Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
KA 52 I_vote_lcapKA 52 I_voting_barKA 52 I_vote_rcap 

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

KA 52

4 participants

Aller en bas

KA 52 Empty KA 52

Message  Rollingsaone Ven 9 Avr 2010 - 21:51

Bonsoir tout le Monde !!!
Ben ça y est les tailleurs de fuselage ... vous avez gagné... je me lance ou du moins j essaie de me lancer dans la construction d un vrai BI .Le KA 52
KA 52 04368910
Les plans sont la ...Enfin... il n a pas été évident de trouver des plans "convenable"qui supportent les agrandissements a la photocopieuse sans trop de déformations.
KA 52 Herst_10
la matière première aussi:de la mousse isolante (la jaune)
pour la construction je vais me servir de tout ce qui a été dis sur le Forum...Mais j aurai certainement d autres questions a vous poser certainement!!!( c est même sur ça ).
Bon les calques sont posés sur les plaques de mousse. Demain j attaque la découpe
KA 52 1_mise10
Voilas ... Maintenant y a plus qu a...
Bonne soirée les Zamis !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  will29 Ven 9 Avr 2010 - 22:08

Enfin !! J'étais pas loin de venir en Belgique te botter le fion ! Je ne veux pas te mettre la pression (pas la bière), mais on attend de toi un résultat exceptionnel ! (ça y'est, je te l'ai mise)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Et merde!!!!

Message  sash28 Sam 10 Avr 2010 - 14:00

Bon bah voila, c'est fait, on m'a volé mon idée!! Twisted Evil Décidément, je n'y arriverai pas!! Bon, bien sûr je blague Roallingsaone.
En fait moi c'est presque le même, mais en version KA50. Je l'ai trouvé dans un magazine et l'idée me trottait depuis un mois dans la tête, mais tellement occupé en ce moment. Donc Will et Antioch vous avez votre réponse! Razz

Bon courage.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 10:19

Tralala lala lala , Ah qu'est-ce que je suis heureux , des nouveaux projets et un ancien qui s'y met aussi , je sens que je vais passer un bon Dimanche Very Happy
Je vais suivre çà avec passion . Trala la .. ouille , ma femme qui passait par là m'a entendu chanter et çà dans la famille personne n'apprécie .... ouille çà va ,j'arrête clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Rollingsaone Dim 11 Avr 2010 - 10:51

Amis du taillage ,du ponçage etc etc Bonjour

Bon Antioch j espère ne pas te faire déchanter une fois mon KA52 terminé...
Hier après midi :découpage de mes 3 tranches dans le sens de la longueur..je me pose la question:" vaut il mieux creuser le passage de la mécanique maintenant ...ou finir toute la forme extérieur avant?
KA 52 Dacoup10

KA 52 Dacoup11
Pour l assemblage final des 3 formes quelle colle me conseillez vous??
Voilou je retourne a mes bouts de mousse tapha... What a Face (pas pus m en empêcher... Very Happy tongue )
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty KA-52

Message  sash28 Dim 11 Avr 2010 - 11:29

Je vois Fred que ça avance bien. Moi je fais les plans cette semaine et j'attaquerai la coupe normalement aussi cette semaine.
Pour le creusage je pense qu'il faudrait que tu le fasses après les formes, mais peut-être que je me trompe!

Bonne continuation.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  totoffr28 Dim 11 Avr 2010 - 13:33

Salut,pour la colle,moi j'ai mis de la colle epoxy,et pour l'evidement,si t'es sur d'avoir assez de place pour la mecanique tu peux faire apres,c'est selon,mais normalement t'as du verifier l'encombrement de la meca sur ton plan pour savoir quelle epaisseur il va te rester,moi j'ai laissé 5 mm. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:38

Ce que je fais à ce stade de la construction : c'est la technique de Ribouldingue , à savoir , placer de petits bouts de double-face et assembler provisoirement pour façonner l'extérieur et ensuite décoller pour évider plus facilement l'intérieur , voir l'équilibrage , puis collage définitif .
Bon courage , çà va être chouette .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Rollingsaone Dim 11 Avr 2010 - 22:24

Résultat du travail Dominical
Ébauche du contour et de l emplacement de la motorisation.Même si pour le moment ce n est pas très beau a voir... je trouve que ça se présente pas trop mal... il reste a bien ajuster l ensemble...
KA 52 Emplac10

KA 52 Test_m10

KA 52 Test_m11

KA 52 Test_m12

une fois que tout sera bien en place ...; finition de l extérieur...
Bon courage a tous et bons vols !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:42

Bonjour Fred .
Je me tâte ( au figuré , bien sûr ) depuis Dimanche pour te dire que je vois un truc à faire impérativement à mon avis : évider plus l'intérieur que ce j'ai vu sur tes dernières photos , surtout la partie arrière sinon tu vas avoir un fort déséquilibre que tu risques de ne pas pouvoir rattraper avec le simple poids de la batterie .
Bon , j'espère que tu ne vas pas le prendre mal , c'est juste ce que je crois afin de t'aider , et d'ailleurs tu en fait ce que tu veux .
Bonne continuation . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Rollingsaone Mer 14 Avr 2010 - 17:17

Bonjour de Begique entre 2 Draches

Antioch, Merci du tuyau !!!! je vais veiller a l équilibrage... Mais il manque encore "le nez" (qui suivant l équilibrage final sera soit en mousse ou toute autre matière....) sont absentes également les 2 ailes avec tout leur arsenal... il y a aussi une plaque d Alu qui vient en dessous pour le train rentrant...Mais bon tant que je n ai pas mis tout en place ,je ne sais pas trop ce qui va se passer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voilas mais ça avance doucement mais surement ...j ai jusqu'au prochain concours pour le finir.
Pour ce qui est de l enduit au pinceau qui est mit sur la cabine ,y a t il une marque ?? ...(autre que gesso car ici c est comme le Deperon... Ils connaissent pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) A ces Belges ...
Aller bons Voles a tous !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 16:19

Bonsoir Fred.
Pour le gesso , ce n'est pas une marque , mais un genre d'enduit , en fait c'est vieux comme tout , c'est ce qui est mis sur les toiles d'artiste pour les préparer à recevoir la peinture .
Au pire tu trouveras çà dans les fournitures pour travaux manuels ou artistes (que nous sommes Wink ) mais plus cher que dans les magasins de bricolage .
Le pot que j'ai , est de la marque Liberon c'est utilisé comme sous-couche pour préparer les meubles en bois à recevoir une peinture et/ou une patine , c'est bien sur moins cher et de qualité quasi équivalente , comme de toutes façons il faut re-poncer légèrement les couches ( deux en général) il n'est pas nécessaire d'avoir le top .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  totoffr28 Mer 28 Juil 2010 - 17:54

Salut,ben alors rolling,t'en es ou du kamov? Question Je viens de relire le sujet et ça fait un moment que tu ne nous tiens plus au courant,tu as abandonné? Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Rollingsaone Mer 28 Juil 2010 - 18:48

Hello
Ben le ka 52 prends la poussière a défaut de prendre l air...C est un manque d inspiration qui fait qu il ne bouge pas depuis pas mal de temps,mais le projet est toujours d actualité Wink
Bons vols a tous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty avancement du projet

Message  sash28 Jeu 29 Juil 2010 - 16:45

Normal. On a tous un moment de doute ou de manque d'inspiration. Moi ça y est, mes photocopies sont enfin faites!! Je range mon garage demain à fond, je fais mon coin "atelier" et je pourrais enfin m'y attaquer àmon KA-50.

J'espère bientôt des photos sur mon sujet.

En attendant, courage RollingSaone, ça va revenir!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:51

Ouais , çà c'est de la super motivation ...... vas-y Fred go , go , go ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KA 52 Empty Re: KA 52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum