AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Re: PARKFLYER
justement, ce soir, après dîner, il y a eu une baisse de vent.
N'écoutant que mon courage, j'empoigne la bête fermement de la main droite, l'émetteur de la main gauche, plein pot en poussant avec mon menton, lancé, l'engin part avec un fort taux ascendant, je reprends l'émetteur à deux mains et paf, plus de moteur. Comme il était avec une pente de +30° environ, il se retrouve en perte à 3 m du sol à -30°. Pas le temps de faire une ressource, virage serré pour éviter l'impact de face et attéro .... disons ..... dur.
la bestiole étant assez légère, l'énergie encaissée n'a pas eu beaucoup d'impact sur l'intégrité de l'avion.
Il y a bien longtemps que je n'avais accompli une telle manœuvre et d'ailleurs, je n'ai pas réfléchi à ce que je faisait. Le cerveau humain est drôlement fait pour se souvenir de trucs comme ça.
Bref, je ne comprends pas bien ce qui s'est passé ! batterie vide ? j'ai fais des essais avec mais quand même ! Qu'à cela ne tienne, je change de batterie mais rien, nada ! pas de moteur ! Observation du câblage ... Rien sauf ...................................
l'inter trottle cut sur off !!!!!!!!!!!!!!!
En attrapant l'émetteur, j'ai coupé le moteur !!!!!!
Bon, j'y retourne. Moteur au 3/4 car plein pot, le taux de monté est trop important, la preuve !
petit vol de 15 m un peu chaotique, le centrage est trop arrière. J'avance l'accu et rebelote. là, tout va bien mais il faut que je mette du DR sur la dérive qui est trop brutale. Dommage, il faut que je branche la turborix sur l'ordi pour changer ça. C'est l'inconvénient de cette radio sans écran.
Il faut que je pèse un Rx Spektrum pour voir si je peux le mettre à la place du turborix. J'aurais les réglages sous la main et je pourrais aller tenter des vols plus long dans le champ derrière.
Normalement je devrais pouvoir voler dans la cour avec ça mais pour les réglages, il me faut une trentaine de metres en ligne droite et je n'ai que 15 - 20 metres de dispo.
A suivre.
N'écoutant que mon courage, j'empoigne la bête fermement de la main droite, l'émetteur de la main gauche, plein pot en poussant avec mon menton, lancé, l'engin part avec un fort taux ascendant, je reprends l'émetteur à deux mains et paf, plus de moteur. Comme il était avec une pente de +30° environ, il se retrouve en perte à 3 m du sol à -30°. Pas le temps de faire une ressource, virage serré pour éviter l'impact de face et attéro .... disons ..... dur.
la bestiole étant assez légère, l'énergie encaissée n'a pas eu beaucoup d'impact sur l'intégrité de l'avion.
Il y a bien longtemps que je n'avais accompli une telle manœuvre et d'ailleurs, je n'ai pas réfléchi à ce que je faisait. Le cerveau humain est drôlement fait pour se souvenir de trucs comme ça.
Bref, je ne comprends pas bien ce qui s'est passé ! batterie vide ? j'ai fais des essais avec mais quand même ! Qu'à cela ne tienne, je change de batterie mais rien, nada ! pas de moteur ! Observation du câblage ... Rien sauf ...................................
l'inter trottle cut sur off !!!!!!!!!!!!!!!
En attrapant l'émetteur, j'ai coupé le moteur !!!!!!
Bon, j'y retourne. Moteur au 3/4 car plein pot, le taux de monté est trop important, la preuve !
petit vol de 15 m un peu chaotique, le centrage est trop arrière. J'avance l'accu et rebelote. là, tout va bien mais il faut que je mette du DR sur la dérive qui est trop brutale. Dommage, il faut que je branche la turborix sur l'ordi pour changer ça. C'est l'inconvénient de cette radio sans écran.
Il faut que je pèse un Rx Spektrum pour voir si je peux le mettre à la place du turborix. J'aurais les réglages sous la main et je pourrais aller tenter des vols plus long dans le champ derrière.
Normalement je devrais pouvoir voler dans la cour avec ça mais pour les réglages, il me faut une trentaine de metres en ligne droite et je n'ai que 15 - 20 metres de dispo.
A suivre.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Ben et dans le champ derrière alors?
D'accord l'herbe est trop haute pour poser un hélico, mais ton zinc devrait pouvoir s'y poser en douceur non?
D'accord l'herbe est trop haute pour poser un hélico, mais ton zinc devrait pouvoir s'y poser en douceur non?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: PARKFLYER
Salut,ben si il vole bien,c'est déja ça de bien,et pis comme t'es un bon metteur au point,j'ai confiance.
Par contre pour le coup du trottle cut:
Par contre pour le coup du trottle cut:
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
Ben il est content le Riboul
45 mn de vol en 2 lipos !!
super, peut être un peu trop rapide, je vais voir avec une autre hélice demain si le temps est clément (ader)
Je suis allé dans le champ derrière, ça donne un peu plus de place.
Le bestiau vol bien, il passe le looping, le renversement, le demi looping et demi tonneau.
ça passe pas le looping inversé, c'est normal avec un profil creux, mais le 1/2 looping inversé et demi tonneau, c'est marrant.
Le passage plein pot au raz des herbes donne un peu de stress parce qu'il est un peu pendu à l'hélice mais il vol aussi à mis régime et là, c'est tranquille.
Presque un avion pour débutant.
j'ai été obligé d’atterrir parce que je commençais à ne plus savoir comment il était.
Comme j'étais juste parti pour un ch'tit vol d'essai, j'ai pas pris mes lunettes vidéos. Dommage, j'ai regretté.
45 mn de vol en 2 lipos !!
super, peut être un peu trop rapide, je vais voir avec une autre hélice demain si le temps est clément (ader)
Je suis allé dans le champ derrière, ça donne un peu plus de place.
Le bestiau vol bien, il passe le looping, le renversement, le demi looping et demi tonneau.
ça passe pas le looping inversé, c'est normal avec un profil creux, mais le 1/2 looping inversé et demi tonneau, c'est marrant.
Le passage plein pot au raz des herbes donne un peu de stress parce qu'il est un peu pendu à l'hélice mais il vol aussi à mis régime et là, c'est tranquille.
Presque un avion pour débutant.
j'ai été obligé d’atterrir parce que je commençais à ne plus savoir comment il était.
Comme j'étais juste parti pour un ch'tit vol d'essai, j'ai pas pris mes lunettes vidéos. Dommage, j'ai regretté.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Salut,tu te moques de nous riboul ,tu as oublié tes lunettes,mon oeil ouai,tu veux pas partager.
Bon sinon bien content que ça vol bien,t'as pas perdu tes notions de pilotages à ce que je lis (et ne vois pas )
Bon sinon bien content que ça vol bien,t'as pas perdu tes notions de pilotages à ce que je lis (et ne vois pas )
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
Si le temps le permet, je ferais une vidéo demain.
Oui, totoffr, j'avais un peu peur d'avoir perdu les réflexes car cela fait 1 an et demi que je suis avec vous et que je n'ai pas fais volé d'avion.
Je ne me plains pas d'être avec vous mais je remercie ceux qui ont instigué cette rubrique avion, ça m'a donné l'occasion de m'y remettre et franchement, j'ai toujours autant de bonheur.
Oui, totoffr, j'avais un peu peur d'avoir perdu les réflexes car cela fait 1 an et demi que je suis avec vous et que je n'ai pas fais volé d'avion.
Je ne me plains pas d'être avec vous mais je remercie ceux qui ont instigué cette rubrique avion, ça m'a donné l'occasion de m'y remettre et franchement, j'ai toujours autant de bonheur.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Dimanche, je vais chez des amis qui sont entourés de champs, j'emporterai mon gros parflyer.
Espérons qu'il n'y aura pas de vent. Dans le Gers, il y a toujours du vent
Espérons qu'il n'y aura pas de vent. Dans le Gers, il y a toujours du vent
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Coul riboul,sa vol;Tu as plusqu' affiné les réglages es s'est partis.
Puis s'est comme le vélo,sa se perd pas.
Puis s'est comme le vélo,sa se perd pas.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: PARKFLYER
Pas de chance, il tombe des cordes et il y a beaucoup de vent. Impossible d'essayer une autre hélice aujourd'hui.
En attendant un temps plus clément, je vous ai fait un p'tit plan au cas où quelqu'un aurait le courage de ......
[img][/img]
Je n'ai pas dessiné le suport moteur qui est une rondelle collée sur l'extrémité du tube carbone.
Il manque le centre de gravité qui est situé à 4cm du bord d’attaque.
La batterie étant fixée avec un scratch, il suffit de la positionner au bon endroit pour obtenir le CG.
Il est possible de multiplier par deux toutes les côtes et de mettre un moteur 140 kv 3S avec une hélice de 9*4 et ça devrait aller aussi mais ça fait 1m20 d'envergure. C'est grand.
un rapport de 1.5 devrait permettre de rentrer l'engin dans une voiture.
En attendant un temps plus clément, je vous ai fait un p'tit plan au cas où quelqu'un aurait le courage de ......
[img][/img]
Je n'ai pas dessiné le suport moteur qui est une rondelle collée sur l'extrémité du tube carbone.
Il manque le centre de gravité qui est situé à 4cm du bord d’attaque.
La batterie étant fixée avec un scratch, il suffit de la positionner au bon endroit pour obtenir le CG.
Il est possible de multiplier par deux toutes les côtes et de mettre un moteur 140 kv 3S avec une hélice de 9*4 et ça devrait aller aussi mais ça fait 1m20 d'envergure. C'est grand.
un rapport de 1.5 devrait permettre de rentrer l'engin dans une voiture.
Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 22 Mai 2011 - 16:46, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
quel travail, félicitation riboul. mais hélas ce n'est pas avec un bras que je vais pouvoir faire quelque chose. mais on ne sait jamais peut être un jour
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: PARKFLYER
je note, Greg, je note ..............
Edit :
je viens de faire des mesures de vitesse sur le bidule :
hélice 4"*4" : 15200 t/mn
hélice 5"*5" : 8300 t/mn
hélice 6"*5" : 5800 t/mn
avec un moteur 2100 Kv alimenté en 7.4v
avec la 6*5, le moulin peine un peu. Dès que possible, je teste la 5*5
Edit :
je viens de faire des mesures de vitesse sur le bidule :
hélice 4"*4" : 15200 t/mn
hélice 5"*5" : 8300 t/mn
hélice 6"*5" : 5800 t/mn
avec un moteur 2100 Kv alimenté en 7.4v
avec la 6*5, le moulin peine un peu. Dès que possible, je teste la 5*5
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Un petit vol ce soir vers 21h00, hélice 5*5. ça tire encore beaucoup. Ce moteur est très nerveux et arrache. Je pense qu'avec ce moulin on peut faire voler un bidule 1/2 fois plus grand. Quand il sera cassé, je ferais sont grand frère.
En attendant, pour les plus patients, je vous ai fais un film. Il sera en ligne dans 25 mn.
Le vol se termine un peu dur car cela ne se voit pas mais il commence à faire sombre et l'engin n'est pas gros.
Le cultivateur a passé la barre de coupe dans le champs, j'hésitais à prendre le V200, je regrette pas.
Un autre fois je mettrais une hélice plus grande pour essayer de ralentir le vol.
En attendant, pour les plus patients, je vous ai fais un film. Il sera en ligne dans 25 mn.
Le vol se termine un peu dur car cela ne se voit pas mais il commence à faire sombre et l'engin n'est pas gros.
Le cultivateur a passé la barre de coupe dans le champs, j'hésitais à prendre le V200, je regrette pas.
Un autre fois je mettrais une hélice plus grande pour essayer de ralentir le vol.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Salut,t'assures pas,falloir que j'attende demain pour voir ta video,là je prends ma tisane et au lit,je suis mort.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
J'ai eu le temps de voir ,ben il vole super bien ton bidule,j'aime bien le bruit moteur,ce qui fait plaisir:on t'entend rire donc tu t'amuses .T'as de beaux restes pour un "vieux" ,maintenant je te la fais à ta façon:c'est quoi cet atterissage de mer.e(j'avais pô vu tu dis),t'as fais une boulette oui,et tes boucles,je les trouves pas terribles ,faut que tu joues avec les ailerons,pardon avec la dérive vu que c'est un avion 2 axes
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
t'as raison, elles sont trop serrées et se terminent en virage ascendant, c'est pas très beau. les renversements sont passables et le tonneau sorti de boucle est un peu cassé à la fin ! faut que je travail.
L'attéro , ben j'ai regardé ailleurs quand il passait juste au dessus de ma tête parce que il y a des drains dans le champ et c'est ça que j'avais pas vu.... j'ai mis le pied dedans.
L'attéro , ben j'ai regardé ailleurs quand il passait juste au dessus de ma tête parce que il y a des drains dans le champ et c'est ça que j'avais pas vu.... j'ai mis le pied dedans.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Moi je trouve ça sublime ! Félicitation pour ta réalisation made in riboul', et pour ce vol de toute beauté.
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: PARKFLYER
Ah l'excuse bidon ,j'imagine qu'il doit pas être si facile que cà a piloter,non?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
oui, c'est vrai que c'est c*** mais il faut pas le lacher des yeux : 1° il vol vite, 2° sa taille accentue l’effet vitesse.
Ce moteur est trop puissant pour 60 cm d'envergure.
Je vais en faire un de 90 cm pour voir ce que ça donne.
Ce moteur est trop puissant pour 60 cm d'envergure.
Je vais en faire un de 90 cm pour voir ce que ça donne.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
Bon je déconne,mais ça fait plaisir de t'entendre te marrer après ce que tu m'as raconté sur les hélicos,joli vol,j'en fait pas 1/4 Allez dodo.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: PARKFLYER
Bravo Claude En tout cas pour moi c est tout ce que j aime ...Simple et efficace
Fred
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: PARKFLYER
ceux qui veulent le plan m'envoie leur mail par MP, j'envoie le PDF, plus facile à lire.Il est au 1/4, si vous avez un copieur qui agrandi sous la main, vous pouvez avoir le plan à l'échelle 1. Il suffit de coller sur le dépron et de découper. ça va plus vite que de tracer.
Edit :
Pour les intéressés, voilà un site fort bien achalendé et pas trop cher :
http://www.polymodel.fr/index.html
Edit :
Pour les intéressés, voilà un site fort bien achalendé et pas trop cher :
http://www.polymodel.fr/index.html
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: PARKFLYER
"Avions incassables"?
Ils connaissent pas le village des fous...
Ils connaissent pas le village des fous...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
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