AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Projet bateau GASMONO
+5
totoffr28
Rollingsaone
ribouldingue64
Gloomy Joker
loulou14
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet bateau GASMONO
Pour ce qui est des peintures et finition je laisse la parole aux gents de metier
par contre pourrais tu me dire ce que tu as choisis comme ESC et moteurs ??? et oui j ai pas reussi a lire sur la photo...
En tout cas c est du beau travail et j aime bien le bleu et le blanc
Fred
par contre pourrais tu me dire ce que tu as choisis comme ESC et moteurs ??? et oui j ai pas reussi a lire sur la photo...
En tout cas c est du beau travail et j aime bien le bleu et le blanc
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
pour l'ESC de mémoire c'est en 100A et le moteur un 1500KV
loulou14- Hyper actif
Ha ben ca commence a causer dans le poste Mais je crainds un peut pour l autonomie... 8 a 10Mn grand maximum (voir moins) Mais bon t auras de quoi te chaupper des sueurs
J ai hate de voir une video de ta coque en action
Fred
J ai hate de voir une video de ta coque en action
Fred
oui c'est pas faut je pense que l'autonomie ne sera pas trop là mais bon peut etre que je vais investire pour une plus puissante un peu plus tard si tu fonctionne bien !
hey hey hate de voir aussi !!! j'au prevu d'y mettre la Gopro en plus
hey hey hate de voir aussi !!! j'au prevu d'y mettre la Gopro en plus
loulou14- Hyper actif
Effectivement comme dit Claude ca fait un beau bestiau
Petite question... tu a monte la propulsion commemt??? immergee(sous la coque) ou en semi? (sur le tableau arrierre) je dis ca parce que le bouillon ne me semble pas important et que ta coque me semble haute sur l eau...
en tout cas bravo, ca flotte!!!!
Fred
Petite question... tu a monte la propulsion commemt??? immergee(sous la coque) ou en semi? (sur le tableau arrierre) je dis ca parce que le bouillon ne me semble pas important et que ta coque me semble haute sur l eau...
en tout cas bravo, ca flotte!!!!
Fred
je cherche une idée comment fixer le moteur ... j'ai aucune idée, car il serea legerement en biais, et juste à cause de cela, je ne sait pas comment faire...
Des idées ? merci !
Des idées ? merci !
loulou14- Hyper actif
avec une jolie chaise réglable comme celle ci ?
http://www.hlcshop.fr/fr/modelisme-cone-helice/668-modelisme-bati-support-pour-moteur-brushless-hangar-9.html
http://www.hlcshop.fr/fr/modelisme-cone-helice/668-modelisme-bati-support-pour-moteur-brushless-hangar-9.html
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
et sa existe fait maison ?
en tout cas j'ai au moin cette solution, merci !
en tout cas j'ai au moin cette solution, merci !
loulou14- Hyper actif
tu peux faire en CTP, ou alu, après tout viens du savoir faire!
bien le lien me donne l'idée de le faire en allu mais u trouver une plaque assez epaisse...
loulou14- Hyper actif
t'en as là
http://www.conrad.fr/plaque_aluminium_aluminium_pur_aluminium_p_48674_49730_716010_216730
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-exterieure/fers-et-profiles-l1308218409
http://www.castorama.fr/store/Profile-cat_id_2983.htm?trail=10002%3Acat_id_2983%3A10002%3Acat_id_461&categoryId=cat_id_2983&sortByValue=&productListingView=&question=&searchType=&pageNum=1¤tTab=&lastFilter=ancestorCategories.%24repositoryId%3Acat_id_461&osearchmode=
En pensant bien le truc et avec quelques boulons et rivets pop, ya de quoi imaginer un chouette truc.
http://www.conrad.fr/plaque_aluminium_aluminium_pur_aluminium_p_48674_49730_716010_216730
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-exterieure/fers-et-profiles-l1308218409
http://www.castorama.fr/store/Profile-cat_id_2983.htm?trail=10002%3Acat_id_2983%3A10002%3Acat_id_461&categoryId=cat_id_2983&sortByValue=&productListingView=&question=&searchType=&pageNum=1¤tTab=&lastFilter=ancestorCategories.%24repositoryId%3Acat_id_461&osearchmode=
En pensant bien le truc et avec quelques boulons et rivets pop, ya de quoi imaginer un chouette truc.
hum hum ! oubien une equerre en allu, sur une face fixer le moteur et l'autre face au fond de la coque ?
loulou14- Hyper actif
j'ai trouvé une chaise en allu pour poser le moteur.
Je l'ai collé à l'araldite mais avec les vibrations du moteur, la chaise décroche la colle, auriez-vous une super idée pour éviter ça ?
Ou un autre moyen de fixer la chaise ?
Je l'ai collé à l'araldite mais avec les vibrations du moteur, la chaise décroche la colle, auriez-vous une super idée pour éviter ça ?
Ou un autre moyen de fixer la chaise ?
loulou14- Hyper actif
en fait c'est sur le moteur en lui meme que je n'arrive pas a fixer, pour la chaise c'est ok elle est monté en inox et le bouge pas d'un poil
loulou14- Hyper actif
Tu as 2 solutions..;
Soit visser solidement le support moteur dans la quille et un couple ...
ou Coller le support sur la quille et le couple a l EPXY deux composant (de la lente ça penetre mieux dans le bois meme si tes pressé ) ou avec de la résine et de la fibre.
Dans le Princess
Surtout avant le vissage ou le collage ,tu dois avoir un allignement parfait (meme avec un flexible) d ou l utilisation aussi d une colle lente ou de la resine ,car ça permet l ajustement.Pendant le collage s assurer que rien ne bouge
Fred
PS: Autre photo d un 3.5 fixé avec un montage mixte (Colle et vissage)
En fait la fixation moteur se prevoit des le debut de la construction (avant la pose du bordé a cause de la facilité d acces et de la vision d ensemble )
Soit visser solidement le support moteur dans la quille et un couple ...
ou Coller le support sur la quille et le couple a l EPXY deux composant (de la lente ça penetre mieux dans le bois meme si tes pressé ) ou avec de la résine et de la fibre.
Dans le Princess
Surtout avant le vissage ou le collage ,tu dois avoir un allignement parfait (meme avec un flexible) d ou l utilisation aussi d une colle lente ou de la resine ,car ça permet l ajustement.Pendant le collage s assurer que rien ne bouge
Fred
PS: Autre photo d un 3.5 fixé avec un montage mixte (Colle et vissage)
En fait la fixation moteur se prevoit des le debut de la construction (avant la pose du bordé a cause de la facilité d acces et de la vision d ensemble )
j'ai trouvé pour les vibrations... L'axe du moteur est plus petit par rapport à l'axe de transmission, et comme il tien par une vis qui écrase l'axe de transmisson, l'axe du moteur est plaqué sur un coté de la transmisson...
loulou14- Hyper actif
Ben t as plus qu a monter un accouplement a 2 diametres ...celui du moteur et celui du flexible. Mais ça ne te dispense pas de tout realigner et de faire un bon support moteur
Fred
Fred
oui je vais deja tranquillement remettre en ligne tout ça !!promis ;-)
loulou14- Hyper actif
Bon Voilas un bon support moteur (en bois)il te faudra l adapter au formes de ta coque et aux dimensions de ton moteur bien sur...C est pour un "Speed 750" Bon si le support est plus grand que le moulin , c est pas genant.
Pour la piece "8" tu prends les cotes ou la forme sur le plan N°1
La piece "7" est sur le plan N° 3
Tu inclineras le support de façon a avoir un flexible le plus droit possible... Si tu dois "le tordre" arranges toi a le faire dans le milieux: Le plus loin possible des extremitées et en lui donnant "un grand rayon" (pour les raisons que je t ai expliqué
Bonne bricole ,t es sur la bonne voie
Fred
Pour la piece "8" tu prends les cotes ou la forme sur le plan N°1
La piece "7" est sur le plan N° 3
Tu inclineras le support de façon a avoir un flexible le plus droit possible... Si tu dois "le tordre" arranges toi a le faire dans le milieux: Le plus loin possible des extremitées et en lui donnant "un grand rayon" (pour les raisons que je t ai expliqué
Bonne bricole ,t es sur la bonne voie
Fred
salut Fred, merci beaucoup pour ton aide, là je doit dire qu'avec tout les conseils, si il ne navigue pas, je le transforme en sous-marin !
mais j'ai peut que le ctp ne tienne pas le coup, car le 3mm m'empeche de mettre correctement l'axe de transmission, et si je mets plus fin là sa ne tiendra pas...
j'ai vais tenté le coup avec 2 ctp de 1mm collé à l'envers des fibres comme tu me l'avais indiqué.
affaire à suivre donc !
mais j'ai peut que le ctp ne tienne pas le coup, car le 3mm m'empeche de mettre correctement l'axe de transmission, et si je mets plus fin là sa ne tiendra pas...
j'ai vais tenté le coup avec 2 ctp de 1mm collé à l'envers des fibres comme tu me l'avais indiqué.
affaire à suivre donc !
loulou14- Hyper actif
Ton axe central passera!!! il te suffit de percer le trou central un peut plus grand que le diametre de ton accouplement.Normalement le trou central meme plus gros doit de laisser asse de place pour mettre les vis de fixation du moteur .
Il faut mettre la piece"9" absolument en renfort(a contre fibre).Tu seras certainement obligé de mettre des vis légerement plus longue pour la fixation du moteur sur le support...
Si par hasard tu trouve que le poid du moteur tire trop sur l arriere (du moteur) tu peux y ajouter un petit renfort en dessous(voir les photos du Princess)
Occupes toi en premier de redresser le tube du flexible ,ensuite de l accouplement(faire un adaptateur pour le monter sur l axe ) ensuite tu pourras fixer le tout sur le support et le coller en place dans la coque ...
Voilas ... c est tout pour le moment...
Fred
Il faut mettre la piece"9" absolument en renfort(a contre fibre).Tu seras certainement obligé de mettre des vis légerement plus longue pour la fixation du moteur sur le support...
Si par hasard tu trouve que le poid du moteur tire trop sur l arriere (du moteur) tu peux y ajouter un petit renfort en dessous(voir les photos du Princess)
Occupes toi en premier de redresser le tube du flexible ,ensuite de l accouplement(faire un adaptateur pour le monter sur l axe ) ensuite tu pourras fixer le tout sur le support et le coller en place dans la coque ...
Voilas ... c est tout pour le moment...
Fred
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 4 sur 6