Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  jeanguyandre Ven 25 Déc 2009 - 13:54

bonjour, te fait pas trop de souci il tient bien le scratch, c'est dans les chocs qu'il se détache !! tu peux toujours mettre un élastisue en plus . ce bl c'est vraiment un régal daccord avec toi !! bon vol et bon noêl jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Sam 26 Déc 2009 - 19:23

salut a tous!

j en suis a 4 lipos avec le bl et pour l instant ,pas de crash (je touche du bois...) je suis totalement debutant moi aussi et je suis super content....

je commence a travailler le retour de l helico face a moi afin de piger l inversion des commandes dans ma petite tete sans cervelle.....j ai meme reussi a tenir une lipo pratiquement sans poser la bete (4 touchés au sol avec remontée directe...)...les sensations sont trop bonnes.....j 'ai essayé dehors par contre ,mais la c'est pas la meme histoire ,il se fait embarquer et j ai préféré arréter avant qu il soit trop tard!!!!
franchement reg, insiste en indoor et tu verras que ça vient tres vite avec ce bijou....mon pote a meme fait une tite video eclaire que je dois recuperer lundi et j essaierai de vous la mettre si j y arrive....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  flo43 Dim 27 Déc 2009 - 12:01

ça y est , ce qui devait arriver est arrivé......
LE CRASH!!!!!

j ' ai volé ce matin en exterieur .....je n aurai peut etre pas du!!!!!
bon rien de trop grave niveau casse mais bon ....

j ai commencé par avoir 2 ou 3 petits couchés sur le coté qui m ont valu une pale A et une B.....puis, alors que j étais bien a 6 ou 7m de haut ,une petite brise (3 fois rien en apparence) s est levée et la, l hélico est parti en direction de chez le voisin , je me suis un peu mis a paniquer ,il faut bien le dire,et j ai préféré couper les gaz avant qu il ne se scrach sur sa maison ..... et la ,j ai cassé la partie inférieure du fuselage ...... Mad Mad Mad Mad Mad Mad

c'est super bien de voler en exterieur car on peut prendre de la hauteur ,c'est génial mais alors ,on est vite dépassé par les évenements et on fait vite de la casse....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 27 Déc 2009 - 12:17

C'est là que t'es content de pas avoir personnalisé ton Big !! Jpense que t'as eu raison de couper les gaz, à moins que tu sois comme certain de nos compatriotes... Et que tu habites à côté d'une voisine avec qui tu souhaites faire connaissance !! (ils se reconnaitront)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 17:16

ca va je suis pas le seul Very Happy
pareil un petit crash mais en indoor dans le garage!! Sad
une petite felure sur le coté gauche du fuse et une petite fixation du meme cote en plastique qui tient la vis
d'ailleurs ou peut on entrouver de ces petit bout de plastisque mou ?qui va a l'interieur du fuse pour tenir la vis
je l'ai rafistoler avec du scotch alu mais je vais voir tout a l'heure si ca tient en vol voila ce que c'est d'avoir trop confiance en soi on finis par faire des conneries!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Dim 27 Déc 2009 - 17:48

Tu peux choper ça chez Ckado
http://www.ckado.com/EK1-0375-canopy-shoring_product_3693_fr.html

Sinon pour un pauvre bout de plastoc', 3.40Euros, c'est un peu cher... Tu peux récupérer une durite !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Vols en extérieur

Message  sash28 Mer 30 Déc 2009 - 15:57

Salut à tous.

Voila, enfin un tout petit peu de répit au niveau du vent et de la pluie dans m mon bled. J'ai donc fait volé mon Bl aujourd'hui. Les vidéos très bientôt, il faut que je fasse un petit montage!!
C'est quand même mieux dehors, y'a pas à dire. Il a quand même fallu se battre un peu contre le tout petit vent qu'il y avait, d'ailleurs cela se voit sur la vidéo.

Bref, que du bien cet hélico. MAlgré tout, 5 pales de cassées car le vent a réussi à me le déplacer un peu trop et hop, soit il se transformait en tondeuse, où se prenait un lampadaire!!

Rien de grave. Un maintien de la coque s'est cassé, juste à le remplacer par une durite ou un bout de fil électrique et tout rentrera dans l'ordre!

A très vite. Je m'occupe de la vidéo.

Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 16:13

reglages - Récit de vol - Page 2 Sd531815
bon ben voila gros crash hier Embarassed
j'ai voulu faire un petit vol en exterieur et voulu montrer a mon beau-frere les qualitées de vol du bl mais j'ai pas eu trop le temps Crying or Very sad
a peine j'ai decoller de sa terrasse ila pris de la hauteur et c'esr crashé contre le mur de sa maison! affraid
bon a part le fuselage il a rien
j'ai juste ete kit pour racheter un fuselage hier aprés-midi dans un mag de modelisme Sad
verdict je vais m'entrainer un peu plus a l'interieur avant de le faire voler dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Pourquoi il décolle pas ?

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 0:33

Alors voila,
Expérience malheureuse : l'hélico est passé trop bas, trop vite au dessus d'un massif de fleurs (demains, je rase !). Eh oui, j'en suis à essayer des chronos. ça commence à rentrer.
Culbute en avant ! la queue qui prend un coup, 2 pales cassées.

Pas grave: de la colle, du scotch, 2 pales.

Et là, il veut plus décoller !
Bon, mes moteurs sont vieux maintenant, et l'hélico a pris un coup : il faut tout démonter, redresser, régler les pignons. Toujours ce point dur sur la couronne A, mais rien de grave.
ça y est, c'est remonté !

Il décolle toujours pas... scratch
Zut, les nouveaux moteurs ne sont pas encore arrivés. Comment faire ?
Il se soulève à peine et tourne sur lui même.


Ah, ça y est j'ai trouvé !!!!

Ah bon, ça vole mal avec 3 pales B ? geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Sam 2 Jan 2010 - 9:49

hallelujah !!

Première fois de toute mes vacances que le vent ne souffle pas !! j'ai même le droit à un petit ciel bleu. Jvais préparer mon big pour un petit vol tranquille.
J'espère que la météo est clémente pour vous aussi !

@papydenis
J'avais lu que tu observais les arbres pour déterminer si tu pouvais voler... C'est chiant l'hiver quand il n'y aplus de feuilles.... reglages - Récit de vol - Page 2 Icon_razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 12:19

will pareil pour moi
ca y est premier vrai vol en exterieur! Very Happy
verdict:que du bonheur!!!
c'esr dingue comme il peut s'exprimer dehors ,prendre de la hauteur facilement, de jolie translation tout en finesse et en douceur Rolling Eyes
que du pur plaisir avec mon bl aujourd'hui Laughing
ma femme a fait plusieurs petites videos que je vous mettrais dès que possible
mais c'est dingue comme un vol passe vite!!
bonne journée a tous et bon vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Sam 2 Jan 2010 - 16:07

un aprés midi brico test pour moi. Montage AFC sur BL bis, et réglages. Là jme suis rendu compte d'un truc bizarre... décidement... J'avais acheté un nouveau Rx suite à une série de crash incompréhensibles (n'est ce pas Greg), et après avoir étudié toute les éventualités. Après ce test soutenu, le verdict est tombé... aucun changement... au bout d'un moment, Mr fait n'importe quoi, notamment piquer du nez droit au sol.
Là j'ai fait quelque chose que j'aurais du faire depuis le début. J'ai fait l'appairage avec ma nouvelle radio, et voilou !! plus aucun soucis !! Et un Tx pour deux, c'est quand même plus pratique!
voilà l'histoire de ma vie...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Sam 2 Jan 2010 - 18:24

Bonsoir tout le monde
Alors j'ai aussi pu sortir Bl Bleu et Bl Rouge par temps très calme ce matin. (très frais par contre...).
2 lipos vidées: un grand bonheur même si le BL Bleu semble plus poussif que l'autre face à la petite brise.

Will j'ai la solution pour les arbres : dans mon jardin j'ai eu la bonne idée de planter des bambous.
Feuilles persistantes et tiges très sensibles à la moindre brise....
Voilà tu n'as plus qu'à planter la même chose...Attention toutefois c'est une vraie plaie avec les racines qui peuvent ressortir beaucoup plus loin. (A cercler impérativement).
Oups ! Je ne suis pas sur un forum de jardinage ?!! Désolé pour le HS.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Bambous

Message  Papydenis Sam 2 Jan 2010 - 18:33

Non, je ne vais pas faire un cours sur la culture des bambous... je crois qu'en fait il s'agit de savoir si il y a, ou non, du vent pour pouvoir sortir nos hélicos sans trop de risque...
Et si vous mettiez tout simplement un manche à air ?
En fait, quand il n'y a plus de feuilles sur les arbres (sur le sapin, ça ne compte pas parce qu'il ne bouge quasiment pas sauf avec un vent assez important) moi il me suffit de regarder l'étendage de Madame. Si le linge bouge, c'est qu'il y a un peu de vent. Dans le cas contraire, on peut y aller... Et si il n'y a pas de linge, me direz vous ? Alors là...
Enfin, chacun ses astuces... mais c'est vrai, parfois on vole avec un peu trop de vent, et ça se passe bien... ou mal !

Bons vols (avec ou sans vent)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 10:23

Bonjour à vous .
Le vent ah oui ......... il y a courant d'air et on vole , et puis il y a plus ou moins de vrai vent et on ne vole pas longtemps avant de se planter . Mais c'est un défi intéressant Twisted Evil .
Chacun à sa limite et pour ceux qui ont un jardin juste un ruban de 50cm sur le mat de l'antenne télé en guise de manche à air et vous savez tout ce qu'il faut avant de décoller .
Moi j'aime bien voler en rase-motte entre les buissons lorsqu'il y a (un peu) de vent , je connais les endroits dangereux , mais çà n'empêche pas un petit accident de temps en temps , comme le BL n'est pas haut c'est sans conséquences graves .
Par contre la pluie attention l'électronique n'aime pas , comme le givre et plus insidieux : la condensation .
Les conditions météo est un sujet à lui seul et fait partie du vol , en tout cas c'est là que le réel rejoint le modélisme ; les pilotes (les vrais) ont un briefing météo important même avant un vol local , ce n'est pas pour rien , on doit en faire autant (à notre échelle) .
Je ne me souviens plus qui avait dit voler avec 10Km/h de vent , c'est énorme si on rapporte çà à l'échelle du BL , il faut y penser : Qu'est-ce que çà donne si je multiplie par 20 affraid
Et surtout toujours avoir à l'esprit que plus on va haut plus le vent augmente et pas toujours dans la même direction qu'au sol .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 3 Jan 2010 - 18:46

Bonjour,

Petit vol ce matin (vers 10h). Pas de vent. Mais après 2 mn de vol je me suis dit que si jamais l'électronique se mettait à geler je risquais la casse.
Alors oui, la sagesse a pris le dessus et je suis retourné chez moi (1,5km).
Cet après midi, j'ai pu voler de nouveau et plus longtemps jusqu'au moment, et là je rejoins pleinement Antioch (plus on monte...), ou un léger vent à commencer a vouloir faire reculer mon BL.
Donc rase motte (pour revenir vers moi), on mets les gaz, il prend de la hauteur donc du vent (puis veut reculer) donc descente en rase motte (pour revenir vers moi), on mets les gaz, il prend de la hauteur donc du vent (puis veut reculer) donc descente en rase motte (pour revenir vers moi)etc..etc..
voilà en quoi à consisté mon petit vol 'répétitif' de cet après midi.
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 18:00

Bonsoir à vous .
En te lisant Hermine , je vois que la sagesse l'emporte .... avec l'expérience , c'est quand on insiste que çà se passe mal ; et puis un bel atterrissage sans casse çà fait du bien , non ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 10:40

Bonjour à vous .
Attention sentence du jour : L'expérience c'est reconnaitre une erreur qu'on a déjà faite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 8 Jan 2010 - 18:10

Bonsoir,

et Lelouche a dit "tout ce que j'ai réussi, je l'ai d'abord loupé"
c'est pourquoi il faut bien se planter la 1ère fois et
donc bien louper son 1er fuselage pour bien réussir les autres.
La philosophie chadok est à peu près pareil. 1 chance sur 100 ? Bien louper les 99 premières lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty pilotage, encore et toujours

Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 20:26

ALors voila,

J'en bave comme un têtard, avec mon CP.
le gros problème, c'est que dés qu'il décolle il part à gauche, il faut donc le faire revenir à droite, et aprés il faut stabiliser le déplacement latéral.
J'y arrive, mais pas souvent.

Alors ce soir, j'ai déstocké le BL qui dormait dans sa boite depuis une grosse semaine.
Et j'ai essayé de reproduire ce type de vol.
J'y arrive pas non plus, je sais pas faire !!!
De belles transitions bien tendues avec de beaux virages, inclinés et tout, ça oui, j'arrive toujours !
Mais de bêtes translations en latéral, "dans le bons sens", avec la queue de l'hélico face à soi, en gardant un cap, une vitesse et une altitude constante, putain j'en chie !!!
Alors de face, c'est la cata.

ben voila.
Tout ça pour dire qu'il faut faire ses gammes. Qu'il y a des exercices de pilotages simples et qui ont l'air chiants. Que le BL permet gentiment de faire l'impasse la dessus. Mais qu'il faut bien apprendre à les faire avant de passer à autre chose.
Et pour faire les gammes, le BL est formidable: il permet de voler lentement,il laisse le temps de faire les petites corrections nécessaire. Bref, un hélico école.

J'adore mon BL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  simontiny Ven 15 Jan 2010 - 22:33

Bonsoir

Godzilla :
pour le CP, c'est une simple histoire de patience.
De face, oublie pour l'instant.
Mais avant tout, c'est quoi ton CP, et est-il est réglé tip top? C'est absolument essentiel.
Déregles un BL, tu verras, c'est sport. Le CP c'est pire, car il n'y a pas d'auto stabilisation.
1-Le tracking doit être PARFAIT !!!!!
2-le plateau cyclique horizontal. Au micron (je conseille un swash leveler pour régler)
3-les biellettes de la meme longueur
4-la barre de bell, parfaitement règlée.
Petit truc : pour augmenter la stabilité, il faut utiliser l'effet gyroscopique et l'inertie des masses en mouvement : les pales et barre de bell. Donc les pales carbones, ca sert à rien, c'est léger, c'est bon pour la 3D. Des bonnes pales en fibre de verre de Trex 450, c'est extra.
En suite, tu peux rajouter des masselotes sur la BDB. Entre 5 et 7 grammes selon les machines.
Align fabrique 2 types de palettes de BDB : des légères et des lourdes. Prends les lourdes, et rajoute quelques grammes de lest sur la BDB. Soit des écrous du bon diamètre collés, soit des masselotes calibrées (mieux) en vente sur internet, qui se vissent pour tenir.
Tu verras, ta machine sera transfigurée, et au fur et à mesure de ton évolution, tu pourras enlever les masselotes puis les palettes lourdes etc.

Mais soit patient, il te faudra quelques mois. Ne pas aller trop vite.

et bons vols. Le CP, c'est le bonheur. Twisted Evil

Edit : j'oubliais. J'ai volé avec un KDS Flymentor; je me dis que c'est l'outil pour le débutant tout seul. La machine ne bouge pas une fois règlé mécaniquement. 92 euros..... lol!
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 16 Jan 2010 - 11:02

Ouais stophe, mais ont n'arrive pas quand même à les faire voler... clown
c desespérant, j'ai monté les pales xtrem 8°, évidement sur la tête rotor alu, ensuite plus de balancier plastique et ça casse, alors je commande en alu, maintenant c trop lourd... je monte donc le moteur xtrem, et, et, j'ai pas trop essayé !! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 11:20

je suis pas un bon moi même, mais sur mon compy, j'ai monté des pales 6.5° en bois, ajouté des masselottes de 6 grammes et là, ça décolle en restant à peu près stable, après, c'est le pilote qu'est mauvais, pas l'hélico. avec des 8°, j'avais pas assez de stabilité pour voir ce qui se passait.
Attention, j'ai rien dis, je decolle à 50 cm et je me pose comme je peux. c'est déjà bien, avant je me posait comme IL pouvait Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 16 Jan 2010 - 11:55

Ben couillon !
Je vous rassure ce n'est pas une grossièreté , ceux qui ont mis les pieds dans la région auront entendu cette grâcieuse expression qui signifie : "Alors là ,vous m'en bouchez un coin cher ami et j'en suis tout retourné , est-il possible qu'une chose pareille puisse aussi m'arriver " . Laughing
Lorsque je vous lis je me dis qu'il faut VRAIMENT vouloir voler avec un FP . Mon budget ne pourrait pas suivre ...... toutes ces pièces qu'il faut changer sans savoir si çà va marcher !
Alors : bon courage à vous , sincèrement , et je comprends que certains se découragent et revendent le tout .


Dernière édition par Antioch le Jeu 4 Fév 2010 - 16:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 16 Jan 2010 - 12:07

Antioch, il y a le CB 180 ! qui est une merveille de stabilité, un BL avec un seul rotor, c'est tout dire. La différence, c'est la nervosité et plus de casse de pales supérieures.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 2 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum