AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
piles pour éméteur
4 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1
piles pour éméteur
je mets des piles rechargeable et la mon éméteur , je veux dire que 3 diodes sallume , pourtant sé des 2200mah , je met 4 piles alcaline et la toute les barres saffiche pourqoui ?
gaillard- Pas Fixe
Re: piles pour éméteur
les piles font 1,5 v et avec 4 ça donne 4 fois 1,5 V soit 6 volt
Les accus font 1,2 v et 4, ça fait seulement 4,8 volt ce que ta radio interprète comme des piles qui sont déchargées --> une diode (ou 2) verte qui s'éteint.
Si tu mets 5 accus (regarde dans la section générique, il y a un tread qui dit comment faire) tu auras 1,2 V fois 5 soit 6 V.
Les accus font 1,2 v et 4, ça fait seulement 4,8 volt ce que ta radio interprète comme des piles qui sont déchargées --> une diode (ou 2) verte qui s'éteint.
Si tu mets 5 accus (regarde dans la section générique, il y a un tread qui dit comment faire) tu auras 1,2 V fois 5 soit 6 V.
igloo- birotor
accus
peut ton trouver dans le commerce des accus qui font 4fois 1v5 pour ma télécomande du big lama merci
gaillard- Pas Fixe
accus
ben non.....par définition , un accus (rechargeable) ne peut que donner une tension de 1.2 V mais la difference avec une pile (alcaline ou autre) c'est la courbe de décharge. Quand une pile (1.5v) commence à fatiguer, elle se décharge plus rapidement et sa puissance diminue proportionnellement
Un accus (1.2v) à une décharge plus lineaire (plus constante dans le temps)
(par contre un accus non utilisé se décharge tout seul assez rapidement contrairement à une pile qui a une durée de stockage sans utilisation un peu plus longue)
Une nouvelle génération d'accus (fabriqué par sony) à un avantage en plus :
ces accus ont une décharge encore plus lente et une fois chargés, ils ne se déchargent pratiquement pas hors utilisation (bon, faut quand meme pas éxagerer....mais c'est pas mal)
Ce sont les accus ENELOOP : inconvénient, bien sur le prix mais il faut le chargeur adapté (généralement vendu avec)
mais ça reste quand meme un super produit et idéal pour le radio modélisme
voila, voila
Un accus (1.2v) à une décharge plus lineaire (plus constante dans le temps)
(par contre un accus non utilisé se décharge tout seul assez rapidement contrairement à une pile qui a une durée de stockage sans utilisation un peu plus longue)
Une nouvelle génération d'accus (fabriqué par sony) à un avantage en plus :
ces accus ont une décharge encore plus lente et une fois chargés, ils ne se déchargent pratiquement pas hors utilisation (bon, faut quand meme pas éxagerer....mais c'est pas mal)
Ce sont les accus ENELOOP : inconvénient, bien sur le prix mais il faut le chargeur adapté (généralement vendu avec)
mais ça reste quand meme un super produit et idéal pour le radio modélisme
voila, voila
Papy Lee- modérateur
Re: piles pour éméteur
http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-de-piles-rechargeable-SANYO-ENELOOP-%2B-2-accus-LR6-AA-2000mAh-56-PB0509-p.html
Ce genre de bête?
faut compter 19€ pour 4 de plus...
le NiMh classique a encore un peu d'avenir.... :p
Perso j'ai encore mes yeux Sanyo cadnica Jaunes et ils tiennent bon!!! Ils ont plus de 15 ans! comme quoi les dates limites, parfois....
Ce genre de bête?
faut compter 19€ pour 4 de plus...
le NiMh classique a encore un peu d'avenir.... :p
Perso j'ai encore mes yeux Sanyo cadnica Jaunes et ils tiennent bon!!! Ils ont plus de 15 ans! comme quoi les dates limites, parfois....
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1