AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: PARKFLYER
La cloche pas évident d'en faire une propre sans entrainement, mais c'est joli quand c'est fait propre et coulé.
Si centré trop avant ça va rester bancale et ton Piaf aura tendance à vouloir se mettre le nez en bas, Va falloir observer et jouer de la profondeur tout doux pour qu'il descende droit en marche arrière...
Sinon tu règles ton centrage neutre voire un peu arrière ( Un peu hein!) là tu torque, cloche, vrille à plat etc.... mais avec les inconvénients d'un tel centrage, ça pardonne moins et c'est plus vif et vicelard.
Pour ma part, j'arrive pas à en faire une propre, généralement je m'en sors en mettant de la dérive+profondeur aà piquer, et je vire à plat à mis gaz
Si centré trop avant ça va rester bancale et ton Piaf aura tendance à vouloir se mettre le nez en bas, Va falloir observer et jouer de la profondeur tout doux pour qu'il descende droit en marche arrière...
Sinon tu règles ton centrage neutre voire un peu arrière ( Un peu hein!) là tu torque, cloche, vrille à plat etc.... mais avec les inconvénients d'un tel centrage, ça pardonne moins et c'est plus vif et vicelard.
Pour ma part, j'arrive pas à en faire une propre, généralement je m'en sors en mettant de la dérive+profondeur aà piquer, et je vire à plat à mis gaz
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: PARKFLYER
Bah ! hier soir, j'ai perdu l'hélice et le porte hélice en vol. Comme c'était sur un renversement, je ne m'en suis aperçu qu'à la remise des gaz.
Heureusement que c'est le dernier jour. Je me suis vengé sur le pou pour finir la soirée.
Heureusement que c'est le dernier jour. Je me suis vengé sur le pou pour finir la soirée.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Réabilitation
La mode étant de faire du neuf avec du vieux, j'ai ressorti mon mini baron qui était propulsé à l'origine avec un cox 08 cm3. Je sais, plus personne ne sait ce qu'est un cox !
Bref un moteur à explosion (donc)
Il avait été modifié un temps avec un moteur "à charbons" classe 380 mais avec une batterie NiCd, vous vous doutez du poids de la bête.
Maintenant, il est équipé d'un Brushless (trop gros, certe) et de servos 9g au lieu des deux gros servos standards de l'époque.
A faire re-voler à l'occasion.
Avec tout ça, je fini par manquer de servos et de recepteurs !!!!
[img][/img]
Bref un moteur à explosion (donc)
Il avait été modifié un temps avec un moteur "à charbons" classe 380 mais avec une batterie NiCd, vous vous doutez du poids de la bête.
Maintenant, il est équipé d'un Brushless (trop gros, certe) et de servos 9g au lieu des deux gros servos standards de l'époque.
A faire re-voler à l'occasion.
Avec tout ça, je fini par manquer de servos et de recepteurs !!!!
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ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
J'ai un récepteur 6 voies GWS en 41 qui traîne si ça t'intéresse... comme je suis en 2.4 maintenant je n'en ferai plus rien.
Avec un tel moteur ce ne sera plus un baron, mais un racer !!!
Avec un tel moteur ce ne sera plus un baron, mais un racer !!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: PARKFLYER
^Merci mais je suis en Spektrum, le 41, ça va pas l'faire
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
t'as raison, Denis, c'est pas trop cher et ça fonctionne très bien ................. J'en ai déjà 9
Mon problème c'est que j'ai 15 avions en état de vol et 11 voilures tournantes !
ça fait du matos
Mon problème c'est que j'ai 15 avions en état de vol et 11 voilures tournantes !
ça fait du matos
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Tu as un sacré musé ribouldingue.Puis tu as la moto rc et certainement une voiture rc.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: PARKFLYER
3 voitures + un bateau racer + 2 aéro glisseur + 2 voiliers classe M et quelques bricoles.
Ah ! j'oubliais l'ULM et celui que je dois faire
Ah ! j'oubliais l'ULM et celui que je dois faire
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
En attendant, le mini baron va voler avec un émetteur/récepteur de BL !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
En fait, ayant reçu des recepteurs Spekrum que j'avais en commande, c'est avec la Spektrum qu'il a volé aujourd'hui.
Oh ! avec ce vent, ce fut de courte durée mais il a volé et j'étais même content d'avoir une motorisation musclée pour avancer face au vent. Je crois qu'il va rester comme ça.
Plus de 12 ans de repos et le voilà qui reprend du service !
Oh ! avec ce vent, ce fut de courte durée mais il a volé et j'étais même content d'avoir une motorisation musclée pour avancer face au vent. Je crois qu'il va rester comme ça.
Plus de 12 ans de repos et le voilà qui reprend du service !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
[img][/img]
Vous vous souvenez de lui ?
Et bien depuis novembre l'an dernier, il avait pas volé.
Ayant dans mes tiroirs une carte KK2 v2, j'ai décidé de la programmer en "avion" et de l'installer dans le 300.
Après quelques prises de tête pour faire fonctionner le machin,j'ai quand même réussi malgré qu'il manquait la correction de dérive.
Quoi qu'il en soit, un peu poussé par les copains du club, il faut le dire (25 km/h de vent en rafales) Je décolle.
Super, malgré une hélice mal choisie, il vol.
Je me paie même le luxe de lâcher les commandes plusieurs secondes face au vent. ça compense et même pas mal malgré trop de gain sur les ailerons.
Je pose pour corriger et pour je ne sais quelle raison, la correction direction fonctionne.
Décollage avec toutes les fonctions ! AÏE, AÏE ! la correction dérive est bien trop importante, l'avion est impilotable. Atterrissage pas trop bien contrôlé, Une table ne se pousse pas et crac, un longeron cassé.
Retour au stand, on décide de débrancher le servo de dérive. En effet, pour armer la carte, il faut que la voie direction soit reliée. Comme je n'ai pas d"Y", je débranche le servo de dérive qui sert peu en vol, sauf pour l'atterrissage mais bon.
Décollage à nouveau, la nouvelle correction est bien meilleure mais l'aile en a pris quand même un bon coup et prend un dièdre inquiétant en l'air. Le pilotage aux ailerons avec du dièdre étant une aberration, il est très difficile à piloter. La batterie baissant, retour sur le plancher des vaches là ou je peux. Heureusement pas trop loin car les herbes sont très hautes, elles m'arrivent presque à la taille. C'est des coups à le perdre.
Récupération de cet avion qui vol tout seul même dans de mauvaises condition.
Testé et approuvé.
Vous vous souvenez de lui ?
Et bien depuis novembre l'an dernier, il avait pas volé.
Ayant dans mes tiroirs une carte KK2 v2, j'ai décidé de la programmer en "avion" et de l'installer dans le 300.
Après quelques prises de tête pour faire fonctionner le machin,j'ai quand même réussi malgré qu'il manquait la correction de dérive.
Quoi qu'il en soit, un peu poussé par les copains du club, il faut le dire (25 km/h de vent en rafales) Je décolle.
Super, malgré une hélice mal choisie, il vol.
Je me paie même le luxe de lâcher les commandes plusieurs secondes face au vent. ça compense et même pas mal malgré trop de gain sur les ailerons.
Je pose pour corriger et pour je ne sais quelle raison, la correction direction fonctionne.
Décollage avec toutes les fonctions ! AÏE, AÏE ! la correction dérive est bien trop importante, l'avion est impilotable. Atterrissage pas trop bien contrôlé, Une table ne se pousse pas et crac, un longeron cassé.
Retour au stand, on décide de débrancher le servo de dérive. En effet, pour armer la carte, il faut que la voie direction soit reliée. Comme je n'ai pas d"Y", je débranche le servo de dérive qui sert peu en vol, sauf pour l'atterrissage mais bon.
Décollage à nouveau, la nouvelle correction est bien meilleure mais l'aile en a pris quand même un bon coup et prend un dièdre inquiétant en l'air. Le pilotage aux ailerons avec du dièdre étant une aberration, il est très difficile à piloter. La batterie baissant, retour sur le plancher des vaches là ou je peux. Heureusement pas trop loin car les herbes sont très hautes, elles m'arrivent presque à la taille. C'est des coups à le perdre.
Récupération de cet avion qui vol tout seul même dans de mauvaises condition.
Testé et approuvé.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Et bien en voilà un test que j'attendais depuis longtemps
Vu que mon quadri mon gonfle et prend la poussière je vais peut être tenter la chose Vais potasser un peu tout ça
Vu que mon quadri mon gonfle et prend la poussière je vais peut être tenter la chose Vais potasser un peu tout ça
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: PARKFLYER
Mes conseils :
il te faut deux cables en "Y".
Un pour brancher l'ESC en // sur la carte
Un pour brancher en // le servo de direction
sans quoi, ça ne marche pas.
Pour le reste c'est comme pour le quadri :
tu commence par 50% de débattement et tu augmente petit à petit en diminuant s'il le faut le gain sur la même voie.
il te faut deux cables en "Y".
Un pour brancher l'ESC en // sur la carte
Un pour brancher en // le servo de direction
sans quoi, ça ne marche pas.
Pour le reste c'est comme pour le quadri :
tu commence par 50% de débattement et tu augmente petit à petit en diminuant s'il le faut le gain sur la même voie.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Merci riboul
Tiens moi j'ai trouver ça entre temps mais le gars est en open aero, toi tu es en quel version sur ta carte ?
http://flitetest.com/articles/Add_Inexpensive_Auto_Leveling_to_your_Plane
Il peut activer l'autolevel indépendamment de la stabilité auto
Tiens moi j'ai trouver ça entre temps mais le gars est en open aero, toi tu es en quel version sur ta carte ?
http://flitetest.com/articles/Add_Inexpensive_Auto_Leveling_to_your_Plane
Il peut activer l'autolevel indépendamment de la stabilité auto
fdl cendre- Hyper actif
- Messages : 2025
Re: PARKFLYER
Je sais pas, j'ai pris le logiciel KK2 et j' ai dis "avion" et pis voilou !
Maintenant, j'ai commandé ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=28456
je vous dirais quoi !
Maintenant, j'ai commandé ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=28456
je vous dirais quoi !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
J'ai testé aujourd'hui le 3Axis de chez HK.
ça corrige vraiment. Faut peaufiner les réglages au 1er vol j'avais trop de gain sur la profondeur et je me suis retrouvé avec un marsouin volant. On s'en sort en serrant très fort les fesses et en pilotant genre "3D". Ensuite, après baisse du gain au 1/4, tout va bien, ça compense vraiment les coup de vent et on peu se gratter le nez sans avoir peur.
le 330L est planté mais ce n'est pas de la faute au 3Axis mais surement au récepteur orange qui est sensible aux brouillages. Et oui, même en 2.4 Ghz c'est possible.
Démonstration quand vous voulez.
Mine de rien, 14 minutes de vol quand même.
ça corrige vraiment. Faut peaufiner les réglages au 1er vol j'avais trop de gain sur la profondeur et je me suis retrouvé avec un marsouin volant. On s'en sort en serrant très fort les fesses et en pilotant genre "3D". Ensuite, après baisse du gain au 1/4, tout va bien, ça compense vraiment les coup de vent et on peu se gratter le nez sans avoir peur.
le 330L est planté mais ce n'est pas de la faute au 3Axis mais surement au récepteur orange qui est sensible aux brouillages. Et oui, même en 2.4 Ghz c'est possible.
Démonstration quand vous voulez.
Mine de rien, 14 minutes de vol quand même.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
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