoffr.
Tu prends du tube d'electricien de 15 ou 22 mm de diamètre que tu coupe en biais comme ça :
[img][/img]
tu ouvre toute la surface masquée par ces 1/2 cônes.
pour les sorties d'air, il faut que la surface totale soit deux fois plus grande que la surface d'entrée ! ça, c'est une règle immuable !
que tu colle de chaque côté du fuselage. ça fait plus beau et tu ouvre
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Comment ??? Ma prise d’air est trop grosse??? Mais comment cela est-ce possible ???!!!
S’il n’y a que ça, je peux encore la réduire… ça ne va pas me prendre très longtemps… un coup de Dremel !!!
Je suppose que les sorties ont une surface double que celle d’entrée car les 3 ont pratiquement la même taille !!!
J’ai voulu aller l’essayer après le grand prix cet aprèm, mais il y avait du monde sur le terrain. Pas grave, j’y retournerai ce soir, vers 20 heures, en + y aura moins d’vent !!!
Voilà, merci bien pour vos réactions, elles me sont très utiles.
M’sieur Riboul :
Ça chauffe très fort à l’intérieur (contrôleur comme lipo), j’ai besoin d’une grosse ventilation pour espérer un refroidissement correct.
Si cela ne suffit pas, je placerai le contrôleur sur son chant, de manière à faire circuler l’air de chaque côté. (Je me demande même si ce n’est pas ce que j’aurais du faire dès le début)
Cordialement, Rv
S’il n’y a que ça, je peux encore la réduire… ça ne va pas me prendre très longtemps… un coup de Dremel !!!
Je suppose que les sorties ont une surface double que celle d’entrée car les 3 ont pratiquement la même taille !!!
J’ai voulu aller l’essayer après le grand prix cet aprèm, mais il y avait du monde sur le terrain. Pas grave, j’y retournerai ce soir, vers 20 heures, en + y aura moins d’vent !!!
Voilà, merci bien pour vos réactions, elles me sont très utiles.
M’sieur Riboul :
Ça chauffe très fort à l’intérieur (contrôleur comme lipo), j’ai besoin d’une grosse ventilation pour espérer un refroidissement correct.
Si cela ne suffit pas, je placerai le contrôleur sur son chant, de manière à faire circuler l’air de chaque côté. (Je me demande même si ce n’est pas ce que j’aurais du faire dès le début)
Cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
Salut les gens.
Petit essai rapide hier soir juste avant la tombée de la nuit, et essai très concluant. Le contrôleur tiédit à peine en 2S mais il continue de chauffer en 3S. Je pense que c’est du au manque de place a l’air pour s’échapper à cause du lipo trop volumineux placé pour l’équilibrage complètement à l’arrière qui « bouche » en partie les trappes d’évacuation. Je vais devoir les agrandir encore.
J’avais qu’une seul peur, c’est que le capot s’envol à cause de la prise d’air, mais non, même ouvert en grand, face au vent, il tient toujours…
Quelques photos pour mieux comprendre…
Avec un 2S
Avec un 3S
Petit essai rapide hier soir juste avant la tombée de la nuit, et essai très concluant. Le contrôleur tiédit à peine en 2S mais il continue de chauffer en 3S. Je pense que c’est du au manque de place a l’air pour s’échapper à cause du lipo trop volumineux placé pour l’équilibrage complètement à l’arrière qui « bouche » en partie les trappes d’évacuation. Je vais devoir les agrandir encore.
J’avais qu’une seul peur, c’est que le capot s’envol à cause de la prise d’air, mais non, même ouvert en grand, face au vent, il tient toujours…
Quelques photos pour mieux comprendre…
Avec un 2S
Avec un 3S
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
De toute façon, tu feras pas mieux, tu as un couple au niveau des servo qui ralenti tout.
C'est pour ça que sur la mienne, j'ai fais un fus genre caisse avec l'arrière entièrement ouvert et pas de couples.
C'est pour ça que sur la mienne, j'ai fais un fus genre caisse avec l'arrière entièrement ouvert et pas de couples.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Salut les gens.
Petit HS que je post ici, car il peut faire partie d’un problème à résoudre…
Je possède une mini swift de chez MSCOMPOSIT, et j’ai un sérieux problème avec ma sal.p..ie de Futaba de me..e.
Quand je tire sur le levier de gauche, les gouvernes se lèvent, quand je le pousse, elles descendent, ça c’est normal mais quand je tourne le levier de droite vers la droite, la gouverne de droite baisse, et celle de gauche se lève, et ça, ce n’est pas normal.
Quelqu’un serait-il assez intelligent pour m’aider à inverser les mouvements de manière que la droite se lève quand je pousse mon levier à droite. Ne me dites pas d’inverser les voies, ça mélange tout…
J’ai une T7C, et même avec la notice, je ne suis pas capable de le faire. Ça commence à me fatiguer (pour rester poli) grave ce truc.
Lorsque j’ai rencontré le problème avec les deltas, j’ai juste retourné les palonniers, là, je ne peux pas le faire…
Merci infiniment de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Très cordialement, Rv
Petit HS que je post ici, car il peut faire partie d’un problème à résoudre…
Je possède une mini swift de chez MSCOMPOSIT, et j’ai un sérieux problème avec ma sal.p..ie de Futaba de me..e.
Quand je tire sur le levier de gauche, les gouvernes se lèvent, quand je le pousse, elles descendent, ça c’est normal mais quand je tourne le levier de droite vers la droite, la gouverne de droite baisse, et celle de gauche se lève, et ça, ce n’est pas normal.
Quelqu’un serait-il assez intelligent pour m’aider à inverser les mouvements de manière que la droite se lève quand je pousse mon levier à droite. Ne me dites pas d’inverser les voies, ça mélange tout…
J’ai une T7C, et même avec la notice, je ne suis pas capable de le faire. Ça commence à me fatiguer (pour rester poli) grave ce truc.
Lorsque j’ai rencontré le problème avec les deltas, j’ai juste retourné les palonniers, là, je ne peux pas le faire…
Merci infiniment de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Très cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
Tu es certain qu'en inversant les deux servos, ça résout pas le problème. (au niveau des prises sur le RX, hein !)
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Deux lipo cet aprem, toujours aussi pointu ce delta mais qu'est ce qu'on s'amuse avec ça !
Pour répondre à Denis, le beeper, c'est bien pratique quand on vol au dessus des maïs.
J'ai posé dedans à la fin d'une lipo et je l'ai retrouvé en 30 secondes. Je pense que c'est aussi indispensable qu'un lipo save, enfin en avion parce qu'en hélico, sauf à voler comme JD, ça risque pas trop vu les distances où vous allez.
je vais me faire tuer là !
Pour répondre à Denis, le beeper, c'est bien pratique quand on vol au dessus des maïs.
J'ai posé dedans à la fin d'une lipo et je l'ai retrouvé en 30 secondes. Je pense que c'est aussi indispensable qu'un lipo save, enfin en avion parce qu'en hélico, sauf à voler comme JD, ça risque pas trop vu les distances où vous allez.
je vais me faire tuer là !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Salut les gens.
J’ai trouvé la solution à mon problème.
Il fallait inverser les voies au récepteur et sur la radio aussi.
Voila, tout est rentré dans l’ordre !!!
Merci à ceux qui m’ont lis sur la bonne voie.
Cordialement, Rv
J’ai trouvé la solution à mon problème.
Il fallait inverser les voies au récepteur et sur la radio aussi.
Voila, tout est rentré dans l’ordre !!!
Merci à ceux qui m’ont lis sur la bonne voie.
Cordialement, Rv
rv44- Pas Fixe
- Messages : 120
Re: delta muppet
sar47 a écrit:Pas de dégâts avec les maïs ?
Quand ils sont pas coupés, ça amorti.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Samedi j'étais chez mes amis du Gers et j'avais emporté le delta.
Il y a de la place, cette année c'était du blé !
Il m'est arrivé un truc que je ne pensais pas vraiment possible !
J'ai tapé pleine face le câble electrique qui amène le secteur à la maison.
Quand on voit le diamètre du câble, il y a une chance sur .............. pour pas glisser sur le cylindre.
Bien sure c'est arrivé pleine boure ! (et ill vol vite en 3s)
Je vous dis pas la tronche du Muppet !
Ce qui est bien avec cette matière (je rappel que c'est un panneau d'autorisation de construire) c'est qu'en rentrant, ça m'a pris 1/2 heure pour réparer.
Il y a de la place, cette année c'était du blé !
Il m'est arrivé un truc que je ne pensais pas vraiment possible !
J'ai tapé pleine face le câble electrique qui amène le secteur à la maison.
Quand on voit le diamètre du câble, il y a une chance sur .............. pour pas glisser sur le cylindre.
Bien sure c'est arrivé pleine boure ! (et ill vol vite en 3s)
Je vous dis pas la tronche du Muppet !
Ce qui est bien avec cette matière (je rappel que c'est un panneau d'autorisation de construire) c'est qu'en rentrant, ça m'a pris 1/2 heure pour réparer.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: delta muppet
Bonjour,
je me suis lancé dans la construction de cette aile, en remplacent par contre le depron par un calendrier en carton assez épais mais pas trop lourd en attendant d'aller chez brico chercher du depron ou autre. Mais voilà j'ai du changer les cotes du plan car ma plaque était trop courte, j'ai tout changer proportionnellement en me basant sur la cote de 510 sur le plan pour 430 pour moi grace a quelque produit en croix j'ai réussi a tout recalculer et a construire mon premier truc volant
Mais une petite question avant de mettre en vol l'engin, pour le centre de gravité je doit prendre 200/210 ou je doit calculer le mien ? car en faisant mon calcul j'obtiens 169 sa me parait vachement en avant ?!?
Quelque cliché de mon oeuvre
Poids avec lipo 3s 1300mAh 650g
je me suis lancé dans la construction de cette aile, en remplacent par contre le depron par un calendrier en carton assez épais mais pas trop lourd en attendant d'aller chez brico chercher du depron ou autre. Mais voilà j'ai du changer les cotes du plan car ma plaque était trop courte, j'ai tout changer proportionnellement en me basant sur la cote de 510 sur le plan pour 430 pour moi grace a quelque produit en croix j'ai réussi a tout recalculer et a construire mon premier truc volant
Mais une petite question avant de mettre en vol l'engin, pour le centre de gravité je doit prendre 200/210 ou je doit calculer le mien ? car en faisant mon calcul j'obtiens 169 sa me parait vachement en avant ?!?
Quelque cliché de mon oeuvre
Poids avec lipo 3s 1300mAh 650g
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum