Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Projet Huey

+5
christ
simontiny
ribouldingue64
HERMINE
will29
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Huey Empty Projet Huey

Message  will29 Mar 26 Jan 2010 - 21:13

Après le willcopter, j'ai eu envie de me lancer dans la conception d'une maquette un peu plus réaliste.
Mon choix s'est porté sur le bell UH-1D J'ai trouvé des plans sympas, que j'ai reporté à l'echelle 1/25

Projet Huey 3e39b7f5aa75be9764d86cb330237198

Voilà une fois découpé, la taille correspond pile poil à celle du BL
Projet Huey Ed364924cd618fb774fae5fb7684ea88
Projet Huey 8ae60026e91d4cf8a4e8cc491b33090e
Projet Huey Bc3990b494324c3cd4afdc792c2f5e6f
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  HERMINE Mar 26 Jan 2010 - 21:26

Bonjour Will

Effectivement dans ma prospection j'avais aussi identifié celui là.
Très sympa.
Je vois que tu as déjà avancé !
Quelle réactivité !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 21:42

Bonsoir .
Bon choix , l'axe central des rotors tombe bien par rapport au fuselage , çà va t'aider pour l'équilibrage .
Tu vas nous faire Apocalypse Now avec çà ?
Prends ton temps , on va suivre avec intérêt ton travail . Bon courage .
@ Hermine : Si çà te démange , pourquoi pas te joindre au projet (si Guillaume veut bien) ? Je n'aurai jamais fait mon S55 sans Ribouldingue , je n'avais jamais "travaillé" le polystyrene auparavant , il m'a livré tous ses secrets .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Mar 26 Jan 2010 - 22:09

J'ai commencé sur les chapeaux de roues pour me motiver, maintenant que j'ai fait le plus casse pied, je vais faire le reste à la cool...

voilà d'autres photos

Projet Huey 06b4508cda388ef65db062c8e5aa8c5c
Projet Huey 5200b117967c9132a917e3605254094c
Projet Huey 79f4d9393440d413eb7a4460763af37b

je vous laisse commenter mes possibles erreurs.... Pour ma part, je suis satisfait. Pour l'instant!

@Hermine
Je serai ravi de t'avoir à mes côtés sur ce projet ! Je peux te fournir tout les plans en plus. Ce serait un bon moyen de te rendre service après les autocollants gendarmerie.

@Stophe
Bien vu, c'est tout à fait ça !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  HERMINE Mer 27 Jan 2010 - 8:19

Bonjour,

Ta proposition de participer à ton projet (en faisant un copier/coller des tes manips) me touche et c'est super sympa de ta part !!
Toutefois je ne veux pas te mettre de bâtons dans les roues ni ralentir ton projet.
Je te propose de continuer à nous faire vivre ton avancée avec le maximum de photos (comme tu viens de le faire) afin que je tente de transposer ta façon de faire sur mon projet et que je te "pique" les bonnes idées...(désolé par avance)..
Je suis (je vous l'avoue) très sceptique quant à ma capacité d'aboutir, mais tant pis je vais me lancer. Qui ne tente rien, n'a rien...Et puis c'est en buchant qu'on devient bucheron..
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.

ps : on voit déjà à quoi va ressembler ton helico ! C'est super bien lancé. Chapeau...
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Mer 27 Jan 2010 - 12:54

Merci !
J'ai commencé fin de semaine dernière, mais je vous avoue que c'était vite fait. En même temps, j'y ai tellement poncé... euh... pensé, qu'une fois la matière première en main, l'inspiration est venue toute seule.
Pour le train, j'ai regardé vite fait. Ils passent, mais bon... c'est pas du tout les même que sur le vrai. Je crois que mon tube d'alu va m'aider là dessus.
On verra
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 14:34

Re-bjr .
Si tu dois décaler et/ou réhausser tu peux utiliser du profil plastique comme support de fixation pour le nouveau train , çà se travaille facilement et garde de la souplesse pour amortir les atterrissages de cow-boy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  HERMINE Jeu 28 Jan 2010 - 12:58

Bonjour Will,

Je vois que tu as séparé la queue de l'appareil et donc crée une pièce (morceau) à part.
Pourquoi ne pas avoir tenté une découpe du latéral complet de l'helico de la cabine jusqu'à la pointe arrière ?
Question de rigidité ? de facilité à travailler ensuite (ponçage etc...) ?
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Jeu 28 Jan 2010 - 13:20

Tu parles d'une découpe sur 50 cm ? Mouais... tu ponces l'extérieur, puis creuse l'intérieur. Après tu colles les trois parties, et tu recoupes en deux dans la longueur. Ou alors tu coupes directement la partie centrale en deux.
Moi je l'ai fait partiellement sur la poutre pour passer un tube de carbone relié au chassi avec le cablage des feux de positions. Et je ne suis pas allé au bout à cause de l'aileron stabilisateur.
Avoir la poutre séparée de la cabine facilite les manipulations de l'ensemble au moment de poncer.
J'espère avoir répondu à tes interrogations...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  HERMINE Jeu 28 Jan 2010 - 13:32

Donc c'est bien ce que je pensais :

Poutre séparée de la cabine principalement pour faciliter le travail de ponçage, creusage...

Tu utilises quoi comme :
- colle
- papier pour poncer
- enduit d'avant peinture

Si les réponses se trouvent sur H4 dans vos premiers posts traitant de la création de fuselage, je compte sur toi pour ne pas m'en tenir rigueur...

Merci
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:37

Bonjour à vous .
En embuscade l'Antioch .
Pour la poutre de queue , c'est un choix personnel , j'aurais tenté la tranche centrale en une pièce , quitte à couper plus tard si çà me gêne .
La colle que j'ai utilisé pour l'assemblage des tranches c'est de l'araldite , en évitant d'en mettre trop près des bords , c'est plus dur que le polystyrene si bien qu'au poncage çà déborde .
Pour faire un assemblage provisoire lors du poncage , Riboul utilise des petits morceaux de double-face (comme un ongle) répartis à l'intérieur , çà marche au poil .
Papier pour poncer : Du très gros pour façonner , ensuite du moyen pour s'approcher de la cote et le très fin (qui s'encrasse vite) vraiment quand tu est content du résultat . Attention aux ongles eux aussi doivent être courts Laughing
Pour l'enduit je n'ai pas trouvé mieux que le gesso , tu trouveras çà dans les articles pour travaux manuels ou artistes . Inutile de prendre un grand pot , et la première couche doit être légèrement dilué à l'eau , çà fera dégueulasse , ne t'inquiètes pas c'est normal , c'est plus pour égaliser les inévitables bosses au poncage , la deuxième sera impec après un lissage avec un tissu grossier mouillé (j'utilise du canevas à broder fin) .
Je te donnerai tous les tuyaux à mesure que tu avanceras sans problèmes .
Bon courage , je suis vos projets avec plaisir . Very Happy


Dernière édition par Antioch le Jeu 28 Jan 2010 - 15:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 15:43

J'ai oublié .
J'ai vu que Will avait entièrement évidé la partie centrale de la cabine avant assemblage provisoire de poncage , personnellement , je n'ai fait çà qu'après séparation des tranches pour avoir de la rigidité lorsqu'il faut les séparer ( je ne sais pas si je suis clair) . Tu peux voir çà dans mon sujet sur le S55 . Mai là aussi , chacun ses habitudes .
Encore un oubli : le gesso tu le passes avec un pinceau plat ordinaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Jan 2010 - 18:15

pour poncer, il y a aussi le papier spécial plâtre. c'est comme une toile pleine de trou (comme un canevas) et c'est pratique parce que ça s'encrasse pas. Pas facile à trouver mais ça vaut le coup de chercher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  simontiny Jeu 28 Jan 2010 - 19:38

Bonjour à tous

Super le Huey. Perso j'adore.

Dis donc, ton plan, il comporte des coupes ?
Cela permettrait de faire une ossature en CTP fin, mettre du polystèrene entre, et poncer. Au final, enlever les ctp et coller.

Les formes seraient ultra précises.....

Tu as ca sur ton plan? car dans ce cas, ca m'interesse...... (copieur va lol! )

En tout cas bon courage, impatient de voir le résultat, qui a première vue est déjà extra....

Beau boulot. Ce forum va devenir le rdv des pros du fuselage maison Very Happy

Bon courage
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Sam 30 Jan 2010 - 17:32

Bonjour le BLFc .
Oui simontiny donne une bonne solution pour le découpage à l'aide de profils en ctp fin ou de bristol . Pour découper dans le polystyrene d'une certaine épaisseur çà évitera de partir en biais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  ribouldingue64 Sam 30 Jan 2010 - 17:42

il y a aussi la solution de coller les unes sur les autres des épaisseurs de styrène plus fines (ça existe en 12 mm)comme ça, on peut gérer les formes en surveillant la symétrie. On faisait comme ça pour tailler les hélices de wakefield -> avions à moteur caoutchouc des années 60 / 70 entrainés par des hélices en balsa de 20 cm de diamètre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Dim 31 Jan 2010 - 7:28

Bonjour
L'idée est bonne, malheureusement, je ne possède pas ces plans. Par contre, je me souviens d'un sujet sur heli4 d'une personne réalisant un master du même hélico, à partir de plans comprenant les différentes coupes. Mais je ne retrouve plus la page...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 14:21

Bonjour les ingénieurs .
La technique des profils c'est celle utilisée pour construire des navires , couples fixées sur la quille ......... etc . Evidemment que çà marche , mais pour nos fuselages uniques je ne sais pas si c'est utile , c'est du boulot tout de même , par contre pour un master destiné au moulage , YES !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Dim 31 Jan 2010 - 14:53

Bon Dimanche les bricolos !

T'entends ça Riboul? Pratique pour les masters destinés au moulage ! Shocked

Je vous fais parvenir quelques photos de l'avancement du projet. Maintenant que je me suis remis de ma murge de l'enfer, je suis de retour au travail...

J'ai presque fini la poutre de queue que voilà :
Projet Huey 4af121e97f02878a727d6f9bf0ef6a98
Projet Huey E655d529ebeed9ce4ff6367597e09621

J'ai fini de creuser les parties extérieures que voilou :
Projet Huey 152c77aa18b5d6c94e2ad9b7c238e65f

Et voilà une vue d'ensemble pour patienter :
Projet Huey 9ba8128051fc537d731748f29ba77e14

Ca rentre pile poil... Je suis plutôt content du résultat pour le moment, mais ma courte expérience dans le domaine m'incite à attendre le dernier coup de pinceau avant de crier victoire !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  christ Dim 31 Jan 2010 - 14:58

sympa will.Question,vous tous vous creusé avec quoi? scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Dim 31 Jan 2010 - 15:01

Généralement une pelle, mais là je fais ça plutôt avec une dremel avec un embout pour poncer.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  ribouldingue64 Dim 31 Jan 2010 - 15:29

moi, j'utilise des fraises pour le bois montées sur la perceuse sur ue colonne et je tiens l fuselage à la main en dessous (c'est clair ça ? Evil or Very Mad ). je fin avec l'outils qui tient les petits cylindres de papier de verre sur les dremell.
Will, pense à bien ouvrir le haut pour refroidir les moteurs. en général, nous avons la caro trop prés et ça chauffe.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:09

Bravo Will
Pour le creusement du fuselage , j'ai fait des délimitations au cutter , puis quadrillage grossier toujours au cutter , et grattage avec un ciseau à bois de 5mm ensuite au très gros papier de verre , une main à plat sous la face qu'on gratte parmet se "sentir" le polystyrene et savoir où on en est pour l'épaisseur .


Dernière édition par Antioch le Jeu 11 Mar 2010 - 17:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  totoffr28 Dim 31 Jan 2010 - 21:02

Salut,c'est bien will,t'as pas mal d'avance sur moi,et en lisant ton post je viens de recuperer des infos utiles pour creuser l'interieur.Merci les gars.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  will29 Dim 31 Jan 2010 - 21:52

En fait, j'ai fait ça ce matin. C'est l'avantage d'avoir un enfant de 18mois qui vous réveil tout les jours à 6h !
Par contre, plus l'étape de la peinture approche, plus je panique... L'acrylique... Le pinceau... j'en dort pas de la nuit !
Nan plus sérieusement, je me pose la question de savoir si l'acrylique à la bombe ne serait pas plus à propos pour ce fuselage, sachant que je n'ai besoin que de deux couleurs. Une pour le nez, l'autre pour le reste.
Ensuite, dois-je découper mes vitres et galérer comme pour le willcopter ? argh !!!! j'ai dû mal à avancer tant que je n'ai pas de réponses à ces questions...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Projet Huey Empty Re: Projet Huey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum