AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
PARKFLYER
+11
loulou14
Gloomy Joker
Rollingsaone
sar47
Papydenis
greg75
christ
sash28
totoffr28
will29
ribouldingue64
15 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: PARKFLYER
Aïe, aïe, aïe, l'avion, ça me démange de plus en plus... je ne regarde plus que ça, maintenant, sur les sites web de modélisme ! Vraiment, les gars, z'êtes pénible, quoi ! Deux axes.. trois axes... Cessna... Piper... et que sais-je encore !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: PARKFLYER
2 axes, aile haute, au moins 1m d'envergure !
matériau EPP un EPO pour pas se prendre la tête avec la solidité.
matériau EPP un EPO pour pas se prendre la tête avec la solidité.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
3 axes, c'est plus précis dans les manoeuvres . c'est mieux
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: PARKFLYER
Ne vous inquiétez pas, quand le moment sera venu, je ferai appel à vous...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: PARKFLYER
banga34 a écrit:3 axes, c'est plus précis dans les manoeuvres . c'est mieux
T'as raison, toi, t'as surement commencé avec un avion de voltige !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
je pense que c'est pas plus mal de s'habituer en premier avec 3 axes. l'habitude vient vite et pas obligé de se servir des ailerons qui deviendront vite un plus... déjà installé
Riboul, j'ai commencé avec un trainer (que j'ai toujours) maintenant, j'ai un décathlon d'1m60 d'envergure et un motoplaneur elektrojunior.
MAis toujours en 3 axes. le 2 axes, je pense que c'est juste pour l'indoor
Riboul, j'ai commencé avec un trainer (que j'ai toujours) maintenant, j'ai un décathlon d'1m60 d'envergure et un motoplaneur elektrojunior.
MAis toujours en 3 axes. le 2 axes, je pense que c'est juste pour l'indoor
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: PARKFLYER
@Banga
ah ben là, mon gars, tu te goure, en indoor sans les ailerons, les murs se rapprochent vite au 1er virage ! t'as intérêt à avoir les ailerons.
Pour ce qui est d'un 3 axes sans se servir des ailerons, bonjour les virages ! Sans dièdre ou presque pas, les virages feront le département.
@loulou,
quand on a des 3 axes, on pilote tout le temps en 3 axes, c'est obligé.
ah ben là, mon gars, tu te goure, en indoor sans les ailerons, les murs se rapprochent vite au 1er virage ! t'as intérêt à avoir les ailerons.
Pour ce qui est d'un 3 axes sans se servir des ailerons, bonjour les virages ! Sans dièdre ou presque pas, les virages feront le département.
@loulou,
quand on a des 3 axes, on pilote tout le temps en 3 axes, c'est obligé.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
là je suis pas vraiment d'accord, je me sert de la dérive seulement au decolage et a l'atero sinon en vol jamais !
Pour le indoor, le 2 axes au poil ! je dit sa en con naissance de cause.
Pour le indoor, le 2 axes au poil ! je dit sa en con naissance de cause.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: PARKFLYER
totoffr28 a écrit:Denis,le super décathlon serait bien pour débuter..
Mais arrêtez, les gars, ne me tentez pas... Je viens de faire ma déclaration de revenus, et quand j'ai vu ce qu'il va falloir que je donne au percepteur... et puis, un retraité,c'est bien connu, n'a pas beaucoup de sous... Je vais me mettre à la sortie de l'église "A vot' bon coeur, M'sieurs Dames... Ayez pitié d'un pov' retraité qui n'a même pas les moyens de se payer un avion..."
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: PARKFLYER
Denis,si tu veux je t'envoies un billet de 5,t'auras déja l'hélice.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
@loulou
tu ne te sers pas de la dérive en vol ?
tu ne tiens pas le modèle en virage tranche ?
Tu ne l'aide pas en tonneaux lents en passage tranche ?
Moi j'y arrive pas ou alors, j'accepte que ce soit barriqué mais ça, c'est quand je fais du n'importe quoi ou bien que le modèle n'est pas capable de le faire.
Pour l'indoor, ça dépend surement de ce qu'on fait.
On peut discuter toute la nuit
@Denis,
c'est exactement ce que je me suis dis il y a quelques jours
tu ne te sers pas de la dérive en vol ?
tu ne tiens pas le modèle en virage tranche ?
Tu ne l'aide pas en tonneaux lents en passage tranche ?
Moi j'y arrive pas ou alors, j'accepte que ce soit barriqué mais ça, c'est quand je fais du n'importe quoi ou bien que le modèle n'est pas capable de le faire.
Pour l'indoor, ça dépend surement de ce qu'on fait.
On peut discuter toute la nuit
@Denis,
c'est exactement ce que je me suis dis il y a quelques jours
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 11 Juin 2011 - 22:49, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
*Papy: tu rigole un pti Polyclub nue sa coute dans les 15€ de mémoire !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: PARKFLYER
ah ben là t'as raison, mon polysson bi plan coute 65€, u polyclub ça doit pas couter cher
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 11 Juin 2011 - 22:51, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
ribouldingue64 a écrit:tu ne te sers pas de la dérive en vol ?
tu ne tiens pas le modèle en virage tranche ?
Tu ne l'aide pas en tonneaux lents en passage tranche ?
Moi j'y arrive pas ou alors, j'accepte que ce soit barriqué mais ça, c'est quand je fais du n'importe quoi ou bien que le modèle n'est pas capable de le faire.
Pour l'indoor, ça dépend surement de ce qu'on fait.
On peut discuter toute la nuit
Bien pour les vols, tout mes zing tiennent a merveille, tranches, virages, voles dos...
Je les équilibres au poil avec les accus.
je soutien tout a la profondeur et beaucoup de pilote fond de meme, d'ailleur j'ai appri comme sa ...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: PARKFLYER
ben moi, je suis de la vielle école, comme dis Nozor, 'du temps du noir et blanc" et même si les avions d'aujourd'hui sont capable de ça moi, j'ai appris comme ça
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Pour piloter en 3 axes tu as du faire pas mal de planeurs ??
Les planeurs tu les tiens que comme sa en 3axes.
Les planeurs tu les tiens que comme sa en 3axes.
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: PARKFLYER
loulou14 a écrit:*Papy: tu rigole un pti Polyclub nue sa coute dans les 15€ de mémoire !
Oui, je sais, mais nu, il ne volera pas... et de toute façon la mémoire, j'en ai pas de trop maintenant !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: PARKFLYER
je peut t'avoir un elastique si tu veut ....
allé avec l'electronique sans radio et recepteur pour environ 50€ tu t'en sort !
allé avec l'electronique sans radio et recepteur pour environ 50€ tu t'en sort !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: PARKFLYER
c'est pas de refus, justement, j'ai un coupe d'hiver qui n'a plus de moteur et j'ai pas envie d'en acheter 10 m.
en 65, quand j'ai appris à piloter, on avait ça :
[img][/img]
les servos pesaient 60 grammes alors tu pense que quand il fallait en ajouter un de plus, on y regardait à deux fois d'autant que le prix était au carré inverse du poids
en 65, quand j'ai appris à piloter, on avait ça :
[img][/img]
les servos pesaient 60 grammes alors tu pense que quand il fallait en ajouter un de plus, on y regardait à deux fois d'autant que le prix était au carré inverse du poids
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Ouahh les temps ont changé ... j'avais jamais vue sa, et c'etait en quelle année ?
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: PARKFLYER
en 1965 mais tu peux aller faire un saut ici :
https://blfc.forum-actif.eu/f54-musee
ça remet les choses en places
https://blfc.forum-actif.eu/f54-musee
ça remet les choses en places
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum