AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
+17
Rollingsaone
didier82.
snoozkilla
Dehas
eliott91
yeti
totoffr28
J.D.
ribouldingue64
sash28
Gloomy Joker
Papydenis
christ
nozor
Papy Lee
will29
sar47
21 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: SAR 473 Foxtrot : Bell 212 HBE
Pour le terrain, y'a de la place. Par contre il est exposé au vent car en "hauteur".
Ce week end, ils annoncent gris et humide... Pas un temps crédible pour un départ de feu
En plus, j'ai dit
Ce week end, ils annoncent gris et humide... Pas un temps crédible pour un départ de feu
En plus, j'ai dit
donc à oublier en début et fin de journée, surtout un DimancheA15
will29- modérateur
Sar
Prend ton ambulance,avec la siréne,tu méttras 20 minutes.
Prend ton ambulance,avec la siréne,tu méttras 20 minutes.
christ- Hyper actif
Papy Lee a écrit:Venez habiter à la campagne !
C'est pas l'envie qui me manque de retourner dans mon Sud-Ouest, mais je suis bloqué par le taf... la vie est dure...
sar47- modérateur
Hier petite séance de vol hivernal : brouillard épais, température au sol 2°C... Cela m'aura donné l'occasion de tester la housse d'un copain :
J'étais dubitatif, mais franchement ça change la vie ! au bout de quelques minutes on n'a pratiquement plus froid aux doigts...et on peut piloter finement, ce qui n'était pas gagné avec les gants.
A l'atterrissage la queue et l'empennage étaient trempés (honni soit...) par les gouttelettes de brouillard que les pales ont projeté dessus...
J'étais dubitatif, mais franchement ça change la vie ! au bout de quelques minutes on n'a pratiquement plus froid aux doigts...et on peut piloter finement, ce qui n'était pas gagné avec les gants.
A l'atterrissage la queue et l'empennage étaient trempés (honni soit...) par les gouttelettes de brouillard que les pales ont projeté dessus...
sar47- modérateur
20 min de vol cet après midi, l'anticouple est de pire en pire : la réputation du KDS800 de souffrir du froid serait-elle justifiéé ?
Vivement un nouveau gyro (ça ne sera que le 4e après tout... )
Vivement un nouveau gyro (ça ne sera que le 4e après tout... )
sar47- modérateur
J'ai essayé de remettre le gyro Assan : finalement il fonctionne mieux que le KDS, je vais le tester en translation demain.
Ah, ces anticouples...
Ah, ces anticouples...
sar47- modérateur
Bon ben voilà, ça vole déjà pas mal mieux quand on sait s'en servir...
Mais bon, la qualité de la vidéo reste merdique... Tu vois Will, il devient vraiment urgent que l'on se voit !!!
Mais bon, la qualité de la vidéo reste merdique... Tu vois Will, il devient vraiment urgent que l'on se voit !!!
sar47- modérateur
Jolie Sar, beau décollage tout en douceur.
Dehas- Pas Variable
Merci !
J'adorerais avoir une vidéo aussi propre que ça...
(mettez le son, le feulement du moteur avec le soft start fait vraiment illusion...)
J'adorerais avoir une vidéo aussi propre que ça...
(mettez le son, le feulement du moteur avec le soft start fait vraiment illusion...)
sar47- modérateur
Ben ton décollage et plus beau que le sien !
ribouldingue64- Admin
On va te faire ça aux petits oignons ! Il va pleurer le gars quand on placera le lien de ta vidéo en commentaire sur sa chaine YT
will29- modérateur
Mis un récepteur neuf : plus aucun top radio, ça fait plaisir ! Un motif de moins de flipper en vol !
Il vole impec, toujours aussi beau en passage lent à hauteur de yeux... avec un bruit étrange pourtant, une espèce de battement sourd comme une IRM en marche...
Comme je faisais mes tests sur une place de quartier, un père de famille est venu me voir avec ses gamines : il m'a demandé si à l'occasion d'anniversaires ou de fêtes je pourrais faire des vols de démo pour les enfants... Je lui ai dit non pour le Bell, mais qu'en revanche j'avais un certain birotor tout à fait équipé pour animer les soirées, largage de chocolats, de confettis, emport de playmobils... Les gosses étaient emballées.
Ca y est les gars, j'ai un job d'été !
Il vole impec, toujours aussi beau en passage lent à hauteur de yeux... avec un bruit étrange pourtant, une espèce de battement sourd comme une IRM en marche...
Comme je faisais mes tests sur une place de quartier, un père de famille est venu me voir avec ses gamines : il m'a demandé si à l'occasion d'anniversaires ou de fêtes je pourrais faire des vols de démo pour les enfants... Je lui ai dit non pour le Bell, mais qu'en revanche j'avais un certain birotor tout à fait équipé pour animer les soirées, largage de chocolats, de confettis, emport de playmobils... Les gosses étaient emballées.
Ca y est les gars, j'ai un job d'été !
sar47- modérateur
EXCELLENT !!!!!!!!! Et j'aime bien ta référence: "il fait un bruit on dirait un IRM". T'es obnubilé par le taf Sar
nozor- Hyper actif
sar47 a écrit:Mis un récepteur neuf : plus aucun top radio, ça fait plaisir !
J'ai parlé trop vite... Pendant la séance de ce matin, ça recommence...
Et puis, au cours d'un statio, je réalise qu'il se produit plusieurs fois un mouvement anormal (mais très discret) au niveau de la tête rotor. Je pose et j'observe moteur tournant au sol : le servo de longitudinal fait des petits sursauts ! Aurais-je racheté un récepteur pour rien ?
Cet après midi j'essaierai de lever le doute sur un éventuel parasitage en modifiant le trajet du fil du servo :
Trajet d'origine : contournement du châssis par l'arrière, au contact du dessus de la poutre de queue (serait-ce l'erreur?) puis sous le récepteur (placé à droite)
Trajet pour essai : contournement du châssis par la gauche et le dessous du châssis en bois du fuselage.
Si ça merdoie toujours, il me restera à changer le servo (pas vraiment onéreux comme réparation, mais c'est chiant de démonter le fuselage pour ça... )
sar47- modérateur
Salut ! R16SCAN (PPM mais bonne réputation avec la MX16S).
Deux accus cet après-midi : plus de souci ! J'espère que cette fois c'est la bonne !
Mine de rien à un moment j'ai frôlé la cata : alors que tout était allumé j'ai voulu vérifier que l'antenne était bien déployée à fond... Dans ce mouvement la bretelle a attrapé le manche de gaz... L'hélico a eu le temps de faire un bond et un demi-tour sur lui-même (au bord de la plaque d'égout qui me servait de DZ) avant que je n'actionne l'autorot !
J'ai eu chaud... Faut que je fasse gaffe, c'est la 2e fois que ça m'arrive ! Pourtant d'habitude je pense à actionner le throttle cut, mais voilà, un moment d'inattention et ça aurait pu faire boum...
Deux accus cet après-midi : plus de souci ! J'espère que cette fois c'est la bonne !
Mine de rien à un moment j'ai frôlé la cata : alors que tout était allumé j'ai voulu vérifier que l'antenne était bien déployée à fond... Dans ce mouvement la bretelle a attrapé le manche de gaz... L'hélico a eu le temps de faire un bond et un demi-tour sur lui-même (au bord de la plaque d'égout qui me servait de DZ) avant que je n'actionne l'autorot !
J'ai eu chaud... Faut que je fasse gaffe, c'est la 2e fois que ça m'arrive ! Pourtant d'habitude je pense à actionner le throttle cut, mais voilà, un moment d'inattention et ça aurait pu faire boum...
sar47- modérateur
Ah ah... Mais je t'aime bien Riboul...
Décidément il faut que j'en fasse mon deuil, tant que je serai en 41 PPM je ne pourrai pas voler à plus de 30m sans tops. Hier j'ai essayé de m'éloigner, et ça a recommencé...
Je retiens les "anciens" qui à mes débuts m'avaient conseillé la MX16s : certes c'est une super radio, mais ils m'avaient pas dit que le moindre récepteur en SPCM coûterait 90 euros !!!
Par contre, d'après un certain nombre de posts, il serait possible de convertir la MX16s en 2.4GHz grâce au module Assan X8D et ça ne serait "pas compliqué" (je confirmerai ça le jour où j'aurai réussi):
Mais ce n'est pas urgent tant que je fais du vol maquette. J'y songerai en revanche le jour de la commande d'équipement pour mon prochain trainer (projet de cette année)!
Décidément il faut que j'en fasse mon deuil, tant que je serai en 41 PPM je ne pourrai pas voler à plus de 30m sans tops. Hier j'ai essayé de m'éloigner, et ça a recommencé...
Je retiens les "anciens" qui à mes débuts m'avaient conseillé la MX16s : certes c'est une super radio, mais ils m'avaient pas dit que le moindre récepteur en SPCM coûterait 90 euros !!!
Par contre, d'après un certain nombre de posts, il serait possible de convertir la MX16s en 2.4GHz grâce au module Assan X8D et ça ne serait "pas compliqué" (je confirmerai ça le jour où j'aurai réussi):
Mais ce n'est pas urgent tant que je fais du vol maquette. J'y songerai en revanche le jour de la commande d'équipement pour mon prochain trainer (projet de cette année)!
sar47- modérateur
Tu peux pas jeter la pierre à ceux qui t'on recommandé cette radio, qui savait que le 41 allait être pollué ? J'en aurais pas autant sans quoi mais voilà !
ribouldingue64- Admin
Il a un problème avec ses pales sur le Bell: elles sont toutes tordues quand il vole.
Je connais la sortie, merci =>>>>>>>
Je connais la sortie, merci =>>>>>>>
sash28- Hyper actif
Ouaip c'est un nouveau concept, les pales qui se courbent vers l'arrière pour diminuer la traînée !
Sash viens tout de suite chercher ta claque !!!
Sash viens tout de suite chercher ta claque !!!
sar47- modérateur
Avec le redoux, les barbecues recommencent... et les feux sont de retour !
On s'est décidés à "allumer" en fin de session, et je n'avais plus de farine... mais l'occasion était trop belle, alors j'ai fait mes largages avec de l'eau ! C'est moins beau, et ça ne "panache" pas. On fera mieux la prochaine fois !
Au terme de la mission le fuso était propre, mais le bord d'attaque des pales et des palettes de Bell est blanc de cendres... Il a eu chaud !!!
Petite translation pour finir l'accu :
En revanche il y avait 2 cameramen et un photographe, alors j'espère pouvoir récupérer de belles images.
On s'est décidés à "allumer" en fin de session, et je n'avais plus de farine... mais l'occasion était trop belle, alors j'ai fait mes largages avec de l'eau ! C'est moins beau, et ça ne "panache" pas. On fera mieux la prochaine fois !
Au terme de la mission le fuso était propre, mais le bord d'attaque des pales et des palettes de Bell est blanc de cendres... Il a eu chaud !!!
Petite translation pour finir l'accu :
En revanche il y avait 2 cameramen et un photographe, alors j'espère pouvoir récupérer de belles images.
sar47- modérateur
Salut sar
toi aussi tu t'es bien amuser.
Je vais me commender des fumigenes,je vais faire des vidéos avec.
toi aussi tu t'es bien amuser.
Je vais me commender des fumigenes,je vais faire des vidéos avec.
christ- Hyper actif
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14