Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

+7
ribouldingue64
Gloomy Joker
sar47
HERMINE
Papy Lee
totoffr28
sash28
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  sash28 Ven 15 Oct 2010 - 18:54

Nozor, j'ai cru que c'était les Mystery mais c'était trop le mystère. OK, moi c'est nul!! Je sors!!
Je te dis dès que j'ai reçu l'appareil.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Papydenis Ven 15 Oct 2010 - 18:56

Bonsoir,

J'ai pris deux LiPos Hitop Max il y a trois ou quatre mois, il y en a une qui est morte, elle a gonflé et elle ne tient plus la charge. De toutes celles que j'ai achetées, à part les Esky, ce sont celles dont je suis le moins satisfait. En plus, leur prétendue capacité de 1100mAh est largement surévaluée, à mon avis elles doivent faire environ 900, certainement pas plus.
Je crois que les prochaines que j'achète seront des RAIDEN, j'en avais été plutôt content. Les JX Power aussi. Les moins bonnes étaient les Esky d'origine qui ont rendu l'âme très rapidement. J'ai pris des Dualsky chez Flashrc, et bien qu'elles n'aient pas une capacité très élevée, elles tiennent pas trop mal le coup pour l'instant.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  nozor Ven 15 Oct 2010 - 18:59

Moi, trois JXPower, trois daubes ! J'ai pitete pas eu de bol, mais je reste sur les mystery, les ayant testé avec succès pour un gros bi (lama400), elles devraient assurer sur un BL...Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Papy Lee Ven 15 Oct 2010 - 19:07

On vous l'a dit et re-dit !
à quoi ça sert que BLFC se decarcasse ?
pour vos BL les lipos doivent être de bonne qualité
prenez des RAIDEN !

"lipo en promo: ZERO ! , Raiden dans le BL......toute la journée dans le ciel ! "

....Ouahhhhhh la j'ai fait fort ! merci pour vos applaudissements lol!

PS :tiens fayot ?...t'as changé ton avatar ?


Dernière édition par lee inside le Sam 16 Oct 2010 - 10:27, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  sash28 Ven 15 Oct 2010 - 19:57

Bon bah on va commander les RAIDEN alors. Quand j'aurais reçu les autres pour tester le BL Razz Razz
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  sash28 Mar 19 Oct 2010 - 19:01

Bon.

Je viens de tester mes lipos avec le petit appareil que m'a gentillement envoyé le petit dino du Fofo, Nozor.

A priori elles sont bonnes : toutes tournent autour de 12,3-12,5v avec pour chaque cellule entre 4,16v et 4,23v. Donc, si elles sont bonnes: 1/ j'ai commandé deux lipos pour rien, 2/ je n'ai plus qu'à tester ce qu'à dit Antioch mais il faut juste que je répare mon contrôleur (1 ou deux soudures à refaire).

Je vous tiens au jus de la suite. La je commence à sécher!!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Papy Lee Mar 19 Oct 2010 - 20:06

Bonsoir Sash,
Tu viens de tester tes lipos.....je dirais plutot que tu as effectué une "mesure electrique" ....me trompes-je ?
Le fait d'avoir une mesure qui te parait correct (et elle l'est, electriquement parlant) ne veux pas dire que la batterie est bonne
Pourquoi ?..parce que tu effectue une mesure à vide (donc sans charge, donc sans courant de décharge)
Et c'est bien le probléme de tout ce qui est accumulateur d'energie (pile, batterie, LIpo...)
Si la mesure en elle meme est bonne, en charge lorsque tu tires dessus la batterie à une facheuse tendance à s'ecraser et c'est la qu'il faut mesurer (plus facile à dire qu'à faire) . Une batterie "mauvaise" peut trés bien tenir une tension de XXvolts lorsqu'on la mesure débranchée (à vide sans courant) et ne pas supporter ni être capable de garder cette valeur avec un courant d'utilisation
c'est idiot mais l'electricité c'est comme ça
tu me suis ? ou je suis confus ?

PS : je rectifie mon post
cette petite explication sur les batteries, ne veut pas dire en effet que obligatoirement tes batteries son HS...c'etait juste histoire d'apporter de l'eau à ton moulin
le probléme est peut être aussi ailleurs
mais je suis sur Sash que tu auras rectifié de toi même Very Happy

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  sash28 Mar 19 Oct 2010 - 20:26

@ Lee

T'inquiète j'ai tout à fait compris ton message. Oui, c'est vrai qu'entre allumer 3 leds et faire fonctionner des servos et moteurs cela n'a rien à voir, c'est pourquoi il faut que je teste en charge de la façon que m'a dit aussi Antioch. Mais avant je dois réparer mon contrôleur.
Par contre, si les batteries étaient HS je n'aurais pas une charge à vide normale? Me trompe-je?

Merci.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  totoffr28 Mar 19 Oct 2010 - 20:36

Salut,ben si,a vide ça veut rien dire du tout,une batterie fatiguée va se charger a peu pres normalement jusqu'a la coupure a 4,2 v par element,mais c'est pas dit qu'en decharge elle fournisse beaucoup d'amperes et garde une bonne tension. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Papy Lee Mar 19 Oct 2010 - 20:38

une mesure de tension (volt) sur une batterie débranchée et plus "toute fraiche" peut te donner une valeur mesurée plus ou moins correcte sans pour autant être en bon etat.
Le seul test, pour s'en assurer (et lever le doute), est de mesurer (avec l'appareil adéquat : un voltmetre)) la tension à ses bornes lorsqu'elle est sollicitée donc dans nos cas , lorsque le moteur tourne puisque c'est le plus gros consommateur sur un hélico
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  totoffr28 Mar 19 Oct 2010 - 20:54

Si tu as un moteur demonté,tu peux faire une manip simple,avec 2 aiguilles ou petits fils tu branches le moteur sur l'accu,le moteur va tourner plein pot(faut te faire aider pour le tenir),et pendant ce temps tu mesures la tension aux bornes de la batterie,la tension va chuter au bout d'un moment puis devrait se stabiliser,puis rechuter a la fin,tu en as pour 15/20 minutes pour ce test.Par contre si tu es a 9,9 v en 5 minutes,y a un souci.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  nozor Mar 19 Oct 2010 - 20:59

Et oui Sash ! Lee Majors donne des conseils qui valent trois milliards ! (punaise, je m'aime quand mon cerveau excelle ! lol!)
Tu branches mon (enfin ton) appareil et tu fais tourner tes moteurs: là, tu verras quelle cellule est HS Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  totoffr28 Mar 19 Oct 2010 - 21:24

C'est qui que t'appelle lee majors??
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  nozor Mar 19 Oct 2010 - 21:35

Bah, Lee ! Wink J'adorais l'homme qui valait 3 milliards quand j'étais môme !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  sash28 Mar 19 Oct 2010 - 22:10

Bon, je lance les tests demain soir et je vous tiens au courant. haha Wink

Oui voltmètre!! Putain ce soir je perds tout mes mots!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Papy Lee Mar 19 Oct 2010 - 22:19

allez Zou les enfants ! au lit !
au lieu de raconter des aneries ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  christ Mar 19 Oct 2010 - 22:30

LEE
Tu devrais faire comme ribouldingue,une soupe,la pilule et au plumart. Sleep
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  ribouldingue64 Mar 19 Oct 2010 - 23:25

Ha ! on parle de moi ?

Bon, Lee a déjà tout dis en long, en large et en travers.
Il y a un petit bricolage simple que nous faisions pour connaître la tension vrai de nos batteries voitures du temps ou fallait se les bricoler avec des récup de perceuses ou de bloc sécurité (Nozor dirait "quand c'était en noir et blanc Laughing)
on branche une lampe voiture "phare code" sur la batterie à tester et on mesure la tension au bornes. Si la tension chute un peu et reste stable, elle est bonne si non, la tension chute constamment et elle est mauvaise.
Faire le test 1/2 minute est suffisant, pas la peine de vider la batterie.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 20 Oct 2010 - 7:12, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 23:49

Tout à fait d'accord avec la méthode de Claude, et elle est certainement moins dangereuse pour la LiPo !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  nozor Mer 20 Oct 2010 - 0:05

Je ne me permettrais JAMAIS de dire cela cher Riboul !!! lol!
(il a une de ces mémoire notre ami Riboul, va falloir que je fasse gaffe ! Wink)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Tests

Message  sash28 Mer 20 Oct 2010 - 20:30

Bon alors:

j'ai fait le teste sur une batterie. 1 moteur branché dessus avec le contrôleur "Dino" + un voltmètre dont je ne sais pas trop me servir. Oui, je sais la honte!

Bref;

Au début: tension des cellules 12,3v (4.12-4.15-4.03). Après 2 minutes, 1 des cellules affichent 3.99v alors que les deux autres ont aux alentours de 4.11

Alors, c'est mort ou quoi? Vivement que je reçoive mes nouvelles lipos. Au moins je serais tout de suite au mis courant. Haha
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Tests

Message  Papy Lee Mer 20 Oct 2010 - 20:57

Soir Sash,
non, rien de catastrophique dans tes mesures
peut etre un élément plus faible....mais avec quelques équilibrages précis, suivi d'une légére décharge (1 à 2mn sans forcer) normalement tu devrais avoir des valeurs Tip TOp. je te conseille des charges trés lentes, tout en douceur, en restant en dessous de la valeur nominale de charge
Ces résultats peuvent etre dus uniquement à un mauvais rodage de la batterie quand elle etait neuve
(avec une nouvelle batterie, à reception, il faut proceder à une charge "lente" puis une utilisation modérée de quelques minutes et cela plusieurs fois de suite.....sans depasser le seuil de plus de 2 charges/decharges par 24 heures)

Donc je retire ce que j'ai dit, ta batterie, apparement, n'est pas en cause
....je sais ça t'aide pas......mais ça meuble ! lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  ribouldingue64 Mer 20 Oct 2010 - 21:04

Je rappel pour la Nieme fois que quand on lit des 1/100 e de volt, il faut être sure que l'appareil de mesure mesure vraiment des 100e de volt.
Quelle est la précision de ton contrôleur sur la mesure, sur sa pleine échelle et sur son affichage ?
La mesure est une chose, sa précision et sa valeur lue par rapport à sa vrai valeur en est une autre.
tu as ces mesures avec ton appareil, peut être en aurais tu d'autre avec autre chose.
Tu parts d'une cellule qui fait 4.03 volts et tu arrive sur 3.99 volts ..... Bigre, c'est pas la fin du monde -> 4/100e de volts. 4.15 - 4.11 = 0.04 volts.
Ce qui est sure, c'est que tu as un élément qui semble (à la précision de mesure pret) un peu déséquilibré. Tu devrais passer ça sur l'équilibreur pour être certain que ça vient de là.
Je ne mesure jamais mes lipos élément par élément et j'en ai un joli stock qui fonctionne. Juste 2 ou 3 gonflées et inutilisables à force.

Je suis pourtant TRES bien équipé au point de vue mesure ! mais je les charges toujours en équilibrage en faisant confiance aux chargeurs.
Quand je dis un stock, c'est ça :
[img]Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Dscf5045[/img]

avec deux p'tits chargeurs comme ceux là.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 20 Oct 2010 - 21:20, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  sash28 Mer 20 Oct 2010 - 21:14

Depuis le début je n'utilises que le chargeur e-sky d'origine, donc je ne force pas la charge, c'est lui qui fait tout. Je les ai peut-être mal rodé, c'est sûrement possible. J'ai acheté un ImaxB6, je leur ferait subir un cycle rééquilibrage - charge/décharge/charge tout doux et on verra si cela les revigore.

Je vais bien finir par trouver le problème. Il faut que je me pose tranquillement et je referai le test.

Encore merci à vous Lee, Riboul et les autres pour vos conseils. Je vais bien relire la bible pour le rodage des lipos, j'ai dû louper un truc!

Bonne nuit. Du coup je vais tenter un peu de simu.



sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  ribouldingue64 Mer 20 Oct 2010 - 21:23

j'ai jamais eu de problème avec les chargeurs Esky et les batteries du BL, en général ils se chargent (jeu de mot ?) bien de leur boulot.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!  - Page 2 Empty Re: Moteurs changés, le BL fait encore des siennes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum