Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les problèmes de myster-remy

+7
totoffr28
ribouldingue64
nozor
sar47
Papydenis
will29
myster-remy
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Dim 3 Avr 2011 - 9:29

Sa fait deux ans que je l'ai, depuis le temps jen ai un peut marre de faire que des reglages et de ne pas pouvoir en profiter. je veux bien croire que ça dèrive un peut ok c est logique mais la quand même.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  christ Dim 3 Avr 2011 - 9:37

Salut
Tu as peut étre un moteur légérement décalle de la couronne,se qui entraine mal le rotor?Donc il tourne pas assez vite et tourne sur lui méme.


Dernière édition par stophe le Dim 3 Avr 2011 - 18:27, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Dim 3 Avr 2011 - 10:51

il va alez tournee tous seul dans son carton. je m'en débarasse dèfinitivement.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Dim 3 Avr 2011 - 15:08

Si tu veux vraiment t'en débarrasser, de ton BL, je suis tout prêt à lui offrir un nouveau foyer... Very Happy Very Happy Very Happy
Denis

PS Je viens de revoir encore tes vidéos, et ce n'est vraiment pas si mal que ça, j'en connais qui aimeraient bien avoir un BL qui vole comme ça !

PPS Tu dis que ton BL part quand tu ne touches pas aux manches, c'est un peu normal, les manches sont là justement pour piloter : ce que je veux dire, c'est que quand tu es en vol, il faut toujours faire de petites retouches pour maintenir ton hélico. Ne t'attends pas à ce qu'il se maintienne tout seul, faut pas oublier qu'un hélico ne demande qu'à partir... Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  nozor Dim 3 Avr 2011 - 15:44

MisterRemy, si tu arrives a faire tenir une bille sans qu'elle ne bouge sur une assiette plate et sans avoir a bouger ta main, je peux comprendre que tu veuilles que ton Bl fasse pareil. Si ce n'est pas le cas, bienvenue dans le monde de l'hélicoptère !!! Franchement, si le fait d'avoir a bouger un manche pour qu'il tienne sur place t'embêtes, passe a la maquette revell, heller ou italeri ! Wink Et quand on fait des test en birotor, l'intérieur est mieux: le BL n'est pas franchement un hélico d'extérieur tu sais....
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  ribouldingue64 Dim 3 Avr 2011 - 16:23

Nozor a écrit:le BL n'est pas franchement un hélico d'extérieur tu sais....

C'est drole ce que tu affirme là, Nozor, nous sommes pourtant quelques milliers à nous en servir exclusivement dehors. Shocked

Pour ce qui est d'un hélico stable, j'ai celui là :

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Dscf5219

et si tu pense qu'un hélico ça se pilote les deux mains dans les poches, je ne te vois pas d'ici à demain en train de piloter un 450 ou 500 Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  totoffr28 Dim 3 Avr 2011 - 16:42

Salut,je suis d'accord avec toi riboul concernant le vol en extérieur,pourquoi il est pas fait pour aller dehors? Rolling Eyes
C'est sur,c'est pas un 600 cp qui tient mieux le vent...
Il est chouette ton hélico riboul I love you
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  ribouldingue64 Dim 3 Avr 2011 - 17:18

Entièrement fait par un artisan et à la mimine !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  nozor Dim 3 Avr 2011 - 18:33

Je n'ai pas dis qu'il ne pouvait pas aller dehors ! Le BL est quand même plus un modèle qui "préfère" indoor même si évidemment c'est bien plus agréable dehors, avec un grand espace, et sans vent. Désolé si je n'ai pas été très clair Embarassed
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papy Lee Dim 3 Avr 2011 - 20:29

ben ça dépend !
mais chez Riboul, c'est aussi grand dedans que dehors ! lol!

PS : Totoffr FAYOT !!!!!!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  totoffr28 Dim 3 Avr 2011 - 20:46

Pourquoi fayot?Qu'ai je dit qu'il fallait pas? Rolling Eyes
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papy Lee Dim 3 Avr 2011 - 20:47

totoffr28 a écrit:Il est chouette ton hélico riboul I love you

FAYOT ! Very Happy


Dernière édition par Papy Lee le Dim 3 Avr 2011 - 20:48, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  ribouldingue64 Dim 3 Avr 2011 - 20:47

Laisse tomber Totoffr, moi j'aime bien lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papy Lee Dim 3 Avr 2011 - 20:48

en plus il est même pas bleu
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  totoffr28 Dim 3 Avr 2011 - 20:51

Alors je fais un compliment à riboul alors je suis fayot,eh ben lee,pour ne pas fayotter plus longtemps je ne te ferais pas de compliments lea prochaine fois Twisted Evil tongue
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  ribouldingue64 Dim 3 Avr 2011 - 20:53

NA ! voilà qui est dit ! na !
et c'est bien fait pour toi, NA !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papy Lee Dim 3 Avr 2011 - 20:56

bon d'accord ! comme vous voulez ....
je voulais vous parler de ma derniére acquisition (de cet apres midi)
ben tant pis pour vous, je dirai rien
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  christ Dim 3 Avr 2011 - 21:09

Bon vous avez finis!
lee
Qu'est que ta dénicher?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Dim 3 Avr 2011 - 21:57

Très jolie hélico effectivement, chapeau bas à celui qui l'a sculpter.

Pour mon big je le vend et vais en acheter un autre. J'étais tenté par d'autre modèle comme le lama400d qui lui est tous en alu par rapport au big. Je vais re-tenté un big lama sur un autre site pour ne pas rester sur un echec et pi on véra.... y a trop plein de choses qui me tente de faire avec ce modèle. J'ai lu que d'autres personnes avaient eu des problèmes avec fun rc toys avec un hélico et un avion.

myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Dim 3 Avr 2011 - 23:35

Bonsoir,

@myster-remy
En regardant une fois de plus tes vidéos (je suis têtu, j'aime comprendre les choses...) je me suis fait la remarque que comme le BL ne partait jamais du même côté, il devait y avoir quand même un souffle de vent. A peine perceptible, mais en laissant l'hélico partir à la dérive, le peu de vent qu'il y avait suffisait à le faire dériver d'un côté ou de l'autre.
Dans ce cas, ce qu'il fallait faire, c'était reprendre le contrôle avec les manches, cela ne devait pas être très difficile.
Même dans un gymnase, on peut avoir ce genre de problème : pour peu qu'il y ait une fenêtre ou autre ouverture ouverte quelque part, ça suffit parfois à faire partir un petit hélico en vadrouille...
Je crois qu'on aura le même genre de problème quel que soit le birotor, le 400D est un peu plus gros, mais c'est un birotor quand même, donc très sensible aux courants d'air. Idem pour tous les autres.
Ne t'attends pas à trouver un hélico qui fera exactement ce que tu veux quand tu veux, il faudra toujours que ce soit toi qui le pilotes, et c'est justement ça qui est amusant, non ?

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 4 Avr 2011 - 10:19

Bonjour Mr Denis,

Ayant du temps libre ce matin j'en profite pour répondre.

Je suis tous a fait d'accord avec vous sur le fait que ce qui est amusant c'est le pilotage de l'appareil.

Quand j'ai fait la vidéo, il n'y avait pas d'air, je n'ai rien ressenti. Peut-être en hauteur mais, je n'ai pas été bien haut.

Concernant le bl qui ne part jamais du même côté, j'ai exactement le même problème dans mon garage qui n'a pas de fenêtre et avec les portes bien fermées. Et j'ai rencontré ce problème partout où j'ai tenté ce le faire volé.

Quand vous dites: "Dans ce cas, ce qu'il fallait faire, c'était reprendre le contrôle avec les manches"
Quand il part vers l'arrière je mets le manche de gauche vers le haut pour le faire avancé mais, le problème c'est qu'au lieu d'avance il part sur le côté a chaque foi. Comme si la commande de profondeur avait été remplacé par la commande de direction.
J'ai toujours rencontré ce problème ce n'est pas d'aujourd'hui.

Le reste des pièces sont en bonne état et axe interne et externe et couronnes sont neuves. J'ai juste la couronne A qui est voilé. Maintenant il faudrait que je change le support de pales inférieur qui ne tiens plus en place, la barre de bell été tordu je l'ai redréssé mais par sécurité la remplacer. Que- que je peut faire d'autre comme modif ? un problème de 3en1?

Je me pose une autre question, es-ce que le fait qu'il ai subi des craches au début ça n'aurait pas déformé le châssis ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Lun 4 Avr 2011 - 11:49

Vraiment intrigant, cette histoire !
Quelques questions (pour faire avancer le schmilblic) :
- Est-ce qu'à un moment ou un autre tu as débranché les fils qui vont du 3 en 1 aux servos ?
- Est-ce que tu as touché aux inverseurs en bas à droite sur le TX ?

Procédons par ordre :
- Tu allumes ton TX, tu branches la LiPo sur le BL.
- Avec le BL posé à terre, tu pousses en avant la manette de gauche. Normalement, la biellette de GAUCHE doit monter. Tu tires la manette en arrière, la biellette doit descendre.
- Tu pousses la manette de droite vers la droite. La biellette de DROITE doit descendre. Tu pousses la manette vers la gauche, la biellette doit monter.

Fais donc ces essais, et tiens-nous au courant. Si tu n'as pas le comportement décrit ci-dessus, ce n'est pas normal, et il faudra commencer par rectifier ça !

Une déformation du châssis ? Personnellement, je n'ai jamais vu ça. Un châssis cassé, oui. Donc tu peux toujours regarder de ce côté-là, et vérifier aussi que les servos sont bien en place.

Tu verras, on arrivera à le faire voler, ton BL !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  christ Lun 4 Avr 2011 - 12:44

Papydenis a écrit:- Est-ce que tu as touché aux inverseurs en bas à droite sur le TX ?
Salut
Je suis d'accord avec denis pour les inverseurs,suffis que t'ais, pas fait attention et hop 1 de décaller.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  myster-remy Lun 4 Avr 2011 - 13:17

Pour les servos j'avais fait ces vérifications, Les biellettes ce comporte normalement. Hormi qu'un servo grésille légèrement quand je ne touche pas au commande.

Par contre j'avais réglé les biellettes qui vont du pied de pales au plateau cyclique A. Etan donné que je ne connais pas la longueur qu'il faut leur donner j'ai mis au pif au pied a coulisse la même longueur au deux.

Pour le 3en un j'ai bien débrancher les fils à un moment, mais j'ai pris des précautions, je les ai scotché ensemble pour ne pas les mélangées.

Sinon une fois ou deux j'ai touché aux vis du 3en, j'avais cependant fait des repères au crayon pour la position des vis.

Pour les inverseurs de la tx je n'ai pas touché. Peut-être sont-il mal positionné d'origine. D'ailleurs cela me fait rappeler qu'au tous début j'avais vue une tx d'un big en mode 1 et les inverseurs était positionné différemment.

Comment fait-on pour savoir s'ils sont bien positionnés ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Papydenis Lun 4 Avr 2011 - 14:53

Désolé, je ne me souviens pas de la position des inverseurs pour un TX en Mode 1, j'ai pourtant parcouru pas mal de documentation depuis une vingtaine de minutes. Je pilote en Mode 2, et les inverseurs ne sont pas dans la même position. Il faudrait que quelqu'un qui pilote en Mode 1 te réponde, il n'y a qu'à être patient, cela ne tardera pas à mon avis...
Ton servo qui grésille, ce n'est pas bon du tout, ça peut expliquer certains mauvais fonctionnements... à changer le plus tôt possible !
Les biellettes entre plateau cyclique et pied de pales inférieur doivent effectivement être de la même longueur, normalement on n'a pas besoin d'y toucher. Mais un mauvais réglage peut donner un mauvais tracking.
Pour les branchements du 3 en 1, jette tout de même un petit coup d'œil à la documentation Esky, au ca où...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de myster-remy - Page 4 Empty Re: Les problèmes de myster-remy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum