AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
KA 52
4 participants
Page 1 sur 1
KA 52
Bonsoir tout le Monde !!!
Ben ça y est les tailleurs de fuselage ... vous avez gagné... je me lance ou du moins j essaie de me lancer dans la construction d un vrai BI .Le KA 52
Les plans sont la ...Enfin... il n a pas été évident de trouver des plans "convenable"qui supportent les agrandissements a la photocopieuse sans trop de déformations.
la matière première aussi:de la mousse isolante (la jaune)
pour la construction je vais me servir de tout ce qui a été dis sur le Forum...Mais j aurai certainement d autres questions a vous poser certainement!!!( c est même sur ça ).
Bon les calques sont posés sur les plaques de mousse. Demain j attaque la découpe
Voilas ... Maintenant y a plus qu a...
Bonne soirée les Zamis !!!
Fred
Ben ça y est les tailleurs de fuselage ... vous avez gagné... je me lance ou du moins j essaie de me lancer dans la construction d un vrai BI .Le KA 52
Les plans sont la ...Enfin... il n a pas été évident de trouver des plans "convenable"qui supportent les agrandissements a la photocopieuse sans trop de déformations.
la matière première aussi:de la mousse isolante (la jaune)
pour la construction je vais me servir de tout ce qui a été dis sur le Forum...Mais j aurai certainement d autres questions a vous poser certainement!!!( c est même sur ça ).
Bon les calques sont posés sur les plaques de mousse. Demain j attaque la découpe
Voilas ... Maintenant y a plus qu a...
Bonne soirée les Zamis !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Re: KA 52
Enfin !! J'étais pas loin de venir en Belgique te botter le fion ! Je ne veux pas te mettre la pression (pas la bière), mais on attend de toi un résultat exceptionnel ! (ça y'est, je te l'ai mise)
will29- modérateur
Et merde!!!!
Bon bah voila, c'est fait, on m'a volé mon idée!! Décidément, je n'y arriverai pas!! Bon, bien sûr je blague Roallingsaone.
En fait moi c'est presque le même, mais en version KA50. Je l'ai trouvé dans un magazine et l'idée me trottait depuis un mois dans la tête, mais tellement occupé en ce moment. Donc Will et Antioch vous avez votre réponse!
Bon courage.
En fait moi c'est presque le même, mais en version KA50. Je l'ai trouvé dans un magazine et l'idée me trottait depuis un mois dans la tête, mais tellement occupé en ce moment. Donc Will et Antioch vous avez votre réponse!
Bon courage.
sash28- Hyper actif
Tralala lala lala , Ah qu'est-ce que je suis heureux , des nouveaux projets et un ancien qui s'y met aussi , je sens que je vais passer un bon Dimanche
Je vais suivre çà avec passion . Trala la .. ouille , ma femme qui passait par là m'a entendu chanter et çà dans la famille personne n'apprécie .... ouille çà va ,j'arrête
Je vais suivre çà avec passion . Trala la .. ouille , ma femme qui passait par là m'a entendu chanter et çà dans la famille personne n'apprécie .... ouille çà va ,j'arrête
Invité- Invité
Amis du taillage ,du ponçage etc etc Bonjour
Bon Antioch j espère ne pas te faire déchanter une fois mon KA52 terminé...
Hier après midi :découpage de mes 3 tranches dans le sens de la longueur..je me pose la question:" vaut il mieux creuser le passage de la mécanique maintenant ...ou finir toute la forme extérieur avant?
Pour l assemblage final des 3 formes quelle colle me conseillez vous??
Voilou je retourne a mes bouts de mousse tapha... (pas pus m en empêcher... )
Fred
Bon Antioch j espère ne pas te faire déchanter une fois mon KA52 terminé...
Hier après midi :découpage de mes 3 tranches dans le sens de la longueur..je me pose la question:" vaut il mieux creuser le passage de la mécanique maintenant ...ou finir toute la forme extérieur avant?
Pour l assemblage final des 3 formes quelle colle me conseillez vous??
Voilou je retourne a mes bouts de mousse tapha... (pas pus m en empêcher... )
Fred
KA-52
Je vois Fred que ça avance bien. Moi je fais les plans cette semaine et j'attaquerai la coupe normalement aussi cette semaine.
Pour le creusage je pense qu'il faudrait que tu le fasses après les formes, mais peut-être que je me trompe!
Bonne continuation.
Pour le creusage je pense qu'il faudrait que tu le fasses après les formes, mais peut-être que je me trompe!
Bonne continuation.
sash28- Hyper actif
Salut,pour la colle,moi j'ai mis de la colle epoxy,et pour l'evidement,si t'es sur d'avoir assez de place pour la mecanique tu peux faire apres,c'est selon,mais normalement t'as du verifier l'encombrement de la meca sur ton plan pour savoir quelle epaisseur il va te rester,moi j'ai laissé 5 mm.
totoffr28- modérateur
Ce que je fais à ce stade de la construction : c'est la technique de Ribouldingue , à savoir , placer de petits bouts de double-face et assembler provisoirement pour façonner l'extérieur et ensuite décoller pour évider plus facilement l'intérieur , voir l'équilibrage , puis collage définitif .
Bon courage , çà va être chouette .
Bon courage , çà va être chouette .
Invité- Invité
Résultat du travail Dominical
Ébauche du contour et de l emplacement de la motorisation.Même si pour le moment ce n est pas très beau a voir... je trouve que ça se présente pas trop mal... il reste a bien ajuster l ensemble...
une fois que tout sera bien en place ...; finition de l extérieur...
Bon courage a tous et bons vols !!!
Fred
Ébauche du contour et de l emplacement de la motorisation.Même si pour le moment ce n est pas très beau a voir... je trouve que ça se présente pas trop mal... il reste a bien ajuster l ensemble...
une fois que tout sera bien en place ...; finition de l extérieur...
Bon courage a tous et bons vols !!!
Fred
Bonjour Fred .
Je me tâte ( au figuré , bien sûr ) depuis Dimanche pour te dire que je vois un truc à faire impérativement à mon avis : évider plus l'intérieur que ce j'ai vu sur tes dernières photos , surtout la partie arrière sinon tu vas avoir un fort déséquilibre que tu risques de ne pas pouvoir rattraper avec le simple poids de la batterie .
Bon , j'espère que tu ne vas pas le prendre mal , c'est juste ce que je crois afin de t'aider , et d'ailleurs tu en fait ce que tu veux .
Bonne continuation .
Je me tâte ( au figuré , bien sûr ) depuis Dimanche pour te dire que je vois un truc à faire impérativement à mon avis : évider plus l'intérieur que ce j'ai vu sur tes dernières photos , surtout la partie arrière sinon tu vas avoir un fort déséquilibre que tu risques de ne pas pouvoir rattraper avec le simple poids de la batterie .
Bon , j'espère que tu ne vas pas le prendre mal , c'est juste ce que je crois afin de t'aider , et d'ailleurs tu en fait ce que tu veux .
Bonne continuation .
Invité- Invité
Bonjour de Begique entre 2 Draches
Antioch, Merci du tuyau !!!! je vais veiller a l équilibrage... Mais il manque encore "le nez" (qui suivant l équilibrage final sera soit en mousse ou toute autre matière....) sont absentes également les 2 ailes avec tout leur arsenal... il y a aussi une plaque d Alu qui vient en dessous pour le train rentrant...Mais bon tant que je n ai pas mis tout en place ,je ne sais pas trop ce qui va se passer
Voilas mais ça avance doucement mais surement ...j ai jusqu'au prochain concours pour le finir.
Pour ce qui est de l enduit au pinceau qui est mit sur la cabine ,y a t il une marque ?? ...(autre que gesso car ici c est comme le Deperon... Ils connaissent pas ) A ces Belges ...
Aller bons Voles a tous !!!
Fred
Antioch, Merci du tuyau !!!! je vais veiller a l équilibrage... Mais il manque encore "le nez" (qui suivant l équilibrage final sera soit en mousse ou toute autre matière....) sont absentes également les 2 ailes avec tout leur arsenal... il y a aussi une plaque d Alu qui vient en dessous pour le train rentrant...Mais bon tant que je n ai pas mis tout en place ,je ne sais pas trop ce qui va se passer
Voilas mais ça avance doucement mais surement ...j ai jusqu'au prochain concours pour le finir.
Pour ce qui est de l enduit au pinceau qui est mit sur la cabine ,y a t il une marque ?? ...(autre que gesso car ici c est comme le Deperon... Ils connaissent pas ) A ces Belges ...
Aller bons Voles a tous !!!
Fred
Bonsoir Fred.
Pour le gesso , ce n'est pas une marque , mais un genre d'enduit , en fait c'est vieux comme tout , c'est ce qui est mis sur les toiles d'artiste pour les préparer à recevoir la peinture .
Au pire tu trouveras çà dans les fournitures pour travaux manuels ou artistes (que nous sommes ) mais plus cher que dans les magasins de bricolage .
Le pot que j'ai , est de la marque Liberon c'est utilisé comme sous-couche pour préparer les meubles en bois à recevoir une peinture et/ou une patine , c'est bien sur moins cher et de qualité quasi équivalente , comme de toutes façons il faut re-poncer légèrement les couches ( deux en général) il n'est pas nécessaire d'avoir le top .
Pour le gesso , ce n'est pas une marque , mais un genre d'enduit , en fait c'est vieux comme tout , c'est ce qui est mis sur les toiles d'artiste pour les préparer à recevoir la peinture .
Au pire tu trouveras çà dans les fournitures pour travaux manuels ou artistes (que nous sommes ) mais plus cher que dans les magasins de bricolage .
Le pot que j'ai , est de la marque Liberon c'est utilisé comme sous-couche pour préparer les meubles en bois à recevoir une peinture et/ou une patine , c'est bien sur moins cher et de qualité quasi équivalente , comme de toutes façons il faut re-poncer légèrement les couches ( deux en général) il n'est pas nécessaire d'avoir le top .
Invité- Invité
Salut,ben alors rolling,t'en es ou du kamov? Je viens de relire le sujet et ça fait un moment que tu ne nous tiens plus au courant,tu as abandonné?
totoffr28- modérateur
Hello
Ben le ka 52 prends la poussière a défaut de prendre l air...C est un manque d inspiration qui fait qu il ne bouge pas depuis pas mal de temps,mais le projet est toujours d actualité
Bons vols a tous
Fred
Ben le ka 52 prends la poussière a défaut de prendre l air...C est un manque d inspiration qui fait qu il ne bouge pas depuis pas mal de temps,mais le projet est toujours d actualité
Bons vols a tous
Fred
avancement du projet
Normal. On a tous un moment de doute ou de manque d'inspiration. Moi ça y est, mes photocopies sont enfin faites!! Je range mon garage demain à fond, je fais mon coin "atelier" et je pourrais enfin m'y attaquer àmon KA-50.
J'espère bientôt des photos sur mon sujet.
En attendant, courage RollingSaone, ça va revenir!!
J'espère bientôt des photos sur mon sujet.
En attendant, courage RollingSaone, ça va revenir!!
sash28- Hyper actif
Page 1 sur 1