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Big Lama indomptable - Page 3 Empty Eviter les citations inutiles

Message  Papydenis Sam 10 Juil 2010 - 15:11

Bonjour

Il est inutile de faire la citation d'un message qui se trouve juste avant.
Merci !

Cordialement,

Denis
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Big Lama indomptable - Page 3 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  nozor Sam 17 Juil 2010 - 21:04

Salut Sly:

Alors les servos: pas normal !!!
par contre, pour le 3en1, c'est bien ta fausse manip^, j'ai fais la même il y a quelques mois et les pales se sont mises a tourner. Tu n'as pas eu un peu de fumée ? Bref, c'est bien ton 3en1 qui est HS. Donc tu fais comme moi: le détrompeur de la prise n'étant pas très sûr, tu branches correctement les deux prises (sur le nouveau 3en1 !), et quand les deux parties rouges sont jointes, tu prend un marqueur et fais un trait qui relie les deux mêmes côtés. ou avec du blanc correcteur. Ainsi, le repérage couleur fera une sécurité à l'inversion supplémentaire Wink

Quant a cette "méthode" de réglages du lacet, cela ne fonctionne pas. Pour la bonne et simple raison que le 3en1 "perd" la mémoire dès qu'il est débranché ! Et sur un birotor, plus la lipo se décharge, plus il faut jouer du trim de lacet alors;..si c'est pour passer toutes ses batteries a régler au lieu de voler... Rolling Eyes
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Big Lama indomptable - Page 3 Empty Réglage du lacet

Message  Papydenis Dim 18 Juil 2010 - 10:28

Bonjour à tous

Et alors, Nozor, ça marche pas avec toi, le réglage du lacet ? Moi, ça a toujours marché, et je t'assure que le 3 en 1 garde le nouveau réglage en mémoire.

Cordialement,

Denis
Papydenis
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Big Lama indomptable - Page 3 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  ribouldingue64 Dim 18 Juil 2010 - 10:32

Je confirme, cela fonctionne mais il est vrai qu'il faut souvent le refaire suivant la batterie utilisée.
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Big Lama indomptable - Page 3 Empty big lama er stabilité

Message  gaillard Dim 18 Juil 2010 - 12:07

bonjour le big lama , bien réglé doit etre stable , pales bien équilibré , lipo chargé , trims au neutre , il doit voler correctement . mois des que la lipo commence a etre faible , je le pose , je laisse refroidir un peu et je mets une autre lipos et pas de probleme ne pas touché au 4en1 , ou alors bien si connaitre , si au demarrage il part a l'arriere ou a l'avant réglage des bielettes , toujours lipos chargé et trims au neutre , il faut etre minutieux j'ai mon big lama depuis 6 mois et pas de probleme , pas de casse et pourtant je luis en fait voir de toute les couleurs voila , mais sé que mon avis
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Big Lama indomptable - Page 3 Empty Re: Big Lama indomptable

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 15:46

Salut a tous,
Pour Nozor, non ça n'a pas fait de fumé quand j'ai inversé la polarité de la batterie, mais bon j'étais plutôt attiré a regarder mon big lama s 'explosé dans mon jardin.
Avec le 3en 1 changé, je vole depuis 2 petites semaines environs, j'ai cassé pas mal de pâles mais je les répares à la super glue, ou je les changes si elles sont trop explosées. En revanche quand je mets les trims au neutres mon BL avances donc je suis obligé de toucher au trim. En ce moment les vols sont mouvementés je n'arrive pas a faire de stationnaire ou le faire avancer en ligne droite(il est constamment en mouvement) mais bon je pense que c'est plutôt une question de pilotage et d'apprentissage que de réglage. Mais si sa vous semble bizarre Shocked dites le moi

A+

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Big Lama indomptable - Page 3 Empty reglage big lama

Message  gaillard Mar 20 Juil 2010 - 16:06

bonjour si votre big lama avance , trims au neutre et que l'on ne lui donne pas d'ordre pour avançer avec l'emeteur , il faut regler la bilette du cylique avant soit la visser ou la devisser
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Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 21:24

Merci gaillard,mais la biellette du cyclique c'est bien celle qui est en bas?Embarassed et comment fais tu pour différencier celle de l'avant et de l'arrière car j'en ai deux ? Merci

Bonne soirée

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Message  ribouldingue64 Mar 20 Juil 2010 - 21:27

et bien, quand tu pousse sur le manche de profondeur, il y en une qui bouge et pas l'autre. Bravo, tu l'as trouvé lol! cheers
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Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 17:07

ok les réglages sont fait, maintenant il est beaucoup plus stable au décollage. Mais je ne pensais pas qu'il fallait paramétrer les biellettes qui sortaient directement du servo, c'est pour ça que j'ai posé la question Laughing Du coup je vais essayer d'en faire d'en le garage car attendre qu'il n'y ait pas de vent dans ma région, c'est comme attendre la pluie dans le Sahara.

A+

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Message  ribouldingue64 Mer 21 Juil 2010 - 17:57

Un "RTF" ça existe mais en général il y a toujours un petit quelque chose qui cloche. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est là Wink
Au début, c'est nous qui posions les questions et maintenant, c'est nous qui avons les réponses et encore, pas toutes.
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Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 16:04

C'est vrai que j'arrive a ne pas être dégouté du BL malgré les problèmes de début, mais c'est grâce a votre aide. Merci Wink
Petite dernière question Laughing , est-ce qu'il existe aussi une biellette pour régler le lacet? Car mon hélico a tendance a tourner sur lui même(faiblement), même avec les trims a fond.

A+

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Message  ribouldingue64 Jeu 22 Juil 2010 - 17:55

non, le lacet est géré par l'anti couple du 3 en 1.
la methode est décrite dans la bible du BL.
Tu décolle, tu règle autant que possible avec le trim, tu te pose, tu débranche la lipo, tu remets le trim au milieu, tu rebranche et ça devrait aller si non tu recommence..
Il faut refaire la manip de temps en temps. L'AC se dérègle au fur et à mesure que la lipo se vide et c'est normal.
Moi je dépasse un peu le point avec le trim (j'en mets un peu plus) avant de faire la manip comme ça, il m'en reste "sous le pied" en fin de lipo.
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Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 18:23

Ok, je vais essayer Wink

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Message  tuck Lun 4 Oct 2010 - 20:02

Bonjour à tous,

Je remonte ce post, car je suis confronté au même problème, mon BL tourne sur lui même (vers la droite). Évidement, à chaque fois, j'applique la technique de la bible (trim à gauche, débranchement de la batterie, trim au neutre et re-branchement). Mais le problème persiste pendant le vol (cela reste pilotable, évidement, mais m'oblige à trimer pendant tout le vol).

Je me suis dit que cela venait peut-être de frottements sur l'axe du bas (les pâles B). J'ai donc démonté, mis une goute d'huile ultra-fine (celle pour les rollers) sur les roulements et remonté le tout ... pas de changement notoire.

Ma question est : existe-t-il un lien entre ce lacet (à droite) et le fait que quand je coupe les gaz, l'axe du bas s'arrête de tourner avant celui du haut (je retombe sur mon raisonnement de frottements) ?

Merci d'avance de votre aide et en attendant je vais sur le post BL Gendarmerie poster l'avancement de mes travaux.
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Message  gaillard Lun 4 Oct 2010 - 20:36

bonsoir , sa peut etre , la lipo qui commence a lacher , ou la barre de bell qui et voilé un peu , ou un moteur qui commence a faiblir , je pense pas que sé le 4en1
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Message  ribouldingue64 Lun 4 Oct 2010 - 20:55

Un des 2 moteurs qui fatigue. Peut être l'usure ou un point dur.
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Message  will29 Lun 4 Oct 2010 - 21:34

Bonsoir à tous. Je prends la parole pour dire peut être une connerie !
J'ai eu ce souci de moteur usé, et je compense avec la vis proportionnel du 3en1.
Mais prendre ses précautions avant, petite photo de la position avant modif'.

Bonne soirée Wink
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Message  tuck Lun 4 Oct 2010 - 21:39

Merci pour vos réponses.

@ gaillard
Barre de Bell : OK, LiPo et moteur neufs de cet été (je dirai 10-15 vols, pas plus).

@ ribouldingue64
Qu'entends-tu par point dur ? Je pensais qu'en démontant, je trouverai un point de friction, mais nenni point.

@ will29
J'essayerais bien, mais c'est aller contre la bible Smile
Si je me lançais, dans quel sens faudrait-il tourner la vis proportionnel du 3en1 pour corriger le lacet (hélico tourne sur lui-même vers la droite) ?
Quelle est la vis du proportionnel ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ? (la Martinique c'est loin , pour se permettre de bousiller un 3en1).
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Message  gaillard Lun 4 Oct 2010 - 22:28

attention avant de toucher au proportionel , il et réglé d'usine , sinon sil le nez de lhélico vire a droite , tournez legerement la vis du proportionel vers la gaucle lipo débranché et ensuite rebranché la lipo trims au neutre
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Message  ribouldingue64 Lun 4 Oct 2010 - 22:35

Qu'entends-tu par point dur ? Je pensais qu'en démontant, je trouverai un point de friction, mais nenni point.

c'est ça, un point dur est un point où ça frotte
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Message  Papy Lee Mar 5 Oct 2010 - 18:02

Bonjour,
@Tuck : si tu touches au proportionnel , repére bien la position de départ (tite photo comme le préconise Will ou repére "précis" au crayon)
Bon effectivement, la bible préconise de ne pas toucher à ce truc.....mais bon....quand il faut, il faut !
Au début je l'ai fait pour affiner mes réglages tout s'est bien passé
faut dire que j'ai béneficié des conseils avisés (en "direct live" sur le tchat du forum)
de Rollingsaone qui connait bien le sujet (entre autres, parce qu'il n'y a pas que lui)
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Message  tuck Mar 5 Oct 2010 - 19:44

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais faire la modif (avec un photo avant et un marquage). Je vous tiens au courant.
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Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 2:40

euh ... oups, moi j'ai touché au réglage du 3 en 1 sans rien marquer ... que faire pour retrouver le réglage d'usine (question bête mais bon ...) débutant qui ne savait pas que cette bible existait et sur la notice en français, il est dit : réglage de gauche pour les vibrations et de droite si l'hélico tourne sur lui même !!! donc j'ai fait Embarassed

De plus, dans le forum et sur la bible pas de commentaires sur l'utilisation des trim (lacet, tangage et roulage) lequel pour quel résultat ? en dehors de celui des gaz (en mode 2) il en reste 3 ... horizontal sous la manette des gaz , verticale à côté de la manette de droite et horizontale sous la manette de droite. Je suis paumé Shocked

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Message  nozor Mar 10 Jan 2012 - 5:33

Chaque trim correspond a la manette pouvant effectuer les même mouvements que le trim. trim an bas manette gauche c'est le lacet 'anticouple) trim vertical manette droite, c'est l'elevator (inclinaison avant/arrière) et trim bas côté manette droite, c'est l'inclinaison droite gauche. y'a qu'a tester tu verras le résultat de suite Wink
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