AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
PARKFLYER
+11
loulou14
Gloomy Joker
Rollingsaone
sar47
Papydenis
greg75
christ
sash28
totoffr28
will29
ribouldingue64
15 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: PARKFLYER
Un avion en EPP est pratiquement incassable, il faut y aller fort pour péter de l'EPP.
au pire tu en casse un morceau ...... tu le recolle avec de la cyano ou de la colle blanche et tu revole.
Je t'ai montré un piper qui tient plus qu'avec du scotch d'emballage et il peut encore voler.
au pire tu en casse un morceau ...... tu le recolle avec de la cyano ou de la colle blanche et tu revole.
Je t'ai montré un piper qui tient plus qu'avec du scotch d'emballage et il peut encore voler.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
boudiou mais ça vol super
bravo riboul. il est magnifique ton bidule avec un pilotage d'expert c'est nickel.
tu peux aller travailler chez breguet
bravo riboul. il est magnifique ton bidule avec un pilotage d'expert c'est nickel.
tu peux aller travailler chez breguet
Dernière édition par greg75 le Mar 17 Mai 2011 - 19:01, édité 1 fois
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: PARKFLYER
A la place du "Blenderm", vous pouvez faire ça :
pas besoin de traduire, ça parle de lui même.
Et pour ceux qui appréhende de piloter, vous avez ça :
pas besoin de traduire, ça parle de lui même.
Et pour ceux qui appréhende de piloter, vous avez ça :
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Bien joué la charnière à la HART!
par contre exclusivement sur l'EPP... le DEPRON aime pas!
par contre exclusivement sur l'EPP... le DEPRON aime pas!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: PARKFLYER
Si si, tu pense bien que j'ai essayé et ça marche pareil.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Ce soir, à nouveau un petit vol. Une 20e de minutes mais cette fois avec le 330L, c'est pas la même musique. ça fait 80 cm d'envergure, il y a un moteur 1400kv, une 3C 1500mAh et une hélice de 8x6. ça grimpe aux arbres. Il y avait bien 1 an qu'il avait pas volé.
[img][/img]
Malheureusement, j'ai cassé l'hélice au dernier attéro. C'est de ma faute, c'est moi qui me fabrique mes prop saver et celui là, je l'ai loupé. Je me suis dis que ça irait quand même..... Ben oui, ça a été pour 3 attéros, le 4e fut fatal.
C'est pas loin de chez moi, j'y vais à pieds (hein Sar !) mais bon ! Je me suis assez amusé ce soir, la lumière baisse vite.
Si ça continue, je vais tenir la boutique à moi tout seul !!
Hé Ho ! y a quelqu'un ...un ..... un .... un .... un ?
Bon, d'accord, c'est un forum d'hélico, OK !
[img][/img]
Malheureusement, j'ai cassé l'hélice au dernier attéro. C'est de ma faute, c'est moi qui me fabrique mes prop saver et celui là, je l'ai loupé. Je me suis dis que ça irait quand même..... Ben oui, ça a été pour 3 attéros, le 4e fut fatal.
C'est pas loin de chez moi, j'y vais à pieds (hein Sar !) mais bon ! Je me suis assez amusé ce soir, la lumière baisse vite.
Si ça continue, je vais tenir la boutique à moi tout seul !!
Hé Ho ! y a quelqu'un ...un ..... un .... un .... un ?
Bon, d'accord, c'est un forum d'hélico, OK !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Salut,dis riboul,celui du début du sujet,il a pas encore volé?Ou j'ai loupé un post?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
Il devait voler ce soir et je sais pas ce qui s'est passé, aux verif avant départ, j'ai fumé l'ESC. Il a juste servi pour les essais. Donc... faut en changer mais il faut aussi que je change les prises du moteur qui ne sont pas les mêmes. Peu être demain amis c'est pas sure, j'ai une journée chargée, je rentre de quoi faire des pales ou des hélices ...... 16 stères
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Tip top claude.
Tu es plus alaise avec un avion qu'un hélico.
Dans tout les cas,le but es de s'éclaté.
Tu es plus alaise avec un avion qu'un hélico.
Dans tout les cas,le but es de s'éclaté.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: PARKFLYER
Ben c'est pas la même chose, en hélico je suis archi débutant. ça n'a rien à voir.
Disons qu'en avion, je rentre très souvent avec en entier alors que l'hélico ..................
Je dis "très souvent" parce qu'à force de faire le c***, forcément .....................
Disons qu'en avion, je rentre très souvent avec en entier alors que l'hélico ..................
Je dis "très souvent" parce qu'à force de faire le c***, forcément .....................
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
ribouldingue64 a écrit:
Si ça continue, je vais tenir la boutique à moi tout seul !!
Hé Ho ! y a quelqu'un ...un ..... un .... un .... un ?
Bon, d'accord, c'est un forum d'hélico, OK !
Attends un peu que j'aie acheté un twinstar, tu vas voir si il va pas être inondé le sujet "avions" !!!
(Il y en a un d'occasion, tout beau tout propre à 60e RTF, qui vient de me passer sous le nez... Mais je ne m'avoue pas vaincu !!!!!)
En tout cas j'espère toujours pouvoir voler un jour en ta compagnie !
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: PARKFLYER
Justement, le cultivateur a coupé l'herbe ........ Viiiieeeennnnnnnsssss !!!!!!!
ça fait un gros tapis, juste ce qu'il faut pour arrêter la chute d'un twinstar
Je suis de plus en plus attiré par celui là :
polysson
Dire que j'en ai un en cours de fabrication mais en dépron, ça a pas la même gueule.
Et puis à ce prix là, c'est à se demander si il faut se le fabriquer, pourtant ce ne sont pas des chinois.
ça fait un gros tapis, juste ce qu'il faut pour arrêter la chute d'un twinstar
Je suis de plus en plus attiré par celui là :
polysson
Dire que j'en ai un en cours de fabrication mais en dépron, ça a pas la même gueule.
Et puis à ce prix là, c'est à se demander si il faut se le fabriquer, pourtant ce ne sont pas des chinois.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
petit vol ce matin à la fraiche. Je vous fais grace de la vidéo, je dois avoir le nez plus bas que les autres car je film toujours en dessous. Il faut que je la colle sur mon frond.
Bref, il en ressort que la dernière fois que j'ai fais voler le Xtra 330L, j'ai dû me poser dur et le moteur était décalé en piqueur. Le pilotage était pas simple.
En plus, j'ai voulu essayer de piloter en pupitre ! Et bien, curieusement, si le pupitre me convient bien en hélico, je n'arrive pas à piloter en avion.
Va comprendre comment mon cerveau est foutu !
Bref, il en ressort que la dernière fois que j'ai fais voler le Xtra 330L, j'ai dû me poser dur et le moteur était décalé en piqueur. Le pilotage était pas simple.
En plus, j'ai voulu essayer de piloter en pupitre ! Et bien, curieusement, si le pupitre me convient bien en hélico, je n'arrive pas à piloter en avion.
Va comprendre comment mon cerveau est foutu !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Je le trouve super, ce site, Claude !
Mon beau-frère, qui habite la région parisienne, disait l'année dernière qu'il voulait se mettre à l'avion... c'est un truc comme ça qu'il lui faut pour débuter, non ?
J'ai toujours eu une sorte d'appréhension en ce qui concerne les avions RC. Quand j'étais ado, j'avais un copain qui avait passé des semaines à construire son avion en balsa, il fallait découper les pièces une par une, puis coller un papier spécial, puis vernir pour que le papier durcisse... installer l'électronique (pas une mince affaire à l'époque...) ça n'en finissait plus ! Et puis, le grand jour est enfin arrivé : avec le papa, direction un coin très découvert, sans arbres, mais une petite pente très douce. Premier lancer de l'avion : il monte, vire sur l'aile, et pique tout droit vers le sol... des semaines de travail fichus en littéralement dix secondes. Jamais je n'oublierai l'expression de mon meilleur copain... Depuis, moi, les avions... mais je ne dis pas que je n'essaierai jamais... j'aime goûter à l'eau de toutes les fontaines...
Cordialement,
Denis
Mon beau-frère, qui habite la région parisienne, disait l'année dernière qu'il voulait se mettre à l'avion... c'est un truc comme ça qu'il lui faut pour débuter, non ?
J'ai toujours eu une sorte d'appréhension en ce qui concerne les avions RC. Quand j'étais ado, j'avais un copain qui avait passé des semaines à construire son avion en balsa, il fallait découper les pièces une par une, puis coller un papier spécial, puis vernir pour que le papier durcisse... installer l'électronique (pas une mince affaire à l'époque...) ça n'en finissait plus ! Et puis, le grand jour est enfin arrivé : avec le papa, direction un coin très découvert, sans arbres, mais une petite pente très douce. Premier lancer de l'avion : il monte, vire sur l'aile, et pique tout droit vers le sol... des semaines de travail fichus en littéralement dix secondes. Jamais je n'oublierai l'expression de mon meilleur copain... Depuis, moi, les avions... mais je ne dis pas que je n'essaierai jamais... j'aime goûter à l'eau de toutes les fontaines...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: PARKFLYER
c'est vrai pour l'époque mais aujourd'hui, il y a moyen de construire des avions en 3-4 heures et de les faire voler facilement.
maintenant, pour ce qui est de la casse, l'hélico, c'est pas mieux ..... 30 secondes de vol et 1 mois d'attente pour les pièces et 4 heures de mécanique et réglages.
Résultat : 3 mn de vol par mois
maintenant, pour ce qui est de la casse, l'hélico, c'est pas mieux ..... 30 secondes de vol et 1 mois d'attente pour les pièces et 4 heures de mécanique et réglages.
Résultat : 3 mn de vol par mois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Ce soir, j'ai repris le xtra 330l pour voir si les modifs de ce matins étaient bonnes... vous verrez la vidéo demain matin.
Ensuite, j'ai sorti le Bidule, je me suis bien amusé encore un coup et vous verrez aussi la vidéo demain matin.
Décidément, je n'aime pas la position pupitre pour les avions. Le 330L en a pâti et le bidule vol en normal avec la turborix.
Au fait, Denis, la turborix fonctionne à merveille. il faudra que je tente de brancher le satellite mais est ce nécessaire. je sais pas si on se rend compte de la portée mais c'est suffisant.
Ensuite, j'ai sorti le Bidule, je me suis bien amusé encore un coup et vous verrez aussi la vidéo demain matin.
Décidément, je n'aime pas la position pupitre pour les avions. Le 330L en a pâti et le bidule vol en normal avec la turborix.
Au fait, Denis, la turborix fonctionne à merveille. il faudra que je tente de brancher le satellite mais est ce nécessaire. je sais pas si on se rend compte de la portée mais c'est suffisant.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Moi aussi, claude, la Turborix fonctionne super bien, depuis que j'ai définitivement abandonné le satellite, je n'ai plus jamais eu le moindre problème. Quand j'étais dans la région parisienne l’année dernière, j'avais beaucoup de place pour voler et je n'ai pas eu le moindre problème de portée. Une fois l’hélico est descendu dans le champ tout simplement parce que je l'avais envoyé trop loin, et je ne savais plus exactement dans quelle position il se trouvait.
Seul bémol : je n'arrive plus à brancher le TX sur l'ordinateur pour le reprogrammer.
Si je me décide à prendre un avion, j'utiliserai le TX KDS, il a quand même beaucoup de possibilités, et les récepteurs (quand on arrive à les trouver) ne sont pas trop chers.
Heuh... je suis HS, là, non ? Désolé les gars...
Cordialement,
Denis
PS C'est sûr qu'avec seulement 3 mn de vol par mois, on ne doit pas progresser très vite...
Seul bémol : je n'arrive plus à brancher le TX sur l'ordinateur pour le reprogrammer.
Si je me décide à prendre un avion, j'utiliserai le TX KDS, il a quand même beaucoup de possibilités, et les récepteurs (quand on arrive à les trouver) ne sont pas trop chers.
Heuh... je suis HS, là, non ? Désolé les gars...
Cordialement,
Denis
PS C'est sûr qu'avec seulement 3 mn de vol par mois, on ne doit pas progresser très vite...
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: PARKFLYER
Ca y est, la vidéo est sur youyou.
Accrochez vous, y en a pour un moment. 13 mn. heureusement, il y a l'avance rapide
j'ai toujours pas remis l'horloge à l'heure !
Accrochez vous, y en a pour un moment. 13 mn. heureusement, il y a l'avance rapide
j'ai toujours pas remis l'horloge à l'heure !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Salut,c'est bien riboul tu te marres et c'est le principal,un poil suicidaire ,bon par contre le 330,il est pas un peu suspendu à l'hélice?Il est moins fluide que bidule je trouve,c'est une question,pas une remarque ,et l'aterrissage qui tue.
Nan c'est bien et le principal est de se faire plaisir,et on l'entend bien sur la vidéo.
Nan c'est bien et le principal est de se faire plaisir,et on l'entend bien sur la vidéo.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
En fait, j'ai planté le 330 en pilotant pupitre et j'ai recollé vite fait le moteur. J'ai pas mis le bon angle et en plus ça n'a pas tenu.
Dommage parce que la veille, il volait très bien et passait les tonneaux, looping et autres immelmans mais bon. Faut que je refasse les réglages. On se croirait en hélico
Dommage parce que la veille, il volait très bien et passait les tonneaux, looping et autres immelmans mais bon. Faut que je refasse les réglages. On se croirait en hélico
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
C'est bien ce qui me semblait mais sans en être sur(j'ai encore beaucoup a apprendre)
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
Allez, encore un vol ce soir.
Ce coup çi, avec le Xtra 330L seulement histoire de voir ou en sont les réglages.
Il en résulte que le servo aileron n'a pas le même débattement que le servo Flap.
Il va falloir que je joue sur la longueur des guignoles. C'est pas grave.
La prochaine fois, je pourrais peut être faire des figures moins tordues.
Ce coup çi, avec le Xtra 330L seulement histoire de voir ou en sont les réglages.
Il en résulte que le servo aileron n'a pas le même débattement que le servo Flap.
Il va falloir que je joue sur la longueur des guignoles. C'est pas grave.
La prochaine fois, je pourrais peut être faire des figures moins tordues.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Salut,j'ai des choses à dire....mais je me tais joli vol
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
Et bien moi, ça m'épate. Alors toi, Claude, si tu ne t'en sors pas avec les hélicos, on peut dire qu'avec les avions, tu es vraiment champion ! Quelole fazcilité ! Et qu'on ne vienne pas me dire "oui, mais son double-axel manquait de rigueur...", moi, de toute façon, je n'y connais rien. Sauf qu'il y a des guignols qui font voler les p'tits avions, et avec du saumon aussi, me semble-t-il.
Bonne fin de soirée, et bravo encore,
Cordialement,
Denis
Bonne fin de soirée, et bravo encore,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum