AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir
Ce soir j ai fait l 1er lipo du sv.1er chose à faire voir les réglages,j ai juste du méttre le plateau un poil en arriére et du latéral droit.Après il décolle casi à la verticale.
Je le trouve assez silencieux.
Denis
J ai remarquer sur la k-7x qu' il faud que je soit a 60% des gazs pour qu' il décolle,peux tu véfier sur le tiend ? STP
Merci
Ce soir j ai fait l 1er lipo du sv.1er chose à faire voir les réglages,j ai juste du méttre le plateau un poil en arriére et du latéral droit.Après il décolle casi à la verticale.
Je le trouve assez silencieux.
Denis
J ai remarquer sur la k-7x qu' il faud que je soit a 60% des gazs pour qu' il décolle,peux tu véfier sur le tiend ? STP
Merci
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Petite frayeur...
Bonsoir les amis,
Ce soir, premier "pépin" avec le KDS. Je me suis un peu trop enhardi, et l'hélico est allé voir le sapin d'un peu trop près. (Mais pourquoi TOUS mes hélicos sont-ils attirés par ce fichu sapin ?!?)
Je reprends la bête, je la replace dans l'herbe, et j'essaie de décoller. Et là, un bruit épouvantable. J'ai vite coupé les gaz, j'ai regardé si rien n'était décroché, non, tout semblait être en place... alors, nouvel essai... bruit horrible, j'insiste, l'hélico monte, et part comme une flèche vers la gauche. (Merci, les bouboules !) Atterrissage à la va-comme-je-te-pousse, je remets la bête au point de départ, et je réfléchis. Nouvelle tentative de décollage : quand je monte les gaz, l'hélico s'écrase sur les bouboules au lieu de se soulever. Donc, le pas doit être négatif. J'insiste encore, l'hélico monte, mais avec beaucoup de difficulté, et cyclique à fond à droite. Là, j'avoue que j'éprouve un grand moment de solitude. Je me sens incompétent pour résoudre le problème. Si c'était le BL ou le CB, oui, j'aurais su quoi faire. Je pose la bête sur la table de jardin (on venait de finir de manger), et je réfléchis. Hélico qui part à gauche, problème de cyclique, non ? Je rebranche la batterie, je mets bien sûr le throttle hold, et je centre toutes les commandes. Le cyclique penchait bien à gauche. J'ai dévissé le palonnier du servo, je l'ai repositionné pour centrer correctement le cyclique, et j'ai fait un nouvel essai. D'abord, il n'y avait plus ce bruit affreux. L'hélico décolle, je trimme très légèrement, et ça vole impeccable. Alors que le trim pour le cyclique était à -15 environ depuis le tout début, là, je me retrouve avec un trim à zéro ! Et ça volait tellement bien, que j'ai pu - un petit instant - lâcher les commandes ! Et oui ! On aurait (presque) dit un birotor ! La seule chose à régler à présent c'est une légère tendance à partir vers l'avant, mais en fait ce n'est pas un problème avec les trims de la radio.
La question que je me pose, c'est "Que s'est-il donc passé ?" lors de cette rencontre inopinée avec le sapin ? Je n'ai pas l'impression que le servo ait souffert, mais je verrai d'ici quelque temps si il tient le coup.
Voilà, mes amis, la suite de mes aventures kadéësques. Malgré cette frayeur, je suis très content de moi et de mon hélico, j'ai vraiment l'impression que nous progressons tous les deux. Il fait ce que je veux à présent (la plupart du temps, disons...)
Quand tout de suite après j'ai pris un BL, ma femme rigolait parce que je lui faisais faire des trucs pas possible ! C'est vrai qu'il vole tout seul, cet engin, et qu'il pardonne presque tout.
Bonne soirée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Ce soir, premier "pépin" avec le KDS. Je me suis un peu trop enhardi, et l'hélico est allé voir le sapin d'un peu trop près. (Mais pourquoi TOUS mes hélicos sont-ils attirés par ce fichu sapin ?!?)
Je reprends la bête, je la replace dans l'herbe, et j'essaie de décoller. Et là, un bruit épouvantable. J'ai vite coupé les gaz, j'ai regardé si rien n'était décroché, non, tout semblait être en place... alors, nouvel essai... bruit horrible, j'insiste, l'hélico monte, et part comme une flèche vers la gauche. (Merci, les bouboules !) Atterrissage à la va-comme-je-te-pousse, je remets la bête au point de départ, et je réfléchis. Nouvelle tentative de décollage : quand je monte les gaz, l'hélico s'écrase sur les bouboules au lieu de se soulever. Donc, le pas doit être négatif. J'insiste encore, l'hélico monte, mais avec beaucoup de difficulté, et cyclique à fond à droite. Là, j'avoue que j'éprouve un grand moment de solitude. Je me sens incompétent pour résoudre le problème. Si c'était le BL ou le CB, oui, j'aurais su quoi faire. Je pose la bête sur la table de jardin (on venait de finir de manger), et je réfléchis. Hélico qui part à gauche, problème de cyclique, non ? Je rebranche la batterie, je mets bien sûr le throttle hold, et je centre toutes les commandes. Le cyclique penchait bien à gauche. J'ai dévissé le palonnier du servo, je l'ai repositionné pour centrer correctement le cyclique, et j'ai fait un nouvel essai. D'abord, il n'y avait plus ce bruit affreux. L'hélico décolle, je trimme très légèrement, et ça vole impeccable. Alors que le trim pour le cyclique était à -15 environ depuis le tout début, là, je me retrouve avec un trim à zéro ! Et ça volait tellement bien, que j'ai pu - un petit instant - lâcher les commandes ! Et oui ! On aurait (presque) dit un birotor ! La seule chose à régler à présent c'est une légère tendance à partir vers l'avant, mais en fait ce n'est pas un problème avec les trims de la radio.
La question que je me pose, c'est "Que s'est-il donc passé ?" lors de cette rencontre inopinée avec le sapin ? Je n'ai pas l'impression que le servo ait souffert, mais je verrai d'ici quelque temps si il tient le coup.
Voilà, mes amis, la suite de mes aventures kadéësques. Malgré cette frayeur, je suis très content de moi et de mon hélico, j'ai vraiment l'impression que nous progressons tous les deux. Il fait ce que je veux à présent (la plupart du temps, disons...)
Quand tout de suite après j'ai pris un BL, ma femme rigolait parce que je lui faisais faire des trucs pas possible ! C'est vrai qu'il vole tout seul, cet engin, et qu'il pardonne presque tout.
Bonne soirée, bons vols...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
@ Denis,
C'est fou comme les arbres attirent nos bestioles. J'ai un seul arbre dans la coure, c'est une espèce de balet à chi....te comme on en voit QUE par ici. Le tronc est tout droit sur 10 m de haut et sans aucune branche, comme dit ma petite fille c'est un arbre à poils ! non, cochon, elle veut juste dire que sur le tronc il y a comme des poils
Hier, je décolle avec le falcon et bêtement vent arrière. Il est arrivé ce qui devait arrivé, le Falcon est parti en avant et le temps que je récupère, il a percuté ce fichu arbre.
1 partout Denis
Pour ce bruit, je pense, d'après ta description que le servo cyclique latéral a sauté des dents et se trouvait en butée mécanique et lorsque tu as remis la radio en route, il a voulu retourner à son zéro mais les dents sautaient puisqu'en butée mécanique. en remettant le palonnier à sa place, tu as tout remis en ordre et mieux encore.
J'aimerais bien que le falcon soit réglè aussi bien pour décoller pile à la verticale mais ce n'est pas le cas. Encore un peu de travail à faire dessus.
C'est fou comme les arbres attirent nos bestioles. J'ai un seul arbre dans la coure, c'est une espèce de balet à chi....te comme on en voit QUE par ici. Le tronc est tout droit sur 10 m de haut et sans aucune branche, comme dit ma petite fille c'est un arbre à poils ! non, cochon, elle veut juste dire que sur le tronc il y a comme des poils
Hier, je décolle avec le falcon et bêtement vent arrière. Il est arrivé ce qui devait arrivé, le Falcon est parti en avant et le temps que je récupère, il a percuté ce fichu arbre.
1 partout Denis
Pour ce bruit, je pense, d'après ta description que le servo cyclique latéral a sauté des dents et se trouvait en butée mécanique et lorsque tu as remis la radio en route, il a voulu retourner à son zéro mais les dents sautaient puisqu'en butée mécanique. en remettant le palonnier à sa place, tu as tout remis en ordre et mieux encore.
J'aimerais bien que le falcon soit réglè aussi bien pour décoller pile à la verticale mais ce n'est pas le cas. Encore un peu de travail à faire dessus.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Bonsoir
A vous lire, je réalise que je suis dans les LANDES et que des sapins il y en pas mal...
Certains ont d'ailleurs aussi une tête de balai à ch....
Donc le CB reste dans sa boiboite et là au moins il ne risquera rien...
Plus sérieusement vos diverses expériences laissent effectivement à penser que la maitrise du BL (tant sur le plan du pilotage que celui du bricolage) est plus facile à acquérir que celle de ce type d'appareil....
Maman j'ai peur...
Où allons-nous pouvoir trouver réponses à toutes ces questions ?
un autre forum ?
A vous lire, je réalise que je suis dans les LANDES et que des sapins il y en pas mal...
Certains ont d'ailleurs aussi une tête de balai à ch....
Donc le CB reste dans sa boiboite et là au moins il ne risquera rien...
Plus sérieusement vos diverses expériences laissent effectivement à penser que la maitrise du BL (tant sur le plan du pilotage que celui du bricolage) est plus facile à acquérir que celle de ce type d'appareil....
Maman j'ai peur...
Où allons-nous pouvoir trouver réponses à toutes ces questions ?
un autre forum ?
HERMINE- modérateur
- Messages : 1142
Re: KDS gulang - Part 1
oui, il y a un excellent forum qui donne des réponses mais il y a aussi notre expérience partagée qui nous permet de progresser.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Progrès
Bonsoir à tous les kadéëssiens, et même les autres...
Je suis... content !!! Aujourd'hui, j'ai fait deux vols avec le KDS, et ce soir, j'ai réussi à rester en l'air pendant de longues minutes... Pour toute la durée de la LiPo, je ne me suis posé que trois fois. Je suis monté à trois ou quatre mètres, et j'arrive à maîtriser les translations lentes, du moment que la queue reste vers moi ! Alors que j'assure parfaitement le vol de face avec les autres hélicos, avec le KDS j'ai peur de ne pas réagir assez rapidement, et en fait je trouve que mon jardin a beaucoup rétréci depuis trois ou quatre jours...
Je me suis fait la remarque qu'au bout d'un certain temps, l'hélico commençait à "danser" un peu, autrement dit, tout en restant très stable, il bougeait très légèrement. Je me suis demandé à quoi c'était dû, si au bout d'un certain temps le gyro chauffait, ou quelque chose comme ça. Et puis, finalement, je crois avoir compris. Au bout d'un certain temps, c'est mon pouce qui se crispe sur la manette de droite (je suis en Mode 2), et alors, il commence à trembler très légèrement, et c'est ce tremblement qui est transmis à l'hélico, tellement les commandes sont sensibles !!! Enfin, c'est l'explication que j'ai trouvée, mais c'est tout de même à vérifier.
Cet après-midi, je suis allé chez Flash RC, où j'ai trouvé une LiPo avec la même prise que la KDS d'origine. Alors, trop content, je la mets en charge, et ce soir, au moment de l'installer sur l'hélico, je m'aperçois que la prise était montée à l'envers : ils avaient interverti le positif et le négatif !!! Demain j'appellerai le magasin pour leur demander si toutes ces LiPos sont comme ça, et si c'est le cas, il ne me restera plus qu'à charcuter un peu les fils pour pouvoir l'utiliser. J'étais fou de rage, comme vous pouvez l'imaginer, j'aurais bien fait une p'tite LiPo supplémentaire.
Voilà les nouvelles de la soirée. J'ai aussi volé avec le BL, et le CB, mais cela me semble tellement anodin à présent, je suis VRAIMENT accro du KDS !
Bonne soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Je suis... content !!! Aujourd'hui, j'ai fait deux vols avec le KDS, et ce soir, j'ai réussi à rester en l'air pendant de longues minutes... Pour toute la durée de la LiPo, je ne me suis posé que trois fois. Je suis monté à trois ou quatre mètres, et j'arrive à maîtriser les translations lentes, du moment que la queue reste vers moi ! Alors que j'assure parfaitement le vol de face avec les autres hélicos, avec le KDS j'ai peur de ne pas réagir assez rapidement, et en fait je trouve que mon jardin a beaucoup rétréci depuis trois ou quatre jours...
Je me suis fait la remarque qu'au bout d'un certain temps, l'hélico commençait à "danser" un peu, autrement dit, tout en restant très stable, il bougeait très légèrement. Je me suis demandé à quoi c'était dû, si au bout d'un certain temps le gyro chauffait, ou quelque chose comme ça. Et puis, finalement, je crois avoir compris. Au bout d'un certain temps, c'est mon pouce qui se crispe sur la manette de droite (je suis en Mode 2), et alors, il commence à trembler très légèrement, et c'est ce tremblement qui est transmis à l'hélico, tellement les commandes sont sensibles !!! Enfin, c'est l'explication que j'ai trouvée, mais c'est tout de même à vérifier.
Cet après-midi, je suis allé chez Flash RC, où j'ai trouvé une LiPo avec la même prise que la KDS d'origine. Alors, trop content, je la mets en charge, et ce soir, au moment de l'installer sur l'hélico, je m'aperçois que la prise était montée à l'envers : ils avaient interverti le positif et le négatif !!! Demain j'appellerai le magasin pour leur demander si toutes ces LiPos sont comme ça, et si c'est le cas, il ne me restera plus qu'à charcuter un peu les fils pour pouvoir l'utiliser. J'étais fou de rage, comme vous pouvez l'imaginer, j'aurais bien fait une p'tite LiPo supplémentaire.
Voilà les nouvelles de la soirée. J'ai aussi volé avec le BL, et le CB, mais cela me semble tellement anodin à présent, je suis VRAIMENT accro du KDS !
Bonne soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Mes aventures avec le KDS (suite)
Bonsoir les amis,
C'est bizarre, j'avais posté hier soir, mais je ne retrouve plus. J'ai dû faire une fausse manœuvre, c'est pas possible !
Aujourd'hui, pas de vol, nous avions nos trois enfants à la maison (ça n'arrive plus très souvent) ainsi que les deux petit-fils, Antoine et Maxime. Donc, ce matin, préparation du repas, allumage du BBQ, etc. etc. Cet après-midi, il faisait assez chaud (35-36°) et l'alcool aidant, j'ai fait une petite sieste... En début de soirée, jardin encombré de tous les jeux des garçons, et puis, ce soir, orage (ô désespoir...) avec pluie et vent...
Hier soir, j'ai fait un vol... super. Je suis monté assez haut (enfin, tout est relatif...) et j'ai fait de jolies translations (même remarque). Je me sens de plus en plus à l'aise, mais je sais que j'ai encore tellement de chemin à faire...
J'envisage d'aller dans un champ pas très loin, pour pouvoir voler sans avoir peur des arbres, des murs... je vous tiendrai au courant. Je pense aussi enlever le kit bouboules dans pas trop longtemps (trois ou quatre vols, peut-être), j'arrive maintenant à faire de beaux atterrissages.
Voilà ! Vivement demain, ça m'a manqué aujourd'hui...
Bons vols, bonnes vacances pour ceux qui partent...
Cordialement,
Denis
C'est bizarre, j'avais posté hier soir, mais je ne retrouve plus. J'ai dû faire une fausse manœuvre, c'est pas possible !
Aujourd'hui, pas de vol, nous avions nos trois enfants à la maison (ça n'arrive plus très souvent) ainsi que les deux petit-fils, Antoine et Maxime. Donc, ce matin, préparation du repas, allumage du BBQ, etc. etc. Cet après-midi, il faisait assez chaud (35-36°) et l'alcool aidant, j'ai fait une petite sieste... En début de soirée, jardin encombré de tous les jeux des garçons, et puis, ce soir, orage (ô désespoir...) avec pluie et vent...
Hier soir, j'ai fait un vol... super. Je suis monté assez haut (enfin, tout est relatif...) et j'ai fait de jolies translations (même remarque). Je me sens de plus en plus à l'aise, mais je sais que j'ai encore tellement de chemin à faire...
J'envisage d'aller dans un champ pas très loin, pour pouvoir voler sans avoir peur des arbres, des murs... je vous tiendrai au courant. Je pense aussi enlever le kit bouboules dans pas trop longtemps (trois ou quatre vols, peut-être), j'arrive maintenant à faire de beaux atterrissages.
Voilà ! Vivement demain, ça m'a manqué aujourd'hui...
Bons vols, bonnes vacances pour ceux qui partent...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
pour papydenis les lipos
pour adapter les lipos en T en 3.5 ronds
http://www.ac-helistore.de/SteckerKabel/Adapter-T-Stecker-auf-35mm-Goldkontaktstecker::3922.html
les nouvelles bulles
http://www.ac-helistore.de/KDS-450-SSVPRO/Hauben-KDS-450CSSV/Kabinenhaube-GFK-rot-gelb-schwarz-NEU-KDS-450SV::3661.html
lipos kds pas chers
http://www.ac-helistore.de/KDS-450-SSVPRO/Ersatzteile-KDS-450-C/KDS-Lipo-Akku-3s-2200-mAh-20C::3498.html
moi j ai commander chez eux la nouvelle bulle 1 lipo et un kit crash livraison en deux jours par dhl les prix sont tres correct
http://www.ac-helistore.de/SteckerKabel/Adapter-T-Stecker-auf-35mm-Goldkontaktstecker::3922.html
les nouvelles bulles
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lipos kds pas chers
http://www.ac-helistore.de/KDS-450-SSVPRO/Ersatzteile-KDS-450-C/KDS-Lipo-Akku-3s-2200-mAh-20C::3498.html
moi j ai commander chez eux la nouvelle bulle 1 lipo et un kit crash livraison en deux jours par dhl les prix sont tres correct
Invité- Invité
Re: KDS gulang - Part 1
Un peu dommage d'ajouter une paire de connecteurs pour faire une adaptation alors qu'il est préférable de minimiser le nombre de connections. Chaque connection est une source de perte. Il vaut mieux, soit souder une "te", soit souder des 3.5mm
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Connecteurs...
Bonsoir les kadéëssiens,
Ce soir, petite pluie, donc le KDS reste à la maison. Je l'ai fait voler ce matin pour mon petit-fils, mais c'était un jour "sans". Pas content de moi, ni de l'hélico. J'ai l'impression d'avoir régressé de quinze jours ! En plus, le BL a aussi volé comme une patate, il vibre de tous les côtés, il a un tracking épouvantable... bref, un jour "sans", vous dis-je.
Ce matin j'ai appelé le magasin où j'ai pris la LiPo, ils m'ont dit que le montage de la prise était normal. Alors je leur ai envoyé par mail la documentation du fabricant, où il est bien clair que c'est moi qui ai raison... En attendant, j'ai massacré la prise en essayant de la démonter, mais heureusement j'ai trouvé une boutique allemande où ils vendent ces fameuses prises, j'en ai commandé deux ou trois, plus une paire de pales, plus deux courroies d'AC... J'espère que la livraison ne sera pas trop longue, j'en ai marre d'attendre trois heures et demie pour recharger ma batterie.
Aujourd'hui j'ai téléchargé et imprimé tout le manuel d'utilisation du KDS 450SV (en anglais...) je le tiens à disposition de qui le veut... N'empêche, il y a une partie très intéressante sur l'entretien, que je n'avais pas dans la documentation française, très succincte, que j'ai eue avec mon hélico.
Aujourd'hui, je suis allé voir ce qui se passait dans ma radio K-7X : j'ai trouvé des valeurs bizarres pour les subtrims, je pensais les trouver à zéro... quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ? Exemple : r1 (aileron) à -9 ; r2 ((elevator) à -50 ; r6 (pitch) à -58. Je n'ose pas les remettre à zéro, l'hélico risquerait d'être incontrôlable, non, puisque je vole comme ça depuis le début ?
Voilà tout pour ce soir, il pleut encore plus, donc le KDS ne sortira pas.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
PS Tu vois, Claude, je ne suis pas si bon que ça... il y a des jours où je suis carrément nul !
Ce soir, petite pluie, donc le KDS reste à la maison. Je l'ai fait voler ce matin pour mon petit-fils, mais c'était un jour "sans". Pas content de moi, ni de l'hélico. J'ai l'impression d'avoir régressé de quinze jours ! En plus, le BL a aussi volé comme une patate, il vibre de tous les côtés, il a un tracking épouvantable... bref, un jour "sans", vous dis-je.
Ce matin j'ai appelé le magasin où j'ai pris la LiPo, ils m'ont dit que le montage de la prise était normal. Alors je leur ai envoyé par mail la documentation du fabricant, où il est bien clair que c'est moi qui ai raison... En attendant, j'ai massacré la prise en essayant de la démonter, mais heureusement j'ai trouvé une boutique allemande où ils vendent ces fameuses prises, j'en ai commandé deux ou trois, plus une paire de pales, plus deux courroies d'AC... J'espère que la livraison ne sera pas trop longue, j'en ai marre d'attendre trois heures et demie pour recharger ma batterie.
Aujourd'hui j'ai téléchargé et imprimé tout le manuel d'utilisation du KDS 450SV (en anglais...) je le tiens à disposition de qui le veut... N'empêche, il y a une partie très intéressante sur l'entretien, que je n'avais pas dans la documentation française, très succincte, que j'ai eue avec mon hélico.
Aujourd'hui, je suis allé voir ce qui se passait dans ma radio K-7X : j'ai trouvé des valeurs bizarres pour les subtrims, je pensais les trouver à zéro... quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ? Exemple : r1 (aileron) à -9 ; r2 ((elevator) à -50 ; r6 (pitch) à -58. Je n'ose pas les remettre à zéro, l'hélico risquerait d'être incontrôlable, non, puisque je vole comme ça depuis le début ?
Voilà tout pour ce soir, il pleut encore plus, donc le KDS ne sortira pas.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
PS Tu vois, Claude, je ne suis pas si bon que ça... il y a des jours où je suis carrément nul !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
ha!, tu me rassure Denis
pour les sub trims, c'est vrai qu'il semble étonnant qu'un RTF n'ait pas les sub trims à "0" cela tendrait à dire que les palonniers ne sont pas à zéro de construction.
Quand tu auras le temp, parce qu'il en faut, tu repère la position des paloniers dans la config actuelle. Tu mets à "0" un des sub trim et tu positionne le palonnier pour qu'il soit au même endroit qu'avant.
Tu fais un petit essai et si c'est bon, tu fais pareil avec un autre. SURTOUT PAS tous en même temps, tu risque de plus savoir où tu en est.
le petit inconvénient des sub trims, sur la Fitaba en tous cas, c'est que ça bride un peu le débattement total du servo.
Salut Stophe !
pour les sub trims, c'est vrai qu'il semble étonnant qu'un RTF n'ait pas les sub trims à "0" cela tendrait à dire que les palonniers ne sont pas à zéro de construction.
Quand tu auras le temp, parce qu'il en faut, tu repère la position des paloniers dans la config actuelle. Tu mets à "0" un des sub trim et tu positionne le palonnier pour qu'il soit au même endroit qu'avant.
Tu fais un petit essai et si c'est bon, tu fais pareil avec un autre. SURTOUT PAS tous en même temps, tu risque de plus savoir où tu en est.
le petit inconvénient des sub trims, sur la Fitaba en tous cas, c'est que ça bride un peu le débattement total du servo.
Salut Stophe !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Subtrims
Bonsoir, Stophe, et merci pour cette précision. J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux KDS avec les mêmes réglages usine !
Oui, Claude, c'est ce que je vais faire, quand j'aurai un peu de patience. Aujourd'hui, c'est pas l'jour d'essayer, tout va de traviole...
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Oui, Claude, c'est ce que je vais faire, quand j'aurai un peu de patience. Aujourd'hui, c'est pas l'jour d'essayer, tout va de traviole...
Bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
???????
Bonjour tout le monde,
@Shakall
Désolé, je n'ai strictement rien compris à ton message. Tu ne te serais pas trompé de rubrique ?!?
Et bien, ça y est, premier crash avec le KDS. Ce matin, j'ai réussi à bricoler la prise de la LiPo que j'avais achetée la semaine dernière, et bien sûr, j'ai voulu faire un petit vol d'essai. Je me suis bien fait plaisir, jusqu'au moment où j'ai atterri avec la queue trop baissée (non, pas la mienne, celle de l'hélico, bande de @#&"¤) et j'ai explosé les deux pales du rotor de queue, ainsi que le stabilisateur. Après démontage, j'ai décidé de changer aussi l'axe du rotor de queue qui semblait avoir pris un coup lui aussi. J'espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts que je n'ai pas décelés. N'empêche, l'explosé dans le mode d'emploi est très utile pour faire les réparations !
Bon, j'ai commandé les pièces, je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour arriver, on est au mois d'août...
Malheureusement, il n'y a pas de magasin dans le coin, autant que je sache, qui vend le KDS ainsi que les pièces détachées...
Décidément, en ce moment, je n'ai pas trop de chance avec mes hélicos...
Bons vols à tous, bonne après-midi,
Cordialement,
Denis
@Shakall
Désolé, je n'ai strictement rien compris à ton message. Tu ne te serais pas trompé de rubrique ?!?
Et bien, ça y est, premier crash avec le KDS. Ce matin, j'ai réussi à bricoler la prise de la LiPo que j'avais achetée la semaine dernière, et bien sûr, j'ai voulu faire un petit vol d'essai. Je me suis bien fait plaisir, jusqu'au moment où j'ai atterri avec la queue trop baissée (non, pas la mienne, celle de l'hélico, bande de @#&"¤) et j'ai explosé les deux pales du rotor de queue, ainsi que le stabilisateur. Après démontage, j'ai décidé de changer aussi l'axe du rotor de queue qui semblait avoir pris un coup lui aussi. J'espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts que je n'ai pas décelés. N'empêche, l'explosé dans le mode d'emploi est très utile pour faire les réparations !
Bon, j'ai commandé les pièces, je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour arriver, on est au mois d'août...
Malheureusement, il n'y a pas de magasin dans le coin, autant que je sache, qui vend le KDS ainsi que les pièces détachées...
Décidément, en ce moment, je n'ai pas trop de chance avec mes hélicos...
Bons vols à tous, bonne après-midi,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
@ Denis,
notre ami SHAKALL97 parle du chargeur dont il est question une page avant : le imax B6
notre ami SHAKALL97 parle du chargeur dont il est question une page avant : le imax B6
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Autant pour moi !
Bien sûr, il s'agit des chargeurs/équilibreurs... J'étais tellement troublé par mon crash que cela m'a échappé. Désolé, Shakall, mais je suis loin de tout ça pour le moment, je ne pense qu'à mon pauvre KDS que j'ai crashé bêtement !
Cordialement,
Denis
PS Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je m'abstienne de voler, je ne fais que des bêtises (mot poli) en ce moment !
Cordialement,
Denis
PS Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je m'abstienne de voler, je ne fais que des bêtises (mot poli) en ce moment !
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 1
SHAKALL976 a écrit:Pour le B6, tu as aussi une version avec ALIM intégrée chez Abeyeer
Le tout pour guère plus cher.
guère plus chère, ça fait 6.50 euros quand même !
c'est fou comme le "guère plus cher" à dévalué avec les euros ! On aurait dit, en Francs, que 42.60 francs de plus, c'était "guère plus cher", on nous aurait traité de dépensiers. Les temps changent et les calculettes aussi
et 6.5 euros, ça fait quand même le quart du prix en plus (guère plus cher ?)
Désolé shacall, je sort prendre l'air
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
CKADO est tombé sur la tête
Comme le titre l'indique, regardez là :
http://www.ckado.com/kdsgulang-450c_category_1_161_208_fr.html
dans les 2 1eres lignes, ai je la berlue ou le prix barré est le même que celui affiché ?
http://www.ckado.com/kdsgulang-450c_category_1_161_208_fr.html
dans les 2 1eres lignes, ai je la berlue ou le prix barré est le même que celui affiché ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
Salut,ben riboul je vois comme toi,et la 3 eme ligne c'est 4 euros,font des sacrées promos là bas
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: KDS gulang - Part 1
Peuvent faire des promos quand c'est pas en stock !
Bref !
cessons le HS.
Mon pauvre Denis, si ça peut te consoler, tu n'est pas seul mais moi, c'est un autre sujet.
Bref !
cessons le HS.
Mon pauvre Denis, si ça peut te consoler, tu n'est pas seul mais moi, c'est un autre sujet.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Pièces détachées...
Bonjour à tous,
J'ai cassé seulement hier, et déjà je commence à trouver le temps bien long sans le KDS... vraiment, les autre hélicos, ce n'est pas du tout la même chose. Les birotors, les petits FPs, cela on les fait voler, on ne les pilote pas...
Quand j'ai commandé l'axe d'AC pour le KDS j'ai vu que la pièce était vendu par trois : je suppose que c'est une pièce qu'il faut changer chaque fois qu'on explose les pales d'AC. Petit à petit, on commence à apprendre à connaître son engin, et savoir quelles sont les pièces qu'on risque d'avoir à remplacer. J'espère seulement que l'axe principal n'a pas été voilé en même temps, mais le rotor principal n'a pas touché du tout.
J'ai commandé mes pièces en France, en espérant que cela ira plus vite, mais j'ai vu aussi qu'en Allemagne, les pièces étaient nettement moins chères. Il va falloir que je me constitue un petit stock.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
J'ai cassé seulement hier, et déjà je commence à trouver le temps bien long sans le KDS... vraiment, les autre hélicos, ce n'est pas du tout la même chose. Les birotors, les petits FPs, cela on les fait voler, on ne les pilote pas...
Quand j'ai commandé l'axe d'AC pour le KDS j'ai vu que la pièce était vendu par trois : je suppose que c'est une pièce qu'il faut changer chaque fois qu'on explose les pales d'AC. Petit à petit, on commence à apprendre à connaître son engin, et savoir quelles sont les pièces qu'on risque d'avoir à remplacer. J'espère seulement que l'axe principal n'a pas été voilé en même temps, mais le rotor principal n'a pas touché du tout.
J'ai commandé mes pièces en France, en espérant que cela ira plus vite, mais j'ai vu aussi qu'en Allemagne, les pièces étaient nettement moins chères. Il va falloir que je me constitue un petit stock.
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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SOS...SOS...SOS...
Au secours, les amis, je suis dans la mouise ! J'avais fini de remonter le KDS et lors d'un essai, il faisait n'importe quoi au niveau de l'AC. Alors, j'ai eu un doute concernant le sens de torsion de la courroie, puisque le sens de rotation de l'AC peut changer selon ce fameux sens de torsion. J'ai fait comme indiqué dans le manuel, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit bon. Alors, ma question c'est celle-ci : dans quel sens le rotor de l'AC doit-il tourner ? Mettons que je regarde l'hélico du côté gauche : l'AC doit-il tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans l'autre sens ? J'ai le cerveau qui est en panne !
Aidez-moi, je vous en priiiiieee !
Cordialement,
Denis
Aidez-moi, je vous en priiiiieee !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 1
Bon, je me suis peut-être un peu affolé pour rien. Le KDS fonctionne parfaitement à présent, mais ce n'est pas grâce à KDS !!! Le schéma représentant la mise en place de la courroie est faux, et c'est ça qui m'a induit en erreur. Quand je me suis donné la peine de réfléchir sérieusement au problème, j'ai trouvé la bonne solution.
Donc, si vous remontez l'AC d'un hélico et il ne fonctionne pas correctement après, c'est tout simplement parce que votre courroie est montée dans le mauvais sens, et l'AC tourne à l'envers ! NE PAS SUIVRE LE SCHÉMA DU MODE D'EMPLOI !
Un très grand merci au magasin Team Hobby qui m'a livré les pièces pour le KDS en moins de 48 heures (commandées mercredi après-midi, reçues aujourd'hui avant midi.) Donc, si vous êtes possesseurs d'un KDS et qu'il vous faut des pièces, n'hésitez pas, commandez chez eux !
Je suis content, mon hélico fonctionne de nouveau, je vais pouvoir continuer mon apprentissage !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Donc, si vous remontez l'AC d'un hélico et il ne fonctionne pas correctement après, c'est tout simplement parce que votre courroie est montée dans le mauvais sens, et l'AC tourne à l'envers ! NE PAS SUIVRE LE SCHÉMA DU MODE D'EMPLOI !
Un très grand merci au magasin Team Hobby qui m'a livré les pièces pour le KDS en moins de 48 heures (commandées mercredi après-midi, reçues aujourd'hui avant midi.) Donc, si vous êtes possesseurs d'un KDS et qu'il vous faut des pièces, n'hésitez pas, commandez chez eux !
Je suis content, mon hélico fonctionne de nouveau, je vais pouvoir continuer mon apprentissage !
Bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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Dur, dur...
Rebonsoir,
Vous allez dire "mais on ne voit plus que lui !"
Après réparation du KDS, j'ai fait un vol... et j'ai l'impression d'avoir régressé de plus d'une semaine ! Après avoir crashé une fois, j'ai beaucoup moins confiance en moi. Il m'a fallu quelques minutes ce soir pour retrouver un stationnaire à peu près potable. Il y avait du vent, mais apparemment le KDS n'en a rien à faire. Il ne bouge pas, il reste là où il est.
J'ai fait deux ou trois atterrissages qui me font rougir, et deux ou trois pas mal du tout. Maintenant mes deux batteries sont en charge, j'en ai utilisée une tout à l'heure pour mes essais. Normalement, je pourrai revoler vers neuf heures, neuf heures et demie... mais le soir tombe tellement vite en ce moment, encore plus vite que les hélicos !
Bons vols, à plus,
Cordialement,
Denis
Vous allez dire "mais on ne voit plus que lui !"
Après réparation du KDS, j'ai fait un vol... et j'ai l'impression d'avoir régressé de plus d'une semaine ! Après avoir crashé une fois, j'ai beaucoup moins confiance en moi. Il m'a fallu quelques minutes ce soir pour retrouver un stationnaire à peu près potable. Il y avait du vent, mais apparemment le KDS n'en a rien à faire. Il ne bouge pas, il reste là où il est.
J'ai fait deux ou trois atterrissages qui me font rougir, et deux ou trois pas mal du tout. Maintenant mes deux batteries sont en charge, j'en ai utilisée une tout à l'heure pour mes essais. Normalement, je pourrai revoler vers neuf heures, neuf heures et demie... mais le soir tombe tellement vite en ce moment, encore plus vite que les hélicos !
Bons vols, à plus,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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