AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Projet de Millimyg
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet de Millimyg
Bon etbien comme il me l'a était recommander je créer un topic plutôt qu'embrouillé le topic d'un autre pilote.
serait il possible s'il vous plaît, d'expliquer dans les grandes lignes comment créer son fuselage perso?
A partir d'un bloc vous sculter literalement le profilvoulu puis vous l'évidé ??
(bonjour le talent nécessaire)
A partir de plaque vous découpé votre fuselage en tranche par tranchepuis coller les plaques pour reconstitué une pile formant alors le volume voulue.
(Beaucoup de matiere et de colle et bonjour la précision de découpe des angles avec l'angle qui va bien)
j'ai lu plusieurs topic il y à de belle photos, (fini) mais pas le mode opératoire.
S'il vous plaît, comment vous procédé?
serait il possible s'il vous plaît, d'expliquer dans les grandes lignes comment créer son fuselage perso?
A partir d'un bloc vous sculter literalement le profilvoulu puis vous l'évidé ??
(bonjour le talent nécessaire)
A partir de plaque vous découpé votre fuselage en tranche par tranchepuis coller les plaques pour reconstitué une pile formant alors le volume voulue.
(Beaucoup de matiere et de colle et bonjour la précision de découpe des angles avec l'angle qui va bien)
j'ai lu plusieurs topic il y à de belle photos, (fini) mais pas le mode opératoire.
S'il vous plaît, comment vous procédé?
Invité- Invité
Projet tigre BL
En fait ce seras pas un tigre puisque l'on ne peut rien mettre sous les pâles du rotor mais disons que cela va s'en inspirer.
Je vais d'abord faire un croquis vue de dessus et de coté pour comprendre l'idée.
ca fourmille d'idée dans ma ptite tête il est temps de les couchées sur papier et de les concrétiser.
en tout cas dans mes réves (ma ptite tête) il déchire...
toutes infos est bonnes à prendre.
Je ferais un gros suivit de ce post et posterai régulierement chaque avancé du projet
de l'idée, aux premiers plans et dessins puis de la réalisation, finitions, photos au sol et finir vidéo du vols.(si il vole au finale lollll),ou vidéo du crash,lollll
Je vais d'abord faire un croquis vue de dessus et de coté pour comprendre l'idée.
ca fourmille d'idée dans ma ptite tête il est temps de les couchées sur papier et de les concrétiser.
en tout cas dans mes réves (ma ptite tête) il déchire...
toutes infos est bonnes à prendre.
Je ferais un gros suivit de ce post et posterai régulierement chaque avancé du projet
de l'idée, aux premiers plans et dessins puis de la réalisation, finitions, photos au sol et finir vidéo du vols.(si il vole au finale lollll),ou vidéo du crash,lollll
Invité- Invité
vue de dessus
Ce n'est pas un plan pour le tracé, juste un dessin shematique pour compenser mon français de base à moitié chinois.
Et comme ça on se comprend plus mieux
https://i.servimg.com/u/f49/16/49/20/82/canopi11.jpg
en bleu :le fuselage centrale (pas plus épais que le bl)
en jaune une des ailes
en rose : le vide sous les pâles.
vue de facel es ailes seront à hauteur des pales du bas,de profil on ne vera pas que c'est un bi rotor
Et comme ça on se comprend plus mieux
https://i.servimg.com/u/f49/16/49/20/82/canopi11.jpg
en bleu :le fuselage centrale (pas plus épais que le bl)
en jaune une des ailes
en rose : le vide sous les pâles.
vue de facel es ailes seront à hauteur des pales du bas,de profil on ne vera pas que c'est un bi rotor
Invité- Invité
Re: Projet de Millimyg
Si tu crées un sujet par message, on va pas s'en sortir...utilise le bouton "edit" pour modifier un message préexistant, ou "répondre" pour en faire un nouveau
sar47- modérateur
Bon c'est vrai qu'il fait beau, vous etes en train de piloter vos machines.......
Je patiente :p
Invité- Invité
Ou il y en a qui bossent !
Sois patient ils sont pas si nombreux ceux qui peuvent t'aider dans ce domaine... (moi même un avion en papier j'ai jamais pu le faire voler)
Sois patient ils sont pas si nombreux ceux qui peuvent t'aider dans ce domaine... (moi même un avion en papier j'ai jamais pu le faire voler)
sar47- modérateur
Bon , alors , comment te dire çà gentiment : Je t'ai recommandé de piocher dans le sujet "Projet fuselages maison" si tu regardes dans mes deux fuselages en styrène " Projet éléphant joyeux" et " Projet X2" tu pourra y voir des photos qui montrent la progression du travail et les explications dans les posts entre membres qui suivaient le sujet .
Il me semble évident qu'on ne peut pas mettre une ou plusieurs vidéos qui montrent des dizaines d'heures de découpage et surtout de ponçage , il faut se servir de ses mains pour faire des essais et recommencer si ce n'est pas satisfaisant .
Tout ce qu'on pourrait te dire sur comment tenir un bout de balsa lorsqu'on le taille ne servirait à rien , il faut essayer .
On peut t'aider pour beaucoup de détails , trucs , astuces , matos , produits , mais pas faire le boulot pour toi ; ne le prends pas mal , je ne veux pas te choquer ou paraître agressif , au contraire , j'en ai déjà aidé d'autres , mais par internet c'est toujours virtuel , en final c'est celui qui tient son modèle en main qui réussit ou pas , quoi qu'on lui dise .
J'espère que tu vas réaliser ton projet avec succès , choisis un modèle simple , commence par faire un plan en grandeur en tenant compte de la cellule du BL , car il faudra qu'elle loge dans ton fuse , quitte à tricher un peu sur l'échelle (j'ai montré çà dans les sujets cités plus haut ).
Ensuite tu pourras décider la suite et on t'aidera .
Il me semble évident qu'on ne peut pas mettre une ou plusieurs vidéos qui montrent des dizaines d'heures de découpage et surtout de ponçage , il faut se servir de ses mains pour faire des essais et recommencer si ce n'est pas satisfaisant .
Tout ce qu'on pourrait te dire sur comment tenir un bout de balsa lorsqu'on le taille ne servirait à rien , il faut essayer .
On peut t'aider pour beaucoup de détails , trucs , astuces , matos , produits , mais pas faire le boulot pour toi ; ne le prends pas mal , je ne veux pas te choquer ou paraître agressif , au contraire , j'en ai déjà aidé d'autres , mais par internet c'est toujours virtuel , en final c'est celui qui tient son modèle en main qui réussit ou pas , quoi qu'on lui dise .
J'espère que tu vas réaliser ton projet avec succès , choisis un modèle simple , commence par faire un plan en grandeur en tenant compte de la cellule du BL , car il faudra qu'elle loge dans ton fuse , quitte à tricher un peu sur l'échelle (j'ai montré çà dans les sujets cités plus haut ).
Ensuite tu pourras décider la suite et on t'aidera .
Invité- Invité
@ Millimig :J'ai fusionné tes deux sujets et renommé en Projet de Millimig , afin de ne pas encombrer le forum de deux sujets qui ne parlent que de la même chose : Ton projet perso , ainsi ce sera clair pour tous ceux qui voudront le suivre et t'aider au besoin .
Sois gentil de ne pas multiplier des sujets qui reviennent au-même dans différentes rubriques du forum , celà donne du travail supplémentaire aux modos , qui eux aussi ont une vie privée .
Sois gentil de ne pas multiplier des sujets qui reviennent au-même dans différentes rubriques du forum , celà donne du travail supplémentaire aux modos , qui eux aussi ont une vie privée .
Invité- Invité
bein j'ai fait une recherche sur elephant et sur joyeux : rien trouvé,
J'ai lu pas mal de post sur les fus perso, mais j'y ai rien lu sur la technique
Enfin je vous demande pas de me faire desd plans juste de dire le principe de base
tailler dans un bloc ou collage de plusieurs couche de plaque
Pour finir entre les remarque sur l'hortographe,et la désobligeance de certaines réponses, on à vraiment l'impression de déranger par momment......
Si ca vous saoule de repondre, repondez pas, voir lisez pas
C'ela ne s'adresse à personne en particulier mais pour citer un post (ca prouve que je lis aussi) c'est comme un magasin quand on rentre on dit bonjour,mais si au lieu de vous repondre le commercant vous dit que vous etes habillé comme un sac...Perso moi je sors non sans lui dire ce que je pense de son accueil.
L'ambiance amicale d'un forum compte autant que la qualité du contenue.
Donc si quelqu'un de sympas pouvait me dire comment procéder ce serais vraiment agréable
Enfin le x2 je l'ai lu aussi pas vu la technique employé (au niveaufabrication de la coque).
J'ai lu pas mal de post sur les fus perso, mais j'y ai rien lu sur la technique
Enfin je vous demande pas de me faire desd plans juste de dire le principe de base
tailler dans un bloc ou collage de plusieurs couche de plaque
Pour finir entre les remarque sur l'hortographe,et la désobligeance de certaines réponses, on à vraiment l'impression de déranger par momment......
Si ca vous saoule de repondre, repondez pas, voir lisez pas
C'ela ne s'adresse à personne en particulier mais pour citer un post (ca prouve que je lis aussi) c'est comme un magasin quand on rentre on dit bonjour,mais si au lieu de vous repondre le commercant vous dit que vous etes habillé comme un sac...Perso moi je sors non sans lui dire ce que je pense de son accueil.
L'ambiance amicale d'un forum compte autant que la qualité du contenue.
Donc si quelqu'un de sympas pouvait me dire comment procéder ce serais vraiment agréable
Enfin le x2 je l'ai lu aussi pas vu la technique employé (au niveaufabrication de la coque).
Invité- Invité
Je suis tout à fait désolé que tu le prennes comme çà , mais je t'affirme que dans mon sujet "Eléphant joyeux" tu trouveras la technique pour débuter un projet avec du styrène . Je sais ce que je dis et si tu ne sais pas le trouver voici le lien :ICI
A présent tu prends le temps de COMPRENDRE et çà ira mieux sur le plan relationnel , tu verras .
A présent tu prends le temps de COMPRENDRE et çà ira mieux sur le plan relationnel , tu verras .
Invité- Invité
Merci antioch j'ai lu le TOPIC de A à Z,il est excellent (je dit pas ca pour te brosser)
j'ai vu (un peu) comment tu as proceder
Un profil centrale+2 coques latéral
comment as tu fixé les coques?
Un collage condannerai l'accés à la mécanique et aux reglage.
sinon pourquoi lorsque je tape éléphant ou joyeux dans la tite case rechercher il trouve rien?
Merci encore tu m'a donner la confiance en moins qui me manquait pour me lancer
j'ai vu (un peu) comment tu as proceder
Un profil centrale+2 coques latéral
comment as tu fixé les coques?
Un collage condannerai l'accés à la mécanique et aux reglage.
sinon pourquoi lorsque je tape éléphant ou joyeux dans la tite case rechercher il trouve rien?
Merci encore tu m'a donner la confiance en moins qui me manquait pour me lancer
Invité- Invité
milimyg a écrit:Bon c'est vrai qu'il fait beau, vous etes en train de piloter vos machines.......
Salut
nous pouvons pas étre au four et au moulin.
La patience s'est trés bien.
christ- Hyper actif
eh ! on se calme ?
on respire et on garde le sourire
Voilà comment moi, je fais.
pour un fuselage, j'utilise du polystyrène extrudé de l'épaisseur nécessaire pour faire un fuselage en deux moitiés séparées par le centre vertical. 35 ou 40 mm suffisent.
je colle au scotch double face de faible épaisseur les deux morceaux.
Je dessine le profile du fuselage et je découpe autour.
Ensuite, je dessine la vue de dessus et de dessous et découpe autour.
Une fois obtenu un gros bloc qui ressemble de loin à ce que je voudrais, papier de verre gros puis moyen, puis fin, puis aspirateur
Lorsque la forme extérieur est obtenue, séparation avec précaution des deux demi fuselages en faisant sauter le collage provisoire du scotch double face.
Il reste à creuser l'intérieur en essayant d'obtenir une "peau" la plus fine possible à cause du poids.
J'utilise pour ça des fraises de menuisier fixés sur une perceuse à colonne mais on peut aussi utiliser une "dremel" avec les ponceuses en tube de paiper de verre.
Il reste ensuite à découper soigneusement les ouvertures pour passer la mécanique et à recoller les deux coques ainsi obtenues.
Le montage et démontage du fuselage ainsi que sa fixation empreinte les mêmes solutions que l'original.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Excuse moi de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai la chance de travailler (un peu) ce qui me laisse du temps libre que j'utilise en priorité pour moi et ma famille.
Bon courage.
on respire et on garde le sourire
Voilà comment moi, je fais.
pour un fuselage, j'utilise du polystyrène extrudé de l'épaisseur nécessaire pour faire un fuselage en deux moitiés séparées par le centre vertical. 35 ou 40 mm suffisent.
je colle au scotch double face de faible épaisseur les deux morceaux.
Je dessine le profile du fuselage et je découpe autour.
Ensuite, je dessine la vue de dessus et de dessous et découpe autour.
Une fois obtenu un gros bloc qui ressemble de loin à ce que je voudrais, papier de verre gros puis moyen, puis fin, puis aspirateur
Lorsque la forme extérieur est obtenue, séparation avec précaution des deux demi fuselages en faisant sauter le collage provisoire du scotch double face.
Il reste à creuser l'intérieur en essayant d'obtenir une "peau" la plus fine possible à cause du poids.
J'utilise pour ça des fraises de menuisier fixés sur une perceuse à colonne mais on peut aussi utiliser une "dremel" avec les ponceuses en tube de paiper de verre.
Il reste ensuite à découper soigneusement les ouvertures pour passer la mécanique et à recoller les deux coques ainsi obtenues.
Le montage et démontage du fuselage ainsi que sa fixation empreinte les mêmes solutions que l'original.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Excuse moi de ne pas l'avoir fait plus tôt, j'ai la chance de travailler (un peu) ce qui me laisse du temps libre que j'utilise en priorité pour moi et ma famille.
Bon courage.
ribouldingue64- Admin
Tiens !!! Cadeau !! Le lien vers le plus beau fuselage "homemade" du BLFC !
https://blfc.forum-actif.eu/t190p40-projet-huey
Une tuerie !! Malheureusement, mes enfants ont eu raison de lui (entre autre)... Je n'ai même pas eu le privilège de le crasher
https://blfc.forum-actif.eu/t190p40-projet-huey
Une tuerie !! Malheureusement, mes enfants ont eu raison de lui (entre autre)... Je n'ai même pas eu le privilège de le crasher
will29- modérateur
sauf que comme les photos ne sont plus sur le serveur, on les voit plus
ribouldingue64- Admin
Il reste les vidéos.... Je suspect Antioch de m'avoir sucré toutes les photos.... Le goujat ! La jalousie surement...
will29- modérateur
QUOI ? Qu'ouïe-je ? Qu'esgourdais-je ? Chuis innocent ; j'ai aussi constaté qu'il y a plein de photos qui ne sont plus visibles sur plein de sujet différents , à la place un icône qui ne fait rien quand on clique dessus ; et je n'y suis pour rien du tout ........... Ouah tout'suit l'aut.. hey
Invité- Invité
Mea culpa Antioch.... Je suis honteux... J'ai tout de suite pensé à un accès de rage en voyant la qualité du fuselage que j'avais proposé.
will29- modérateur
Mille merci pour vos info et félicitations pour vos réalisations,c'est du travail de sculpteur,est le rendu est superbe.j'aurai les matériaux d'içi une dizaine de jours en attendantje vais tacher de preparer les plans,mesurer l'empattement du BL.
C'est un vrai challenge,je vais prendre mon temps et réfléchir à dix fois sur le comment je vais proceder.
Excusez moi,pour mon petit emportement la passion à pris le dessus sur la raison.
Bons vols à tous.
A plus tard pour le partage des plans,je vais tacher de faire en sorte de tous partager,plan à l'échelle,video de l'assemblage, lien pour matos acheter sur internet....
Comme ça si un pti nerveux vient pour pleurer sur COMMENT QU'ON FAIT.
il aurat de quoi lire.
Will !! pas de provoque si Antioch t'envoi l'éléphant joyeux et qu'il te charge...bein ca pas y être (joyeux).
C'est un vrai challenge,je vais prendre mon temps et réfléchir à dix fois sur le comment je vais proceder.
Excusez moi,pour mon petit emportement la passion à pris le dessus sur la raison.
Bons vols à tous.
A plus tard pour le partage des plans,je vais tacher de faire en sorte de tous partager,plan à l'échelle,video de l'assemblage, lien pour matos acheter sur internet....
Comme ça si un pti nerveux vient pour pleurer sur COMMENT QU'ON FAIT.
il aurat de quoi lire.
Will !! pas de provoque si Antioch t'envoi l'éléphant joyeux et qu'il te charge...bein ca pas y être (joyeux).
Invité- Invité
Mon projet avance,doucement mais surement,j'ai trouvé l'outil (informatique qui me permettra de faire les plans).Reste à le Maitriser, il s'agit de google sketchup. Avec ca si je réussie une modélisation de mon projet en 3D, alors je prourrai obtenir des coupes horizontales du volume, les imprimer et découper mes plaques de poly qui une fois supperposer reconstituront mon volume tels que prévu dans google sketchup.
Bref je suis sur qu'avec ca meme le manchot que je suis pourrat faire quelque chose de propre.
Reste à maitriser google sketchup allez je file étudier.
Bref je suis sur qu'avec ca meme le manchot que je suis pourrat faire quelque chose de propre.
Reste à maitriser google sketchup allez je file étudier.
Invité- Invité
Je pense qu'étant donné le dessin que tu nous as donné de ton projet tu as raison de faire des tranches superposées plutôt d'accolées ,tu auras plus de largeur dans ton découpage .
En faisant de X2 c'est ce que j'avais expérimenté pour obtenir des parois plus minces afin de gagner du poids et çà réussit assez bien , par contre évidemment il faut être délicat sur la fin avec les profils ainsi créés .
La bonne marche à suivre c'est de terminer la mise en forme et le ponçage extérieur selon la méthode indiquée plus haut par Riboul , avant d'évider les tranches .
Ensuite pour le collage définitif il faut mettre la colle en cordon fin en évitant que cela déborde à l'extérieur car pour le ponçage de finition il y a une différence de dureté avec le poly , donc un risque de voir des lignes . J'ai utilisé une colle en cartouche pour bricolage sans solvant : Marque Sader fixation , type:intérieur , elle prend rapidement et laisse 5 minutes pour l'ajustement avant de commencer sa prise ; j'ai essayé de la diluer pour voir si on pouvait l'étaler au pinceau , çà ne marche pas .
En faisant de X2 c'est ce que j'avais expérimenté pour obtenir des parois plus minces afin de gagner du poids et çà réussit assez bien , par contre évidemment il faut être délicat sur la fin avec les profils ainsi créés .
La bonne marche à suivre c'est de terminer la mise en forme et le ponçage extérieur selon la méthode indiquée plus haut par Riboul , avant d'évider les tranches .
Ensuite pour le collage définitif il faut mettre la colle en cordon fin en évitant que cela déborde à l'extérieur car pour le ponçage de finition il y a une différence de dureté avec le poly , donc un risque de voir des lignes . J'ai utilisé une colle en cartouche pour bricolage sans solvant : Marque Sader fixation , type:intérieur , elle prend rapidement et laisse 5 minutes pour l'ajustement avant de commencer sa prise ; j'ai essayé de la diluer pour voir si on pouvait l'étaler au pinceau , çà ne marche pas .
Dernière édition par Antioch le Ven 8 Juil 2011 - 14:55, édité 3 fois
Invité- Invité
Un autre petit truc gratos , faire un gabarit avec du carton de la cellule du BL , afin de vérifier lors du découpage de l'espace nécessaire à sa mise en place si çà passe , sinon bonjour la galère pour rectifier une fois collé .
Invité- Invité
Merci pour vos conseil, j'en prend bonne note,
J'ai fini la maquette 3D sous sketchup, l'interêt du logiciel est multiple :
Avoir une idée du resultat
Pouvoir créer les multiple "tranches horizontales" de façon trés précise (tous les Xmm en fonction de l'épaisseur de mes plaques.
Compenser mon manque de talent de sculteur par un simple travail de découpage niveau CE1.
Je vous ai exporter quelques vue en 2D, il s'agit donc du fuselage le gros trou est à la circonférence des pâles+ un peu de jeu.
Il est clair qu'il va étre énorme voir monstrueux mais les ailes devrait être trés stabilisatrice
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'ai fini la maquette 3D sous sketchup, l'interêt du logiciel est multiple :
Avoir une idée du resultat
Pouvoir créer les multiple "tranches horizontales" de façon trés précise (tous les Xmm en fonction de l'épaisseur de mes plaques.
Compenser mon manque de talent de sculteur par un simple travail de découpage niveau CE1.
Je vous ai exporter quelques vue en 2D, il s'agit donc du fuselage le gros trou est à la circonférence des pâles+ un peu de jeu.
Il est clair qu'il va étre énorme voir monstrueux mais les ailes devrait être trés stabilisatrice
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2