Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

5 participants

Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 11:32

Salut les copains, Cool ca gaz ?

Je viens de voir que les piles de ma radiocommande sont, je pense,légerement usées !
Il n'y a plus du tout de trait vert d'allumé ! reste plus que les orange et rouge !!

Je voulais donc savoir:

-si cela avait une importance de piloter comme ca?

-savoir également quand changer les piles, (certains m'ont dit qu'il faut les changer dès qu'il ne reste plus qune diode verte allumé)

-et ensuite est-ce que cela influe sur l'hélicoptere??? Rolling Eyes

Merci @+ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  sar47 Mer 13 Juil 2011 - 11:47

Non non, tu peux même voler avec les piles mortes si tu veux...mais pas longtemps lol! Allez, je te charrie...

Les "bonnes" radios conservent une puissance d'émission constante jusqu'à ce que leur accu lâche ;
chez Esky ça m'étonnerait : tu perds en puissance d'émission avec la baisse de tes piles, d'où perte de portée, risque de tops radios, d'interférences... pas d'incidence en revanche sur les réglages des organes de commande.

Il vaut mieux effectivement changer tes piles dès qu'il ne reste plus qu'une LED verte allumée. Achète toi des rechargeables, sinon ça va te coûter une fortune en piles. Tu peux aussi mettre directement un pack d'accus qui apportera une plus-value au niveau sécurité et plus d'autonomie (moins de contacts donc moins de risques qu'une pile bouge dans son logement et t'éteigne ta radio).

https://blfc.forum-actif.eu/t160-des-accus-sur-ma-24-ghz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  Gloomy Joker Mer 13 Juil 2011 - 21:26

Si je ne dit pas de conneries, je crois que le module d'émission d'un 2.4Ghs coupe... donc ton BL restera sur la dernière info reçue

pour les fréquences en Mhz ( 27/40/41/35/72 ) ta portée baissera significativement, ton signal sera peut être foireux et il y aura des tops radio....

bref je recommande pas déja pour tout ce qui est bateau ou auto... pour ce qui vole et qui est susceptible d'aller loin ou de faire mal Evil or Very Mad

L’expérience de quelques BL'istes a dénoté qu'il ne fallait pas voler en dessous des 3 Led vertes... perso je tente pas le diable non plus et je change a ce moment là.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 8:41

Pour compléter les réponses de Sar et Gloomy , si tu remplaces les piles alcalines par des rechargeables tu auras certainement une led verte éteinte même si elles sont chargées à bloc , c'est normal car les led n'indiquent que la tension (alcalines 1,5v , Nimh 1,2) .
La décharge des Nimh étant plus lente , surtout si tu prends des 2700 , l'investissement en vaut la peine à long terme .
Moi aussi , comme Gloomy je recharge lorsque les leds descendent à 2 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  ribouldingue64 Jeu 14 Juil 2011 - 11:57

dans le lien indiqué pour installer des accus à la place des piles, l'accus confectionné fait 6 volts, donc pas de changement pour les diodes et la tension d'alim de l'étage HF.

En Mhz, la puissance baisse assez rapidement parce que le module d'émission est alimenté par la tension des piles. Ce n'est (n'était) pas le cas pour les ensembles haut de gamme qui étaient alimentés via un régulateur 5v qui permettait de conserver la même puissance jusqu'à ce que l'accus descende en dessous de cette valeur.

Aujourd'hui, les ensembles 2.4Ghz "'bas de gamme" étant alimentés en 6v, la baisse de puissance suit la baisse de la tension d'alim.

La portée diminuant, les ordres sont plus sujets à "brouillage" ou mauvaise tranmission.

En avion ou bateau, la perte d'ordre risque de se solder par un crash ou pire, une perte de l'engin.

En hélico, je vous en parle même pas !!!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  Papy Lee Jeu 14 Juil 2011 - 12:28

moi je m'en fous, j'ai des lipo sur toutes mes radios.....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  J.D. Jeu 14 Juil 2011 - 15:29

+1 papy, moi aussi des lipo a grosse capacité et je recharge en une heure et ça me coute plus rien...

j'utilise une lipo 3S 3100mah spécial éméteur. je l'utilise dans ma T10 futaba, ma turnigy 9X et aussi dans la walkera de mon chinook.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl? Empty Re: Radiocommande: des piles usées agissent-elles sur le pilotage et réglages du bl?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum