Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quadripales AR clone Parrot de Christiand

3 participants

Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  nozor Mer 29 Déc 2010 - 12:13

Salut a tous ! Il m'a parlé de ce super joujou:
Quadripales AR clone Parrot de Christiand Access10
et comme j'ai envie d'en savoir plus et pour que l'info soit partagée (et aussi un peu pour lui forcer la main Twisted Evil), j'ouvre ce post pour Christiand, et son quadripales AR clone Parrot !

"Le drone du français Parrot privilégie la simplicité de pilotage et automatise de nombreuses tâches. C’est le cas du décollage, sur lequel vous ne pouvez pas agir. L’appareil se débrouille aussi pour rester en vol stationnaire, et corrige la dérive tout seul. Il est aussi doté de deux caméras intégrées qui filment en continu. Il faut impérativement un iPhone, un iPad ou un iPod Touch pour le piloter, puisqu’il est dépourvu de radio-commande."

Christiand, c'est à toi de jouer ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Mer 29 Déc 2010 - 23:09

Bon, Ok, je ne voulais pas en parler puisque ce n'est pas un hélico. Mais zozor insiste.. En fait le seul point commun avec l'helico c'est la lipo Very Happy


Quelques commentaires sur ce drone Parrot... En fait c'est un cadeau apporté le 24/12 Surprised



Le drone du français Parrot privilégie la simplicité de pilotage

Seul le nom est Français. Tout le reste est Chinois. C'est noté dessus.

Pas grand chose à faire. On charge puis on place la Lipo (3s 1000mAh avec protection semble t il).
Pour le piloter il faut un Ipad ou quelque chose qui reçoive la WIFI.
Le Drone posséde un mini ordinateur qui controle un max. Il génére son propre réseau WIFI. Il suffit de se connecter avec l'Ipad et de charger une application Parrot. En gros c'est tout.

Le drone posséde 2 caméras, une à l'avant et une sous le fuselage. La 1ere caméra envoie l'image vidéo sur le drone en continu. Donc on "voit" à la place du drone sur l'écran de l'Ipad. La seconde caméra regarde vers le bas et aide à stabiliser l'engin (en position fixe). Si on touche le drone en mode stationnaire il revient à sa position initiale.

Il posséde également 2 émetteurs ultrasons dirigés vers le bas, un peu comme un radar. Ils analysent l'altitude du drone. Ils fonctionnent jusque 6 metres de hauteur. Au dela c'est l'aventure...

On place la lipo dans le compartiment :

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Drone1


Ensuite on charge l'application Parrot sur l'Ipad et on attend la synchro (diodes vertes sous les 4 moteurs).
L'image apparait sur l'Ipad avec 2 zones ou mettre les doigts, un peu comme une télécommande virtuelle sensitive.

Ici mon doigt à gauche recouvre la zone qui permet de faire avancer, reculer ou bouger le drone à droite ou à gauche :
On laisse simplement le doigt sur l'écran et on incline l'Ipad dans le bon sens... marrant ce truc. Tu inclines l'Ipad vers l'avant et zou, le drone avance... Tu remets l'Ipad horizontal et il s'arrête..

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Drone3

La fléche en haut à droite donne l'état de la LIPO. J'ai volé 10 mn, aprés ce temps j'étais à 25% et la tension de la LIPO était à 11.41V.
A noter que le drone se pose de lui même quand la LIPO arrive en fin de réserve. Je n'ai pas testé.

La fléche du bas permet de le faire décoller. On appuie sur "take off" et il se place en stationnaire à 1 metre, absolument fixe (sauf s'il y a du vent).

En vol cette commande est remplacée par "landing" pour qu'il se pose de lui même.



Sur l'écran en bas à droite on place un doigt de la main droite pour faire monter ou descendre le drone. Si on fait tourner le doigt autour de la zone le drone pivote sur lui même.

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Drone4

Si on ne touche plus l'écran le drone se remet de lui en stationnaire (s'il est à moins de 6 metres de hauteur).
La fonction "emergency" en haut de l'écran coupe les 4 moteurs, avec les conséquences que l'on imagine.




Bref c'est marrant et bourré de technologies. Faut pas voler avec du vent, un peu comme un birotor. La portée est limitée par la WIFI (environ 50 metres).

Les enfants du quartier sont venus le voir voler cet aprem... ils ont dronement apprécié...

Mais je me suis rassuré : j'ai fait voler ensuite mon BL et ils furent tout aussi intéressés.



Quadripales AR clone Parrot de Christiand Drone2





Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  nozor Jeu 30 Déc 2010 - 7:33

Merci Christiand ! Super post, et la photo-écran avec les explications, c'est mieux qu'un mode d'emploi Wink
C'est génial ce truc, j'adore ! Bon, faut un Ipad (heu, c'est vraiment utile ce truc là, un ipad ?) et avec le prix du drone, ça commence a coûter un peu de sous, mais c'est pas mal pour se faire un petit vol en immersion. Par contre, Papydenis, tu n'y as pas droit, sinon, il va comme par hasard encore "dériver" chez ta voisine ! lol!

Par contre Christiand, petite suggestion: je te conseille de remplacer dare-dare la prise Tamiya de la lipo qu'on voit sur ta photo. J'ai utilisé ces prises dans mon jeune temps de modéliste sur les accus nicad de mes voitures RC et je peux te dire qu'elles sont très vite sources de mauvais contacts, étincelles, s'oxydent... En plus sûr et plus compact, tu as des XT60: ici, carrément faciles a souder, très costaud, et acceptant de grosses intensité sans faillir: une sécurité pour ton joujou qui lui éviteras tôt ou tard de faire un plongeon droit vers le sol...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  will29 Jeu 30 Déc 2010 - 8:50

Sympa Christiand ! Tu sais, ici tu peux parler de tous ce qui à des helices et qui vol....
En tout cas joli topo illustré sur la bête !
C'est quand même scotchant cette technologie... Et le prix est élevé (c'est pas droné), mais vu l'équipement intégré je trouve ça presque raisonnable.
On peut enregistrer son vol ? Amuse toi bien avec ton drône !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 9:03

Ok Nozor

Oui certains utilsateurs ont changé cette fiche (selon forum) . Le changement permet également l'utilisation de lipo moins couteuses que celle proposées par Parrot (30 roros..).
A savoir que la garantie ne marche plus si on change la lipo par une autre marque. Le drone a sa propre "boite noire" . Les 30 derniéres secondes de vol sont gardées en mémoire et examinées par le SAV en cas de retour.

Comme je te l'expliquais en MP, ce truc est plutôt innovant. C'est probablement un créneau qui va se développer pour les amateurs qui ne veulent pas s'encombrer d'une télécommande et des risques associés au pilotage classique.
Le coup de l'Iphone ou Ipad va en séduire plus qu'un... c'est "à la mode"...

Je suis allé surfé sur le forum dédié. Ce drone rencontre quelques problémes, enfin surtout les 1ers sortis cet été. Parfois les moteurs s'emballent et il prend de l'altitude sans répondre au commande. C'est plutôt ennuyeux. Il fini par disparaitre au loin. De ce fait il existe de nombreux chargeurs à vendre (seul accessoire restant au propriétaire du feu drone)... Bon je plaisante un peu mais cette mésaventure est arrivée plusieurs fois. Certains racontent que Parrot détournerait le drone avec un retour à la "maison" à l'insu de l'utilisateur... hé hé..
Il semble que de récentes updates du programme embarqué arrangent les choses (?).

En tout cas j'ai collé mon adresse sur le drone, un peu comme les ballons que je lachais quand j'étais gosse.. Une autre solution : lui mettre un fil à la patte.. comme un clébar.


Christian






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  nozor Jeu 30 Déc 2010 - 9:07

J'adore le coup de la psychose des drones qui retournent a la maison mère ! lol!

Par contre, je ne vois pas comment Parrot pourrait "voir" que la lipo est différente ! Elle ne comporte pas un circuit a brancher sur le drone, non ? Donc, des Volt, cela reste des volts, d'où qu'ils proviennent. Sinon, veux bien une explication pour le coup ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 9:09

Salut Will

Nos réponses se sont croisées.

Oui, on peut enregistrer la vidéo, tout au moins celle de face. Il faut installer une application qui capture la vidéo en direct sur l'Ipad.

Oui j'ai trouvé ça trés cher en effet. Mais ce sont les 1ers. Je parie que la concurrence regarde le marché et va s'engouffrer dans le créneau si la vente de drone marche bien.
Aprés tout la technologie n'est pas exceptionnelle. Il doit y avoir un peu de frais de R&D mais Parrot doit faire de sacrées marges quand même.

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  nozor Jeu 30 Déc 2010 - 9:11

R&D: Recherche & Destruction: put..., ça me rappelle le Viet-Nam ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 9:17

Nozor, oui, t'as raison, un volt c'est un volt.

Cependant quand j'ai acheté mon BL j'ai voulu lui mettre une lipo un peu plus costaud (une 1100 mAh), souviens toi. Mais j'ai retenu que le débit consommé par les moteurs seraient également plus important, avec risque de surchauffe et d'usure prématurée pour les moulins d'origine. Ces explications apportées sur le forum m'ont convaincues.

Peut être en est il de même pour ce drone ? Lipo plus capacitives = comportement différent des 4 moteurs par rapport au standard ? Cela peut se voir sur l'enregistreement ? Je ne sais pas.


Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  ribouldingue64 Jeu 30 Déc 2010 - 10:12

Non, non, la capacité de la batterie n'a rien à voir avec le courant consommé par les moteurs ou bien, il faut que je retourne à l'école.

Une capacité plus grande te permettra de voler plus longtemps. Cela est valable pour n'importe quel moteur. Le suel bémol est que les moteurs sont souvent sur-allimenté et que les faire tourner plus longtemps les uses prématurément. Uniquement pour les brushead car les bruschless s'en fiche éperdument.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 12:12

Salut Ribou et merci pour ton passage sur ce fil.

Oui, c'est bien ce que je pensais également au départ, pourtant tu m'expliquais le "risque" associé aux lipo de plus grande capacité, je cite :

"..Disons que le nombre de C étant la capacité à la batterie de délivrer un courant instantané.
Prenons l'exemple de la voiture à essence :
Nous avons 2 voitures, 2 moteurs de 100 CV et 2 réservoirs de 100 litres.
La 1ere a son moteur alimenté en essence avec un tuyau de 3mm de diamètre et la 2e avec un tuyau de 1 cm.
Sur un coup d'accélérateur, le moteur avec 3mm aura plus de mal à prendre ses tours puisque l'arrivée de carburant est freiné par la section de tuyau mais le deuxième partira direct. Ensuite, dans le temps d'utilisation, la 1ere sera un peu bridée car si il li faut du 10 cm3 seconde et que le tuyau n'en laisse passer que 9, les 100 cv ne seront jamais atteints. On peut comparer ça aussi à la perte de charge du tuyau d'arrosage, malgré que tu ai des millions de m3 derrière le robinet, le jet d'eau ne pourra faire que ce que le tuyau laissera passer
.."

Donc on oublie le coup de la perte de charge ?

A vrai dire c'était un peu mon opinion au départ.
Bref en conclusion, va pour les grosses lipos.. Very Happy

Christian


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  ribouldingue64 Jeu 30 Déc 2010 - 12:56

Attention, je te parlais du nombre de C et pas de la capacité en mha, ce n'est pas la même chose.
Le nombre de C est le nombre d'ampère que la batterie est capable de fournir en courant instantané. La capacité est le nombre d'ampère qu'elle pourra donner dans le temps.
Pour revenir sur ce que je disais, Le nombre de C est la section du tuyau et la capacité en A/h est la capacité du réservoir.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 14:39

Ok Ribou, tu vois je n'avais pas bien pigé. Mais c'est habituel chez moi.

Donc dans le cas du BL on pourrait prendre une lipo de 1500 mAH (à condition que l'on puisse la loger..) à condition que le nombre de C soit identique à celui d'origine vendu avec l'hélico.
Bon, c'est un exemple.

Christian



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  nozor Jeu 30 Déc 2010 - 15:02

Pour ma part Christiand, je te parlais du fait de ne plus être obligé d'acheter des batteries Parrot à 30 euros/pièce, pas d'en mettre des plus costaud Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  nozor Sam 1 Jan 2011 - 4:04

Bah c'est pas donné hein: ici
Shocked
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 23:33

Des nouvelles du Drone...


Bin il m'a donné du fil à retordre.
Début Janvier j'ai désactivé la sécurité "hauteur", c'est à dire que je pouvais le faire monter au dela de 6 metres.

Au début tout s'est bien passé puis il est devenu incontrolable. Il n'arrêtait pas de monter (à plus 30 metres au moins) puis il a pris le vent et dérivé... j'ai juste eu le temps de couper les moteurs car j'avais encore une liaison WIFI. Avec bcp de chance il est tombé à plat sur la haie d'un voisin à 2 maisons de chez moi. J'ai du me présenter chez lui pour expliquer et le récuperer. Les gens n'aiment pas trop les trucs qui volent au dessus de chez eux avec des caméras.

Depuis je n'osais plus l'utiliser de peur qu'il s'enfuit... Very Happy

Le week end dernier nous l'avons refait voler modérement en mettant le sécurité hauteur. Au second lipo il s'est mis à tourner en rond et à voler en crabe avec un drole de bruit. Nous avions un message d'erreur "moteur".

Aprés de multiples tentatives nous n'avons pas réussi à le faire voler normalement. Les 4 moteurs tournaient, mais l'un d'eux ne devaient pas tourner à la même vitesse.

Bref mon fils l'a ramené à la FNAC ce Lundi. Ils ont été sympa : remplacement par un neuf. ...

Nouvel essai ce week end si le vent est modéré.

A noter que l'on peut le commander avec un PC portable. C'est mieux qu'avec un Ipad.


Christian





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  will29 Mer 16 Fév 2011 - 9:14

Il y a un groupe qui fait des attaques de drones en masse sur internet. Regarde, il y en a plein.
Je vous met un lien vers la première attaque
https://www.youtube.com/watch?v=7ukXNWbvzcI&feature=channel
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Quadripales AR clone Parrot de Christiand Empty Re: Quadripales AR clone Parrot de Christiand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum