Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

» Vitesse rotation rotor principal
par Serge31110 Sam 18 Avr 2020 - 15:50

Le Deal du moment : -66%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
10.09 €

Décollage difficile mais Barre de Bell???

Aller en bas

Décollage difficile mais Barre de Bell??? Empty Décollage difficile mais Barre de Bell???

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 12:02

Bonjour,

Tout neuf sur un BL, je teste avec impatience puisque près à voler... Expérience en Syma S105G et puis c'est tout...

Il tourne sur lui même comme sur la vidéo ci-dessous mais je vous lis attentivement et je règle le trim comme expliqué et ca va mieux. Cool

Sur la première vidéo, je ne fais rien à part des gaz
Sur la deuxième, je trim à fond et je compense même avec commande lacet et on le voit partir en arrière





Il part en arrière et j'essaye avec les trims, avant de jouer avec les biellettes... Ca va un peu mieux et je commence déjà à dérouler du scotch pour les pales supérieures... Smile

Je crois que je sous-estime l'effet de sol car quand je prends mon courage à 2 mains que je "gaz" jusqu'a un mètre du sol, ça à l'air d'être plus stable!

Je regarde attentivement l'engin et je vois que la bar de bell n'est pas dans l'axe, voir un peu tordue... ET je redresse un peu. Est-ce possible avec les quelques mini-chutes de rien du tout qui n'ont fait "que" abîmer l'extrêmité des pales sup? (cf. photos)

Je n'arrive pas encore à mettre des photos... Je vais voir l'aide et je reviens Rolling Eyes

Si y a un belge pas trop loin de Namur qui veut me parrainer et à qui je pourrait venir montrer et tester la bête avec lui... Embarassed

Bon appétit et bon WE

GlouDécollage difficile mais Barre de Bell??? 1
Décollage difficile mais Barre de Bell??? 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décollage difficile mais Barre de Bell??? Empty Re: Décollage difficile mais Barre de Bell???

Message  Papydenis Sam 14 Juil 2012 - 15:06

Quelques petites remarques après visionnage des vidéos...
En regardant la première vidéo, on remarque que le BL vibre beaucoup. Alors soit la B de B est un peu tordue, soit ce sont les axes. Une petite touchette de rien du tout suffit à voiler les axes. Il faut démonter les pales, et faire tourner à vide. Là, on voit bien si les axes sont voilés ou pas.
Pour la seconde vidéo, il y a toujours ces vibrations, mais en plus il n'est pas étonnant que le BL soit instable : si tu restes un moment en faisant tourner les pales sans décoller, ça créé des turbulences qui vont déstabiliser l'hélico quand tu vas enfin quitter le sol. Et le phénomène est accentué bien sûr par la proximité des murs et autres obstacles. Il faut décoller franchement, quitte à compenser avec la manette en cas de déport du BL.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum