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Message  ribouldingue64 Sam 24 Juil 2010 - 20:39

ça veut pas dire grand chose ta photo, il faut savoir si tes manches sont au neutre et les trims aussi. Le plateau cyclique doit être à l'horizontal avec TOUS les manches au neutre, y compris le moteur ( débrancher le moteur surtout !) ensuite il faut absolument régler le plateau avec les biellettes sans faire de modif avec la radio.
Stophe ou Denis me contredirons. C'est un plateau CCPM, les trois servos servent en mixage. Comme dit Stophe tu n'as aucun servo au neutre, je pense que tu as pris la photo avec le manche gaz à "0".
Tu dois impérativement arriver à tout régler au neutre y compris le pas des pales sans toucher la radio. Pour un RTF, c'est bizarre que tout soit déréglé, ça peut pas se faire tout seul dans la boite ou bien il était pas neuf et bricolé.
Et en plus, c'est normal qu'il n'y ai pas la notice de la radio dans le carton ?
avec une radio programmable sans notice, c'est dur dur !
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Message  christ Sam 24 Juil 2010 - 23:31

On voie bien que le palonnier sur le servos de devant et pas a 90°,déja sa enleve un poid une fois ceci l avoir mis a 90°.
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Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 7:56

sa vol !!!!! aller quelques reglages pour etre nickel et je vous fait une wideo
j ai remis tous au neutre et jouer sur les bielettes je ne voulais pas le faire mais c etait la seul solution pour un rtf dur dur

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Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 7:58

j ai la notice de la tx k-7x en anglais si sa branche du mondes

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Message  ribouldingue64 Dim 25 Juil 2010 - 8:49

comme tu dis, pour un RTF, dur dur !
Maintenant, les réglages que tu as fait avec les paloniers et les biellettes sont les seuls réglages viables et fiables.

Pour ce qui est de la notice, je ne connais pas la radio mais je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences avec la notice de la k-6x à part que la tienne a une voie de plus.

Regarde là :
http://www.cyberspass.fr/pdf/K-6X-manuel-francais.pdf
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Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 8:53

merci a toi mais je l ai aussi
question c est quoi l expo

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Message  ribouldingue64 Dim 25 Juil 2010 - 9:02

L'exponentiel c'est le contraire d'une réponse linéaire.
La réponse linéaire signifie que lorsque on bouge le manche de la moitié de sa course, le servo va aussi se déplacer de la moitie de sa course.
Avec une réponse exponentielle, on règle la sensibilité du manche :
- soit pour le rendre plus sensible (on amplifie le mouvement), exponentiel positif
- soit pour le rendre moins sensible (on réduit le mouvement), exponentiel négatif
Par exemple, on peut programmer de l'exponentiel (négatif) pour produire le résultat suivant :
75% de la course du manche ne déplace le servo que de 25%
les 25% derniers % du manche font parcourir les 75% de course restante du servo
Cela permet d'avoir une grande précision autour du neutre en conservant toute la course en cas de besoin
L'exponentiel positif est exactement le mouvement contraire

mais tout ça je l'ai déjà écrit là :
https://blfc.forum-actif.eu/glossaire-f22/radio-commande-t68.htm
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KDS gulang - Part 1 - Page 6 Empty merci

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 9:08

ha d accord parce que la tx k-7x peut le faire et pas la k-6x c est une des evolution de kds sur se model
ps cette aprem je vais sur plessy bouchard voir des pilote evoluer rencontrer sur un autre forum si ya du mondes du blfc dans couin se serait cool

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Message  christ Dim 25 Juil 2010 - 9:48

Salut
+1 avec ribouldingue concernant les palonniers et les biéléttes.Tu avais pas trop le choix.
Ben comptent qu il vol.

J ai trouver ceci qui est pas mal pour piloter un 2em hélico avec la méme radio k-6x ou k-7x
http://www.cyberspass.fr/8720-recepteur-k8r-8-voies-24ghz-kds.html


Dernière édition par stophe le Dim 25 Juil 2010 - 11:06, édité 1 fois
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KDS gulang - Part 1 - Page 6 Empty Récepteur KDS

Message  Papydenis Dim 25 Juil 2010 - 12:21

J'avais pensé piloter mes BL avec ma radio K-7X, mais j'ai pâli en voyant le prix des récepteurs. pale Il faudrait savoir si les récepteurs Hobby King sont compatibles, il me semble qu'ils sont nettement moins chers.

Cordialement,

Denis

PS Hier j'ai ressorti le KDS, j'ai l'impression d'avoir moins progressé que la veille. Mais je suppose que c'est normal, il y a des jours où on est plus ou moins en forme... Mais ce qui me freine un peu, c'est l'image que j'ai dans la tête : "Tête de rotor complete : €89".affraid Et j'avoue que j'ai installé un kit bouboules : Embarassed le vendeur a insisté ! Je pense qu'il n'avait pas tort...
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Message  greg75 Dim 25 Juil 2010 - 13:13

d'ézolai will ge vès éçaïé deux phère myeu Wink
ok je vais réviser............. study
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Message  ribouldingue64 Dim 25 Juil 2010 - 13:32

t'inquiète pas Denis, j'ai la même impression, ce qui me fait couper les gaz dès que ça va mal et, bien sure, c'est pire. En hélico, couper les gaz, ça paye cash.
On ne se refait pas. Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 19:05

j ai trouver sa http://www.ac-helistore.de/KDS-450-SSVPRO/KDS-450SV-PRO-RTF-Set-24-GHz-TX-inkl-Transportkoffer-NEUHEIT::3689.html
et des tres bon prix pour les lipos kds et les pieces j ai commander du matos 15 euros de frais de port par dhl magasin en allemagne

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Message  Papydenis Mar 27 Juil 2010 - 19:06

Bonsoir,


Quelqu'un connaît-il la différence entre le récepteur KDS K-8X et le K-8R ? scratch Quand on les regarde, ils se ressemblent comme des jumeaux !

Cordialement,

Denis
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Message  christ Mar 27 Juil 2010 - 19:47



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Message  will29 Mar 27 Juil 2010 - 23:17

@Paypdenis
Je crois que ces deux récepteurs sont fait pour deux radios différentes. Le récepteur 8X est compatible avec la radio KDS X8TF (apparemment une nouvelle génération de module radio développé par KDS MODEL basée sur les systèmes de communications numériques 2.4GHz les plus avancés)

Le récepteur K-8R est compatible avec la radiocommande 6 voies K-6X et la nouvelle radio 7 voies K-7X.
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Message  Papydenis Mer 28 Juil 2010 - 22:35

Bonsoir,

Merci à toi, Will, pour ces précisions. J'aurais une autre question concernant les récepteurs, mais je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre, il faudrait peut-être que j'aille demander sur un de ces grands forums anglo-saxons.
Chez Hobby King, il y a un TX qui s'appelle HK-7X et un récepteur HK-8X. Je me demande si ce sont les mêmes appareils que chez KDS, mais sous une autre étiquette. J'aurais tendance à croire que oui, mais tant que personne n'aura essayé, on ne pourra pas vraiment savoir !
Je suis de retour à la maison, donc je me retrouve dans mon petit jardin, et je m'y sens un peu à l'étroit. Cela ne m'a pas empêché de faire une LiPo avec le KDS, et malgré quelques atterrissages qu'il vaut mieux oublier, je ne suis pas trop mécontent de moi une fois encore. J'arrive à tenir l'air quelques dizaines de secondes, sans trop m'affoler. Mais quand je m'approche trop du sapin ou du magnolia, je me pose si je n'arrive pas à revenir assez vite.
Ce soir, en fin de batterie, je me suis tout à coup dit "Zut, les hélicos, tu sais bien les contrôler, ça fait plus d'un an et demi que tu voles !!!" Et là j'ai fini en beauté, avec un stationnaire presque potable, avec quelques translations (bien timides, il faut le dire !)
Je ne pourrais jamais faire ça sans le kit bouboules, le vendeur a bien fait de me le faire acheter.
Ma batterie est en train de recharger (c'est long). vivement demain, pour remettre ça, je le trouve super, cet hélico !

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis
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Message  ribouldingue64 Mer 28 Juil 2010 - 22:45

c'est bien ça, Denis, tu n'as pas trainé à faire des progrès fulgurants.
Maintenant, avec le genre d'hélico et de batteries, je pense qu'il va falloir que tu investisse dans un chargeur Smile
Il y en a des pas trop cher et qui fonctionnent pas mal. pour ma part, j'ai un Robbe qui est ultra simple et fonctionne à merveille, je préfère même me servir de celui là plutôt que de mon B6. Un B6, ça marche bien aussi mais il faut pianoter avant de charger.
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Message  Papydenis Mer 28 Juil 2010 - 23:17

Bonsoir Claude et vous tous aussi,

Je ne sais pas si je fais des progrès fulgurants, mais c'est vrai que je commence un peu à "sentir" cet hélico, et surtout, je crois que c'est ça le plus important, à ne plus en avoir peur. Je le fais décoller sans hésitation. Mais c'est impressionnant, quand on met les gaz et du pas, ça vrombit d'une façon... on est bien loin du BL !!!
J'ai repéré quelques batteries qui ont l'air pas mal, mais j'avoue que j'ai du mal avec les différentes prises. Si quelqu'un connaissait un site où on peut apprendre un peu à se débrouiller avec ça, cela m'arrangerait bien.

Cordialement,

Denis
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Message  ribouldingue64 Mer 28 Juil 2010 - 23:33

Tu fais comme moi, j'ai viré toutes les prises diverses qui me compliquaient l'existence et je les ai remplacé par les embouts 3.5 mm qui servent habituellement à brancher les contrôleurs à leur moteurs. L'embout mâle sur le "-" et femelle sur le "+". Un bout de thermorétractable sur le tout pour éviter les courts circuits. J'ai fais de même (mais à l'envers) sur mes modèles et comme ça, toutes les batteries sont interchangeables avec les modèles. Que ce soit les avions, bateaux, voitures ou hélico, les prises sont devenues standards. Comme c'est le standard également au club, on peut se préter les batteries ou les chargeurs. C'est un peu de boulot, serte, mais au moins je ne galère plus pour débrancher les prises "T" et les "JST" ne fondent plus. Je dirais même qu'en cas de soucis, il suffit de tirer sur le fil pour débrancher avant qu'un moteur fume.
ça se vend une poignée de queues de cerise (les bouchées de pain ont très augmenté ces derniers temps lol!)
J'en ai acheté un paquet de 50.
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Message  christ Jeu 29 Juil 2010 - 11:34

Bonjour
Comptent pour toi Denis de tes progrés.
J ai reçus le mien se matin,ben il a rien a voir avec le 450 c.
Canopie plus grande,skid plus large et le servo pour l AC bien plus gros, genre standar.
ceci:
http://cgi.ebay.fr/KDS-Digital-Servo-Coreless-Motor-N590-Lock-Tail-450-500-/200502610105?cmd=ViewItem&pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eaee308b9
L avantage que je trouve au 450 sv,s est l accéssibilité des servos sur le chassis,chose que le 450 c n avait pas.La lipo charge,se soir petit téste au garage,dehor il pleu. Crying or Very sad
de plus le probléme de tout les kds,les patins ne sont pas vissé donc n arréte pas de bouger Crying or Very sad A nous de les faire tenir.


Dernière édition par stophe le Ven 30 Juil 2010 - 23:19, édité 1 fois
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Message  will29 Jeu 29 Juil 2010 - 12:55

@Papydenis
Bravo pour tes prises risques, et ta progression !
Pour le récepteur HK-8X, sur le site HK il est écrit:
"Compatible only with HobbyKing HK-7X Version 2 transmitter". Pourtant, dans les "reviews", un acheteur dit l'utiliser avec un TX KDS K-7x, et cela marche parfaitement. Je te met le commentaire exact:

This receiver works glitch free.I use this with the kds k-7x radio and works flawlessly.Binding is simple and happens quickly as the radio instructions describe.Very nice plastic case and 2 small antenae that come out of each side.8 channels but I only use 7.Overall I will be purchasing more of these.As I said before this works perfect with the kds k7-x radio.I think it is the exact same as the hobbyking hk7-x radio system.Very lightweight,I use this on a exi250 helicopter.$30 shipped to your door is a bargain considering the assembly is very good and the components are great quality.Buy these worry free for your hk7x or kds k7x transmitters and fly glitch free


Pour un chargeur, j'ai vu celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5548&Product_Name=IMAX_B6_Charger/Discharger_1-6_Cells_(GENUINE)
Pas trop cher, et pas trop mal. par contre, livré sans le cordon d'alim.
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Message  totoffr28 Jeu 29 Juil 2010 - 15:25

Salut,c'est bien papydenis tu prends de l'assurance avec le 450,mais attention a l'exces,mais c'est pas a ton age qu'on apprend a faire des grimaces.
Le chargeur b6 est bien suffisant pour du loisir,il te faut juste rajouter une alimentation stabilisée:
http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATION-STABILISEE-6-8-AMPERES-PORT-GRATUIT-/380253843190?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radiocommunication&hash=item5888e52ef6
ou alors tu recupéres une alimentation de pc et y a juste un shunt a faire pour qu'elle fonctionne Wink
Tout ceci pour te dire que tu pourras charger a 1c tes accus du kds.
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Message  ribouldingue64 Jeu 29 Juil 2010 - 18:46

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