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Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 22:42

Question...y a t il beaucoup de difference entre le simulateur aerofly et piloter un cessna 182 xl..juste pour savoir si je perd mon temps..

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Message  Papydenis Dim 5 Juin 2011 - 0:27

Je crois qu'on ne perd jamais son temps avec un simulateur, puisqu'il permet d'acquérir de bons réflexes et surtout de bien réagir dans un moment difficile... Tous les pilotes d'appareils grandeur passent par là...

Denis
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Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 0:32

Alors je continue,mon bebe arrive mardi j vais y aller doucement...merci denis

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Message  banga34 Dim 5 Juin 2011 - 0:48

Cool, mardi soir on va aller au 7ème ciel! Laughing .... à moins que ce ne soit un cauchemar affraid Exclamation
En attendant, ...
Bonne nuit cat
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entre simulateur et realite Empty Commandes simu FMS et réalité

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 11:30

Bonjour,
Je m'entraine avec FMS, mais il y a une chose qui m'intrigue. Les commandes sur FMS.
Quand je mets mon stick gauche en avant, l'hélico avance vers l'avant, normal, mais je suis obligé de remettre un coup de stick en arrière pour qu'il se remette en stationnaire.
En principe, si j'ai bien regardé mon BL quand je lache mon stick (retour au milieu) le servo ne pousse plus donc je n'ai pas à remettre en arrière pour que mon hélico se stabilise, non?
Me trompe-je Smile

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Message  fdl cendre Mar 18 Déc 2012 - 12:12

Tu es sur de pilote un birotor sur FMS ?
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Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 12:31

fdl cendre a écrit:Tu es sur de pilote un birotor sur FMS ?

Bonne question!
JJ
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entre simulateur et realite Empty birotor

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 12:53

J'ai téléchargé un birotor.
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Aucune comparaison!

Simplissime, trop, même. Alors que les attero étaient très très difficiles, là c'est du gâteau.

Bon, le modèle de vol est sans doute pas top!

JJ
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Message  sar47 Mar 18 Déc 2012 - 18:08

Sur FMS, les modèles de base (de mémoire, une maquette de Hughes 500 et un TreeDee) simulent des CP : un "vrai" hélico, contrairement à un birotor, ne se stabilise pas tout seul quand tu relâches le manche, il continue sur sa lancée, en accentuant le mouvement jusqu'au rattrapage...ou au crash. Rolling Eyes

Néanmoins tu apprendras davantage avec ce genre de modèle qu'avec les birotors fictifs : comme tu dis, ils sont trop faciles...

Prends le Hughes par exemple (très autocabreur), et astreins toi à des exercices d'évolution : il y a un paysage, enneigé si ma mémoire est bonne, où la DZ comporte trois petites zones. Décolle de l'une, pose toi sur une autre, d'abord queue vers toi, puis de profil, de face etc. C'est un excellent exercice pour les réflexes aux manches.
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Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 18:14

sar47 a écrit:
Prends le Hughes par exemple (très autocabreur), et astreins toi à des exercices d'évolution : il y a un paysage, enneigé si ma mémoire est bonne, où la DZ comporte trois petites zones. Décolle de l'une, pose toi sur une autre, d'abord queue vers toi, puis de profil, de face etc. C'est un excellent exercice pour les réflexes aux manches.
Ok, je vais essayer, mais je volais en mode derrière l'hélico et je viens de faire un essai avec vue fixe du sol...là c'est une paire de manches même avec mon bi téléchargé! Vite fait de t'emmêler les pinceaux en cas d'urgence...Bon, je continue mon training! Smile
Merci

JJ
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Message  sar47 Mar 18 Déc 2012 - 18:26

Eh oui mais c'est ce qui ressemble le plus à la réalité... Basketball

L'idée du simu c'est que tu saches faire les yeux fermés (ou presque) toutes les manoeuvres de base AVANT de les tester sur ta vraie machine.

Perso j'avais tellement peur de casser mon beau premier Lama V3 I love you que je m'étais astreint à trois semaines de simu avant de le faire décoller pour la première fois... J'ai économisé beaucoup de crashes (bon, il y en a eu quand même hein...)
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entre simulateur et realite Empty paramétrages

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 23:46

Re bonsoir,

En paramétrant ma radio commande,ET4 sur FMS, je me suis posé une question. En fait pas moi, mais mon fils!
On a essayé FMS et j'ai testé avec des paramétrages où j'ai en même temps que la commande des gazs, stick de droite, la commande glisser à droite glisser à gauche. Mod1.
Et sur le stick de gauche, avant arrière, et aussi, l'anti couple, dte gauche autour de l'axe du rotor.
Mon fils ne trouvait pas ça logique et on a paramétré tout sur la manette de gauche, avant arrière, et ailerons glisser dte et gauche.
Du coup, quand on vole, on commande tout du stick de gauche, le stick de dte étant réservé aux gazs et à la rotation autour de l'axe du rotor. C'est pas mal! Mais sur le big lama, peut on paramétrer ça?
Y avez vous pensé, et surtout qu'en pensez vous?

JJ
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Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 7:30

En fait, tu viens de découvrir les différents modes de pilotage, (mode 3 dans ton cas)

entre simulateur et realite Mode_d11

Sur le BL, tu peux le faire en changeant la place des prises sur le recepteur.

Maintenant, je ne crois pas qu'il soit possible sur les radio préprogrammées por le mixage hélico CP de mettre le mode 3. C'est mode 1 ou mode 2.

Donc, pour toi, si tu est plus confortable avec les deux cycliques sur le même manche, il vaut mieux que tu t'habitue à voler en mode 2 pour la suite.
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entre simulateur et realite Empty paramétrages

Message  EMI350-JJ Mer 19 Déc 2012 - 9:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse complète, eh oui, je découvre. Question Exclamation En fait sur la notice (en français) que j'ai, ils décrivent bien le boitier et comment sont branchés les servos. C'est très facile d'inverser les fils des deux. Ils parlent de Mode 1 et Mode 2, mais pas de mode 3.
En fait la commande qu'il faudrait faire passer sur le stick de droite, c'est la commande de variation de la vitesse des rotors et là c'est plus compliqué...car je ne pense pas que le boitier 4 en 1 puisse gérer ça.
Bon, je vais continuer comme je le faisais, à savoir Mode 1, mais c'est mon grand fils de 22 ans qui m'a mis la puce à l'oreille et bien qu'il soit en master 2 informatique, il ne peut pas faire grand chose sur ces "chinoiseries" Smile

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entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 15:50

tu peux inverser le canal 2 avec le 4 sur le récepteur (attention aux inversions ! )
Mais plus tard, tu ne trouvera pas de radio en mode 3 comportant les mixages pas/gaz pour un CP. Tu sera donc obligé de revenir ou en mode 2 ou en mode 1 avec ce que cela sous entend, c'est à dire réapprendre.

Il y a moyen aussi de modifier les switches de l'émetteur pour passer dans n'importe quel mode sans intervenir sur le Rx.
Tu as un sujet ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t1025-position-des-inverseurs-de-voies
où tout est expliqué.
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Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 15:57

Salut,je te comprends pas bien Riboul,tu es en train de dire que le mixage gaz/pas ne peut se faire qu'en mode 1 ou 2? scratch
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Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 16:03

sur une radio d'origine genre Futaba ou autre, on ne propose pas le mode 3 ou 4 à ma connaissance du moins ! Donc, je ne vois pas comment ces radios pourraient être programmées avec le mixage en mode 3 ou 4.

Voyons si des amis ont ça mais je n'en connais pas encore.
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Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 16:07

Ben c'est bizarre ça.....Par contre y a un gars sur h4 qui est en mode 3 en cp,mais je me rappelle plus ce qu'il a comme radio.Vais voir sur ma 6ex,elle fait les 4 modes en avion,vais voir pour cp.
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Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 16:36

Ben apparemment,y a pas de souci de mode pour le cp et les radios,sauf peut être certaines,à partir du moment que chaque servo est à sa place sur le récepteur(ex voie 1 et aileron),on peut choisir le mode qu'on veut.
Et apparemment la esky et6 aussi.
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Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 16:41

ah bon. Ben tant mieux.

Je retire ce que j'ai dit alors.

moi je peux pas tester, ma spektrum est en mode1 et c'est tout.
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Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 17:00

Ben tu peux la passer en mode 3(via programmation) et voir...
J'ai même appris qu'avec les Futabas,on pouvait faire de l'écolage sans être dans le même mode.
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Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 17:12

hé non, les Spektrum ont le mode programmé en usine. Pour changer il faut flasher le soft.
Il y a des combines mais pas envie de prendre le risque.

Les modèles suivant ont l'option, pas la mienne.
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Message  EMI350-JJ Mer 19 Déc 2012 - 17:15

je verrai un jour, mais pour l'instant, j'ai continué en mode 1.
J'ai fait un petit vol d'essai en "vrai" dehors, ça va je suis content. Comme sur FMS... Smile

Par contre, une devise: trims mal règlés, stress et crash assuré...J'ai bien, bien réglé mes trims sur la table du salon de jardin!

J'ai réussi un vol d'au moins 30 secondes en l'air et attéro ensuite. A écrire, c'est court, mais en vrai ça m'a paru long.

Par contre au bout de 5 ou 6 comme ça, cet idiot de BL a voulu voir comment c'était un parasol dans le sud!
Bilan 3 pales!

Au fait, j'en ai une de fêlée (comme chez lustucru) dans la longueur, mais la super glu tient pas! Crying or Very sad Quelle colle marche sur les origines Esky?

JJ

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Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 17:19

Ben c'est con ça Riboul.Je pensais à un autre truc,de toutes façons,que ce soit le mode 1 et 3,ou2 et 4,le mix gaz/pas reste sur le même manche,c'est pas comme si on mettait le pas sur le manche de droite et les gaz à gauche.Tu crois pas?

Ben si la super glue ça marche,enfin pour moi ça marchait,mais ça peut se décoller en vol sous la contrainte,le mieux c'est de mettre du scotch par dessus la colle.
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Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 18:32

j'sais pô mon gars, j'ai l'impression que c'est pas si simple mais bon ! Il y a peut être un moustachu du CP qui va passer par là.
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