AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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reglages
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christ
will29
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Re: reglages
Bon, je suis rentré de mon périple en Bourgogne.
J'ai remarqué un truc en passant et en HS, c'est que, en Bourgogne, ils ont aucune idée pour le nom de leur village, ils ont tous pompé des noms trouvés sur des étiquettes de vin ! Pas inventif les guss !
Bref, j'ai emporté mon CB et j'ai pas volé ! quand il y avait pas de vent, il y avait la famille et quand j'étais tranquille, il y avait du vent !
J'aurais pu voler ce matin mais on partait. Tout c'est mis contre moi. Mais il est revenu intact, elle est pas belle la vie ?
J'ai remarqué un truc en passant et en HS, c'est que, en Bourgogne, ils ont aucune idée pour le nom de leur village, ils ont tous pompé des noms trouvés sur des étiquettes de vin ! Pas inventif les guss !
Bref, j'ai emporté mon CB et j'ai pas volé ! quand il y avait pas de vent, il y avait la famille et quand j'étais tranquille, il y avait du vent !
J'aurais pu voler ce matin mais on partait. Tout c'est mis contre moi. Mais il est revenu intact, elle est pas belle la vie ?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: reglages
Suite a mon probléme de frétillement d hier soir,je mis suis penché dessus se soir.En fait quand j ai fait les modifs pour changé de model,il y a 4 micros visses sous le moteur de l AC qui se sont simplement dévisser.
Du coup j ai voler 5 bonnes minutes pour voir si tout aller bien, et ben OUI.
Alors je me suis dit, retente avec les pales du bl.J ai voler 10 minutes sans le moindre probleme,et j ai remarquer qu il tenais mieux le stationaire A savoir donc,que les pales du bl mesure 1cm de plus en longueur par pale.Il y a aussi un plus joli bruit.
Du coup j ai voler 5 bonnes minutes pour voir si tout aller bien, et ben OUI.
Alors je me suis dit, retente avec les pales du bl.J ai voler 10 minutes sans le moindre probleme,et j ai remarquer qu il tenais mieux le stationaire A savoir donc,que les pales du bl mesure 1cm de plus en longueur par pale.Il y a aussi un plus joli bruit.
Dernière édition par stophe le Sam 2 Jan 2010 - 23:14, édité 2 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: reglages
Vu le stock de pales de Big que j'ai, c'est bon à savoir en effet !! Merci stophe
will29- modérateur
- Messages : 3109
Pales BL
Bonsoir, stophe
Très intéressant ce que tu nous dis là. quelqu'un avait dit que les pales de BL ne convenaient pas au cb180. Je suis content de voir que ça fonctionne !
Bonne fin de soirée
Cordialement,
Denis
Très intéressant ce que tu nous dis là. quelqu'un avait dit que les pales de BL ne convenaient pas au cb180. Je suis content de voir que ça fonctionne !
Bonne fin de soirée
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: reglages
Par contre sur un fameux autre forum ou ont parlent Cb,certain les ont éssayer et le bl était ingérable?
Bref,petit souci.Dans mon fameux garage,hein wiil!j avais le manche de l avant incline a fond,il faisait 3m et se stabiliser,j était a 1m50 voir 2m?
Quelqu un a une solution?
Bref,petit souci.Dans mon fameux garage,hein wiil!j avais le manche de l avant incline a fond,il faisait 3m et se stabiliser,j était a 1m50 voir 2m?
Quelqu un a une solution?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Hélico qui n'avance pas
Pour qu'un hélicoptère avance, il lui faut en même temps des gaz et du cyclique. Dans un local fermé, style garage, il est difficile de donner assez de gaz, je suppose. Je sais que mon BL a besoin d'une combinaison des deux, gaz et cyclique, pour avancer vite. Et là, il fonce ! Mais c'est difficile dans un garage... Et dehors, qu'est-ce que ça donne ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: reglages
bonjour, tous mes voeux aux "cbistes",
Stophe, j'ai eu l'occasion de faire voler le CB en plein air avec les dernières modifs de l'an dernier c'est à dire : extent à fond et biellettes au dernier trou, je peux te dire que : cyclique en avant et gaz, il part comme une balle à tel point que j'ai pas eu assez de réflexes pour le stopper et PAN ! un mur qui passait par là.
avant du fuselage, une roue et l'hélice d'AC. mais ça avance, crois moi.
Stophe, j'ai eu l'occasion de faire voler le CB en plein air avec les dernières modifs de l'an dernier c'est à dire : extent à fond et biellettes au dernier trou, je peux te dire que : cyclique en avant et gaz, il part comme une balle à tel point que j'ai pas eu assez de réflexes pour le stopper et PAN ! un mur qui passait par là.
avant du fuselage, une roue et l'hélice d'AC. mais ça avance, crois moi.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: reglages
Denis
Ben dehor la derniere fois c était avec le vent
Mais je pense dans la journée changé le palonier et mettre au 3em troue.
Riboul
L éxtent se visse a l infinie?
Will,riboul
Vous pouvez éssayer les pales du bl sur votre cb? voir comment le votre réagis?
Ben dehor la derniere fois c était avec le vent
Mais je pense dans la journée changé le palonier et mettre au 3em troue.
Riboul
L éxtent se visse a l infinie?
Will,riboul
Vous pouvez éssayer les pales du bl sur votre cb? voir comment le votre réagis?
Dernière édition par stophe le Lun 4 Jan 2010 - 18:22, édité 2 fois
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: reglages
là, tout de suite, pour moi c'est cuit, j'avais essayé mais pas trop et ça n'avait pas marché mais c'était un essai de rien du tout.
Pour régler l'extend, tu mets en route, et tu mets le manche "avant" à fond et tu tourne extend.
Le potar tourne à l'infini, et tu vas voir le servo augmenter et diminuer. J'avais fait tenir le manche avec un élastique pour avoir mes 2 mains libres. tu tourne jusqu'à ce que le débattement te convienne.
Pour régler l'extend, tu mets en route, et tu mets le manche "avant" à fond et tu tourne extend.
Le potar tourne à l'infini, et tu vas voir le servo augmenter et diminuer. J'avais fait tenir le manche avec un élastique pour avoir mes 2 mains libres. tu tourne jusqu'à ce que le débattement te convienne.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: reglages
ok donc le servo de marche avant augmente et diminue.Si j ai bien compris.Mais dans se cas pourquoi mettre la marche avant a fond?
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: reglages
Pour les Pales j'aimerai savoir ce qu'il en dit des Durable blade Nozor? si c'est bien la même personne sur les 2 forum?
Invité- Invité
Re: reglages
mettre le cyclique avant à fond, c'est pou voir un servo se déplacer, tu peux mettre n'importe lequel.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: reglages
ok,merci.Pour le moment j ai mis du pas en avant et changé le palonié de gauche,et mis au 2em troue.J ai aussi commandé chez ckado des poids de 1 a 2 gramme de moin que les originaux.Sa fonctione mieux.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: reglages
tu ne m'as pas dis si tu avait mis l'extend à fond avant de changer les palonniers.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: reglages
Oups ! pardon ribouldingue.
Non ,j ai pas encor vissé.
Se soir, j ai pendant 5 longues minutes,réglé le plateau ,vissé, dévissé,éssayer,j en avais marre. Jusqu a se que je trouve le géglage au hazard tip top.S est a dire le palonié a angle droit et les 3 trims centré .Sa fonctione au poil .
J avais laisser dessus les pales du bl,pendant tout le reste de la lipo,je l aie maltraité ( pas a l extreme) aucun blade strick?C est comme pour les bl quoi.Ensuite j ai fait que des 8 je l aie poser 2 fois,s est tout.Aparament les pales des bl tienes bien en plus du jolie bruit.
Avis au amateur pour les pales du bl.
Non ,j ai pas encor vissé.
Se soir, j ai pendant 5 longues minutes,réglé le plateau ,vissé, dévissé,éssayer,j en avais marre. Jusqu a se que je trouve le géglage au hazard tip top.S est a dire le palonié a angle droit et les 3 trims centré .Sa fonctione au poil .
J avais laisser dessus les pales du bl,pendant tout le reste de la lipo,je l aie maltraité ( pas a l extreme) aucun blade strick?C est comme pour les bl quoi.Ensuite j ai fait que des 8 je l aie poser 2 fois,s est tout.Aparament les pales des bl tienes bien en plus du jolie bruit.
Avis au amateur pour les pales du bl.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: reglages
C'est parfait, au fait, sur un FP ou CP, tout ce qu'on risque c'est un "boom strike" : les pales sur la poutre de queue parce que avant que les pales s'entre choques, va falloir tourner vite
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
réglage de radio
Bonjour
Ma CB étant dans un tiroir pas loin de moi, je me pose des questions assez basiques.
Le CB est livré avec une WK 2401 ou 2402. Est ce que la seconde ne ferait pas dual rate par hasard? Juste ça, ca éviterai de toucher à l'extend...
J'ai ma eurgle sur le BL, et c'est vrai que j'ai jamais touché les réglages d'origine sur la machine pour plus de réactivité. J'ai juste programmé la radio. C'est bien pratique.
.........Et mis un THRO CUT sur un des inter........
mais ça c'est parce que je suis parano...... et j'ai de bonnes raisons de l'être je vous assure....
Donc à moins quelqu'un ne découvre une autre solution, je vais m'acheter un WK 2801 pour passer à Walkera.... bientôt.......
Bons vols
Ma CB étant dans un tiroir pas loin de moi, je me pose des questions assez basiques.
Le CB est livré avec une WK 2401 ou 2402. Est ce que la seconde ne ferait pas dual rate par hasard? Juste ça, ca éviterai de toucher à l'extend...
J'ai ma eurgle sur le BL, et c'est vrai que j'ai jamais touché les réglages d'origine sur la machine pour plus de réactivité. J'ai juste programmé la radio. C'est bien pratique.
.........Et mis un THRO CUT sur un des inter........
mais ça c'est parce que je suis parano...... et j'ai de bonnes raisons de l'être je vous assure....
Donc à moins quelqu'un ne découvre une autre solution, je vais m'acheter un WK 2801 pour passer à Walkera.... bientôt.......
Bons vols
simontiny- Pas Fixe
- Messages : 105
Re: reglages
il me semble que maintenant les cb Q et D,sont livrer maintenant avec la wk 2402,les anciens etait la wk 2401.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: reglages
il n'y a pas de programmation sur cette radio, juste le changement de mode, le reste n'est que de l'information. Les trims sont électriques et leur position indiquée sur l'écran ainsi que le %age
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Ellipse
Bonjour les CBistes présents et à venir (n'est-ce pas, Nozor ?)
J'ai parlé dans une autre rubrique des ellipses que fait mon CB180... j'ai vérifié toutes les liaisons entre les servos et la B de B, et je ne trouve pas d'anomalie (apparente). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème ?
Cordialement,
Denis
J'ai parlé dans une autre rubrique des ellipses que fait mon CB180... j'ai vérifié toutes les liaisons entre les servos et la B de B, et je ne trouve pas d'anomalie (apparente). Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème ?
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
invertion des voies
Bonsoir,
il vient de m'arriver un truc étonnant, Riboul devient dingue.
Menu des faits.
Hier soir, je fais 4-5 vols avec mes lipo de lama V4 pour trier les bonnes des mauvaises, ça dure pas longtemps évidemment puis je démonte l'émetteur pour voir si on va pouvoir mettre un inter "Throtle cut" (la réponse est oui mais c'est pas le sujet), il se faisait tard, je laisse tout en plan.
Ce soir, je referme le fond du Tx et je me prépare pour un petit vol de CB.
Tx sur ON, lipo branchée, binding OK!
Petit test , les servos fonctionnent.
Moteur, et PAF, sur le côté droit !
Le trim est tout à gauche (?)
je repars et me dis qu'en vol, je vais contrer à gauche.
Décollage rapide, il part à droite (normal du coup !), je contre et PAF au tapis à droite violemment !
AC cassé, je rentre à l'atelier et en regardant de plus prêt, le plateau cyclique est de travers.
Radio branchée, les commandes Av / Ar et la commande latéral sont toutes deux à l'envers !!!!!
N'ayant pas touché les inters d'invertion des voies, je comprends pas bien comment cela se fait. Quelqu'un peut il regarder derrière la trappe comment sont placés les 2 1er inters car moi, j'ai du les inverser pour voler ! car j'ai quand même voléavec un AC recollé mais volé qund même NA !
il vient de m'arriver un truc étonnant, Riboul devient dingue.
Menu des faits.
Hier soir, je fais 4-5 vols avec mes lipo de lama V4 pour trier les bonnes des mauvaises, ça dure pas longtemps évidemment puis je démonte l'émetteur pour voir si on va pouvoir mettre un inter "Throtle cut" (la réponse est oui mais c'est pas le sujet), il se faisait tard, je laisse tout en plan.
Ce soir, je referme le fond du Tx et je me prépare pour un petit vol de CB.
Tx sur ON, lipo branchée, binding OK!
Petit test , les servos fonctionnent.
Moteur, et PAF, sur le côté droit !
Le trim est tout à gauche (?)
je repars et me dis qu'en vol, je vais contrer à gauche.
Décollage rapide, il part à droite (normal du coup !), je contre et PAF au tapis à droite violemment !
AC cassé, je rentre à l'atelier et en regardant de plus prêt, le plateau cyclique est de travers.
Radio branchée, les commandes Av / Ar et la commande latéral sont toutes deux à l'envers !!!!!
N'ayant pas touché les inters d'invertion des voies, je comprends pas bien comment cela se fait. Quelqu'un peut il regarder derrière la trappe comment sont placés les 2 1er inters car moi, j'ai du les inverser pour voler ! car j'ai quand même voléavec un AC recollé mais volé qund même NA !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Mister Bouldegom
Bonsoir Claude,
Les deux premiers inters sont à droite, donc sur "ON", alors que tous les autres sont à gauche.
Amitiés
Denis
Les deux premiers inters sont à droite, donc sur "ON", alors que tous les autres sont à gauche.
Amitiés
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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