AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Avion en dépron
+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 22 sur 41
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Re: Avion en dépron
Denis a écrit:Quand je regarde le Protopapy, je me dis qu'il ne ressemble à rien, mais en fait il reste assez peu de choses à faire pour qu'il ressemble vraiment à un avion.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Tu nous a pas fait un truc biscornu ?
Une tondeuse volante ou pire ?
ribouldingue64- Admin
Non, mais il est encore en deux parties : l'aile d'un côté et le fuselage de l'autre. De plus, je n'ai pas encore fermé le haut du fuselage, comme j'ai encore deux ou trois trucs à installer. Mais rassure-toi, une fois assemblé, il ressemble bien à un avion !
J'ai retrouvé un servo (HS) avec un cordon long, demain je vais essayer de le mettre à la place du cordon court. Qu'est-ce qu'on s'amuse avec le modélisme !
Cendre, pour regarder le CG de ton Coucou, tu mesures la largeur de l'aile, tu prends un tiers, tu fais des points au stylo en dessous, et tu place tes doigts sur ces points. Ensuite, tu soulèves l'avion, et il doit rester horizontal. J'ai été obligé de mettre un peu de plomb à l'avant, et j'ai aussi mis la LiPo au niveau du pare-brise.
Allez, il va voler, ton Coucou !
Denis
J'ai retrouvé un servo (HS) avec un cordon long, demain je vais essayer de le mettre à la place du cordon court. Qu'est-ce qu'on s'amuse avec le modélisme !
Cendre, pour regarder le CG de ton Coucou, tu mesures la largeur de l'aile, tu prends un tiers, tu fais des points au stylo en dessous, et tu place tes doigts sur ces points. Ensuite, tu soulèves l'avion, et il doit rester horizontal. J'ai été obligé de mettre un peu de plomb à l'avant, et j'ai aussi mis la LiPo au niveau du pare-brise.
Allez, il va voler, ton Coucou !
Denis
Dernière édition par Papydenis le Ven 5 Juil 2013 - 14:47, édité 1 fois
Papydenis- modérateur
Moi aussi la lipo est au niveau du pare brise maintenant, Le soucis c'est qu'il faut démonter l'aile a chaque lipo
fdl cendre- Hyper actif
Mon Dieu, quelle histoire ! Tu as l'intention de faire du pylone racing avec ton coucou ?
ribouldingue64- Admin
Il faut mettre la LiPo dans le compartiment moteur, à l'arrière de celui-ci, comme ça il y a juste à soulever le capot pour changer de LiPo ! Difficile de faire plus simple, non ?
Papydenis- modérateur
totoffr28 a écrit:
Edit:je suis pas sur pour les fils moteur,enfin si tu le dis...
Il faut effectivement inverser les fils moteur aussi.
Mea culpa.
totoffr28- modérateur
J'ai continué la construction du Protopapy, il dispose maintenant d'un train d'atterrissage. Pas très esthétique celui-ci, il faudra que je réfléchisse à une façon de le rendre moins moche... il reste à mettre une petite roue à l'arrière, mais ce soir j'en avais ras le bol.
Toutes les commandes fonctionnent, il faudra certainement les régler après le premier vol... s'il vole !!!
Bonne nuit !
Denis
Toutes les commandes fonctionnent, il faudra certainement les régler après le premier vol... s'il vole !!!
Bonne nuit !
Denis
Papydenis- modérateur
J'ai refait un petit vol avec le cou cou dimanche matin, je dis petit car un haubans c'est fait la mal en plein vol et du coup l'aile c'est plié en deux Rien de casser on vol au dessus du blé
fdl cendre- Hyper actif
Les haubans sont identiques au mode d'emploi, et les supports sont des "guignols" (je crois que sa s'appelle comme ça) que j'utilise normalement sur les commandes de mes modèles.
fdl cendre- Hyper actif
Coter fuselage, je vais voir pour renforcer cette partie, ça me l'avais déjà fait de l'autre coter
fdl cendre- Hyper actif
as tu fait comme Denis le préconise en page 9 ? Je ne pense pas car si non, de ce côté ça peu pas lâcher.
ribouldingue64- Admin
Je vais voir si je ne trouve pas un truc dans le genre, mais c'est pas gagné. Ou alors une fine tige de plastique qui traverse le fuselage avec un trou a chaque coter. Pour l'instant j'ai tout recoller avec la colle spécial eleapor de chez multiplex.
fdl cendre- Hyper actif
Tu devrais manger des esquimaux, t'aurais les batons
ribouldingue64- Admin
Justement j'en avais garder de ma fille il faut que je remette la main dessus
fdl cendre- Hyper actif
Quelques photos du Protopapy, brut de décoffrage (le fuselage n'est pas terminé) :
Envergure : 112 cm ; poids : 700 gr.
J'ai mis une hélice de 8 pouces (orange !) mais je trouve que ça fait plutôt riquiqui. Je me demande si je devrais mettre un moteur un peu plus costaud, avec une hélice de 10 pouces.
De toute façon, je crois qu'il fera ses premiers essais comme il est... aujourd'hui, impossible pour cause de vent !
Ca y est, vous vouliez voir la bête, vous l'avez vue
A bientôt !
Denis
Envergure : 112 cm ; poids : 700 gr.
J'ai mis une hélice de 8 pouces (orange !) mais je trouve que ça fait plutôt riquiqui. Je me demande si je devrais mettre un moteur un peu plus costaud, avec une hélice de 10 pouces.
De toute façon, je crois qu'il fera ses premiers essais comme il est... aujourd'hui, impossible pour cause de vent !
Ca y est, vous vouliez voir la bête, vous l'avez vue
A bientôt !
Denis
Papydenis- modérateur
A la forme des ailes, on sent l'Anglais qui sommeil en toi
Je pense qu'il sera assez nerveux à la profondeur à cause du bras de levier arrière qui semble être d'une corde.
Le train me semble proche du centre de gravité (on voit mal sur la photo), cela risque de te faire passer sur le nez à la moindre pierre.
Jolie silhouette en tous cas. Comptes tu arrondir les angles ?
Je pense qu'il sera assez nerveux à la profondeur à cause du bras de levier arrière qui semble être d'une corde.
Le train me semble proche du centre de gravité (on voit mal sur la photo), cela risque de te faire passer sur le nez à la moindre pierre.
Jolie silhouette en tous cas. Comptes tu arrondir les angles ?
ribouldingue64- Admin
C'est marrant ce que tu as dit, Riboul ! En voyant l'avion, ma mère a dit : "On dirait un Spitfire !"
Papydenis- modérateur
Salut.
Marrant Bon la forme de l'aile,c'est clair,c'est "so british",ensuite le fuselage me fait penser au piper pawnee,j'espère qu'il volera bien,ce serait dommage sinon.Beau boulot en tous cas.
Marrant Bon la forme de l'aile,c'est clair,c'est "so british",ensuite le fuselage me fait penser au piper pawnee,j'espère qu'il volera bien,ce serait dommage sinon.Beau boulot en tous cas.
totoffr28- modérateur
Ah oui ! exacte pour le pawnee. ça me disait quelque chose.
ribouldingue64- Admin
Ce matin, j'avais l'intention d'essayer le Protopapy. Et puis, je ne sais pas pourquoi, à la dernière minute, j'ai pris le Coucou. Je passe sur la petite route derrière, et après avoir vérifié les commandes, je mets les gaz. Le Coucou, comme d'habitude, décolle sans problème, puis pique du nez pour s'écraser violemment sur le goudron. Hélice cassée (tiens, ça faisait longtemps...), égratignures sur le dessous du fuselage, et plus grave, queue cassée.
Pourquoi ce crash ? Franchement, je n'en sais rien !
Les dégâts sont déjà réparés, j'ai fait une bonne séance d’atelier ce matin (voir aussi la rubrique : Decathlon).
Bons vols !
Denis
Pourquoi ce crash ? Franchement, je n'en sais rien !
Les dégâts sont déjà réparés, j'ai fait une bonne séance d’atelier ce matin (voir aussi la rubrique : Decathlon).
Bons vols !
Denis
Papydenis- modérateur
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 22 sur 41