Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Feux de positions

+13
Theobeaudenon
Papy Lee
tuck
Gloomy Joker
Rollingsaone
jeanguyandre
sash28
simontiny
ribouldingue64
christ
Papydenis
will29
Admin
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Feux de positions - Page 2 Empty Re: Feux de positions

Message  ribouldingue64 Lun 18 Jan 2010 - 20:50

oui, ça marche aussi, sauf qu'il faut désaccoupler le potentiomètre du pignon de sortie car si non pas plus de 120° ou "CRAC". On faisait comme ça pour s servir des servo comme roues motrice sur les robots.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Feux de positions - Page 2 Empty Feux de position

Message  sash28 Lun 18 Jan 2010 - 20:59

Coucou tout le monde. Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait des servos dont il ne se sert plus par hazard. Si oui: MP merci.

Sinon, je cherche avec grande peine des liens de mecs qui fabriquent des montages électroniques pour les hélicos ou avions (clignotements simple, fixe avec micropross...). JE sais qu'il y a le lien quelque part sur ce forum ou H4 mais impossible de remettre la main dessus.

Au secours.

(sinon, cela fait 1 semaine que je n'ai pas eu le temps de toucher à la déco de mon nouveau fuselage!).

Bonne soirée.

Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Feux de positions - Page 2 Empty Led Clignotante

Message  simontiny Lun 18 Jan 2010 - 21:10

Sash28 :
si tu veux un clignotement tout simple, pourquoi tu prends pas des leds flash?
led
ou
C'est ce que j'ai mis, et ca marche bien. Ou tape Led falsh sur ebayalors
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Feux de positions - Page 2 Empty feux de position

Message  sash28 Lun 18 Jan 2010 - 21:15

@ Simontiny

Bonsoir.

Je n'utilises pas les leds clignotantes car je ne les trouve pas réalistes. C'est pour ça que je fais soit mon montage moi-même ou que je cherche ces fameux liens car j'ai vu des trucs plus réalistes. Je sais c'est con, mais j'aime m'approcher un peu de la réalité même en modélisme. C'est mon autre plaisir et aussi ce qui a tendance à rallonger un peu mes projets!

Smile Smile

bonne soirée.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Feux de positions - Page 2 Empty leds flash

Message  sash28 Lun 18 Jan 2010 - 23:12

@ simonity
En fait je n'avais pas vu le lien dans ton dernier message, je suis donc allé voir sur planeteleds et oui à priori le blanc flash est intéressant.
Par contre, mes leds sont déjà installées sur le fuselage, ce sera pour le prochain, je garde toutes les adresses qui sont données dans les messages. Merci du tuyau. Je vais m'en faire une petite série!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Feux de positions - Page 2 Empty Feu!!! la bonne position

Message  Rollingsaone Sam 13 Mar 2010 - 11:16

Que la lumière soit avec Vous... Idea

Après study de la bible... et de ce post, je me suis aperçu qu il manquait un petit détail ... mais ou est la place exacte et combien de loupiote pour transformer un BL de jour en oiseau de nuit... (je viens de voir que sur ma video il manquait un feu en dessous...affraid )
Feux de positions - Page 2 Ecureu10
J espère avoir éclairé un peut vos lanternes!!!! et pourtant je ne suis pas une lumière...mais pourquoi tout le monde m appelle Monsieur Spot Question Question Question j ai pourtant pas des grandes albino
Bonne Bidouille Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Feux de positions - Page 2 Empty allez zou

Message  Gloomy Joker Mar 13 Avr 2010 - 18:25

Bon le matos est acquis ( enfin récupéré chez un pote et fonds de tiroirs...)

ne figure pas dessus le petit circuit d'un servo édenté de 3kg5 qu'il me reste de ma défunte voiture 1/10.

les carrés sont des LED haute puissance semble t'il, qui je pense seront assez discrètes collées au double face.

Perso pour le câblage je prends du fil émaillé extrait d'un moteur ou autre, et j'isole les soudures avec du vernis a ongles...
Feux de positions - Page 2 Matose11
le condo est un 10 V, 2200ùF
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  Gloomy Joker Mar 13 Avr 2010 - 18:27

Ah aussi j'ai connaissance d'un site assez sympa qui bidouille pas mal les PICs

http://aeropic.free.fr/pages/modelisme/beeper/beeper.htm

passez a l'occaze y faire un tour il y a pas mal de petites choses sympas et légères a réaliser
Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  ribouldingue64 Mar 13 Avr 2010 - 22:28

Dommage que tu n'ai pas trouvé dans le fond du tiroir les bonnes couleurs de leds.

C'était dans le fond où il fait très noir What a Face
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Gloomy Joker Mer 14 Avr 2010 - 6:08

roooh on voit pas tout la photo a été tronquée Rolling Eyes
il y a aussi du rouge, et du blanc, en format "normal", normalement j'ai ce qu'il faut.

comprends pas pourquoi la photo a été tronquée d'ailleurs...
Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  ribouldingue64 Mer 14 Avr 2010 - 7:21

les pages du forum ne sont pas extensibles, ça évite d'avoir de largeurs de fou. il faut dimensionner les photos en 640 X 480 pixels et ça passe entier.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 0:13

bonjours

Moi j'utilise 6 LED en série de deux et en parallèle entre elles (les séries), et je branche le tout direct sur la prise BEC, j'avais la flème d'aller chercher un résistance de 100 ohm dans les tiroirs (alors que je dois avoir toute la série E24, voir plus^^). Ainsi la série de LED reçoit les 5V de la prise BEC, donc 2,5V par LED, parfait pour nos LED^^ la résistance interne des LED suffi à ne pas les faire claqué (ça fait 2 semaines), et oui rien est parfait, mais une résistance de 100 ohm ou 50 ohm est conseillée.

L'avantage ici est de ne pas utiliser la prise d'équilibrage et donc de pas avoir a brancher/débrancher.

Sinon pour la disposition j'ai mis deux LED vertes dans la cabine pour faire des petits yeux, pi deux LED orange dans les réacteurs pour faire les sorties de gaz puis deux LED rouge en bout de queue, bien pratique pour le téléguidé.
Bon c sur il fait pas trop maquette mais c'était pas le but, de toute façon il c'est sratché de nombreuses fois et je répare toujours la coque avec du vilain scotch transparent voir noir...je m'en fiche c'est mon premier hélico il est la pour apprendre donc pour en bavé pas pour faire le beau^^
Mais une deuxième coque s'annonce car la mienne rend l'âme (rescotché à 80%), elle à quand même survécu a une chute de 15m... affraid
Qui aurais cru que la télécommade ne portait plus de l'autre coté de la maison??? Wink
maudit vent!!

photos is comming soon!

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Jeu 22 Avr 2010 - 5:37

Le seul inconvénient de ce genre de montage est que, comme la conso n'et pas la même en fonction de la couleur, tu n'as pas le même éclairement pour les vertes, les rouges et les oranges. Pour les feux de position, ça se voit beaucoup. C'est pour ça que la résistance talon n'est pas la même en fonction de la couleur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  tuck Dim 26 Sep 2010 - 20:39

Bonjour à tous,

Je pense que je suis sur le bon post pour ma question. Je viens d'acheter l'alarme LiPo avec les feux de positions et le buzzer.
Pour la grosse diode, je vais la monter comme un projecteur en l'installant sur le train, la diode rouge et verte sur l'aileron arrière. Mes questions sont les suivantes :

Comment avez-vous fixé les diodes rouge et verte ?
Ou avez-vous mis la petite diode blanche (sommet dérivé, sous le BL, ...) et le buzzer ?
Quelle est la meilleur astuce pour rallonger les fils ?
Ou avez-vous fixé le petit boitier qui commande les feux ?
A quelle valeur avez-vous réglé le potentiomètre (3-4 V) ?

D'avance merci.

En attendant vos réponses, je fini d'enlever les autocollants d'origine et je le prépare pour la peinture (que je viens de recevoir de Métropole).
tuck
tuck
birotor
birotor

Message  ribouldingue64 Dim 26 Sep 2010 - 20:59

Sans être m"chant, tu es tellement sur le bon post que si tu remonte un peu, tu vas avoir les réponses à tes questions. J'ai même fais un tuto en vidéo dont tu peux t'inspirer mais c'est pas obligé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Gloomy Joker Dim 20 Fév 2011 - 10:56

J'ai essayé de mettre une LED rouge clignotante en série avec une blanche ( couple dérive/queue) et quelques surprises... donc j'ai tout fait partir d'une petite platine en circuit d'essais

chose que j'ai abandonné par la suite, la platine de mon servo donne un signal carré, et la LED rouge clignotante...ne fonctionne plus, obligé de caser un condo.

j'ai récup un petit chenillard avec 5 sorties ( bonnet de noël!) dont j'en prendrai 3, pour les 2 blanches du dessous / queue, et 1 sortie pour la rouge sur la dérive.
conso de 3V donc résistance en amont du circuit avec repiquage pour les 2 de position rouge et vert; le jus est repiqué sur l'alim de la 6eme voie..

la 5 ème voie pilotera les projos, les LEDs consomment un peu plus et les projos en plein jour....bof bof

pour les fils je prends du fil émaillé que j'ai récupéré dans un moteur Pas a Pas d'imprimante, dispo dans toutes les bonnes déchetteries.... ( fil émaillé rouge/vert)

[img]Feux de positions - Page 2 02201111[/img]
Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  Gloomy Joker Dim 20 Fév 2011 - 18:37

et vala! c'est fait... mis a part la LED en bout de queue... le chenillard a pas supporté la charge,
juste les projos un peu faibles a cause de la résistance qui est un peu forte... dès que j'en retrouve une dans mon bric a brac je corrige cela... ( Résistance de 1Kohm... vais prendre plutôt 470ohm

pour les feux de position, ça va la Led clignotante fonctionne maintenant.
dès que possible la vidéo!

Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  ribouldingue64 Dim 20 Fév 2011 - 19:07

j'ai déjà donné ce lien je ne sais pas combien de fois mais il est util :

Calcul des réistances
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Gloomy Joker Dim 20 Fév 2011 - 19:20

en effet, il est super ton lien je vais regarder cela de plus près....et repêcher les infos des composants chez Farnell... afro
Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  Gloomy Joker Jeu 24 Fév 2011 - 10:56

bon ben 375ohms calculé.... j'ai du 392, ça roulera comme ça!

Ce soir petit vol en salle, j’espère pouvoir faire une vidéo potable, bien que l'installation ne soit pas finie

il me manque le flash blanc en bout de queue. je voulais au départ le piloter en direct avec la LED clignotante, mais elle a une plage de fonctionnement entre 3 et 15V, et ne laisse rien à celle en série. rien a faire a part installer un petit module, les Leds blanches clignotantes sont introuvables.
a moins de piller un présentoir de cacahuètes au Leclerc.... Shocked
Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  Papy Lee Jeu 24 Fév 2011 - 18:47

ben si !
les leds clignotantes blanches, ça se touve facilement ici par exemple

en plus tu choisi la resistance additionnelle en fonction de ta tension d'alimentation
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  Gloomy Joker Jeu 24 Fév 2011 - 19:09

Millarhtujuuuuuuuu
j'au regardé chez Vishay, Farnell, Radiospare.... mais pas sur ebay.... dans quel état j'ère......

Mad

lol!

faut que je me penche là dessus...
http://cgi.ebay.fr/253-LED-3mm-Blanche-clignotante-lot-de-10-/350350028957?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item51927d309d#ht_1697wt_692
Gloomy Joker
Gloomy Joker

Message  Papy Lee Jeu 24 Fév 2011 - 19:16

ben voila, 'est les mêmes en couleur Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:33

Pour un mec qui n'est pas électricien du tout, connaissez-vous un kit complet qui serait vendu en commerce ou sur internet?

Invité
Invité

Message  Papy Lee Sam 26 Fév 2011 - 14:06

il y a ce systéme la, entre autres, mais il y en a d'autres
celui ci, facile d'installation ne necessite pas de voie supplémentaire, il se raccorde directement sur le recepteur
ICI
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant