AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
tarot 450 fbl
+6
Papydenis
nozor
ribouldingue64
HERMINE
will29
christ
10 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: tarot 450 fbl
Moi aussi j'ai bataillé pour mettre mon fuselage... ça fait partie des plaisirs du modélisme, non ?
J'ai eu des problèmes aussi avec le servo d'AC, il a fallu mettre un servo de cyclique, sinon, pas moyen de faire passer. Et pour que le mécanisme soit "droit" dans le fuselage, il faut manœuvrer au millimètre...
Mais à force de persévérance, et de réflexion, on finit par y arriver. Courage !!!
Denis
J'ai eu des problèmes aussi avec le servo d'AC, il a fallu mettre un servo de cyclique, sinon, pas moyen de faire passer. Et pour que le mécanisme soit "droit" dans le fuselage, il faut manœuvrer au millimètre...
Mais à force de persévérance, et de réflexion, on finit par y arriver. Courage !!!
Denis
Papydenis- modérateur
C'est un servo analogique ça, non ? Moi j'avais mis un Corona numérique. Mais il rentrait vraiment au chausse-pied, il a fallu trouver la position exacte afin de pouvoir mettre le fuselage, et actionner correctement l'AC. J'y avais passé beaucoup de temps... et j'avais révisé tout mon répertoire de gros mots par la même occase...
C'est fastidieux, mais tellement satisfaisant quand on voit enfin voler son hélico avec son fuselage...
Denis
PS Est-ce que tu as bien pensé à mettre une tringle de commande d'AC plus longue, afin de pouvoir pousser le servo d'AC tout contre le châssis ? C'est comme ça que j'ai réussi à le faire en fin de compte.
C'est fastidieux, mais tellement satisfaisant quand on voit enfin voler son hélico avec son fuselage...
Denis
PS Est-ce que tu as bien pensé à mettre une tringle de commande d'AC plus longue, afin de pouvoir pousser le servo d'AC tout contre le châssis ? C'est comme ça que j'ai réussi à le faire en fin de compte.
Papydenis- modérateur
J'avais pensé a la tringle,mais j'ai pas regarder se que j'ais en stock
christ- Hyper actif
Il vol pas encore,mais il es dans sont fuselage une vraie merveille.
Demain seance photos
Demain seance photos
christ- Hyper actif
On y compte !
En plus chez toi je sais pas, mais en IDF c'est météo idéale cet après midi, je sens que le Bell va encore se faire plaisir...
En plus chez toi je sais pas, mais en IDF c'est météo idéale cet après midi, je sens que le Bell va encore se faire plaisir...
sar47- modérateur
salut sar
Ben j'ai fait vole le kds,pas plus d'une demie lipo,il a faillit aller au tas 2X a cause des rafales tout là haut.Mais une idée viend de surgirt dans ma téte,aller a 1700M d'altitude pour vole et voir genéve et le Mont Blanc en haut de la montagne. Sa fait un sacré vide.
Ben j'ai fait vole le kds,pas plus d'une demie lipo,il a faillit aller au tas 2X a cause des rafales tout là haut.Mais une idée viend de surgirt dans ma téte,aller a 1700M d'altitude pour vole et voir genéve et le Mont Blanc en haut de la montagne. Sa fait un sacré vide.
christ- Hyper actif
Il est beau ce Bell 206... C'est du Lego Technic ?
Si tu peux faire un vol en montagne, profite petit veinard !
Mais après le concours photo, parce qu'un Bell en vol sur fond de Mont Blanc...trop de concurrence lol
Si tu peux faire un vol en montagne, profite petit veinard !
Mais après le concours photo, parce qu'un Bell en vol sur fond de Mont Blanc...trop de concurrence lol
sar47- modérateur
sar47 a écrit:Mais après le concours photo, parce qu'un Bell en vol sur fond de Mont Blanc...trop de concurrence lol[/size]
Viend,je me sentirer moin seul
christ- Hyper actif
Bijour
Oui s'est un projecteur,pour le moment factice,en attendant le réste.
Oui s'est un projecteur,pour le moment factice,en attendant le réste.
christ- Hyper actif
Salut a tous.
Il vol correctement.Mais pas tout a fais grace a moi.
J'au demander un coup de pouce a 1 copain,qui ma expliquer que lui aussi a la base sont rx faller y toucher.Chose que je savais pas.Puis faire des manipulations sur le tx.
Voilà,je suis content,samedi prochain direction valence avec le fuselage.J'au du méttre des pales de qualiter,align et vu le prix,j'ai pas intérrer al es casser de suite.
nous seront environs 7 pilotes avions/hélicos.
Il vol correctement.Mais pas tout a fais grace a moi.
J'au demander un coup de pouce a 1 copain,qui ma expliquer que lui aussi a la base sont rx faller y toucher.Chose que je savais pas.Puis faire des manipulations sur le tx.
Voilà,je suis content,samedi prochain direction valence avec le fuselage.J'au du méttre des pales de qualiter,align et vu le prix,j'ai pas intérrer al es casser de suite.
nous seront environs 7 pilotes avions/hélicos.
christ- Hyper actif
Bonjour a tous
Se matin je l'ais récuper a la poste,je l'ais téster se temp tot vite fais,il avoine bien et tiend bien le statio.J'ai voulu voler cet aprés midi,mais la chaleure étoufante ma fais rentré a la maison.
Donc se soir vers 20h,je vais le faire vole a la fraiche.
Se matin je l'ais récuper a la poste,je l'ais téster se temp tot vite fais,il avoine bien et tiend bien le statio.J'ai voulu voler cet aprés midi,mais la chaleure étoufante ma fais rentré a la maison.
Donc se soir vers 20h,je vais le faire vole a la fraiche.
christ- Hyper actif
A 20h30 je suis partis faire 2 lipos.A la fraiche et une belle vue du Mont blanc.La 1er lipo fu pour voir un peut ses réactions et sa stabilitée.Rien a dire.Il es stable et les servos répondent trés bien.Celui de l'ac je le trouve un poil vif.Donc j'ai fait quelque translations pépére .La 2ém lipo,je suis aller un eput plus loing en le poussant et dans les virages,j'ai cru ressentir le gyro qui éssaie de stabiliser l'engin.Si je me trompe qu'on me le dise.donc j'ai fait des translation comme si c"tait mon kds sv,brn nikel.Mais grose diférence entre le fb et fbl.Le fbl je trouve que pour la stabilitée c'est facile Sinon mes 2 fbl
ses 2 lipos se sont trés bien passe.Demain peut étre une vidéo
ses 2 lipos se sont trés bien passe.Demain peut étre une vidéo
christ- Hyper actif
bon je me suis motiver pour refaire 1 chassis bien plus solide que la daube fournit avec.
Je suis allez dans 1 mag de bricolage pour prendre des visses digne du nom,rondelles et boulonts.
J'ai voulu reprendre les visses fournit,car trop de la M....
Le sachet de visses,boulons et rondelles,,que tu remplis comme tu veux,pour 1 euro
Voilà,lorsque le skid c'est fait la male les dégats du fuselage:
J'ai repris les mesures au MM du vieux chassis,pour en faire 1 bien plus solide:
Voilà se que sa donne bien sérrer:
la photo es flou car c'est un rognage sur photo
Maintenant il faud assembler ceci:
[url=https://servimg.com/view/14656334/606]
Voilà le chassis installer,ou j'ai du faire 2 coupes sur la longueur obliger pour le place:
Et sa rentre et ferme pil poil,pour une que les mesure tombe au poil
Je suis allez dans 1 mag de bricolage pour prendre des visses digne du nom,rondelles et boulonts.
J'ai voulu reprendre les visses fournit,car trop de la M....
Le sachet de visses,boulons et rondelles,,que tu remplis comme tu veux,pour 1 euro
Voilà,lorsque le skid c'est fait la male les dégats du fuselage:
J'ai repris les mesures au MM du vieux chassis,pour en faire 1 bien plus solide:
Voilà se que sa donne bien sérrer:
la photo es flou car c'est un rognage sur photo
Maintenant il faud assembler ceci:
[url=https://servimg.com/view/14656334/606]
Voilà le chassis installer,ou j'ai du faire 2 coupes sur la longueur obliger pour le place:
Et sa rentre et ferme pil poil,pour une que les mesure tombe au poil
christ- Hyper actif
c'est sure que ça va être plus solide. Tu vas couper les vis qui dépassent ?
ribouldingue64- Admin
Oui mais quand tout sera fini.Car là je me demande une foie tout bien installer,comment je vais fixer le skid sur les tiges,car pas de place pour méttre ma main dans le chassi qui peut tenir le boulon .
christ- Hyper actif
Tu fais les trous avant et tu colle l'écrou en place.
ribouldingue64- Admin
Salut riboul
Pour l'écrou,j'avais penser a méttre tout au tour de la soudure a l'étain,mais je sais pas si cela peut tenir.
sinon ton idée de colle et a éssayer,avec quel colle?
Pour l'écrou,j'avais penser a méttre tout au tour de la soudure a l'étain,mais je sais pas si cela peut tenir.
sinon ton idée de colle et a éssayer,avec quel colle?
christ- Hyper actif
Je me demande si tu arriveras à aligner correctement la poutre de queue et l'AC. Le SV n'est pas fait pour aller dans ce fuselage, c'est pourquoi j'avais construit un 450C, et là, plus de problème. Mon SV est donc resté en trainer, et je ne le regrette pas finalement.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8