AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Projet bateau GASMONO
+5
totoffr28
Rollingsaone
ribouldingue64
Gloomy Joker
loulou14
9 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet bateau GASMONO
ok je commence à y voir un peu plus clair
loulou14- Hyper actif
donc j'ai remis l'axe bien droit et trouver la solution pour le moteur
donc pour que le moteur soit bien encré dans l'axe de transmission, j'ai pris un axe rotor du BL que j'ai adapté, et sa fonctionbne parfaitement !
reste à positionner le servo et le moteur.
affaire à suivre !!
donc pour que le moteur soit bien encré dans l'axe de transmission, j'ai pris un axe rotor du BL que j'ai adapté, et sa fonctionbne parfaitement !
reste à positionner le servo et le moteur.
affaire à suivre !!
loulou14- Hyper actif
Bon tu commences à donner faim là !!!
Des Photos ! Des Photos ! Des Photos ! Des Photos ! Des Photos !
je dirais même plus
Des Vidéos ! Des Vidéos ! Des Vidéos ! Des Vidéos ! Des Vidéos !
Des Photos ! Des Photos ! Des Photos ! Des Photos ! Des Photos !
je dirais même plus
Des Vidéos ! Des Vidéos ! Des Vidéos ! Des Vidéos ! Des Vidéos !
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Salut,ben remarques,tu peux t'en servir pour faire monter les blancs.........
Bon je blague,c'est pas un problème d'angle d'hélice trop incliné?
Bon je blague,c'est pas un problème d'angle d'hélice trop incliné?
totoffr28- modérateur
Fred a un doute sur la bonne hélice ... a voir !
loulou14- Hyper actif
Moi qui n'y connais rien, je dirais qu'il faudrait une hélice plus grande. Le moteur tournerait alors moins vite, non ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
ben ton hélice mouline !
augmente le diamètre et/ou baisse le régime moteur.
augmente le diamètre et/ou baisse le régime moteur.
ribouldingue64- Admin
je pense qu'il vas y avoir un achat d'une plus grande !!!en esperant que ce soit ça !
loulou14- Hyper actif
De toutes façons, vu le prix de ces hélices, tu vas pas te ruiner. Prends en plusieurs différentes. Sur mon bateau de vitesse, j'en ai essayé une dizaine avant de trouver le bon mariage.
ribouldingue64- Admin
ribouldingue64 a écrit:Hélice trop petite !
J'avais juste, alors
Papydenis- modérateur
Oui Denis !!! tu as raison!!!!!! sur le Diametre de l hélice
Mais bon ...j ai vu autre chose sur les photos et la video c est que la coque n est pas assé enfoncée de l arriere dans l eau a mon gout...L eau devrait arriver juste a la jonction des fancs et du fond.
Ce qui risque de continuer a créer de la cavitation meme avec une helice plus grosse,vue qu a un moment avant de vraiment "mordre" dans l eau , elle va faire un vide d air autour d elle.Donc avant que le bateau ne commence a vraiment prendre de la vitesse il va lui falloir une plus grande distance. Il faudrat régler la chaise d hélice au plus bas pour limiter cet effet
Et Comme dit Claude , des helices il faudra en tester quelques une avant de trouver la /les bonnes ...
Ne desesperes pas loulou on va le faire voler sur l eau ton bateau !!!
Fred
Mais bon ...j ai vu autre chose sur les photos et la video c est que la coque n est pas assé enfoncée de l arriere dans l eau a mon gout...L eau devrait arriver juste a la jonction des fancs et du fond.
Ce qui risque de continuer a créer de la cavitation meme avec une helice plus grosse,vue qu a un moment avant de vraiment "mordre" dans l eau , elle va faire un vide d air autour d elle.Donc avant que le bateau ne commence a vraiment prendre de la vitesse il va lui falloir une plus grande distance. Il faudrat régler la chaise d hélice au plus bas pour limiter cet effet
Et Comme dit Claude , des helices il faudra en tester quelques une avant de trouver la /les bonnes ...
Ne desesperes pas loulou on va le faire voler sur l eau ton bateau !!!
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Voici un lien (gouguele) pour que tu puisses voir la position des chaises d helice suivant les formes de coque
http://www.google.be/search?hl=fr&q=chaise+d'h%C3%A9lice+pour+offshore&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1249&bih=534&wrapid=tlif134245294713510&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=-jQEULDwEsixtAaE46i4Cw
Et la pour les hélices ...bon faut visiter les sites pour avoir plus d infos
http://www.google.be/search?hl=fr&q=helices+pour+off+shore&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1249&bih=534&wrapid=tlif134245481127110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=NTwEUL-IL8PChAewhrn2Bw#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=calcul+d+une+helices+pour+off+shore&oq=calcul+d+une+helices+pour+off+shore&gs_l=img.3...454133.464444.0.465221.13.13.0.0.0.0.127.1072.10j3.13.0...0.0...1c.uR5H5TcNC3A&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=5e6845bff5cb938d&biw=1249&bih=534
Fred
http://www.google.be/search?hl=fr&q=chaise+d'h%C3%A9lice+pour+offshore&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1249&bih=534&wrapid=tlif134245294713510&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=-jQEULDwEsixtAaE46i4Cw
Et la pour les hélices ...bon faut visiter les sites pour avoir plus d infos
http://www.google.be/search?hl=fr&q=helices+pour+off+shore&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1249&bih=534&wrapid=tlif134245481127110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=NTwEUL-IL8PChAewhrn2Bw#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=calcul+d+une+helices+pour+off+shore&oq=calcul+d+une+helices+pour+off+shore&gs_l=img.3...454133.464444.0.465221.13.13.0.0.0.0.127.1072.10j3.13.0...0.0...1c.uR5H5TcNC3A&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=5e6845bff5cb938d&biw=1249&bih=534
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
en fait ton hélice est trop proche du tableau arrière de ton bateau, j'ai fait la même boulette sur mon premier bateau DIY quand j'avais 14ans. c'est le même pricipe que de fixer une moteur BL au centre d'une plaque en bois lui mettre une hélice et de lui demander de soulever le tout
riboul l'a déjà expliquer dans un autre post (je suis sûr que c'est lui)
la mécanique des fluides compressibles s'applique de la même manière ici
éloigne ton hélice ou place la plus bas (ex: sous la coque du bateau)
il faut que ton hélice puisse attirer du fluide
riboul l'a déjà expliquer dans un autre post (je suis sûr que c'est lui)
la mécanique des fluides compressibles s'applique de la même manière ici
éloigne ton hélice ou place la plus bas (ex: sous la coque du bateau)
il faut que ton hélice puisse attirer du fluide
snoozkilla- Hyper actif
je suis pas vraiment confiant, on verra avec une autre hélice... si sa ne fonctionne pas on verra un autre jour.
Pourquoi une fuite ??
Pourquoi une fuite ??
loulou14- Hyper actif
il y'a pas mal d'eau à fond de cale il me semble
dans mes souvenirs lors de mes essais même avec un gros bouillons je n'en avais pas autant à moins que t'ai une fuite depuis l'arbre de transmission... enfin je me trompe surement c'est dur de juger sur un photo... mais j'ai eu le même soucis que toi au sujet de l'hélice c'est pour celà que je t'ai dis de l'éloigner, j'avais réglé le soucis comme ça, dommage qu'à l'époque j'avais pas les APNs et autres machins pour filmer etc
j'avais du refaire un trou dans la coque au plus bas et j'avais ralongé le tube d'étambot.. obligé de reboucher le premier trou, refaire le support moteur etc... pas simple à l'époque, erreur de débutant
snoozkilla- Hyper actif
ah oui effectivmeent on pourrait croire a de l'eau mais c'est juste de la resine afin de bien tenir le bati moteur, et sa tien tres bien d'ailleur !!
donc en gros de doit redescendre encor l'axe ?
donc en gros de doit redescendre encor l'axe ?
loulou14- Hyper actif
essai de sortir plus loin ton arbre de transmission ça sera déjà plus probant et c'est pas trop misérable à effectuer comme opération
snoozkilla- Hyper actif
en général sur ce type de gouvernail, l'hélice est entièrement sous le niveau de la coque et pas au dessus comme ton montage, le tirant d'eau n'est pas assez important du fait que seule la moitié de l'hélice travaille
Dernière édition par snoozkilla le Lun 16 Juil 2012 - 20:56, édité 1 fois
snoozkilla- Hyper actif
il faudrai que je descende l'axe de combien sous la coque environ ?
loulou14- Hyper actif
dans la config où tu te trouve, à ta place je placerai l'hélice au plus loin près du gouvernail (sans toucher ou gêner la course de ce dernier)
et je placerai le gouvernail excentré par rapport à l'axe du bateau
un peu comme ça
et je placerai le gouvernail excentré par rapport à l'axe du bateau
un peu comme ça
snoozkilla- Hyper actif
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: bateaux
Page 5 sur 6