Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Projet Huey

+5
christ
simontiny
ribouldingue64
HERMINE
will29
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Projet Huey - Page 2 Empty Re: Projet Huey

Message  totoffr28 Dim 31 Jan 2010 - 22:04

Bein pour mon airwolf,ce sera a la bombe apres ponçage du gesso.Il a 18 mois ton bonhomme,le mien(second enfant)en a 19 aujourd'ui.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  will29 Dim 14 Fév 2010 - 19:35

Et bien moi je prend mon temps ! aujourd'hui, j'ai fixé l'aileron, et enduis la queue de gesso. J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire avec la cabine. J'aimerais bien ouvrir les portes latérales, mais j'ai peur de tout péter...
J'ai passé deux couches de gesso, et ensuite ponçage et chiffon mouillé pour lisser le tout. Après ça, il faudra bien que je me lance !
Le boulot de mes compères m'incite à prendre mon temps pour pas tout foirer.
Bonne soirée
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 Jeu 18 Fév 2010 - 22:56

Bonsoir,

J'avais commencé l'enduit au gesso, et jsais pas, j'ai pas un bon feeling avec la matière (sans douter de son efficacité, cf S55). Du coup, j'ai repris à l'enduit de lissage classique. Franchement pas lourd, et extrêmement facile à travailler. J'ai fait la poutre, et le résultat est nickel !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 Sam 20 Fév 2010 - 19:17

Bonsoir à tous

Un élément déterminant qui va peut être me permettre de terminer à temps, est la présence de ma belle maman pendant deux semaines. Le fuselage est bientôt prêt à accueillir la peinture, je pense commencer demain.
J'ai préparer quelques pochoirs pour toutes les vitres, et j'ai effectué des essais pour tester la peinture achetée hier chez Lidl. 6 tubes de peintures acryliques pour 4,99 euros. Et le rendu est franchement pas mal.
Voilà pour l'avancement des travaux.
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Dim 21 Fév 2010 - 20:56

Salut will,tu vas arreter de nous faire languir?Il marche plus ton "kodak"?Moi je veux des photos. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  will29 Dim 21 Fév 2010 - 21:47

Pfff vous me faites prendre mon appareil à 21h, c'est n'importe quoi ici ! heureusement que je suis de bonne composition !
Du coup, je vous envoi des photos de mon huey vierge, avec deux trois retouches à faire mais bon... Vous ne me laissez pas d'autres choix

Projet Huey - Page 2 Img4099b.th

Projet Huey - Page 2 Img4097f.th

Projet Huey - Page 2 Img4098r.th

J'espère que ça va vous plaire.... Après, on verra pour la peinture
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  HERMINE Lun 22 Fév 2010 - 8:14

Oh lala !!! Un prétendant sérieux à la victoire finale....
et encore il ne nous dévoile pas tout, j'en suis certain....
Bravo
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  will29 Lun 22 Fév 2010 - 9:15

Merci les gars ! Il me reste à pofiner deux trois trucs quand même avant de peindre.
Pour l'étape cruciale de la peinture, j'ai préparé des pochoirs sur powerpoint en matérialisant les fenêtres et portes. Je vais les imprimer sur papier rigide, j'espère que ça va le faire. En tout cas, mes tests hors fuselage sont concluants. Je dois recevoir des pots de peinture acrylique de la marque Tamiya ce jour.
Ca me rassure car je suis dans les temps pour le concours. Il n'y a plus qu'à prier !

Bonne journée
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:30

Bonsoir Guillaume , je me rends-compte que je n'ai pas répondu à tout ton MP .
Pour l'aération , étant donné que le module du BL rentre par en-dessous celà fait déjà un bon espace pour refroidir le truc , en cas de doute j'ai vu en grossissant la photo que tu as encore un peu d'espace sur l'arrière des rotors pour élargir sans que ce soit moche , comme il y a un moteur dans les parages çà devrait être bon , et puis il y a le trou des échappements juste derrière , je crois que ce sera suffisant sans autre découpe .
Tu peux attaquer la peinture , ce genre de découpe peut se faire après essais de mise place du module sans difficultés , les retouches de peintures sur l'épaisseur des faces internes ne se voient pas .

Invité
Invité

Message  will29 Mer 24 Fév 2010 - 0:05

Petit topo de l'avancement (léger) du projet. J'ai fini les pochoirs et stickers, et commencé à peindre la poutre de queue. Le reste ne va pas prendre beaucoup de temps, la couleur du fuselage étant unie.
La suite au prochain épisode !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 Ven 5 Mar 2010 - 12:55

Salut le BLFC !
J'ai presque terminé... enfin ! Ca va être bon samedi je pense. Je vous aurais bien fait parvenir deux ou trois photos, mais je crois que je vais attendre la publication des photos pour le concours.
Après jvais marquer une pause dans la fabrication de fuselage. Histoire de me laisser aussi le temps pour voler !

J'ai hâte d'en arriver à l'étape des règlages en vol, pour poster une petite vidéo !

Bonne journée
PS: Week end avec vent faible en prévision (par chez moi).
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Ven 5 Mar 2010 - 13:42

Salut,une petite photo en mp svp,je veux voir Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  will29 Ven 5 Mar 2010 - 15:02

Le secret restera bien gardé jusqu'au 15/03 !!! pas de fuites ! J'espère que vous ne serez pas trop déçu... Parce que c'est pas parfait encore. Mais je suis quand même globalement content.

Suspens...
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 Sam 6 Mar 2010 - 23:02

Bonsoir à tous !

Mon fuselage est enfin terminé... Et je brûle tellement d'impatience, que je vais vous montrer tout de suite le résultat.
J'espère que ça va vous plaire. Moi ça me plait, et je vous avoue que c'est déjà une bonne chose. J'espère pouvoir faire mes premiers essais en vol demain.

Projet Huey - Page 2 P1000146rr.th

Projet Huey - Page 2 P1000147d.th

Projet Huey - Page 2 P1000148z.th

Projet Huey - Page 2 P1000149.th

On est loin du S55 d'Antioch, mais comparé au "willcopter", je le trouve bien abouti. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Antioch pour ses conseils peinture. Le résultat n'est pas probant, mais imaginez sans sa méthode !
Le plus galère aura été les autocollants.
Je vais solliciter ma femme pour le prendre en photo en vol pour le concours, et vous enverrais une vidéo dès que possible si ça vous intéresse!

bonne nuit
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 7 Mar 2010 - 0:21

joli résultat Will, le jeu en valait la chandelle. Juste un truc sur la dernière photo....
Fait attention de ne pas mélanger les récipients de boisson ! La bouteille est pour toi, enfin, j'espère Laughing

Edit : j'ai un peu peur qu'il n'y ai pas assez de refroidissement, l-ouverture sur le dessus est relativement petite, je trouve.

Qu'en pense Antioch ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  HERMINE Dim 7 Mar 2010 - 9:16

Bonjour,

Superbe Will. Je ne suis pas étonné que tu ais pu aller au bout avec un tel rendu...
En vol il va être sympa. On attend la video.
Bravo +++!!

@Ribouldingue
A croire qu'on commence à bien se connaitre ou que l'on a le même genre d'humour, car en regardant les photos de Will, et avant de voir ton post, je m'apprêtais à lui faire la même remarque sur les 2 biberons.....
Je ne suis donc pas surpris de ton post..
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:48

Bravo Guillaume .
C'est tout à fait probant , je n'avais rien dit et jusqu'au bout , j'aurais tenu ma langue , mais c'est toi qui a craqué et posté les photos avant le concours .
C'est bien normal car tu peux être fier du résultat , ma contribution n'est pas à féliciter , je suis juste heureux de t'avoir un peu rassuré quand tu avais un doute , tu aurais pu tout faire sans moi . J'attends déjà les votes et les résultats du concours , et tu es en bonne place : "nominé" comme disent les gens du showbizz .
Je croyais qu'il aurait une indication RESCUE sur le fuse ?

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Dim 7 Mar 2010 - 9:50

@Hermine,

il me semble , oui, que nous pourrions être des amis (t) railleurs.

@Antioch,

Que pense tu de l'entrée d'air du côté axe de rotor ? Te semble t elle assez grande ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:54

Je suis persuadé que oui , si je compare avec le S55 qui est plus haut donc plus d'air à faire circuler à l'intérieur , il refroidit correctement .

Invité
Invité

Message  will29 Dim 7 Mar 2010 - 10:37

Merci pour vos commentaires. En effet, j'ai craqué... Mais j'ai bien galéré, et dans l'excitation du travail terminé, j'ai décidé de poster. Je prépare une vidéo du test dans mon parking, elle sera dispo dans 30 min. A priori, il n'y a pas de surchauffe.
Il est très agréable à piloter, du fait je pense du poids du fuselage.
Pour l'autocollant "rescue", je ne l'ai pas posé car je le trouve déjà bien chargé en stickers (on voit pas bien sur les photos d'hier soir...). Le tracé des portes et fenêtres est doublé par des bandes autocollantes.
Je vous post la vidéo dès que c'est prêt. Et cet après midi, outdoor si tout va bien.
Bonne journée
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Dim 7 Mar 2010 - 11:33

Salut,ben encore un nouveau né qui a de la gueule cheers ,will pourquoi tu n'as pas l'air satisfait?Moi je pensait que tu le faisait vert style apocalipse now,mais il est plus beau comme ça,juste le rouge sur la photo qui parait bizarre comme si tu n'avais fais qu'une couche.Mais je te dis il est superbe.
Juste une suggestion pour les fuses en polistirenes,il faudrait une photo avec la coque origine pour qu'on se rende compte du gabarit.
Enfin beau travail will(pretendant serieux au concours) bounce
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  will29 Dim 7 Mar 2010 - 12:02

Voilà la vidéo du premier essai, après réglages.

will29
will29
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Dim 7 Mar 2010 - 12:08

je vais être trés dur, il n'y a pas d'immatriculation sur les hélico ricains ?
Dommage que tu n'ai pas pu faire tourner l'AC, il n'y avait peut être pas la place.

Il a de la gueule, vivement de le voir à l'air libre avec ses vrai couleurs car les néons et la lumière artificielle gache sans doute les couleurs.

impatient le riboul

Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 7 Mar 2010 - 18:06, édité 2 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Projet Huey - Page 2 Empty BRAVO !!!

Message  Papydenis Dim 7 Mar 2010 - 12:10

Superbe, Will ! J'aime beaucoup. Et il vole très bien aussi. Belle stabilité !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  HERMINE Dim 7 Mar 2010 - 14:28

Superbe will !
Projet réussi avec mention TB.
HERMINE