AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
debut difficile
+3
Papy Lee
christ
Gloomy Joker
7 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
debut difficile
voila un bon mois que j'ai mon big lama et au debut impeccable, decollage,atterrissage ce passe pas mal.Un jour de vent je decide de quand meme le faire voler et je n'ai pas maitriser et j'ai cassé les pales.J'ai oublier de preciser je vole avec les protections.J'ai changé les pales par des pales de meilleures qualités je pense et depuis,c'est la galère,il tourne sur lui meme,apres quand je veut decoller sans les protections il bascule sur le coté.J'essaye de faire des reglages et toujours pareil.Je remet les protections et je recommence pôur le faire decoller et c'est cool il s'envole,je sens qu'au niveau des commandes c'est pas terrible,lorsque je veut le faire avancer il peine et perd de l'altitude,je remet un peut de gaz et flap,les pales ou la barre de stabilisation se sont touchées.Je vous laisse imaginer le reste.Je remet des pales et pareil.Donc messieurs je vous demande conseil,par ou je doit commencer
Invité- Invité
Re: debut difficile
ben , je pense que tu as un début de réponse... je ne connais rien de mieux que les pales d'origine sur le BL.
les trucs Xtreme, ou autre.... c'est de la M.....
si tes pales flambent et se fléchissent.... rien d'étonnant que ton BL fasse n'imp
Il y a une section " tout sur les pales" fais y un saut!!
@+
les trucs Xtreme, ou autre.... c'est de la M.....
si tes pales flambent et se fléchissent.... rien d'étonnant que ton BL fasse n'imp
Il y a une section " tout sur les pales" fais y un saut!!
@+
Dernière édition par GloomyJoker le Dim 24 Avr 2011 - 12:32, édité 2 fois
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
Re: debut difficile
je suis ok avec gloomy,si cela aller bien avant avec les pales d'origines,et que tu l'ais changer avec autres marque,cherche pas plus loin.
Remet des pales d'origines,sa ira beaucoup mieux.
Remet des pales d'origines,sa ira beaucoup mieux.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: debut difficile
excuse cette question idiote.....
tu as changé les pales......tu les as remises dans le bon sens....A en haut, B en bas ?
tu as changé les pales......tu les as remises dans le bon sens....A en haut, B en bas ?
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: debut difficile
ta question n'est pas idiote car je pense que ce doit etre une erreur classique,mais elles sont bien a leurs place.Papy Lee a écrit:excuse cette question idiote.....
tu as changé les pales......tu les as remises dans le bon sens....A en haut, B en bas ?
Invité- Invité
Re: debut difficile
j'ai remis des pales d'origine et c'est pareil.J'ai donc remis mes Xtreme ou je ne sais quoi,mais cette fois ci avec mes boules de protection et j'ai reussi a le faire voler la barre de bell ne touche plus,je n'ai pas eu de crac,mais je trouve que mon BL ne repond pas tres bien.Je pense que ca viens des reglages.J'attend la visite d'un copainet j'espere qu'il va ma trouver la solution.Pendant ce temps je crois avoir de la lecture au sujet pales...GloomyJoker a écrit:ben , je pense que tu as un début de réponse... je ne connais rien de mieux que les pales d'origine plus le BL.
les trucs Xtreme, ou autre.... c'est de la M.....
si tes pales flambent et se fléchissent.... rien d'étonnant que ton BL fasse n'imp
Il y a une section " tout sur les pales" fais y un saut!!
@+
Invité- Invité
Re: debut difficile
bon, il n'y a surement pas que les pales,
le fait d'avoir démonté, il faut vérifier que tout est OK (plateau horizontal, bielettes opposées de longueur identiques, lipo pas trop en avant ni en arriére.....etc...)
c'est un métier le BL ! ....ne jamais faire uniquement confiance à la mécanique
le fait d'avoir démonté, il faut vérifier que tout est OK (plateau horizontal, bielettes opposées de longueur identiques, lipo pas trop en avant ni en arriére.....etc...)
c'est un métier le BL ! ....ne jamais faire uniquement confiance à la mécanique
Papy Lee- modérateur
- Messages : 2379
Re: debut difficile
Vérifie donc que ta barre de Bell ne soit pas tordue, ou mal logée...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: debut difficile
bonjour a tous,je reviens vers vous car je suis en train de me degouter de mon BL,lorsque je veut le faire avancer,normalement,on doit pousser le joy stik vers le haut et bien moi,il faut que le le mette en haut a gauche et il a toute les peines du monde a avancer et dès que je fait un virage,certe rapide mais il me semble sans violence ,c'est le crash.Pouvez vous m'indiquer par quoi doit je commencer et les etapes a suivre.Merci
Invité- Invité
Re: debut difficile
Les virages rapides tu peux très vite oublier avec le BL si tu ne connais pas les limites de ton bl, car c'est le choc des pales assuraient.
Ne fais pas la connerie de touché à la partir électronique, car la tu vas avoir du mal à refaire voler ton bl
Ne fais pas la connerie de touché à la partir électronique, car la tu vas avoir du mal à refaire voler ton bl
Invité- Invité
Re: debut difficile
Bonjour,
Première question : as-tu bien lu la bible du Big Lama ? Bien sûr, on ne peut pas trouver réponse à tout, mais ce qu'on n'y trouve pas est négligeable...
Première chose, vérifier le bon réglage, l'horizontalité du plateau cyclique. Et vérifier aussi que quand tu manoeuvres les manettes, c'est le bon servo qui bouge. Ensuite, tu jettes un coup d'oeil pour t'assurer que rien ne coince quand tu actionnes le cyclique.
Maintenant, il faut savoir aussi que pour faire avancer un hélico, surtout un birotor, il faut agir en même temps sur le cyclique ET les gaz. Si tu te contentes de pousser la manette du cyclique en avant, ton BL s'inclinera vers l'avant, mais il n'aura aucune raison d'avancer ; ce sont les gaz qui vont le propulser.
Finalement, il faut savoir que le birotor, de par sa conception, n'est pas une bête de course. Mais on peut tout de même faire des translations très rapides avec, avec un peu d'habitude.
Le plus gros problème avec un birotor, ce sont les changements de direction trop brusques : la barre de Bell va agir pour stabiliser l'hélico, alors que les pales inférieures sont encore levées : c'est le blade-strike assuré !
Bon courage, tu y arriveras...
Cordialement,
Denis
Première question : as-tu bien lu la bible du Big Lama ? Bien sûr, on ne peut pas trouver réponse à tout, mais ce qu'on n'y trouve pas est négligeable...
Première chose, vérifier le bon réglage, l'horizontalité du plateau cyclique. Et vérifier aussi que quand tu manoeuvres les manettes, c'est le bon servo qui bouge. Ensuite, tu jettes un coup d'oeil pour t'assurer que rien ne coince quand tu actionnes le cyclique.
Maintenant, il faut savoir aussi que pour faire avancer un hélico, surtout un birotor, il faut agir en même temps sur le cyclique ET les gaz. Si tu te contentes de pousser la manette du cyclique en avant, ton BL s'inclinera vers l'avant, mais il n'aura aucune raison d'avancer ; ce sont les gaz qui vont le propulser.
Finalement, il faut savoir que le birotor, de par sa conception, n'est pas une bête de course. Mais on peut tout de même faire des translations très rapides avec, avec un peu d'habitude.
Le plus gros problème avec un birotor, ce sont les changements de direction trop brusques : la barre de Bell va agir pour stabiliser l'hélico, alors que les pales inférieures sont encore levées : c'est le blade-strike assuré !
Bon courage, tu y arriveras...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: debut difficile
merci papydenis pour ses conseils,je vais me mettre dessus et tout verifier.La bible du big lama je l'ai lu mais comme je ne sais pas par quel bout commencer,j'ai demandé de l'aide.Je vais rien laché et finirai bien par trouver la solution
Invité- Invité
Re: debut difficile
grattelaseche a écrit:il a toute les peines du monde a avancer et dès que je fait un virage,certe rapide mais il me semble sans violence ,c'est le crash.
En fait c'est surtout pas facile d'imaginer ce qu'un débutant appelle rapide, de là c'est dur à dire si les réactions de ton bouzin sont normales ou pas... Le mien, à fond les ballons et les biellettes en grand débattement, fait du 10-12km/h à plat sans vent. Tu habites où le guitariste?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: debut difficile
est-ce qu'en décollant et en restant en stationnaire ton hélico se déplace tout seul? (gauche, droite, avant, arrière...tourne..)
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: debut difficile
Il est totalement débutant, je doute qu'il puisse faire la part des choses entre le comportement normal d'un BL qui se promène toujours un peu, et quelque chose de pathologique - hormis peut-être pour la commande d'anticouple...
Une vidéo peut-être ?...
Une vidéo peut-être ?...
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: debut difficile
oui sar, c'est pour ça que je ne parle pas de comportement normal, vu qu'il n'a pas de référence.
je pense que même débutant il peut nous dire si une fois en l'air son hélico part sur un côté en particulier.
je lui demande pour voir si il a mis ou pas du trim.
je pense que même débutant il peut nous dire si une fois en l'air son hélico part sur un côté en particulier.
je lui demande pour voir si il a mis ou pas du trim.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: debut difficile
pour repondre a vos question ,j'ai eu l'occasion de le voir voler alors qu'il marchait bien et peut dire qu'aujourd'hui,il ne repond pas bien.Le stationnaire il n'existe plus.Il part sur la gauche je contre met des gaz et manette de droite a fond;c'est un mode 2 et a gauche pour un semblant d'avancement.Je lutte tout le temps .Certe un peu de vent en gironde mais je ne suis pas au bord de la mer.Ma grosse erreur,c'est d'avoir toucher les reglages sur l'helico,les deux petites vis qui ne faut pas toucher,et que je ne savait pas avant que je m'inscrive sur le forum.Pour les virages je casse quasiement a chaque fois quand j'essaye de voler en 8.
Invité- Invité
Re: debut difficile
a ouai...
déjà pour les 2 vis. tu mets la vis "proportionnel" à 50% (à plat).
ensuite tu montes les gaz jusqu'au démarrage du rotor (c'est à dire vers le premier cran) et tu tournes le gain d'1 sens ou de l'autre de façon à ce que les 2 rotors tourne à la même vitesse. ensuite tu baisses les gaz et tu remets les gaz, à ce moment les 2 rotors doivent démarrer en même temps. (si ça n'est pas le cas joue sur le gain pour y arriver).
essaye ça et reviens nous voir.
déjà pour les 2 vis. tu mets la vis "proportionnel" à 50% (à plat).
ensuite tu montes les gaz jusqu'au démarrage du rotor (c'est à dire vers le premier cran) et tu tournes le gain d'1 sens ou de l'autre de façon à ce que les 2 rotors tourne à la même vitesse. ensuite tu baisses les gaz et tu remets les gaz, à ce moment les 2 rotors doivent démarrer en même temps. (si ça n'est pas le cas joue sur le gain pour y arriver).
essaye ça et reviens nous voir.
greg75- Pas Variable
- Messages : 540
Re: debut difficile
il ne faut pas oublier de débrancher la lipo et de rebrancher entre chaque modif du 3 en 1 car si non elles ne sont pas prisent en compte.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum