Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

debut difficile

+3
Papy Lee
christ
Gloomy Joker
7 participants

Aller en bas

debut difficile Empty debut difficile

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 14:15

voila un bon mois que j'ai mon big lama et au debut impeccable, decollage,atterrissage ce passe pas mal.Un jour de vent je decide de quand meme le faire voler et je n'ai pas maitriser et j'ai cassé les pales.J'ai oublier de preciser je vole avec les protections.J'ai changé les pales par des pales de meilleures qualités je pense scratch et depuis,c'est la galère,il tourne sur lui meme,apres quand je veut decoller sans les protections il bascule sur le coté.J'essaye de faire des reglages et toujours pareil.Je remet les protections et je recommence pôur le faire decoller et c'est cool il s'envole,je sens qu'au niveau des commandes c'est pas terrible,lorsque je veut le faire avancer il peine et perd de l'altitude,je remet un peut de gaz et flap,les pales ou la barre de stabilisation se sont touchées.Je vous laisse imaginer le reste.Je remet des pales et pareil.Donc messieurs je vous demande conseil,par ou je doit commencer Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Gloomy Joker Sam 23 Avr 2011 - 15:57

ben , je pense que tu as un début de réponse... je ne connais rien de mieux que les pales d'origine sur le BL.

les trucs Xtreme, ou autre.... c'est de la M.....

si tes pales flambent et se fléchissent.... rien d'étonnant que ton BL fasse n'imp
Il y a une section " tout sur les pales" fais y un saut!!

@+ Very Happy


Dernière édition par GloomyJoker le Dim 24 Avr 2011 - 12:32, édité 2 fois
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  christ Sam 23 Avr 2011 - 16:04

je suis ok avec gloomy,si cela aller bien avant avec les pales d'origines,et que tu l'ais changer avec autres marque,cherche pas plus loin.
Remet des pales d'origines,sa ira beaucoup mieux.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Papy Lee Sam 23 Avr 2011 - 18:06

excuse cette question idiote.....
tu as changé les pales......tu les as remises dans le bon sens....A en haut, B en bas ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 12:30

Papy Lee a écrit:excuse cette question idiote.....
tu as changé les pales......tu les as remises dans le bon sens....A en haut, B en bas ?
ta question n'est pas idiote car je pense que ce doit etre une erreur classique,mais elles sont bien a leurs place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 12:36

GloomyJoker a écrit:ben , je pense que tu as un début de réponse... je ne connais rien de mieux que les pales d'origine plus le BL.

les trucs Xtreme, ou autre.... c'est de la M.....

si tes pales flambent et se fléchissent.... rien d'étonnant que ton BL fasse n'imp
Il y a une section " tout sur les pales" fais y un saut!!

@+ Very Happy
j'ai remis des pales d'origine et c'est pareil.J'ai donc remis mes Xtreme ou je ne sais quoi,mais cette fois ci avec mes boules de protection et j'ai reussi a le faire voler la barre de bell ne touche plus,je n'ai pas eu de crac,mais je trouve que mon BL ne repond pas tres bien.Je pense que ca viens des reglages.J'attend la visite d'un copainet j'espere qu'il va ma trouver la solution.Pendant ce temps je crois avoir de la lecture au sujet pales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Papy Lee Dim 24 Avr 2011 - 13:42

bon, il n'y a surement pas que les pales,
le fait d'avoir démonté, il faut vérifier que tout est OK (plateau horizontal, bielettes opposées de longueur identiques, lipo pas trop en avant ni en arriére.....etc...)
c'est un métier le BL ! ....ne jamais faire uniquement confiance à la mécanique
Wink Wink
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  sar47 Dim 24 Avr 2011 - 14:05

Vérifie donc que ta barre de Bell ne soit pas tordue, ou mal logée...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 9:23

bonjour a tous,je reviens vers vous car je suis en train de me degouter de mon BL,lorsque je veut le faire avancer,normalement,on doit pousser le joy stik vers le haut et bien moi,il faut que le le mette en haut a gauche et il a toute les peines du monde a avancer et dès que je fait un virage,certe rapide mais il me semble sans violence ,c'est le crash.Pouvez vous m'indiquer par quoi doit je commencer et les etapes a suivre.Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:12

Les virages rapides tu peux très vite oublier avec le BL si tu ne connais pas les limites de ton bl, car c'est le choc des pales assuraient.


Ne fais pas la connerie de touché à la partir électronique, car la tu vas avoir du mal à refaire voler ton bl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Papydenis Ven 20 Mai 2011 - 12:16

Bonjour,

Première question : as-tu bien lu la bible du Big Lama ? Bien sûr, on ne peut pas trouver réponse à tout, mais ce qu'on n'y trouve pas est négligeable...
Première chose, vérifier le bon réglage, l'horizontalité du plateau cyclique. Et vérifier aussi que quand tu manoeuvres les manettes, c'est le bon servo qui bouge. Ensuite, tu jettes un coup d'oeil pour t'assurer que rien ne coince quand tu actionnes le cyclique.
Maintenant, il faut savoir aussi que pour faire avancer un hélico, surtout un birotor, il faut agir en même temps sur le cyclique ET les gaz. Si tu te contentes de pousser la manette du cyclique en avant, ton BL s'inclinera vers l'avant, mais il n'aura aucune raison d'avancer ; ce sont les gaz qui vont le propulser.
Finalement, il faut savoir que le birotor, de par sa conception, n'est pas une bête de course. Mais on peut tout de même faire des translations très rapides avec, avec un peu d'habitude.
Le plus gros problème avec un birotor, ce sont les changements de direction trop brusques : la barre de Bell va agir pour stabiliser l'hélico, alors que les pales inférieures sont encore levées : c'est le blade-strike assuré !

Bon courage, tu y arriveras...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:28

merci papydenis pour ses conseils,je vais me mettre dessus et tout verifier.La bible du big lama je l'ai lu mais comme je ne sais pas par quel bout commencer,j'ai demandé de l'aide.Je vais rien laché et finirai bien par trouver la solution scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  sar47 Ven 20 Mai 2011 - 12:42

grattelaseche a écrit:il a toute les peines du monde a avancer et dès que je fait un virage,certe rapide mais il me semble sans violence ,c'est le crash.

En fait c'est surtout pas facile d'imaginer ce qu'un débutant appelle rapide, de là c'est dur à dire si les réactions de ton bouzin sont normales ou pas... Le mien, à fond les ballons et les biellettes en grand débattement, fait du 10-12km/h à plat sans vent. Tu habites où le guitariste?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  greg75 Ven 20 Mai 2011 - 13:03

est-ce qu'en décollant et en restant en stationnaire ton hélico se déplace tout seul? (gauche, droite, avant, arrière...tourne..)
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  sar47 Ven 20 Mai 2011 - 13:47

Il est totalement débutant, je doute qu'il puisse faire la part des choses entre le comportement normal d'un BL qui se promène toujours un peu, et quelque chose de pathologique - hormis peut-être pour la commande d'anticouple...

Une vidéo peut-être ?...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  greg75 Ven 20 Mai 2011 - 13:51

oui sar, c'est pour ça que je ne parle pas de comportement normal, vu qu'il n'a pas de référence.
je pense que même débutant il peut nous dire si une fois en l'air son hélico part sur un côté en particulier.
je lui demande pour voir si il a mis ou pas du trim.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 15:12

pour repondre a vos question ,j'ai eu l'occasion de le voir voler alors qu'il marchait bien et peut dire qu'aujourd'hui,il ne repond pas bien.Le stationnaire il n'existe plus.Il part sur la gauche je contre met des gaz et manette de droite a fond;c'est un mode 2 et a gauche pour un semblant d'avancement.Je lutte tout le temps .Certe un peu de vent en gironde mais je ne suis pas au bord de la mer.Ma grosse erreur,c'est d'avoir toucher les reglages sur l'helico,les deux petites vis qui ne faut pas toucher,et que je ne savait pas avant que je m'inscrive sur le forum.Pour les virages je casse quasiement a chaque fois quand j'essaye de voler en 8. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  greg75 Ven 20 Mai 2011 - 15:41

a ouai...
déjà pour les 2 vis. tu mets la vis "proportionnel" à 50% (à plat).
ensuite tu montes les gaz jusqu'au démarrage du rotor (c'est à dire vers le premier cran) Smile et tu tournes le gain d'1 sens ou de l'autre de façon à ce que les 2 rotors tourne à la même vitesse. ensuite tu baisses les gaz et tu remets les gaz, à ce moment les 2 rotors doivent démarrer en même temps. (si ça n'est pas le cas joue sur le gain pour y arriver).
essaye ça et reviens nous voir.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  ribouldingue64 Ven 20 Mai 2011 - 17:47

il ne faut pas oublier de débrancher la lipo et de rebrancher entre chaque modif du 3 en 1 car si non elles ne sont pas prisent en compte.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 17:54

bon ok je vais essayer ca et reviendrai vers vous en tout cas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  greg75 Ven 20 Mai 2011 - 18:16

oui merci riboul Wink
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

debut difficile Empty Re: debut difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum