AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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KDS gulang - Part 1
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Re: KDS gulang - Part 1
Salut
Denis,comme quoi,tu ais plus intélo que le mode d emploie.
Bon vol,je part a la mer.
Denis,comme quoi,tu ais plus intélo que le mode d emploie.
Bon vol,je part a la mer.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: KDS gulang - Part 1
Le dessin de la courroie sur les mode d'emploi sont toujours difficiles à comprendre.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le rotor d'AC doit toujours avoir la pales avant qui remontent dans le flux du rotor principal. un petit essai avec le doigt avant de poser la courroie sur la poulie.
cela fait que si l'AC est sur la droite (la pus part du temps) l'AC tourne dans le sens anti horaire et si il est sur la gauche, dans le sens horaire.
Ensuite, il ne faut pas se tromper dans le sens des pales. Rigolez pas je l'ai vu sur une photo dans un forum, donc ça peut arriver.
Après, la courroie, on la vrille dans un sens ou dans l'autre, j'ai jamais regardé.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le rotor d'AC doit toujours avoir la pales avant qui remontent dans le flux du rotor principal. un petit essai avec le doigt avant de poser la courroie sur la poulie.
cela fait que si l'AC est sur la droite (la pus part du temps) l'AC tourne dans le sens anti horaire et si il est sur la gauche, dans le sens horaire.
Ensuite, il ne faut pas se tromper dans le sens des pales. Rigolez pas je l'ai vu sur une photo dans un forum, donc ça peut arriver.
Après, la courroie, on la vrille dans un sens ou dans l'autre, j'ai jamais regardé.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: KDS gulang - Part 1
bonjour le forum
j'aurais besoin d'une aide
j'ai aussi un kds 450 avec la commande k7x programmable
voila mon problème
apres avoir regarder dans la programmation de ma radio j'ai tout dérègler
maintenant pour la profondeur j'ai les commande qui sont inversée et lorsque je rentre dans le setup de la radio et que j'inverse le channel 2 pour la profondeur il n'ny plus rien qui fonctionne
quelqu'un pourait il me mettre ses reglage de sa radio svp
dans l'ensemble afin que je verifie la mienne surtout au niveau des inversion
merci d'avance
j'aurais besoin d'une aide
j'ai aussi un kds 450 avec la commande k7x programmable
voila mon problème
apres avoir regarder dans la programmation de ma radio j'ai tout dérègler
maintenant pour la profondeur j'ai les commande qui sont inversée et lorsque je rentre dans le setup de la radio et que j'inverse le channel 2 pour la profondeur il n'ny plus rien qui fonctionne
quelqu'un pourait il me mettre ses reglage de sa radio svp
dans l'ensemble afin que je verifie la mienne surtout au niveau des inversion
merci d'avance
Invité- Invité
Réglages K-7X
Bonjour,
Voici ce que j'ai dans ma radio pour les reverses :
r1 = NOR
r2 = rEV
r3 = NOR
r4 = NOR
r5 = NOR
r6 = rEV
En espérant que ça pourra t'aider... dis-moi s'il te faut d'autres réglages.
Cordialement,
Denis
PS : pense aussi à mettre tous les trims et les subtrims à zéro, ou du moins mets les valeurs d'origine.
Voici ce que j'ai dans ma radio pour les reverses :
r1 = NOR
r2 = rEV
r3 = NOR
r4 = NOR
r5 = NOR
r6 = rEV
En espérant que ça pourra t'aider... dis-moi s'il te faut d'autres réglages.
Cordialement,
Denis
PS : pense aussi à mettre tous les trims et les subtrims à zéro, ou du moins mets les valeurs d'origine.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
je viens de voir une petite chose pour la position de switch... je pense que le mode de pilotage (1ou2) doit quand meme avoir une certaine importance .. que dis je une importance certaine...
Bon peut etre que je dis une Ânerie...
Bons vols !!!les copains
Fred
Bon peut etre que je dis une Ânerie...
Bons vols !!!les copains
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: KDS gulang - Part 1
Bonjour, Fred
Je ne pense pas que le mode intervienne dans les reverses, car en changeant le mode on ne change pas la direction des servos. Mais c'est vrai, quand on est un peu dans la mouise, il faut penser à tout !
Cordialement,
Denis
Je ne pense pas que le mode intervienne dans les reverses, car en changeant le mode on ne change pas la direction des servos. Mais c'est vrai, quand on est un peu dans la mouise, il faut penser à tout !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
papydenis a écrit:Bonjour,
Voici ce que j'ai dans ma radio pour les reverses :
r1 = NOR
r2 = rEV
r3 = NOR
r4 = NOR
r5 = NOR
r6 = rEV
En espérant que ça pourra t'aider... dis-moi s'il te faut d'autres réglages.
Cordialement,
Denis
PS : pense aussi à mettre tous les trims et les subtrims à zéro, ou du moins mets les valeurs d'origine.
merci pour tes règlages mais j'ai également les mêmes
peut tu me filer tes autres règlage car mon stick de profondeur pour moi est toujours inversé ( quand je pousse le stick vers l'avant , donc pour faire pencher l'hélico vers l'avant mes servots font pencher le plateau cyclique vers l'arrière) et je pense que cela doit etre vers l'avant si je ne me trompe pas
voici tous mes reglages
choix du canal
s1 n1
s2 hp3
s3 d2
s4 7.2
inversion (reverse)
r1 nor
r2 rev
r3 nor
r4 nor
r5 nor
r6 rev
r7 nor
reglage fin de course (epa)
e1 100
e2 100
e3 100
e4 100
e5 100
e6 100
e7 100
reglage des neutre (sub trim)
r1 0
r2 0
r3 0
r4 0
r5 0
r6 0
r7 0
reglage double débattement ( dual rate)
da0 100
da1 70
de0 100
de1 70
dr0 100
dr1 70
reglage coupure moteur (throl)
h1 0
reglage sesibilité du gyro
g1 0
g2 0
reglage courbe de gaz
cm1 0
cm2 25
cm3 50
cm4 75
cm5 100
cl1 100
cl2 90
cl3 80
cl4 90
cl5 100
reglage courbe de pas
pm1 0
pm2 30
pm3 75
pm4 80
pm5 100
pl1 0
pl2 25
pl3 50
pl4 75
pl5 100
ph1 0
ph2 25
ph3 50
ph4 75
ph5 100
reglage plateau cyclique
pa 50
pe 50
pp 50
Invité- Invité
Eureka
Je crois qu'on a trouvé le problème : dans le "Swash mixture setting" (réglage plateau cyclique) PE doit être négatif : dans ton cas, -50.
Essaie cette valeur, et tiens-moi au courant.
Pour le gyroscope, la valeur doit être supérieure à 0 pour être dans le mode "headlock".
(Moi, par exemple, j'ai 75).
Denis
Essaie cette valeur, et tiens-moi au courant.
Pour le gyroscope, la valeur doit être supérieure à 0 pour être dans le mode "headlock".
(Moi, par exemple, j'ai 75).
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
merci c'était bien ca ( ca fait une semaine que je cherchais d'ou venait l'erreur)
pour le gyro
la valeur que tu donnes c'est pour G1 ou G2 ?
et encore merci
pour le gyro
la valeur que tu donnes c'est pour G1 ou G2 ?
et encore merci
Invité- Invité
Gyro KDS
La valeur c'est pour G1, mais je crois que tu peux mettre la même valeur pour G2. Je suis très content d'avoir pu résoudre ton problème. Si tu as des problèmes pour les autre réglages, n'hésite pas à me demander, ça fait du bien d'avoir quelqu'un pour donner des conseils. Hier quand j'ai réparé l'AC de mon hélico, quand ça ne marchait pas je me sentais bien seul. Et puis, on s'assoit, on réfléchit, et on trouve la réponse au problème. En ce qui me concerne, j'avais suivi le schéma de KDS pour la torsion de la courroie, alors qu'il est faux. Mon AC tournait à l'envers, avec des résultats aberrants, bien entendu.
Ce soir, j'ai fait un petit vol de démonstration pour ma belle-soeur (c'est elle qui m'a offert le KDS), et elle était enthousiasmée, surtout par le joli bruit que ça fait quand on prend du pas. Ensuite, j'ai testé et réglé son petit Nine Eagles Bravo III, mais elle n'a pas osé le faire décoller dans le salon, c'est vrai qu'elle est plutôt novice en pilotage, mais je trouve déjà bien qu'une femme s'intéresse à ce genre de chose !
Bonne fin de soirée à tous,
Cordialement,
Denis
Ce soir, j'ai fait un petit vol de démonstration pour ma belle-soeur (c'est elle qui m'a offert le KDS), et elle était enthousiasmée, surtout par le joli bruit que ça fait quand on prend du pas. Ensuite, j'ai testé et réglé son petit Nine Eagles Bravo III, mais elle n'a pas osé le faire décoller dans le salon, c'est vrai qu'elle est plutôt novice en pilotage, mais je trouve déjà bien qu'une femme s'intéresse à ce genre de chose !
Bonne fin de soirée à tous,
Cordialement,
Denis
Dernière édition par papydenis le Dim 8 Aoû 2010 - 22:25, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
merci pour l'info
c'est vrai que l'on est pas beaucoup à posséder un KDS, c'est dommage car c'est une superbe machine pour le prix il n'a rien à envier au T rex 450
suis content aussi d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler de cet hélico
bonne soirée à tous
c'est vrai que l'on est pas beaucoup à posséder un KDS, c'est dommage car c'est une superbe machine pour le prix il n'a rien à envier au T rex 450
suis content aussi d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler de cet hélico
bonne soirée à tous
Invité- Invité
Un p'tit vol
Bonsoir, les kadéëssiens,
Ce soir j'ai utilisé mes deux LiPos, j'ai réussi à vaincre l'appréhension que j'éprouvais depuis mon petit crash de mercredi, et de nouveau j'ai l'impression de progresser. Juste pour voir, j'ai vidé une LiPo avec le Gyro en mode normal, je trouve que le vol est plus fluide, plus naturel. Mais je n'ai ni l'expérience, ni le savoir-faire pour porter un quelconque jugement là-dessus, seulement donner une impression.
Ce soir, j'ai réussi à faire des aller-retour d'un bout du jardin à l'autre, avec des demi-tours à chaque bout. C'était un peu tremblotant, mais petit à petit je me sentais plus à l'aise.
Vivement demain, pour la suite !
Bons vols, bonnes vacances, bonne nuit... (rayer les mentions inutiles)
Cordialement,
Denis
Ce soir j'ai utilisé mes deux LiPos, j'ai réussi à vaincre l'appréhension que j'éprouvais depuis mon petit crash de mercredi, et de nouveau j'ai l'impression de progresser. Juste pour voir, j'ai vidé une LiPo avec le Gyro en mode normal, je trouve que le vol est plus fluide, plus naturel. Mais je n'ai ni l'expérience, ni le savoir-faire pour porter un quelconque jugement là-dessus, seulement donner une impression.
Ce soir, j'ai réussi à faire des aller-retour d'un bout du jardin à l'autre, avec des demi-tours à chaque bout. C'était un peu tremblotant, mais petit à petit je me sentais plus à l'aise.
Vivement demain, pour la suite !
Bons vols, bonnes vacances, bonne nuit... (rayer les mentions inutiles)
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Et ça continue...
Bonsoir tout le monde,
Nouveau vol de mon KDS ce soir. Si hier soir je me suis fait un peu peur en montant trop haut, ce soir c'était vraiment super. J'ai fait toute la LiPo (15mn) en ne me posant qu'une seule fois, pour m'essayer à un atterrissage de précision. Pas trop mal, à trente centimètres près... Mon chat roux est resté à me regarder voler ce soir, et en plus, il était sur ma piste d'atterrissage. Il est fasciné par les hélicos, déjà l'année dernière, il restait pour les regarder. L'autre jour, j'ai trouvé le chat couché tout à côté du KDS. C'est marrant, l'autre chat (une petite femelle) part en courant dès qu'elle voit un hélico.
Non, je ne sais pas encore piloter un CP, mais franchement, je contrôle assez bien l'engin, et maintenant je commence à être un peu plus à l'aise de profil. Pas encore de face ! J'ai peur de ne pas réagir assez vite en cas de pépin. J'ai un petit réglage à faire sur l'AC, j'aimerais bien ne plus avoir à trimmer.
Je me suis rendu compte qu'à mon niveau, le gyroscope fonctionne aussi bien en mode headlock qu'en mode normal. Je pense avoir déjà dit que je trouve le vol un peu plus fluide en mode normal.
Désolé pour tous ceux qui ne peuvent voler à cause du temps. Ici, il fait chaud la journée, mais vers 20h30 il fait un peu plus frais. Il n'y a plus de vent à cette heure-là, mais de toute façon, le KDS vole sans problèmes avec un peu de vent, disons un vent avec lequel le BL reste sagement à la maison... Il faut simplement penser à décoller face au vent, et puis une fois en l'air, les corrections pour contrer le vent sont vraiment minimes.
Bonne fin de soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Nouveau vol de mon KDS ce soir. Si hier soir je me suis fait un peu peur en montant trop haut, ce soir c'était vraiment super. J'ai fait toute la LiPo (15mn) en ne me posant qu'une seule fois, pour m'essayer à un atterrissage de précision. Pas trop mal, à trente centimètres près... Mon chat roux est resté à me regarder voler ce soir, et en plus, il était sur ma piste d'atterrissage. Il est fasciné par les hélicos, déjà l'année dernière, il restait pour les regarder. L'autre jour, j'ai trouvé le chat couché tout à côté du KDS. C'est marrant, l'autre chat (une petite femelle) part en courant dès qu'elle voit un hélico.
Non, je ne sais pas encore piloter un CP, mais franchement, je contrôle assez bien l'engin, et maintenant je commence à être un peu plus à l'aise de profil. Pas encore de face ! J'ai peur de ne pas réagir assez vite en cas de pépin. J'ai un petit réglage à faire sur l'AC, j'aimerais bien ne plus avoir à trimmer.
Je me suis rendu compte qu'à mon niveau, le gyroscope fonctionne aussi bien en mode headlock qu'en mode normal. Je pense avoir déjà dit que je trouve le vol un peu plus fluide en mode normal.
Désolé pour tous ceux qui ne peuvent voler à cause du temps. Ici, il fait chaud la journée, mais vers 20h30 il fait un peu plus frais. Il n'y a plus de vent à cette heure-là, mais de toute façon, le KDS vole sans problèmes avec un peu de vent, disons un vent avec lequel le BL reste sagement à la maison... Il faut simplement penser à décoller face au vent, et puis une fois en l'air, les corrections pour contrer le vent sont vraiment minimes.
Bonne fin de soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
papydenis a écrit:
Pour le gyroscope, la valeur doit être supérieure à 0 pour être dans le mode "headlock".
(Moi, par exemple, j'ai 75).
Denis
Désolé, revemane, je viens de me relire, et je me suis rendu compte que je me suis trompé : pour être en mode headlock, il faut régler la radio à 50 ou plus. En dessous de cette valeur, on est en mode normal.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
voila premier vol stationnaire avec mon KDS et la je me rend contre qu'il tourne sur lui meme apres une heure de recherche du pourquoi je me rend compte que le servo ac avait bouger sur l'axe de la queue ce qui posait un problème
après remise en état je me lance a le faire décoller et la surprise les memes sensation qu'avec le simulateur je commence a plus 50 cm du sol et tout va bien un petit stationnaire de 2 min ensuite la bebete prend un peu de liberté et monte un peu haut
réflexe de débutant je coupe les gaz , bebette tombe , résultat support de pale cassé, on attend la pièce pour recommencer
après remise en état je me lance a le faire décoller et la surprise les memes sensation qu'avec le simulateur je commence a plus 50 cm du sol et tout va bien un petit stationnaire de 2 min ensuite la bebete prend un peu de liberté et monte un peu haut
réflexe de débutant je coupe les gaz , bebette tombe , résultat support de pale cassé, on attend la pièce pour recommencer
Invité- Invité
bonjour a tous
bonjour a tous
bonjour a tous
voila 3 jours je que regarde a droite et gauche sur la toile le fameux kds 450
apres avoir lu tout le topics j ai craquer !!!
et me suis inscrit sur votre forum
tellement de clone 450 a pas cher !
alors j ai craquer pour sur un hk 450 49 euros
hk 450 ccpm 3D
coté radio j ai pris une kds 7x 2.4ghz
le moteur un 3900 kv esky005 recuperer sur un df60
pignon de 12t et 11t pour tester
le gyro esky 0704 aussi recuperer
les servos hxt900
servos anti couple Turnigy MG90S Metal Gear Servo 1.8kg /
et pour la lipo 3s turnigy 2500 25c
pourriez vous dire a un picooz comme moi
si ma configuration est correcte en sachant que j ai recuperer le moteur et le gyro et un controlleur 60A
je souhaite le mettre en version ec135 par la suite
je pense le recevoir demain matin
bonjour a tous
voila 3 jours je que regarde a droite et gauche sur la toile le fameux kds 450
apres avoir lu tout le topics j ai craquer !!!
et me suis inscrit sur votre forum
tellement de clone 450 a pas cher !
alors j ai craquer pour sur un hk 450 49 euros
hk 450 ccpm 3D
coté radio j ai pris une kds 7x 2.4ghz
le moteur un 3900 kv esky005 recuperer sur un df60
pignon de 12t et 11t pour tester
le gyro esky 0704 aussi recuperer
les servos hxt900
servos anti couple Turnigy MG90S Metal Gear Servo 1.8kg /
et pour la lipo 3s turnigy 2500 25c
pourriez vous dire a un picooz comme moi
si ma configuration est correcte en sachant que j ai recuperer le moteur et le gyro et un controlleur 60A
je souhaite le mettre en version ec135 par la suite
je pense le recevoir demain matin
Invité- Invité
Vole, vole, le KDS
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé plusieurs sites allemands où on trouve les pièces des différents modèles de KDS, à des prix tout à fait raisonnables. (Nettement moins cher qu'en France !) Le mieux à faire, c'est d'ouvrir Google, et taper, par exemple, "KDS 450 ersatzteile" et ensuite, on peut regarder les différents sites. J'ai trouvé beaucoup plus de magasins allemands que français qui vendent le KDS ainsi que les "Ersatzteile" (pièces détachées pour les non-germanistes).
Voici quelques exemples, il y en a d'autres ! Et bien sûr, pas de problèmes de douane, puisque les pièces sont déjà en Europe.
http://www.ac-helistore.de/KDS-450-SSVPRO/Ersatzteile-KDS-450-SSV:::89_104.html
http://www.heli-design.com/webshop/index.php/cat/c60_KDS-450-SV-Ersatzteile.html
http://www.rcheli-store.de/KDS-450-C-S-SV/Ersatzteile-KDS-450-SV.htm?shop=rcheli&SessionId=&a=catalog&t=4290&c=4295&p=4295
http://www.modellflugladen.com/hubschrauber/kds-450sv-ersatzteile/index.php
Ce soir, je suis rentré assez tard à la maison, mais j'ai quand même voulu faire voler le KDS. J'ai dû me contenter d'une seule LiPo, la nuit est tombée plus tôt comme le ciel était un peu nuageux.
Je continue à progresser, je pense, j'arrive à emmener l'hélico là où je veux, à tenir un stationnaire assez correct, et rétablir la situation quand je sens que je vais trop loin ou trop haut. J'arrive à passer toute une LiPo sans me poser, ou alors c'est pour m'entraîner aux atterrissages de précision : exercice ô combien exigeant ! C'est vrai que toutes les heures passées à piloter des birotors et autres FPs me servent énormément. Je crois qu'un des acquis les plus importants, c'est de savoir doser la pression des pouces sur les manettes, et de coordonner les deux mains. Et ça, je le dois aux birotors !
Bonne fin de soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
J'ai trouvé plusieurs sites allemands où on trouve les pièces des différents modèles de KDS, à des prix tout à fait raisonnables. (Nettement moins cher qu'en France !) Le mieux à faire, c'est d'ouvrir Google, et taper, par exemple, "KDS 450 ersatzteile" et ensuite, on peut regarder les différents sites. J'ai trouvé beaucoup plus de magasins allemands que français qui vendent le KDS ainsi que les "Ersatzteile" (pièces détachées pour les non-germanistes).
Voici quelques exemples, il y en a d'autres ! Et bien sûr, pas de problèmes de douane, puisque les pièces sont déjà en Europe.
http://www.ac-helistore.de/KDS-450-SSVPRO/Ersatzteile-KDS-450-SSV:::89_104.html
http://www.heli-design.com/webshop/index.php/cat/c60_KDS-450-SV-Ersatzteile.html
http://www.rcheli-store.de/KDS-450-C-S-SV/Ersatzteile-KDS-450-SV.htm?shop=rcheli&SessionId=&a=catalog&t=4290&c=4295&p=4295
http://www.modellflugladen.com/hubschrauber/kds-450sv-ersatzteile/index.php
Ce soir, je suis rentré assez tard à la maison, mais j'ai quand même voulu faire voler le KDS. J'ai dû me contenter d'une seule LiPo, la nuit est tombée plus tôt comme le ciel était un peu nuageux.
Je continue à progresser, je pense, j'arrive à emmener l'hélico là où je veux, à tenir un stationnaire assez correct, et rétablir la situation quand je sens que je vais trop loin ou trop haut. J'arrive à passer toute une LiPo sans me poser, ou alors c'est pour m'entraîner aux atterrissages de précision : exercice ô combien exigeant ! C'est vrai que toutes les heures passées à piloter des birotors et autres FPs me servent énormément. Je crois qu'un des acquis les plus importants, c'est de savoir doser la pression des pouces sur les manettes, et de coordonner les deux mains. Et ça, je le dois aux birotors !
Bonne fin de soirée, bons vols,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: KDS gulang - Part 1
revemane a écrit:ou as tu commander tes pieces ?
le 450 c est chez rc model a 49 euros reçu en 24 h !
et sur ebay
radio kds 7x a 69.00 euros
je vous conseille rc models en ligne sur ebay surtout pour les prix pratiquer !
tres serieux et rapide commander avant 15 h reçu le lendemain a 12h
Dernière édition par yaesu le Ven 13 Aoû 2010 - 12:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Pièces détachées
Bonjour,
@Yaesu
Oui, ce serait sympa de mettre le lien pour les copains, car avec Google on ne trouve pas ton magasin !
Cordialement,
Denis
@Yaesu
Oui, ce serait sympa de mettre le lien pour les copains, car avec Google on ne trouve pas ton magasin !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
lien de model rc
oupss !! désolé ! denis .
alors voici le lien du magasin model rc
http://stores.ebay.fr/models-rc
magasin sérieux et rapide ! je commande a 75 % chez eux et jamais eu de soucis
vous commander avant 15 h et le lendemain ca arrive avec les factures
le hk 450 a 49 ,00 euros c est celui ci :
ps :
je pense que hk a remedier aux probleme de vis et de pignon courroie AC
car avec le miens j ai aucun soucis de vis
et sur l axe du pignon AC j ai des cannelures sur l axe .
par contre les pales sont vraiment pour la decoration j en ai r acheter en align
car celles présente dans le kit font vraiment peur ! a ne surtout pas utiliser !!
sinom pour le kit en lui meme rien a dire , bien meilleur que mon df60 walkera
une vrai copie de t-rex 450 et de bonne qualité
alors voici le lien du magasin model rc
http://stores.ebay.fr/models-rc
magasin sérieux et rapide ! je commande a 75 % chez eux et jamais eu de soucis
vous commander avant 15 h et le lendemain ca arrive avec les factures
le hk 450 a 49 ,00 euros c est celui ci :
ps :
je pense que hk a remedier aux probleme de vis et de pignon courroie AC
car avec le miens j ai aucun soucis de vis
et sur l axe du pignon AC j ai des cannelures sur l axe .
par contre les pales sont vraiment pour la decoration j en ai r acheter en align
car celles présente dans le kit font vraiment peur ! a ne surtout pas utiliser !!
sinom pour le kit en lui meme rien a dire , bien meilleur que mon df60 walkera
une vrai copie de t-rex 450 et de bonne qualité
Invité- Invité
Le vol du jour
Bonsoir les kadéëssiens,
Ce soir j'ai fait deux LiPos, l'une après l'autre (avec un petit temps de refroidissement du moteur), et cela ne s'est pas trop mal passé. Moins bien qu'hier soir, mais il y a des jours où on sent qu'on progresse et d'autres où on a l'impression de stagner.
Ce qui est sûr c'est que je suis de plus en plus à l'aise avec cet hélico, même si je sens que je ne le contrôle pas vraiment bien. Il y a des choses qui viennent spontanément, d'autres où c'est plus dur, et d'autres encore que je ne maîtrise presque pas du tout. C'est encore et toujours le vol de face qui me pose problème, même si de temps en temps les essais que je fais sont plus convaincants. Si je suis derrière l'appareil, j'en fais à peu près ce que je veux, mais dès que je suis face à lui, j'ai tendance à "paniquer", et ne plus savoir comment faire. Avec les birotors, ou le CB180, tout de suite après, ça ne pose plus de problème. J'ai l'impression qu'il y a surtout un obstacle psychologique à franchir.
Quel plaisir quand même, de faire voler cette petite merveille ! Vivement demain !
A demain, bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Ce soir j'ai fait deux LiPos, l'une après l'autre (avec un petit temps de refroidissement du moteur), et cela ne s'est pas trop mal passé. Moins bien qu'hier soir, mais il y a des jours où on sent qu'on progresse et d'autres où on a l'impression de stagner.
Ce qui est sûr c'est que je suis de plus en plus à l'aise avec cet hélico, même si je sens que je ne le contrôle pas vraiment bien. Il y a des choses qui viennent spontanément, d'autres où c'est plus dur, et d'autres encore que je ne maîtrise presque pas du tout. C'est encore et toujours le vol de face qui me pose problème, même si de temps en temps les essais que je fais sont plus convaincants. Si je suis derrière l'appareil, j'en fais à peu près ce que je veux, mais dès que je suis face à lui, j'ai tendance à "paniquer", et ne plus savoir comment faire. Avec les birotors, ou le CB180, tout de suite après, ça ne pose plus de problème. J'ai l'impression qu'il y a surtout un obstacle psychologique à franchir.
Quel plaisir quand même, de faire voler cette petite merveille ! Vivement demain !
A demain, bons vols à tous,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
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Re: KDS gulang - Part 1
salut papydenis
oui je comprend t on probleme l helico de face
moi aussi cela me provoquait un gros stress
du coup je posais l hélico immédiatement et me calmer 2 a 3 mn
et hop j y retournais
comme tu le dit c est psychologique et le stress ne fait que amplifier les erreurs
depuis a chaque vol de face , je prend un prozac .
par contre pour le vol 3d je prefere un tranxen 500 c est plus radicale
oui je comprend t on probleme l helico de face
moi aussi cela me provoquait un gros stress
du coup je posais l hélico immédiatement et me calmer 2 a 3 mn
et hop j y retournais
comme tu le dit c est psychologique et le stress ne fait que amplifier les erreurs
depuis a chaque vol de face , je prend un prozac .
par contre pour le vol 3d je prefere un tranxen 500 c est plus radicale
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