Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouveau projet Nozor

+13
sash28
flo43
totoffr28
HERMINE
tom22
ribouldingue64
Rollingsaone
christ
Papydenis
sar47
Gloomy Joker
will29
nozor
17 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Mer 8 Déc 2010 - 12:16

Ou c'est le tube qui est trop long Wink Non, en fait on peut le monter mais faudrait forcer sur la courroie et ces 2mm permettent plus de plage de réglage de tension courroie ensuite.
A part ça, j'ai monté couronne et rotor ce matin, histoire de m'occuper... Ben couronne grave voilée... J'ai donc piqué celle de rechange de Dpdeschamps, qu'il avait acheté sur ebay: ben la ebay est parfaite...mais trop épaisse sur la couronne d'auto-rot: 1mm de trop ! Elle rentre juste dans le châssis, mais celle d'entrainement d'ac frotte sur le support !!! Pffffffff......
Bref, j'ai fait une couronne "Otello":
La couronne blanche ebay bien droite et bien finie, et la couronne d'auto-rot HK, de la bonne épaisseur, mais elle aussi un chouïa poil voilée, façon BL:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3233

Bon, espérons que le reste va aller ! En tout cas, la tête de rotor est vraiment réussie sur ce HK, pas un pet de jeu, tout monté au frein filet, et réglée bien d'équerre quand le pas est à 0°: bon point, d'autant que c'est la pièce maitresse !

@Dpdechamps: je vais te rendre une couronne, t'inquiète...mais bon, elle se serait pas monté sur ton hélico non plus !

EDIT: les servos sont enfin en stock et vont êtres expédiés Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Mer 8 Déc 2010 - 15:42

IL EST ARRIVE !!!
(Merci au vendeur de les avoir contacté pour vérifier qu'ils avaient toutes mes coordonnées)
Ça valait le coup de pas me coucher ! (mais après ce post, je pars hiberner, je suis mort !)
Voilà, réception d'un gros carton ALIGN (qui était dans un carton encore plus gros d'ailleurs):
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3234
Ouverture:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3236
Déballage:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3237
Pour vous donner une idée de la taille du bébé, rien de mieux que de le faire poser avec un autre bébé:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3235
Razz
La taille des lance-roquettes:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3239
Avec châssis et rotor posés a blanc:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3240
Même Boulette est contente: elle a un nouveau carton !
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3238

Premières impressions:
C'est vraiment très beau ! La finition est magnifique, la fibre de verre est de qualité et épaisse, des renforts partout, plein d'accessoire et de la visserie a profusion, tout était bien emballé, protégé et est donc arrivé intact.

Bon, vais au lit ! la suite au prochain épisode ! Wink


Dernière édition par Nozor le Ven 28 Jan 2011 - 11:43, édité 4 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 15:49

MA-GNI-FI-QUE j'adore, il est vraiment beau et grand Smile tu peux t'endormir paisiblement maintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Mer 8 Déc 2010 - 15:54

Heu, Antho, j'vais pas mourir hein, dis moi ?! Shocked
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 15:56

Non rassure toi, mais tu peux rever de magnifiques vols avec ca pour t'endormir... Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  will29 Mer 8 Déc 2010 - 18:29

Excellent ! nom d'une pipe en bois ce qu'il est grand le bougre ! Réveils toi, on veut le voir voler !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  christ Mer 8 Déc 2010 - 18:39

Tip top nozor
ton 1er vole tu nous le montres,tu as pas le choix Evil or Very Mad et prend en soint.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:43

S'il n'a pas un grand angle on n'en verra qu'un p'tit bout de rien du tout Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  ribouldingue64 Mer 8 Déc 2010 - 18:56

Je vais encore le dire, pour 5 euros de plus, je prefère, et de loin, le GAUI hurricane.
Rien à retoucher, pas de pièces voilées et tout se monte. En plus, côté qualité ......
Bon, je dis plus rien, j'entends Nozor qui arrive là ! Crying or Very sad

Mais j'ajouterais quand même que pour quelques euros de plus (15-20) tu change le tube de queue et la courroie et tu te retrouve avec un 550.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 8 Déc 2010 - 19:16, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Rollingsaone Mer 8 Déc 2010 - 19:09

ben dis donc... St Nicolas et le pernaud elle(pour Lee) ils se sont bien décarcassé ... tu le casse pas hein dis...Nozor... tu feras bien attention aux moustaches du chat...
Razz Belgix Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  tom22 Mer 8 Déc 2010 - 19:31

comme déja dit : MAGNIFIQUE cheers cheers
Effectivement la class 500 impose cyclops
bon motage nozor, fait ca au poil comme d'hab.
ps: met plein de photos, car j'adore ce fuse I love you
tom22
tom22
picooz
picooz

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Mer 8 Déc 2010 - 22:03

@Tous:
Je suis levé ! Voilà un sacré rythme de vie, non ?! Razz
Ok, je vous fais des photos de tout le montage. Mais va falloir être patients, je n'ai pas encore reçu l'électronique (partie de chine le 3/12)

@Riboul:
Le problème du GAUI, (j'ai bien étudié sur HK avant de prendre le 500: vas-y, souris !)
Mais les pièces sont plus chères, plus difficile a trouver. Et je te le redis, niveau qualité, l'AC plastique, de toute façon, je le monterais pas même si il était parfait, et la couronne voilée, ça arrive: celle de David ne l'étais pas. Puis le GAUI, c'est rotors tout plastique, non ? Et voilà le prix pour avoir de l'alu: ici Bref, si je dois comparer le prix de reviens d'un HK tout alu et d 'une couronne a changer avec un tube a recouper sur 2mm (ça prend 10 secondes !), et le prix de revient d'un GAUI tout alu... bah j'avais pas le fuselage là, et il aurait encore fallu que je rajoute en plus !
Pour passer en 550...ben non, mon fuselage sera trop court, et puis, j'ai plus de place chez moi ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:50

Ouais c'est nette comme rythme de vie j'ai bossé 4 mois de nuit et on a beau dire "question d'habitude" mais c'est toute notre horloge qui est dereglé enfin on s'y fait mais j'imagine pour ceux qui font ca une vie entière, perso je pourrais pas.

Bref cela dit ca doit faire super plaisir de se lever et de voir ce beau, trés beau fuselage.. (je le dirais jamais assez^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 9 Déc 2010 - 7:01

Ouaip ! Vient de me re-lever après m'être re-coucher: j'avais "très plaisir" au lever ! lol!

Bon, j'ai fini de monter et régler (tu parles d'une galère !!! Shocked) les trains rentrants.
Quelques photos et remarques:
Align, c'est pas le top niveau réflexion mécanique ! Eh oui...
La visserie fournie pour les palonniers n'est pas la bonne: ils ont fourni des vis auto-taraudeuses qui flinguent le plastique car trop grosses. J'ai donc dû mettre des vis de fixation de rotules/palonniers pour que ça aille. Mais j'ai flingué un côté de palo, et va falloir que je colle sévère a la cyano ! Evil or Very Mad Idem pour le montage palo sur axes carbone: les btr foirent le plastique et plus rien ne tient serré. Il a fallu que je mette des micros vis qui prennent a la fois palo et percent les axes carbone pour solidariser le tout.
Le système du train avant est a peu près correctement fichu, mais la notice est fausse: si on installe les palos comme préconisé, les vis qui serrent les palos sur les axes carbones frottent le fuselage et bloquent le mouvement de rotation du train. Il faut inverser le montage...
Voici une photo des points incriminés:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 510
Ensuite, autre GROS problème:
La structure même des trains arrières n'est pas bonne:
Ils sont trop souples au niveau des pièces en rotation, et un jeu dû a la flexibilité et a un gros porte-a-faux apparaît:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3243
Je vais tenter de coller deux rondelles sur la pièce en bois qui retient le tube carbone car c'est à cet endroit que le jeu se produit. Ce jeu provoque un manque de "rappel" du train rentrant, (quelque-soit les réglages tentés !) et le train ne sort pas complètement: il y a + de 4mm de jeu entre la patte alu du train et la fin de course. Si l'hélico se pose mal, tout les trains vont forcer, péter le servo, et rentrer dans le fuselage !
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3242
Bref, encore du boulot en perspective ! Wink


Dernière édition par Nozor le Ven 28 Jan 2011 - 11:45, édité 9 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:55

T'es un MacGyver ca va aller je m'en fais pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 9 Déc 2010 - 12:29

Mac Gyver est passé me voir (comment il a vieilli ! lol!) ! Bon, je déconne, me suis dépatouiller tout seul.
Achat cyano ce matin, après 10min de grattage de pare-brise Rolling Eyes

J'ai démonté toutes les rotules qui tenaient par l'opération du saint esprit (franchement abusé sur ce coup Align, heureusement que tout le reste est une merveille !) et tout collé. Na ! Et j'ai terminé le réglage des trains: parfait ! Et c'est là que je me suis rendu compte que la tringle qui relie un palo avant au servo, va taper sur l'axe carbone, car j'ai mis le palo trop incliné en avant.... Par grave, j'aurais juste a le dévisser et le caler sur la bonne position Wink
J'ai collé la verrière, et mis en place (a blanc, pour re-démonter pour le reste des travaux) les armes latérales, histoire de vous faire une ch'tite photo:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3245
Bon, ben voilà, les servos sont prêts a être expédiés de chez HK (aujourd'hui ?), j'espère qu'ils vont arriver dans pas trop longtemps.... Je tombe en plein boom chinois, fais ch... Rolling Eyes
Va falloir que je prenne mon mal en patience, ce qui n'est vraiment pas vertu première ! Razz


Dernière édition par Nozor le Ven 10 Déc 2010 - 2:20, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:57

Ca tue avec les pâles et tout Smile alors quand il sera complet, avec AC et tout le bordel
Ouais donc y'a quelques modif quand même à effectuer, moi pareil j'ai refai une tiote commande et pareil ils ont mis une semaine à l'envoyer mais bon faut prendre son mal en patience oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  totoffr28 Jeu 9 Déc 2010 - 12:58

Salut,joile bete en tout cas,mais j'ai une petite chose qui me turlupine,c'est que sur le vrai l'ac est a gauche,d'ou ma question nozor,mecaniquement c'est pas possible de passer l'ac de l'autre coté?Ma question est peut etre un peu nulle pour vous mais n'ayant pas de cp je peux pas me rendre compte,j'aimerai qu'on m'eclaire la dessus. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 9 Déc 2010 - 13:08

Mais heu, t'arrête de lire dans ma tête toi ? Laughing
J'allais justement en parler:
J'y ai pensé, mais le fuselage est déjà coupé pour le montage a droite: je peux peut-être le retourner et repeindre les couleurs dans le bon sens, mais je pense que niveau mécanique et pilotage, ça va pas le faire: il faudrait inverser le sens de rotation du rotor principal, et du coup, la couronne passerait en auto-rotation ! En tout cas, c'est ce qu'il me semble. Et puis il faudrait aussi modifier la commande d'AC. Je sais pas, faudrait que je j'y réfléchisse !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  totoffr28 Jeu 9 Déc 2010 - 13:33

Et si tu inverses que l'ac et les pales d'ac,ça peut pas le faire?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Jeu 9 Déc 2010 - 14:23

Je sais pas !!! Je vais me renseigner voir si cela change au niveau correction gyro, pilotage.. Je sais que Greg75 a eu des soucis pour bien adapter la tringlerie de commande d'AC qui passait a raz du fuselage dans le sens prévu, alors dans l'autre sens... bref, je vais "googleliser" a fond ! Donc si de votre côté vous trouvez des infos...

Bon, j'ai fini de régler le train avant: au lieu de dérégler pour pouvoir adapter la position du palonnier par rapport au débattement du servo (la tringlerie du palo venait buter sur l'axe carbone et ne pouvait aller en bout de course...Rolling Eyes), j'ai monté un palonnier en plus, monté décalé par rapport aux autres; c'est un palonnier de servo que j'avais en rabe, que j'ai recoupé, percé, et qui vient se visser directement dans l'axe carbone.
Avant:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3248
Maintenant:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3310
Et ça fonctionne impec ! Wink


Dernière édition par Nozor le Sam 11 Déc 2010 - 6:08, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Ven 10 Déc 2010 - 2:17

Bon, les servos sont prêts a être expédiés de chez HK...depuis deux jours ! Mais toujours pas partis ! J'aimerais finir mon train rentrant ! L'un de vous aurait-il un servo taille micro 9g (genre towerpro ou corona 929MG) ou d'une taille juste supérieure, mais avec pignons métal a me dépanner ? Siou plé ! Sad
EDIT: C'est bon ! Wink

Sinon, voilà ce que j'ai fais, vite fais, pour accentuer le réalisme:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Dscf3311
C'est la partie vulnérable de supercopter ! Là où dans le film, le vilain méchant pas beau (putain, le mec il a pas de bol ! Razz) il tire grave bien au revolver et tente de toucher supercopter a cet endroit (le salaud !): trop d'suspense quoi ! Shocked
Bref, une cartouche de stylo bille coupée en biseau et vidée de son encre poisseuse, un coup de grattage du fuselage, un coup de cyano, et manque plus qu'un coup de peinture heller noire brillant. Faut que j'aille en acheter aujourd'hui, avec de la couleur métal pour repeindre les canons qui ne sont pas noirs normalement.
Voici l'original:
airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Airwol10

EDIT: reçu mail de HK: ils sont ENFIN partis ! Mais reste encore a ce qu'ils décollent de hong-kong maintenant...faut compter 6 jours pour ça, plus le trajet ! Sad Sad Sad


Dernière édition par Nozor le Ven 10 Déc 2010 - 9:11, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  will29 Ven 10 Déc 2010 - 8:49

Je vois ce soir, je crois en avoir un de côté. je te MP.
HS: J'ai fait une commande de pièces en stock le 12/11 chez HK... J'attends encore !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:57

Moi j'ai bienun TowerPro SG90, mais pignon pas en métal donc ca ne va pas scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  nozor Ven 10 Déc 2010 - 9:02

Merci mes petits poussins ! Razz

Will, tu me fou la trouille là !!! Shocked

Bon, laissez tomber, Dpdeschamsp en a un en rabio, il me le file demain matin cheers

Pour info, les pignons métal ne sont pas une obligation puisqu'une fois sortis, les trains repose sur leur patte alu qui repose elle même sur une partie du fuselage: aucun effort sur le servo donc. mais comme je suis un psycho et que le bébé pèse un âne mort, je préfère prévoir costaud plutôt que de le voir tomber sur le ventre !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

airwolf nozor - Nouveau projet Nozor - Page 3 Empty Re: Nouveau projet Nozor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum