AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Lama 3 Metal Edition
+9
will29
gaillard
Gloomy Joker
ribouldingue64
jeanguyandre
Papydenis
christ
Rollingsaone
Papy Lee
13 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres birotors :: walkera
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lama 3 Metal Edition
Bonjour,
quelqu'un connait-il ce modéle ?
c'est un Lama 3 , un seul moteur Brushless, co-axial et pas collectif......
Lama 3 Métal Edition
Je suis toujours à la recherche d'un gros bi-rotor à me faire offrir pour mon anniversaire pour évolution dans mon jardin (je reserve mon big Lama pour le vol intérieur....il est trop beau et trop docile,et je ne veux pas le casser )
pour l'instant je n'ai retenu que le Lama 400D et le blue Arrow XL de Robbe
quelqu'un connait-il ce modéle ?
c'est un Lama 3 , un seul moteur Brushless, co-axial et pas collectif......
Lama 3 Métal Edition
Je suis toujours à la recherche d'un gros bi-rotor à me faire offrir pour mon anniversaire pour évolution dans mon jardin (je reserve mon big Lama pour le vol intérieur....il est trop beau et trop docile,et je ne veux pas le casser )
pour l'instant je n'ai retenu que le Lama 400D et le blue Arrow XL de Robbe
Papy Lee- modérateur
Re: Lama 3 Metal Edition
Hello Tout le monde
Pour avoir plus de renseignement a ce sujet (qui m interasise fortement aussi) demandes a Jean Marc...
En tout cas de mon pont de vue ce modèle semble très très prometteur et un excellent pour la transition Bi/FP... Bon un peut chère ,c est vrai.
Bons Voles
Fred
Pour avoir plus de renseignement a ce sujet (qui m interasise fortement aussi) demandes a Jean Marc...
En tout cas de mon pont de vue ce modèle semble très très prometteur et un excellent pour la transition Bi/FP... Bon un peut chère ,c est vrai.
Bons Voles
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Il est sympa,mais pourquoi un bis avec moteur brush et AC par couroie?
christ- Hyper actif
De ce que je sais et pus observer sur les quelques vidéos qui circulent et aussi une petite discutions avec JM, le moteur d AC est juste la pour l esthétique. L hélice est a pas nul.
A mon avis la variation de régime d un rotor sur l autre se fait via une roue libre(peut être 2 montées en opposition .1sur le pignon et l autre sur la poulie )
Fred
A mon avis la variation de régime d un rotor sur l autre se fait via une roue libre(peut être 2 montées en opposition .1sur le pignon et l autre sur la poulie )
Fred
Si on regarde la photo ci-jointe, on se rend compte que :
comme il n'y a qu'un moteur, le rotor inferieur tourne dans un sens (via le pignon) tandis que le rotor supérieur tourne dans l'autre sens (prise direct par courroie)
ce qui veut dire que quand on augmente la vitesse du moteur, les 2 rotors augmentent de vitesse simultanément non ?
par contre je ne comprends pas pourquoi on joue sur l'incidence des pales du rotor inférieur
(sur un CP je vois, mais sur sur co-axial.....)
Qui peut m'expliquer
comme il n'y a qu'un moteur, le rotor inferieur tourne dans un sens (via le pignon) tandis que le rotor supérieur tourne dans l'autre sens (prise direct par courroie)
ce qui veut dire que quand on augmente la vitesse du moteur, les 2 rotors augmentent de vitesse simultanément non ?
par contre je ne comprends pas pourquoi on joue sur l'incidence des pales du rotor inférieur
(sur un CP je vois, mais sur sur co-axial.....)
Qui peut m'expliquer
Papy Lee- modérateur
Mystère AC
Bon, voyons,
D'après ce que je comprends, l'AC dépend de l'incidence des pales inférieures : quand on augmente l'incidence, ça freine le rotor, l'hélico tourne... dans le même sens. Quand on diminue l'incidence, le rotor tourne plus vite... l'hélico tourne... dans le sens opposé. Ou alors vice versa... Est-ce que j'ai juste ?
C'est extrêmement ingénieux comme système, il me semble, et quasiment sans faille.
Très très astucieux, cet hélico !
Cordialement,
Denis
D'après ce que je comprends, l'AC dépend de l'incidence des pales inférieures : quand on augmente l'incidence, ça freine le rotor, l'hélico tourne... dans le même sens. Quand on diminue l'incidence, le rotor tourne plus vite... l'hélico tourne... dans le sens opposé. Ou alors vice versa... Est-ce que j'ai juste ?
C'est extrêmement ingénieux comme système, il me semble, et quasiment sans faille.
Très très astucieux, cet hélico !
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
bonjour
et pas mal , pas mal du tout !!! vivement que quelqu'un craque !!! est ce qu'en extérieur il supportera mieux le vent ???? c'est vrai qu'à ce prix il vaut mieux être sur
et pas mal , pas mal du tout !!! vivement que quelqu'un craque !!! est ce qu'en extérieur il supportera mieux le vent ???? c'est vrai qu'à ce prix il vaut mieux être sur
jeanguyandre- Pas Fixe
pour ce qui est de voler avec du vent ............... C'est un bi rotor avec son inconvénient !
2 rotors feront toujours plus de prise au vent qu'un seul.
2 rotors feront toujours plus de prise au vent qu'un seul.
ribouldingue64- Admin
Vol-au-vent
Vous avez regardé les vidéos de présentation de chez Helipal ? On dirait quand même qu'il y a pas mal de vent, non ? Et cet hélico ne semble pas s'en formaliser !
Moi, ce qui me découragerait pour l'achat de cet engin, c'est le temps de vol quand même très réduit : 4 à 5 minutes ! Ou alors, il faudrait trouver des LiPos plus grosses...
Cordialement,
Denis
Moi, ce qui me découragerait pour l'achat de cet engin, c'est le temps de vol quand même très réduit : 4 à 5 minutes ! Ou alors, il faudrait trouver des LiPos plus grosses...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
c'est juste, il y a du vent !est ce le même vent en chine qu'en europe ?
ribouldingue64- Admin
Bel engin, c'est clair.
Mais 300 euros, c'est cher malgré toute la technologie déployée. Sans parler de l'autonomie des batteries.
Tant qu'à investir, pourquoi ne pas passer sur un produit différent qui apporte autre chose au niveau des connaissances et sensations de vol?
Mais 300 euros, c'est cher malgré toute la technologie déployée. Sans parler de l'autonomie des batteries.
Tant qu'à investir, pourquoi ne pas passer sur un produit différent qui apporte autre chose au niveau des connaissances et sensations de vol?
Invité- Invité
Faud pas oublier que s est du walkéra
Pour se prix,je préfére me prendre le fun copter et lui faire une belle peinture sur le fuselage blanc.
Pour se prix,je préfére me prendre le fun copter et lui faire une belle peinture sur le fuselage blanc.
Dernière édition par stophe le Sam 4 Déc 2010 - 10:30, édité 1 fois
christ- Hyper actif
ben oui !
c'etait justement le but de ma question en présentant ce modéle (je vois que ça vous interresse cet engin)
je me gratte la tete pour decider quel bi-rotor je vais me faire offrir pour fêter allégrement mes 50 balais
En attendant cette technologie me parait astucieuse et bien pensée, mais je ne trouve pas d'avis de possesseur de ce zoizeau.....je vais continuer à chercher de l'autre coté de l'atlantique on ne sait jamais
c'etait justement le but de ma question en présentant ce modéle (je vois que ça vous interresse cet engin)
je me gratte la tete pour decider quel bi-rotor je vais me faire offrir pour fêter allégrement mes 50 balais
En attendant cette technologie me parait astucieuse et bien pensée, mais je ne trouve pas d'avis de possesseur de ce zoizeau.....je vais continuer à chercher de l'autre coté de l'atlantique on ne sait jamais
Papy Lee- modérateur
Il y a une personne sur Héli4 qui l a acheté et essayé (il est bon de lire le sujet en entier)
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=25249&st=90
je continus a en avoir une idée positive...
Fred
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=25249&st=90
je continus a en avoir une idée positive...
Fred
je viens juste d'avoir la pub de feun RC toille, le modélisme sans emmerdes.... 359€ en promo.... avec flycam one a 1€....Joyeux Noël !
c'est bien 223€ qu'ils annoncent non?
en tout cas la mécanique à l'air sympa..... j'aimerais ben le voir en vol.... autre que sur une Vidéo!
c'est bien 223€ qu'ils annoncent non?
en tout cas la mécanique à l'air sympa..... j'aimerais ben le voir en vol.... autre que sur une Vidéo!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
lama 3
bonjour ou bonsoir , je vous presente , ma nouvelle acquisition le top
https://www.youtube.com/watch?v=9Vw2r6XtEDg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=9Vw2r6XtEDg&feature=related
gaillard- Pas Fixe
Il est sacrément imposant cet hélico ! Moi je le trouve cool. Pas de soucis particulier à nous faire part ?
Aucun commentaire sur la bête ?
Aucun commentaire sur la bête ?
will29- modérateur
emeteur wk 2602
bonsoir je viens d'avoir mon lama 3 , tout allu , belle bete , premier essai , super stable et tres réactif , il va tres vite , par contre je trouve que les stick sont trop sensible , comment les rendre un peu plus dure merci
gaillard- Pas Fixe
Salut,il faut tendre les ressorts de rappel a l'interieur de la radio grace a des vis de pression,y a juste a tourner,c'est d'origine,mais si tu coupe l'etiquette de garantie,celle ci est finie pour la radio.
totoffr28- modérateur
Ou tu peux coller les manches avec de l'œuf et du sucre. Ok, ok, je sors !
nozor- Hyper actif
coque lama 3
bonjour peut on mettre une autre coque sur le lama 3 de chez walkera merci
gaillard- Pas Fixe
Bonjour,
Je souhaiterai éventuellement acquérir ce modèle, j'aimerais connaitre les avis et les remarques des personnes qui ont acheté cette hélico.
Facile à piloté pour un total débutant ?
en fouillant je suis tombé sur le prix des pales, elles ne sont vraiment pas donné et apparemment très fragile.
Je souhaiterai éventuellement acquérir ce modèle, j'aimerais connaitre les avis et les remarques des personnes qui ont acheté cette hélico.
Facile à piloté pour un total débutant ?
en fouillant je suis tombé sur le prix des pales, elles ne sont vraiment pas donné et apparemment très fragile.
myster-remy- Pas Fixe
Le concept est assez nouveau, d'où assez peu de retours d'expérience...mais je suis assez dubitatif (surtout vu le prix)
sar47- modérateur
lama 3
bonjour , le lama 3 de walkera et un super helico , melange de birotor et de cp , je lais depuis peu et il et top , il se pilote meme avec du vent , tout en allu et le prix pour moi et justifié sé juste mon avis , pour les palles sé comme le cp , un mauvais atterissage et snif , sur un cp le rotor tourne tres vite , contrairement a un fp
gaillard- Pas Fixe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres birotors :: walkera
Page 1 sur 2