AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Récit de vol
+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Récit de vol
bonjour, te fait pas trop de souci il tient bien le scratch, c'est dans les chocs qu'il se détache !! tu peux toujours mettre un élastisue en plus . ce bl c'est vraiment un régal daccord avec toi !! bon vol et bon noêl jg
jeanguyandre- Pas Fixe
- Messages : 143
Re: Récit de vol
salut a tous!
j en suis a 4 lipos avec le bl et pour l instant ,pas de crash (je touche du bois...) je suis totalement debutant moi aussi et je suis super content....
je commence a travailler le retour de l helico face a moi afin de piger l inversion des commandes dans ma petite tete sans cervelle.....j ai meme reussi a tenir une lipo pratiquement sans poser la bete (4 touchés au sol avec remontée directe...)...les sensations sont trop bonnes.....j 'ai essayé dehors par contre ,mais la c'est pas la meme histoire ,il se fait embarquer et j ai préféré arréter avant qu il soit trop tard!!!!
franchement reg, insiste en indoor et tu verras que ça vient tres vite avec ce bijou....mon pote a meme fait une tite video eclaire que je dois recuperer lundi et j essaierai de vous la mettre si j y arrive....
j en suis a 4 lipos avec le bl et pour l instant ,pas de crash (je touche du bois...) je suis totalement debutant moi aussi et je suis super content....
je commence a travailler le retour de l helico face a moi afin de piger l inversion des commandes dans ma petite tete sans cervelle.....j ai meme reussi a tenir une lipo pratiquement sans poser la bete (4 touchés au sol avec remontée directe...)...les sensations sont trop bonnes.....j 'ai essayé dehors par contre ,mais la c'est pas la meme histoire ,il se fait embarquer et j ai préféré arréter avant qu il soit trop tard!!!!
franchement reg, insiste en indoor et tu verras que ça vient tres vite avec ce bijou....mon pote a meme fait une tite video eclaire que je dois recuperer lundi et j essaierai de vous la mettre si j y arrive....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Récit de vol
ça y est , ce qui devait arriver est arrivé......
LE CRASH!!!!!
j ' ai volé ce matin en exterieur .....je n aurai peut etre pas du!!!!!
bon rien de trop grave niveau casse mais bon ....
j ai commencé par avoir 2 ou 3 petits couchés sur le coté qui m ont valu une pale A et une B.....puis, alors que j étais bien a 6 ou 7m de haut ,une petite brise (3 fois rien en apparence) s est levée et la, l hélico est parti en direction de chez le voisin , je me suis un peu mis a paniquer ,il faut bien le dire,et j ai préféré couper les gaz avant qu il ne se scrach sur sa maison ..... et la ,j ai cassé la partie inférieure du fuselage ......
c'est super bien de voler en exterieur car on peut prendre de la hauteur ,c'est génial mais alors ,on est vite dépassé par les évenements et on fait vite de la casse....
LE CRASH!!!!!
j ' ai volé ce matin en exterieur .....je n aurai peut etre pas du!!!!!
bon rien de trop grave niveau casse mais bon ....
j ai commencé par avoir 2 ou 3 petits couchés sur le coté qui m ont valu une pale A et une B.....puis, alors que j étais bien a 6 ou 7m de haut ,une petite brise (3 fois rien en apparence) s est levée et la, l hélico est parti en direction de chez le voisin , je me suis un peu mis a paniquer ,il faut bien le dire,et j ai préféré couper les gaz avant qu il ne se scrach sur sa maison ..... et la ,j ai cassé la partie inférieure du fuselage ......
c'est super bien de voler en exterieur car on peut prendre de la hauteur ,c'est génial mais alors ,on est vite dépassé par les évenements et on fait vite de la casse....
flo43- Pas Fixe
- Messages : 252
Re: Récit de vol
C'est là que t'es content de pas avoir personnalisé ton Big !! Jpense que t'as eu raison de couper les gaz, à moins que tu sois comme certain de nos compatriotes... Et que tu habites à côté d'une voisine avec qui tu souhaites faire connaissance !! (ils se reconnaitront)
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
ca va je suis pas le seul
pareil un petit crash mais en indoor dans le garage!!
une petite felure sur le coté gauche du fuse et une petite fixation du meme cote en plastique qui tient la vis
d'ailleurs ou peut on entrouver de ces petit bout de plastisque mou ?qui va a l'interieur du fuse pour tenir la vis
je l'ai rafistoler avec du scotch alu mais je vais voir tout a l'heure si ca tient en vol voila ce que c'est d'avoir trop confiance en soi on finis par faire des conneries!!
pareil un petit crash mais en indoor dans le garage!!
une petite felure sur le coté gauche du fuse et une petite fixation du meme cote en plastique qui tient la vis
d'ailleurs ou peut on entrouver de ces petit bout de plastisque mou ?qui va a l'interieur du fuse pour tenir la vis
je l'ai rafistoler avec du scotch alu mais je vais voir tout a l'heure si ca tient en vol voila ce que c'est d'avoir trop confiance en soi on finis par faire des conneries!!
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Tu peux choper ça chez Ckado
http://www.ckado.com/EK1-0375-canopy-shoring_product_3693_fr.html
Sinon pour un pauvre bout de plastoc', 3.40Euros, c'est un peu cher... Tu peux récupérer une durite !
http://www.ckado.com/EK1-0375-canopy-shoring_product_3693_fr.html
Sinon pour un pauvre bout de plastoc', 3.40Euros, c'est un peu cher... Tu peux récupérer une durite !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Vols en extérieur
Salut à tous.
Voila, enfin un tout petit peu de répit au niveau du vent et de la pluie dans m mon bled. J'ai donc fait volé mon Bl aujourd'hui. Les vidéos très bientôt, il faut que je fasse un petit montage!!
C'est quand même mieux dehors, y'a pas à dire. Il a quand même fallu se battre un peu contre le tout petit vent qu'il y avait, d'ailleurs cela se voit sur la vidéo.
Bref, que du bien cet hélico. MAlgré tout, 5 pales de cassées car le vent a réussi à me le déplacer un peu trop et hop, soit il se transformait en tondeuse, où se prenait un lampadaire!!
Rien de grave. Un maintien de la coque s'est cassé, juste à le remplacer par une durite ou un bout de fil électrique et tout rentrera dans l'ordre!
A très vite. Je m'occupe de la vidéo.
Steph.
Voila, enfin un tout petit peu de répit au niveau du vent et de la pluie dans m mon bled. J'ai donc fait volé mon Bl aujourd'hui. Les vidéos très bientôt, il faut que je fasse un petit montage!!
C'est quand même mieux dehors, y'a pas à dire. Il a quand même fallu se battre un peu contre le tout petit vent qu'il y avait, d'ailleurs cela se voit sur la vidéo.
Bref, que du bien cet hélico. MAlgré tout, 5 pales de cassées car le vent a réussi à me le déplacer un peu trop et hop, soit il se transformait en tondeuse, où se prenait un lampadaire!!
Rien de grave. Un maintien de la coque s'est cassé, juste à le remplacer par une durite ou un bout de fil électrique et tout rentrera dans l'ordre!
A très vite. Je m'occupe de la vidéo.
Steph.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: Récit de vol
bon ben voila gros crash hier
j'ai voulu faire un petit vol en exterieur et voulu montrer a mon beau-frere les qualitées de vol du bl mais j'ai pas eu trop le temps
a peine j'ai decoller de sa terrasse ila pris de la hauteur et c'esr crashé contre le mur de sa maison!
bon a part le fuselage il a rien
j'ai juste ete kit pour racheter un fuselage hier aprés-midi dans un mag de modelisme
verdict je vais m'entrainer un peu plus a l'interieur avant de le faire voler dehors
Invité- Invité
Pourquoi il décolle pas ?
Alors voila,
Expérience malheureuse : l'hélico est passé trop bas, trop vite au dessus d'un massif de fleurs (demains, je rase !). Eh oui, j'en suis à essayer des chronos. ça commence à rentrer.
Culbute en avant ! la queue qui prend un coup, 2 pales cassées.
Pas grave: de la colle, du scotch, 2 pales.
Et là, il veut plus décoller !
Bon, mes moteurs sont vieux maintenant, et l'hélico a pris un coup : il faut tout démonter, redresser, régler les pignons. Toujours ce point dur sur la couronne A, mais rien de grave.
ça y est, c'est remonté !
Il décolle toujours pas...
Zut, les nouveaux moteurs ne sont pas encore arrivés. Comment faire ?
Il se soulève à peine et tourne sur lui même.
Ah, ça y est j'ai trouvé !!!!
Ah bon, ça vole mal avec 3 pales B ?
Expérience malheureuse : l'hélico est passé trop bas, trop vite au dessus d'un massif de fleurs (demains, je rase !). Eh oui, j'en suis à essayer des chronos. ça commence à rentrer.
Culbute en avant ! la queue qui prend un coup, 2 pales cassées.
Pas grave: de la colle, du scotch, 2 pales.
Et là, il veut plus décoller !
Bon, mes moteurs sont vieux maintenant, et l'hélico a pris un coup : il faut tout démonter, redresser, régler les pignons. Toujours ce point dur sur la couronne A, mais rien de grave.
ça y est, c'est remonté !
Il décolle toujours pas...
Zut, les nouveaux moteurs ne sont pas encore arrivés. Comment faire ?
Il se soulève à peine et tourne sur lui même.
Ah, ça y est j'ai trouvé !!!!
Ah bon, ça vole mal avec 3 pales B ?
Invité- Invité
Re: Récit de vol
hallelujah !!
Première fois de toute mes vacances que le vent ne souffle pas !! j'ai même le droit à un petit ciel bleu. Jvais préparer mon big pour un petit vol tranquille.
J'espère que la météo est clémente pour vous aussi !
@papydenis
J'avais lu que tu observais les arbres pour déterminer si tu pouvais voler... C'est chiant l'hiver quand il n'y aplus de feuilles....
Première fois de toute mes vacances que le vent ne souffle pas !! j'ai même le droit à un petit ciel bleu. Jvais préparer mon big pour un petit vol tranquille.
J'espère que la météo est clémente pour vous aussi !
@papydenis
J'avais lu que tu observais les arbres pour déterminer si tu pouvais voler... C'est chiant l'hiver quand il n'y aplus de feuilles....
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
will pareil pour moi
ca y est premier vrai vol en exterieur!
verdict:que du bonheur!!!
c'esr dingue comme il peut s'exprimer dehors ,prendre de la hauteur facilement, de jolie translation tout en finesse et en douceur
que du pur plaisir avec mon bl aujourd'hui
ma femme a fait plusieurs petites videos que je vous mettrais dès que possible
mais c'est dingue comme un vol passe vite!!
bonne journée a tous et bon vol
ca y est premier vrai vol en exterieur!
verdict:que du bonheur!!!
c'esr dingue comme il peut s'exprimer dehors ,prendre de la hauteur facilement, de jolie translation tout en finesse et en douceur
que du pur plaisir avec mon bl aujourd'hui
ma femme a fait plusieurs petites videos que je vous mettrais dès que possible
mais c'est dingue comme un vol passe vite!!
bonne journée a tous et bon vol
Invité- Invité
Re: Récit de vol
un aprés midi brico test pour moi. Montage AFC sur BL bis, et réglages. Là jme suis rendu compte d'un truc bizarre... décidement... J'avais acheté un nouveau Rx suite à une série de crash incompréhensibles (n'est ce pas Greg), et après avoir étudié toute les éventualités. Après ce test soutenu, le verdict est tombé... aucun changement... au bout d'un moment, Mr fait n'importe quoi, notamment piquer du nez droit au sol.
Là j'ai fait quelque chose que j'aurais du faire depuis le début. J'ai fait l'appairage avec ma nouvelle radio, et voilou !! plus aucun soucis !! Et un Tx pour deux, c'est quand même plus pratique!
voilà l'histoire de ma vie...
Là j'ai fait quelque chose que j'aurais du faire depuis le début. J'ai fait l'appairage avec ma nouvelle radio, et voilou !! plus aucun soucis !! Et un Tx pour deux, c'est quand même plus pratique!
voilà l'histoire de ma vie...
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Récit de vol
Bonsoir tout le monde
Alors j'ai aussi pu sortir Bl Bleu et Bl Rouge par temps très calme ce matin. (très frais par contre...).
2 lipos vidées: un grand bonheur même si le BL Bleu semble plus poussif que l'autre face à la petite brise.
Will j'ai la solution pour les arbres : dans mon jardin j'ai eu la bonne idée de planter des bambous.
Feuilles persistantes et tiges très sensibles à la moindre brise....
Voilà tu n'as plus qu'à planter la même chose...Attention toutefois c'est une vraie plaie avec les racines qui peuvent ressortir beaucoup plus loin. (A cercler impérativement).
Oups ! Je ne suis pas sur un forum de jardinage ?!! Désolé pour le HS.
Alors j'ai aussi pu sortir Bl Bleu et Bl Rouge par temps très calme ce matin. (très frais par contre...).
2 lipos vidées: un grand bonheur même si le BL Bleu semble plus poussif que l'autre face à la petite brise.
Will j'ai la solution pour les arbres : dans mon jardin j'ai eu la bonne idée de planter des bambous.
Feuilles persistantes et tiges très sensibles à la moindre brise....
Voilà tu n'as plus qu'à planter la même chose...Attention toutefois c'est une vraie plaie avec les racines qui peuvent ressortir beaucoup plus loin. (A cercler impérativement).
Oups ! Je ne suis pas sur un forum de jardinage ?!! Désolé pour le HS.
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Bambous
Non, je ne vais pas faire un cours sur la culture des bambous... je crois qu'en fait il s'agit de savoir si il y a, ou non, du vent pour pouvoir sortir nos hélicos sans trop de risque...
Et si vous mettiez tout simplement un manche à air ?
En fait, quand il n'y a plus de feuilles sur les arbres (sur le sapin, ça ne compte pas parce qu'il ne bouge quasiment pas sauf avec un vent assez important) moi il me suffit de regarder l'étendage de Madame. Si le linge bouge, c'est qu'il y a un peu de vent. Dans le cas contraire, on peut y aller... Et si il n'y a pas de linge, me direz vous ? Alors là...
Enfin, chacun ses astuces... mais c'est vrai, parfois on vole avec un peu trop de vent, et ça se passe bien... ou mal !
Bons vols (avec ou sans vent)
Cordialement,
Denis
Et si vous mettiez tout simplement un manche à air ?
En fait, quand il n'y a plus de feuilles sur les arbres (sur le sapin, ça ne compte pas parce qu'il ne bouge quasiment pas sauf avec un vent assez important) moi il me suffit de regarder l'étendage de Madame. Si le linge bouge, c'est qu'il y a un peu de vent. Dans le cas contraire, on peut y aller... Et si il n'y a pas de linge, me direz vous ? Alors là...
Enfin, chacun ses astuces... mais c'est vrai, parfois on vole avec un peu trop de vent, et ça se passe bien... ou mal !
Bons vols (avec ou sans vent)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Récit de vol
Bonjour à vous .
Le vent ah oui ......... il y a courant d'air et on vole , et puis il y a plus ou moins de vrai vent et on ne vole pas longtemps avant de se planter . Mais c'est un défi intéressant .
Chacun à sa limite et pour ceux qui ont un jardin juste un ruban de 50cm sur le mat de l'antenne télé en guise de manche à air et vous savez tout ce qu'il faut avant de décoller .
Moi j'aime bien voler en rase-motte entre les buissons lorsqu'il y a (un peu) de vent , je connais les endroits dangereux , mais çà n'empêche pas un petit accident de temps en temps , comme le BL n'est pas haut c'est sans conséquences graves .
Par contre la pluie attention l'électronique n'aime pas , comme le givre et plus insidieux : la condensation .
Les conditions météo est un sujet à lui seul et fait partie du vol , en tout cas c'est là que le réel rejoint le modélisme ; les pilotes (les vrais) ont un briefing météo important même avant un vol local , ce n'est pas pour rien , on doit en faire autant (à notre échelle) .
Je ne me souviens plus qui avait dit voler avec 10Km/h de vent , c'est énorme si on rapporte çà à l'échelle du BL , il faut y penser : Qu'est-ce que çà donne si je multiplie par 20
Et surtout toujours avoir à l'esprit que plus on va haut plus le vent augmente et pas toujours dans la même direction qu'au sol .
Le vent ah oui ......... il y a courant d'air et on vole , et puis il y a plus ou moins de vrai vent et on ne vole pas longtemps avant de se planter . Mais c'est un défi intéressant .
Chacun à sa limite et pour ceux qui ont un jardin juste un ruban de 50cm sur le mat de l'antenne télé en guise de manche à air et vous savez tout ce qu'il faut avant de décoller .
Moi j'aime bien voler en rase-motte entre les buissons lorsqu'il y a (un peu) de vent , je connais les endroits dangereux , mais çà n'empêche pas un petit accident de temps en temps , comme le BL n'est pas haut c'est sans conséquences graves .
Par contre la pluie attention l'électronique n'aime pas , comme le givre et plus insidieux : la condensation .
Les conditions météo est un sujet à lui seul et fait partie du vol , en tout cas c'est là que le réel rejoint le modélisme ; les pilotes (les vrais) ont un briefing météo important même avant un vol local , ce n'est pas pour rien , on doit en faire autant (à notre échelle) .
Je ne me souviens plus qui avait dit voler avec 10Km/h de vent , c'est énorme si on rapporte çà à l'échelle du BL , il faut y penser : Qu'est-ce que çà donne si je multiplie par 20
Et surtout toujours avoir à l'esprit que plus on va haut plus le vent augmente et pas toujours dans la même direction qu'au sol .
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Bonjour,
Petit vol ce matin (vers 10h). Pas de vent. Mais après 2 mn de vol je me suis dit que si jamais l'électronique se mettait à geler je risquais la casse.
Alors oui, la sagesse a pris le dessus et je suis retourné chez moi (1,5km).
Cet après midi, j'ai pu voler de nouveau et plus longtemps jusqu'au moment, et là je rejoins pleinement Antioch (plus on monte...), ou un léger vent à commencer a vouloir faire reculer mon BL.
Donc rase motte (pour revenir vers moi), on mets les gaz, il prend de la hauteur donc du vent (puis veut reculer) donc descente en rase motte (pour revenir vers moi), on mets les gaz, il prend de la hauteur donc du vent (puis veut reculer) donc descente en rase motte (pour revenir vers moi)etc..etc..
voilà en quoi à consisté mon petit vol 'répétitif' de cet après midi.
A+
Petit vol ce matin (vers 10h). Pas de vent. Mais après 2 mn de vol je me suis dit que si jamais l'électronique se mettait à geler je risquais la casse.
Alors oui, la sagesse a pris le dessus et je suis retourné chez moi (1,5km).
Cet après midi, j'ai pu voler de nouveau et plus longtemps jusqu'au moment, et là je rejoins pleinement Antioch (plus on monte...), ou un léger vent à commencer a vouloir faire reculer mon BL.
Donc rase motte (pour revenir vers moi), on mets les gaz, il prend de la hauteur donc du vent (puis veut reculer) donc descente en rase motte (pour revenir vers moi), on mets les gaz, il prend de la hauteur donc du vent (puis veut reculer) donc descente en rase motte (pour revenir vers moi)etc..etc..
voilà en quoi à consisté mon petit vol 'répétitif' de cet après midi.
A+
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: Récit de vol
Bonsoir à vous .
En te lisant Hermine , je vois que la sagesse l'emporte .... avec l'expérience , c'est quand on insiste que çà se passe mal ; et puis un bel atterrissage sans casse çà fait du bien , non ?
En te lisant Hermine , je vois que la sagesse l'emporte .... avec l'expérience , c'est quand on insiste que çà se passe mal ; et puis un bel atterrissage sans casse çà fait du bien , non ?
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Bonjour à vous .
Attention sentence du jour : L'expérience c'est reconnaitre une erreur qu'on a déjà faite
Attention sentence du jour : L'expérience c'est reconnaitre une erreur qu'on a déjà faite
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Bonsoir,
et Lelouche a dit "tout ce que j'ai réussi, je l'ai d'abord loupé"
c'est pourquoi il faut bien se planter la 1ère fois et
donc bien louper son 1er fuselage pour bien réussir les autres.
La philosophie chadok est à peu près pareil. 1 chance sur 100 ? Bien louper les 99 premières
et Lelouche a dit "tout ce que j'ai réussi, je l'ai d'abord loupé"
c'est pourquoi il faut bien se planter la 1ère fois et
donc bien louper son 1er fuselage pour bien réussir les autres.
La philosophie chadok est à peu près pareil. 1 chance sur 100 ? Bien louper les 99 premières
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
pilotage, encore et toujours
ALors voila,
J'en bave comme un têtard, avec mon CP.
le gros problème, c'est que dés qu'il décolle il part à gauche, il faut donc le faire revenir à droite, et aprés il faut stabiliser le déplacement latéral.
J'y arrive, mais pas souvent.
Alors ce soir, j'ai déstocké le BL qui dormait dans sa boite depuis une grosse semaine.
Et j'ai essayé de reproduire ce type de vol.
J'y arrive pas non plus, je sais pas faire !!!
De belles transitions bien tendues avec de beaux virages, inclinés et tout, ça oui, j'arrive toujours !
Mais de bêtes translations en latéral, "dans le bons sens", avec la queue de l'hélico face à soi, en gardant un cap, une vitesse et une altitude constante, putain j'en chie !!!
Alors de face, c'est la cata.
ben voila.
Tout ça pour dire qu'il faut faire ses gammes. Qu'il y a des exercices de pilotages simples et qui ont l'air chiants. Que le BL permet gentiment de faire l'impasse la dessus. Mais qu'il faut bien apprendre à les faire avant de passer à autre chose.
Et pour faire les gammes, le BL est formidable: il permet de voler lentement,il laisse le temps de faire les petites corrections nécessaire. Bref, un hélico école.
J'adore mon BL !
J'en bave comme un têtard, avec mon CP.
le gros problème, c'est que dés qu'il décolle il part à gauche, il faut donc le faire revenir à droite, et aprés il faut stabiliser le déplacement latéral.
J'y arrive, mais pas souvent.
Alors ce soir, j'ai déstocké le BL qui dormait dans sa boite depuis une grosse semaine.
Et j'ai essayé de reproduire ce type de vol.
J'y arrive pas non plus, je sais pas faire !!!
De belles transitions bien tendues avec de beaux virages, inclinés et tout, ça oui, j'arrive toujours !
Mais de bêtes translations en latéral, "dans le bons sens", avec la queue de l'hélico face à soi, en gardant un cap, une vitesse et une altitude constante, putain j'en chie !!!
Alors de face, c'est la cata.
ben voila.
Tout ça pour dire qu'il faut faire ses gammes. Qu'il y a des exercices de pilotages simples et qui ont l'air chiants. Que le BL permet gentiment de faire l'impasse la dessus. Mais qu'il faut bien apprendre à les faire avant de passer à autre chose.
Et pour faire les gammes, le BL est formidable: il permet de voler lentement,il laisse le temps de faire les petites corrections nécessaire. Bref, un hélico école.
J'adore mon BL !
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Bonsoir
Godzilla :
pour le CP, c'est une simple histoire de patience.
De face, oublie pour l'instant.
Mais avant tout, c'est quoi ton CP, et est-il est réglé tip top? C'est absolument essentiel.
Déregles un BL, tu verras, c'est sport. Le CP c'est pire, car il n'y a pas d'auto stabilisation.
1-Le tracking doit être PARFAIT !!!!!
2-le plateau cyclique horizontal. Au micron (je conseille un swash leveler pour régler)
3-les biellettes de la meme longueur
4-la barre de bell, parfaitement règlée.
Petit truc : pour augmenter la stabilité, il faut utiliser l'effet gyroscopique et l'inertie des masses en mouvement : les pales et barre de bell. Donc les pales carbones, ca sert à rien, c'est léger, c'est bon pour la 3D. Des bonnes pales en fibre de verre de Trex 450, c'est extra.
En suite, tu peux rajouter des masselotes sur la BDB. Entre 5 et 7 grammes selon les machines.
Align fabrique 2 types de palettes de BDB : des légères et des lourdes. Prends les lourdes, et rajoute quelques grammes de lest sur la BDB. Soit des écrous du bon diamètre collés, soit des masselotes calibrées (mieux) en vente sur internet, qui se vissent pour tenir.
Tu verras, ta machine sera transfigurée, et au fur et à mesure de ton évolution, tu pourras enlever les masselotes puis les palettes lourdes etc.
Mais soit patient, il te faudra quelques mois. Ne pas aller trop vite.
et bons vols. Le CP, c'est le bonheur.
Edit : j'oubliais. J'ai volé avec un KDS Flymentor; je me dis que c'est l'outil pour le débutant tout seul. La machine ne bouge pas une fois règlé mécaniquement. 92 euros.....
Godzilla :
pour le CP, c'est une simple histoire de patience.
De face, oublie pour l'instant.
Mais avant tout, c'est quoi ton CP, et est-il est réglé tip top? C'est absolument essentiel.
Déregles un BL, tu verras, c'est sport. Le CP c'est pire, car il n'y a pas d'auto stabilisation.
1-Le tracking doit être PARFAIT !!!!!
2-le plateau cyclique horizontal. Au micron (je conseille un swash leveler pour régler)
3-les biellettes de la meme longueur
4-la barre de bell, parfaitement règlée.
Petit truc : pour augmenter la stabilité, il faut utiliser l'effet gyroscopique et l'inertie des masses en mouvement : les pales et barre de bell. Donc les pales carbones, ca sert à rien, c'est léger, c'est bon pour la 3D. Des bonnes pales en fibre de verre de Trex 450, c'est extra.
En suite, tu peux rajouter des masselotes sur la BDB. Entre 5 et 7 grammes selon les machines.
Align fabrique 2 types de palettes de BDB : des légères et des lourdes. Prends les lourdes, et rajoute quelques grammes de lest sur la BDB. Soit des écrous du bon diamètre collés, soit des masselotes calibrées (mieux) en vente sur internet, qui se vissent pour tenir.
Tu verras, ta machine sera transfigurée, et au fur et à mesure de ton évolution, tu pourras enlever les masselotes puis les palettes lourdes etc.
Mais soit patient, il te faudra quelques mois. Ne pas aller trop vite.
et bons vols. Le CP, c'est le bonheur.
Edit : j'oubliais. J'ai volé avec un KDS Flymentor; je me dis que c'est l'outil pour le débutant tout seul. La machine ne bouge pas une fois règlé mécaniquement. 92 euros.....
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: Récit de vol
Ouais stophe, mais ont n'arrive pas quand même à les faire voler...
c desespérant, j'ai monté les pales xtrem 8°, évidement sur la tête rotor alu, ensuite plus de balancier plastique et ça casse, alors je commande en alu, maintenant c trop lourd... je monte donc le moteur xtrem, et, et, j'ai pas trop essayé !!
c desespérant, j'ai monté les pales xtrem 8°, évidement sur la tête rotor alu, ensuite plus de balancier plastique et ça casse, alors je commande en alu, maintenant c trop lourd... je monte donc le moteur xtrem, et, et, j'ai pas trop essayé !!
Invité- Invité
Re: Récit de vol
je suis pas un bon moi même, mais sur mon compy, j'ai monté des pales 6.5° en bois, ajouté des masselottes de 6 grammes et là, ça décolle en restant à peu près stable, après, c'est le pilote qu'est mauvais, pas l'hélico. avec des 8°, j'avais pas assez de stabilité pour voir ce qui se passait.
Attention, j'ai rien dis, je decolle à 50 cm et je me pose comme je peux. c'est déjà bien, avant je me posait comme IL pouvait
Attention, j'ai rien dis, je decolle à 50 cm et je me pose comme je peux. c'est déjà bien, avant je me posait comme IL pouvait
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Récit de vol
Ben couillon !
Je vous rassure ce n'est pas une grossièreté , ceux qui ont mis les pieds dans la région auront entendu cette grâcieuse expression qui signifie : "Alors là ,vous m'en bouchez un coin cher ami et j'en suis tout retourné , est-il possible qu'une chose pareille puisse aussi m'arriver " .
Lorsque je vous lis je me dis qu'il faut VRAIMENT vouloir voler avec un FP . Mon budget ne pourrait pas suivre ...... toutes ces pièces qu'il faut changer sans savoir si çà va marcher !
Alors : bon courage à vous , sincèrement , et je comprends que certains se découragent et revendent le tout .
Je vous rassure ce n'est pas une grossièreté , ceux qui ont mis les pieds dans la région auront entendu cette grâcieuse expression qui signifie : "Alors là ,vous m'en bouchez un coin cher ami et j'en suis tout retourné , est-il possible qu'une chose pareille puisse aussi m'arriver " .
Lorsque je vous lis je me dis qu'il faut VRAIMENT vouloir voler avec un FP . Mon budget ne pourrait pas suivre ...... toutes ces pièces qu'il faut changer sans savoir si çà va marcher !
Alors : bon courage à vous , sincèrement , et je comprends que certains se découragent et revendent le tout .
Dernière édition par Antioch le Jeu 4 Fév 2010 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Récit de vol
Antioch, il y a le CB 180 ! qui est une merveille de stabilité, un BL avec un seul rotor, c'est tout dire. La différence, c'est la nervosité et plus de casse de pales supérieures.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Taverne
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum