Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

+16
didier82.
fdl cendre
Bing Lama2
christ
Papydenis
Theobeaudenon
yeti
Gloomy Joker
totoffr28
Papy Lee
Rollingsaone
will29
ribouldingue64
tom22
nozor
sar47
20 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mar 28 Sep 2010 - 15:15

Bonjour à tous les fous de cette merveilleuse machine !
Aujourd'hui j'ai attaqué l'installation d'un kit de largage sous le BL, de manière à pouvoir larguer ou déposer tout ce qui pèse moins de 50g : eau, farine, secouriste, oeufs en chocolat, Ricard, bière pour Lee ;-D etc.
Le principe est celui qui est déjà en oeuvre sur le HK450 Ecureuil HBE, à savoir un récipient qui se renverse, largué par un servo.

Pour ce faire : un rectangle de styrene installé sous le train et un servo dont le palonnier sert de crochet de largage.
SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Sl384113 SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Sl384114
(J'en profite pour rendre un vibrant hommage à maître Riboul himself, qu'il soit vénéré jusqu'à la cent douzième génération incluse, et puisse son fer à souder jamais ne faillir)

Premier test à vide : nickel, ça marche tout seul.
Tests en extérieur avec écopage dans une bassine : là ça se corse, la ficelle mouillée se torsade, fait des noeuds et accroche au palonnier du servo, ça a failli se finir par un plouf ! Prochain épisode quand j'aurai remplacé la ficelle par du nylon...
SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Sl384115


Dernière édition par sar47 le Ven 4 Mai 2012 - 10:23, édité 3 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  nozor Mer 29 Sep 2010 - 3:21

Excellent ! t'es encore plus fêlé qu'on ne le soupçonnait ! lol!
Bon, t'as plus qu'a ouvrir un bar avec "service par hélico" ! Exclamation Exclamation Exclamation Bon, on attend la suite Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  tom22 Mer 29 Sep 2010 - 9:26

salut,

C'est vraiment au top ton truc, vivement les vidéos Smile
On sent vraiment que tu as l'âme du chevalier blanc, toujours pret à sauver la veuve et l'orphelin (du feu). Razz
tom22
tom22
picooz
picooz

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 29 Sep 2010 - 13:31

On dit bien que l'hélico est la seule machine qui a sauvé plus de vies qu'elle n'en a coûté... Wink
Dans le même temps j'essaie de fabriquer une soute de largage (comme il y a sur les grandeurs qui n'utilisent pas le bambi bucket mais une pompe à eau pour écoper) pour faire du largage de solides (farine ou bonbons), mais je crains que ce ne soit au-delà de mes compétences... On verra je vous tiendrai au courant.
Pour les 3 jours à venir je suis au boulot (j'envisage sérieusement de squatter l'atelier du garage du SAMU pour faire mes bricolages entre 2 départs... Embarassed )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Mer 29 Sep 2010 - 14:01

un seul mot :

J'adooooooooooooooooooooooooooore
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  will29 Mer 29 Sep 2010 - 14:17

Bah ouais... J'adore tes bidouilles. Ca me donne envie de m'y remettre presque !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Mer 29 Sep 2010 - 19:27

Franchement Will quand on a fait un treuil fonctionnel on peut tout se permettre Very Happy
Je suis sûr que tu serais capable de nous faire d'autres vidéos de sauvetage avec le BL gendarmerie ! l'idéal serait de t'embaucher un assistant qui s'occuperait uniquement du treuil pendant que tu pilotes, en grandeur il y a bien un mécanicien-treuilliste...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Rollingsaone Mer 29 Sep 2010 - 21:37

ET l eau TOUT LE MONDE
Ben voilas une superbe bidouille!!! je suis comme Claude ...J ADORE!!!!
Bravo !!!!continus comme ça !! t es sur la bonne pale !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010 - 14:45

Vous savez quoi les gars on a une super recrue , Sar est parmi nous depuis 15 jours seulement et nous a fait plein de surprises , un membre vachement actif ....... ouais , ouais .... j'en connais qui vont trouver un sens caché à la fin de ma prose Twisted Evil
Ben , non bande de malhonnêtes c'est juste un compliment cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Jeu 30 Sep 2010 - 15:50

En attendant j'y serais jamais arrivé sans vous Very Happy
Le seul truc que je trouve dommage c'est que ce soit si compliqué de se rassembler pour partager notre passion entre BListes, entre la dispersion géographique et la difficulté de trouver une salle... je m'étonne tous les jours qu'il y ait si peu de pilotes de birotors en France, après tout, tous les gamins rêvent que leur avion ou leur hélico lego ou playmobil vole pour de vrai...
Je suis sûr que si Esky faisait une bonne pub télé, surtout à l'approche de Noël, le BLFC ferait rapidement des centaines de recrues !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Jeu 30 Sep 2010 - 19:11

Si des fois tu veux te lancer dans l'histoire des flotteurs, fais moi signe.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: BL bombardier d'eau

Message  Papy Lee Jeu 30 Sep 2010 - 20:12

Bonsoir,
J'adore tes bidouilles Sar mais j'aime surtout ta façon d'aborder le vol avec Big Lama
on sort un peu du "vol classique"
Voici un site qui pourrait t'interesser, c'est plein de zolies photos "d"hélicos Secours"
ici

y a même une rubrique consacrée au bombardier d'eau
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Sam 2 Oct 2010 - 13:08

Merci de ta proposition Riboul, mais j'ai déjà des flotteurs! Twisted Evil Ils sont esthétiquement moins réussis que les tiens (couleur et redan) mais j'en suis fier car ça a été mon premier vrai bricolage (qui m'a d'ailleurs valu un plouf dans l'Yerres et vous savez quoi? En plus de toutes ses qualités le BL est waterproof!!!!)
A l'occasion je ferai un petit sujet dessus, ou je complèterai le tien
SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Sl383810

@ Lee : franchement ça fait rêver...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: BL bombardier d'eau

Message  Papy Lee Sam 2 Oct 2010 - 19:10

Bonjour,
@Sar : concernant tes flotteurs (voir message de Riboul plus bas...), j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'interesser
Laisse moi le temps demain d'aller dans mon grenier (whaouuuuu, quelle expédition !)
et je t'enverrai une photo


Dernière édition par lee inside le Sam 2 Oct 2010 - 19:40, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Sam 2 Oct 2010 - 19:25

Allez, je le dis, je le dis ? bon, si, je le dis !

Ils sont moches Embarassed

par rapport à tout ce que tu nous a montré, ta monture mériterait de zoulies chaussons.

Ne m'en veux pas, c'est ce que je pense.

Mais bravo quand même de les avoir fait.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: BL bombardier d'eau

Message  Papy Lee Sam 2 Oct 2010 - 19:44

bon, je suis un peu d'accord avec toi Riboul...mais moi je l'ai pas dit ! Very Happy
c'est pourquoi je vais essayer de l'aider un peu
il fait des "trucs" trop bien avec son BL pour le laisser dans la mouize avec une histoire de flotteurs
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  ribouldingue64 Sam 2 Oct 2010 - 19:59

je suis d'accord, Lee, je suis pret à lui envoyer les miens si il veut, je m'en sers plus vu que mon BL est en vrac et c'est pas demain que je le referais.

@ Sar, si ça te dit, c'est de bon coeur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty BL bombardier d'eau

Message  Papy Lee Sam 2 Oct 2010 - 20:37

SAR en a Rêvé ......BLFC l'a fait ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Sam 2 Oct 2010 - 21:46

ça c'est gentil ! merci mais laissez-moi au moins quelques mois pour pondre quelque chose de mieux, d'autant que je préfèrerais faire des patins de couleur unie, et avec un joli marquage "SAR" ou "rescue" de surcroît, histoire de coller à la destination de la machine... je ne désespère pas de faire mieux que ce premier (en fait,2eme) jet - mais pas tout de suite.

Et puis arrêtez de critiquer mes moches boudins, j'étais super fier d'avoir réussi à concevoir un montage aussi solide et facile à monter/démonter de la machine, c'est déjà beaucoup pour mes deux mains gauches!!! lol!
J'ai l'impression que vous surestimez un peu mes talents de bricolo, souviens toi Riboul de mes super soudures...:-)

Ce soir j'ai changé le filin de mon bucket contre du polypropylène et fait un test en vol (en indoor, alors pas de vrai largage d'eau ni d'écopage, mais un lest de plomb), c'est bon, ça ne se torsade plus et ça ne s'accroche plus, c'est simple et ça marche.

Prochaine éclaircie sans vent : vidéo d'écopage et largage...

PS. Je viens tout juste de percuter : comment ça Riboul tu as pétaradé ton BL et tu penses pas le réparer?????
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty BL bombardier d'eau

Message  Papy Lee Dim 3 Oct 2010 - 12:11

Bonjour,
@ Sar :
Aprés une expédition dans le grenierj'ai trouvé ça si ça t'interesses
SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Dscf2011

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Dscf2012

c'est en mousse, ça se recoupe facilement (pour la taille) ça se colle et ça se peint (peinture acrylique)
j'ai mis à coté un skid de BL pour te rendre compte de l'echelle
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Dim 3 Oct 2010 - 20:16

Super cool Lee merci pour ta proposition, c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ça...c'était prévu pour quoi à l'origine?
Ce soir le vent est tombé sur l'Essonne, c'est ainsi que mon BL a brillamment passé son agrément HBE : 4 largages avec écopage en bassine... et vidéo à la clé!!! Ma belle-maman a esquivé de justesse le 2e largage... lol!



Dernière édition par sar47 le Ven 11 Mar 2011 - 10:18, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  totoffr28 Dim 3 Oct 2010 - 21:02

Salut,sympa tout ça,belle demontration en tout cas,mais tu aurais du filmer celui avec ta belle mere Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Dim 3 Oct 2010 - 21:34

Je l'ai fait Laughing
mais je ne pense pas qu'elle tienne à se voir sur internet, cette vidéo-là restera dans le domaine familial lol!
PS. et je dédie cette première série de largages à Riboul qui sait pourquoi Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  sar47 Lun 4 Oct 2010 - 11:39

Bonjour, ce matin j'ai tenté deux largages de farine, ça donne pas mal niveau esthétique mais les 3/4 de la cargaison restent bloqués dans le tamis du bucket
Je vais en faire un autre carrément sans bouchon et ça devrait s'écouler tout seul
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  nozor Lun 4 Oct 2010 - 15:15

sar47 a écrit:Je l'ai fait Laughing PS. et je dédie cette première série de largages à Riboul qui sait pourquoi Wink

Bah j'ai oui dire que notre ami Riboul faisait de beaux largages... C'est peut-être pour ça, non ? lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau Empty Re: SAR 474 : BL sauvetage/bombardier d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum